ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:05:06  Voir le profil
Mythomane, tu te crois supérieur aux autres. Je voudrais bien voir ton logement pour rire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:10:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Si vous mettez 600 EUR de coté tous les mois vous aurez au bout de 20 ans un pécule de 144 KEUR sans les intérêts.



C'est la valeur de votre annuité. Il est vrai que je ne défalque pas vos revenus locatifs qui soit dis en passant restent aléatoire.

Vous avez un delta de 50 EUR par mois dans vos calculs, ce qui fait 12KEUR au bout de vingt ans. Laissez moi rire. Même si au bout du compte vous avez l'appartement.

Ceci dit pour arriver à capitaliser 100 KEUR au bout de vingt ans en comptant un placement à 4% ce qui peut se trouver, vous devrez consacrer une mensualité de 275 EUR. Et ça sans risque aucun.

Car ce que vous oubliez de dire c'est qu'un appartement a des charges.



Aleatoire. J'ai gardé un loyer constant de 550€/mois sans tenir compte de 20 ans d'inflation. Idem pour la valeur du bien, on sait tous et vous le 1er qu'un bien à 100k€ aujourd'hui aura une valeur nettement superieur dans 20 ans. Il n'y a qu'a regarder la courbe de frigitt pour s'en rendre compte.
Il ne s'agit pas que de capitaliser 100k€, il s'agit egalement du rendement. Quand vous avez un loyer qui tombe sans credit, il est de combien votre rendement? 4% ou plus ?
Moralité vous disposez d'un capital + un loyers qui tombe.
Autre chose ou vous reconnaissez enfin que l'investissement locatif n'est pas une connerie ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:14:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Mythomane, tu te crois supérieur aux autres. Je voudrais bien voir ton logement pour rire.



Si vous voulez le fond de ma pensée, et bien que n'aimant jamais parler des cas particuliers, je peux en citer un. Une AI divorcée qui a investit dans le locatif avant 2000. 4 apparts. Elle a voulu s'en faire un 5e. Prêt rejeté partout. Sa solvabilité ne passe plus. Mais 4 apparts quand même.

Le problème : elle a 40 ans et n'a pas fait tout d'un coup.

Notre mytho a 25 ans. Je laisse imaginer la crédibilité.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:15:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Autre chose ou vous reconnaissez enfin que l'investissement locatif n'est pas une connerie ?


C'est une grosse connerie aux prix actuels. Vous comprenez cela ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:16:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique


Sauf que pour mettre 600eur de coté tout en ayant un loyer à payer c'est tout de suite moins évident...
Qu'il est bête!



Tiens l'autre gnome qui sort de son placard.

Qu'apprend-je ? Vous êtes locataire ?


En plus d'être complètement stupide et paranoïaque vous ne savez pas lire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:18:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

on sait tous et vous le 1er qu'un bien à 100k€ aujourd'hui aura une valeur nettement superieur dans 20 ans. Il n'y a qu'a regarder la courbe de frigitt pour s'en rendre compte.


Si vous regardez la courbe, Paris s'est plombé de moins 20% entre 65 et 85.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:18:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Mythomane, tu te crois supérieur aux autres. Je voudrais bien voir ton logement pour rire.


Tout de suite les insultes. Je ne me pense pas superieur aux autres, on est beaucoup à acheter en france.

Allez, un petit tour du proprietaire. (Je vous passe l'etage, je n'ai pas de photos à jour).

La cuisine


Le salon







Le terrasse ou je petit dejeunais ce matin. (un bol de smacks).



Une petite vue d'ensemble.



Tout ça au pied du M° et pour le prix d'un 20m2

Continuez à ecumer les discotheques, moi je vais continuer à m'abimer les mains encore un peu.

Edité par - bibix le 12 juin 2006 14:04:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:20:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Autre chose ou vous reconnaissez enfin que l'investissement locatif n'est pas une connerie ?


C'est une grosse connerie aux prix actuels. Vous comprenez cela ?


Je viens de vous démontrer par un calcul que sur du long terme c'est rentable meme au prix actuel. Moi je vous le fais comprendre par un calcul, faites moi donc comprendre l'inverse par le meme biais au lieu de perdre votre sang froid.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:22:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Luc57

Mythomane, tu te crois supérieur aux autres. Je voudrais bien voir ton logement pour rire.



Si vous voulez le fond de ma pensée, et bien que n'aimant jamais parler des cas particuliers, je peux en citer un. Une AI divorcée qui a investit dans le locatif avant 2000. 4 apparts. Elle a voulu s'en faire un 5e. Prêt rejeté partout. Sa solvabilité ne passe plus. Mais 4 apparts quand même.

Le problème : elle a 40 ans et n'a pas fait tout d'un coup.

Notre mytho a 25 ans. Je laisse imaginer la crédibilité.






Jalouse ? j'ai les photos de tous mes bien en cours de renovation. Je peux prouvez ce que j'avance. Effectivement c'est plus facile de prendre les gens pour des menteurs, c'est surtout plus lâche.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:31:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Je viens de vous démontrer par un calcul que sur du long terme c'est rentable meme au prix actuel. Moi je vous le fais comprendre par un calcul, faites moi donc comprendre l'inverse par le meme biais au lieu de perdre votre sang froid.


Vos calculs ont l'inconvénient de ne pas intégrer les charges de copropriété. Peut être que vous vivez clandestinement.

Maintenant, on est tous impressionné par le luxe de votre gourbi. Mais vous avez acheté quand ? Faut-il vous le rappeler ?

Pourriez vous réitérer maintenant l'opération ?

La question n'est pas si innoncente que cela.

PS : ça marche les installs ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:35:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

on sait tous et vous le 1er qu'un bien à 100k€ aujourd'hui aura une valeur nettement superieur dans 20 ans. Il n'y a qu'a regarder la courbe de frigitt pour s'en rendre compte.


Si vous regardez la courbe, Paris s'est plombé de moins 20% entre 65 et 85.


J'ai toujours tendance à ne regarder que la courbe d'IDF. Prenez 1985/2005, elle est pas belle la plus value.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:38:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

J'ai toujours tendance à ne regarder que la courbe d'IDF. Prenez 1985/2005, elle est pas belle la plus value.



Quand vous serez vieux avec un peu plus de plomb dans la tête je suis a peu près certain que celle entre 2005 et 2025 vous rendra dépressif. Et à mon avis elle sera nettement plus accentuée dans la descente que pendant la période 1965 1985
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:40:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Je viens de vous démontrer par un calcul que sur du long terme c'est rentable meme au prix actuel. Moi je vous le fais comprendre par un calcul, faites moi donc comprendre l'inverse par le meme biais au lieu de perdre votre sang froid.


Vos calculs ont l'inconvénient de ne pas intégrer les charges de copropriété. Peut être que vous vivez clandestinement.

Maintenant, on est tous impressionné par le luxe de votre gourbi. Mais vous avez acheté quand ? Faut-il vous le rappeler ?

Pourriez vous réitérer maintenant l'opération ?

La question n'est pas si innoncente que cela.

PS : ça marche les installs ?



Ca va, je suis en tain de mettre en place le robot de sauvegarde aujourd'hui. Je l'ai fraichement reçu ce matin. un superbe dell powervault 124T.

Le luxe de mon gourbi? plutot antinomique tout ça.
Achat en 2002 55k€ + 30k€ de travaux. Prenez 55k€, rajoutez l'augmentation de l'immobilier jusqu'a nos jours + 30k€ de travaux et ça vous donne le prix à debourser aujourd'hui.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:41:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Mon calcul montre que vous gagnez de l'argent meme sans aucune plus value. Mon calcul est juste et vous le savez bien.



Si vous mettez 600 EUR de coté tous les mois vous aurez au bout de 20 ans un pécule de 144 KEUR sans les intérêts.


Que viennent faire là les 600€?

Attendez 2 minutes avant de répondre j'appele des collegues, ca va les faire rigoler un coup

Non, LeNabot, c'est pas juste, des c....ies comme ça, j'étais d'accord, mais fallait les dire vendredi dernier, j'aime faire participer les autres à la rigolade

Mais en lisant attentivement certaines de vos proses, et du niveau de ces réponses, je me demande quand même si vous ne le faites pas exprès.

Dans ce cas, c'est bien joué.

Dans le cas contraire affligeant! C'est marrant, je regarde la 2, et ils parlent des enfants surdoués, et je faisais le parallèle inverse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:42:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

J'ai toujours tendance à ne regarder que la courbe d'IDF. Prenez 1985/2005, elle est pas belle la plus value.



Quand vous serez vieux avec un peu plus de plomb dans la tête je suis a peu près certain que celle entre 2005 et 2025 vous rendra dépressif. Et à mon avis elle sera nettement plus accentuée dans la descente que pendant la période 1965 1985


Votre avis ne vaut pas un clou et vous n'êtes pas un exemple a suivre, vous êtes à poil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:45:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique
En plus d'être complètement stupide et paranoïaque vous ne savez pas lire...

Vous semblez donc également confirmer un QI nettement inférieur à 100
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:48:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Mon calcul montre que vous gagnez de l'argent meme sans aucune plus value. Mon calcul est juste et vous le savez bien.



Si vous mettez 600 EUR de coté tous les mois vous aurez au bout de 20 ans un pécule de 144 KEUR sans les intérêts.


Que viennent faire là les 600€?

Attendez 2 minutes avant de répondre j'appele des collegues, ca va les faire rigoler un coup

Non, LeNabot, c'est pas juste, des c....ies comme ça, j'étais d'accord, mais fallait les dire vendredi dernier, j'aime faire participer les autres à la rigolade

Mais en lisant attentivement certaines de vos proses, et du niveau de ces réponses, je me demande quand même si vous ne le faites pas exprès.

Dans ce cas, c'est bien joué.

Dans le cas contraire affligeant! C'est marrant, je regarde la 2, et ils parlent des enfants surdoués, et je faisais le parallèle inverse.



Je crois qu'il ne le fait pas exprès mais que quand même, il se rend compte de ses aneries aprés coup. Comme il est de trés mauvaise foi et qu'il est imbus de lui même, il prefere s'enfoncer chaque jour un peu plus dans sa mediocrité.

Il vient en plus d'être laché par Luc57. Luc57 qui vient de perdre toute credibilité en conseillant aux jeunes de jouer les "clubeurs" et de tout dépenser dans les bars branchés plutot que d'investir dans la pierre. Un vrai boulet celui-là.

Edité par - bibix le 12 juin 2006 13:50:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:13:16  Voir le profil
Regardez moi ca! Un Nignt-clubber foirreur qui vient donné des conseils d'investissements parce qu'il travail au sein d'une banque. Y a de quoi se pisser dessus...

Non mais franchement, à 26 ans, toujours en boite, son petit SMIC et un appart prété par son patron et sa donne des leçons...

Non là je ressorts parce que j'suis plié sur mon clavier, j'arrive plus à taper

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:19:08  Voir le profil
Et alors! Nous aussi avons droit à notre Steevy.




Edité par - bibix le 12 juin 2006 14:20:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:21:24  Voir le profil
Bon, il n'y a pas de quoi pavoiser. C'est un bien "atypique" sous combles. Et t'en es fier? Plutôt bas de gamme.
Je croyais à un bel appartemment haussmanien avec des moulures, hauts plafonds et boiseries. Moi qui adore l'ancien début XXeme siècle. Même la terrasse ne me fait pas jaser et pourtant je suis fan de véranda.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com