ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:38:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Bon, il n'y a pas de quoi pavoiser. C'est un bien "atypique" sous combles. Et t'en es fier? Plutôt bas de gamme.
Je croyais à un bel appartemment haussmanien avec des moulures, hauts plafonds et boiseries. Moi qui adore l'ancien début XXeme siècle. Même la terrasse ne me fait pas jaser et pourtant je suis fan de véranda.


Plutot bas de gamme??? Gros malin...
C'est pas sous comble du tout c'est un ancien atelier de scultpteur réhabilité. C'est un logement de plein pied.
J'amerais maintenant que vous m'indiquiez le montant votre loyer et des photos de votre logement, histoire de voir qui fait la meilleure operation.

Edité par - bibix le 12 juin 2006 14:40:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:39:51  Voir le profil
Mon petit SMIC?
Avec le smic (1200 EUR/mois?), on ne vit pas. Ou il faut avoir un autre boulot à côté. Sinon, c'est leader Price ou H&M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:41:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Bon, il n'y a pas de quoi pavoiser. C'est un bien "atypique" sous combles. Et t'en es fier? Plutôt bas de gamme.
Je croyais à un bel appartemment haussmanien avec des moulures, hauts plafonds et boiseries. Moi qui adore l'ancien début XXeme siècle. Même la terrasse ne me fait pas jaser et pourtant je suis fan de véranda.


Luc, quand on ne fait rien avec ses mains, et apparement pas plus avec son cerveau, on ferme sa......
Et toi tu pavoises avec quoi? ton costard tendance, et puis alors, tu fais rire les blondes? Et quand elles te demandent ce que tu fais de ta vie, elles doivent rire oui, mais de toi!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ptitecrotte
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:42:14  Voir le profil  Voir la page de ptitecrotte
Bonjour !

Comme c'est un peu la foire par ici, je me permet d'ajouter mon histoire
Je n'ai pas de preuve mais bon !

J'ai acheté mon premier appart en 2001 année ou j'ai commencé a travailler. Mon père m'a filé un coup de pouce car il m'a prête une partie de la somme a 0 %, le reste a été emprunté et complété par mon apport. Mon appart coutait à l'epoque un peu moins de 100 000 euros (frais de notaire compris).
Je remboursais chaque mois 500 euros moins qu'un loyer pour le même type de bien en location, bon c'est vrai que je beneficiais du pret de mon pere.
J'ai revendu en 2005 au prix de 130 000 euros.
On a alors en paralle achete a deux un appart neuf d'une valeur de 150 000 euros, soit 75000 chacun.
Avec la vente de mon appart j'ai pu rembourser l'integralité de mes credits et payer cash ma part de l'appart ...
A ce jour, pour un bien similaire (facile a trouver vu qu ils construisent a deux pas de la) on demande 190 000 euros et c'est sans jardin alors que je dispose pour ma part d'un jardin. Dans ma residence le meme bien que le mien se loue plus de 800 euros par mois + 50 euros de charges ..

Si j'avais payé un loyer durant tout ce temps je n'aurai eu dans ma poche que mes economies...

Bien sur l'immo peut baisser mais une regle d'or quand on achete est de prevoir ce genre de chose ... Je ne vais pas acheter si je sais que je risque d'etre mutee, de même je garde toujours une certaine somme pour prevoir une periode de chomage, ou un coup dur etc.. dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi etre proprietaire de mon logement serait une folie !
Je ne connais rien en investissement locatif, donc je ne me prononcerai pas dessus.

Si jamais les prix baissent, ce qui me semble impossible dans mon secteur, peu importe car si mon logement vaut moins et que je veux plus grand je beneficierai aussi de cette baisse ... Je vendrai moins cher mais j'aurai aussi a acheter moins cher ... J'y laisserai sans doute un peu d argent, mais sans doute moins que si j'aurai passe des annees de ma vie a louer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:46:10  Voir le profil
Luc sorts je t'en prie. Tu vas me faire péter la bidoche!

Mon appart c'est de la véritable pierre de taille au milieu d'un parc avec rivière et île privée.J'ai des moulures et tout ce qui te ferais plaisir et pourtant je ne suis que ton cadet ....

Et puis bien-sur j'épargne pour acheter autre chose d'ici 5 à 6 ans.

Allez file chenapan, vas faire mumuse avec les retardés mentals que doivent être tes amis.

PS: Dis moi tes investissement c'est des fringues et (j'en suis quasi sur) une bonne voiture de kéké! POUARF!!!

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:46:24  Voir le profil
85 m2 et c'est déduit de ma paye (Moins de 150 EUR/mois CC)
Pas de photos car ca n'a pas vraiment de charme et (immeuble 1996). Problème: pas de parquet et SdB sans fenêtre. Mais je souhaite un bel appartemment 1900 d'ci 1 an ou 2 chargé d'histoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:48:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Mon petit SMIC?
Avec le smic (1200 EUR/mois?), on ne vit pas. Ou il faut avoir un autre boulot à côté. Sinon, c'est leader Price ou H&M.


Plutot 900€ le smic il me semble. Je fais entre autre mes courses chez H&M, leader price et lidll. J'ai souvent remarqué que les gens les plus pauvres faisaient leurs courses dans les endroits les plus cher, ça leur donne de l'importance croient-ils. A contrario j'ai noté que les magasins de "pauvre" etaient installés dans les endroit les plus chics. De fait, vous trouverez des magasins de hard discount dans les plus beaux quartiers de la capitale et des dames en vison y faisant leurs courses.

Vous êtes un petit provincial de base, luc, ca se voit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:51:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ptitecrotte

Bonjour !

Comme c'est un peu la foire par ici, je me permet d'ajouter mon histoire
Je n'ai pas de preuve mais bon !

J'ai acheté mon premier appart en 2001 année ou j'ai commencé a travailler. Mon père m'a filé un coup de pouce car il m'a prête une partie de la somme a 0 %, le reste a été emprunté et complété par mon apport. Mon appart coutait à l'epoque un peu moins de 100 000 euros (frais de notaire compris).
Je remboursais chaque mois 500 euros moins qu'un loyer pour le même type de bien en location, bon c'est vrai que je beneficiais du pret de mon pere.
J'ai revendu en 2005 au prix de 130 000 euros.
On a alors en paralle achete a deux un appart neuf d'une valeur de 150 000 euros, soit 75000 chacun.
Avec la vente de mon appart j'ai pu rembourser l'integralité de mes credits et payer cash ma part de l'appart ...
A ce jour, pour un bien similaire (facile a trouver vu qu ils construisent a deux pas de la) on demande 190 000 euros et c'est sans jardin alors que je dispose pour ma part d'un jardin. Dans ma residence le meme bien que le mien se loue plus de 800 euros par mois + 50 euros de charges ..

Si j'avais payé un loyer durant tout ce temps je n'aurai eu dans ma poche que mes economies...

Bien sur l'immo peut baisser mais une regle d'or quand on achete est de prevoir ce genre de chose ... Je ne vais pas acheter si je sais que je risque d'etre mutee, de même je garde toujours une certaine somme pour prevoir une periode de chomage, ou un coup dur etc.. dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi etre proprietaire de mon logement serait une folie !
Je ne connais rien en investissement locatif, donc je ne me prononcerai pas dessus.

Si jamais les prix baissent, ce qui me semble impossible dans mon secteur, peu importe car si mon logement vaut moins et que je veux plus grand je beneficierai aussi de cette baisse ... Je vendrai moins cher mais j'aurai aussi a acheter moins cher ... J'y laisserai sans doute un peu d argent, mais sans doute moins que si j'aurai passe des annees de ma vie a louer



On l'a tous répété 15 fois, mais les atrophiés cerebraux ne veulent pas l'assimilé.
Quoiqu'il en soit felicitation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:51:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

85 m2 et c'est déduit de ma paye (Moins de 150 EUR/mois CC)
Pas de photos car ca n'a pas vraiment de charme et (immeuble 1996). Problème: pas de parquet et SdB sans fenêtre. Mais je souhaite un bel appartemment 1900 d'ci 1 an ou 2 chargé d'histoire.


Bon alors je pense qu'on a plus besoin de toi ici. Rendez-vous dans un an ou deux. Mais ça me fait de la peine pour Raimec qui rira beaucoup moins sans toi...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:54:58  Voir le profil
Et Luc une seconde!

Post la photo de ta caisse! Je suis sur qu'elle a beaucoup de charme, elle. C'est l'investissement des clubbeurs!

Rabaissées? Ailerons? moustaches....

Raconte nous tout



raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:56:55  Voir le profil
ça doit être une golf!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  14:59:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

85 m2 et c'est déduit de ma paye (Moins de 150 EUR/mois CC)
Pas de photos car ca n'a pas vraiment de charme et (immeuble 1996). Problème: pas de parquet et SdB sans fenêtre. Mais je souhaite un bel appartemment 1900 d'ci 1 an ou 2 chargé d'histoire.


Donc pour l'instant vous vivez dans un immueble typé hlm avec du lino au sol, une salle de bain blocos et le tout dans un coin reculé de la france ou l'immobilier est donné. C'est ça que vous appelez profiter de la vie ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:01:49  Voir le profil
Non, perso, je pari sur la 206cc.
Monsieur c'est pris la 1.6L, car il n'aime pas spécialement la mécanique mais plutot la frime...

Il a pas du trop y toucher mais se pose toujours la question sur la façon dont il va pouvoir intégrer des boomeurs...

Il se dit qu'il la acheté d'occas avec pas beaucoup de km ; qu'il la garde pour un été et qu'au mois de mai prochain il la revends avant la sorti de la 207cc. Il regarde la cote argus et espère bien la revendre au prix ou il la acheté....


L'automobile c'est aussi un investissement dans la bouche des foirreurs de province qu'on remarque à dix km quand ils montent sur Paris car ils se pensent obligés d'en faire dix fois trop!


raimec

Edité par - raimec le 12 juin 2006 15:03:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:03:18  Voir le profil
Notre steevy n'a pas de voiture. Comme ses amis gays, il se deplace sur un char les fesses à l'air. Quand on vous dit qu'ils sont à poils ces locataires...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:05:35  Voir le profil
Allez Luc soit pas faché, revient ......... (nous faire rire) !!!

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:05:56  Voir le profil
Moi je pense aussi a une GOLF. Une golf4 precisément.

N'oublions pas que luc57 etait vendeur de voiture d'occasion dans les foires avant d'être guichetier à la banque postale. Et oui, il colle aussi les timbres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:10:09  Voir le profil
Petit rappel factuel à raimec, bibix ...

Sur 18 pays sur la période 1970-2005, il y a eu :
- 50 phases de hausse
- 48 phases de baisse

(cf : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9470 )

J'ai pris un extrait des plus fortes hausses (>70% ) et des baisses qui ont suivies :

- Japon : +77.6% suivi de -40.7%
- Italie: +98.0% suivi de -35.3%
- GB : +99.6% suivi de -27.8%
- Finlande : +111.8% suivi de -49.7%
- Pays bas : +98.4 % suivi de -50.4%
- Suisse : +73.5% suivi de -40.7%

Pour mémoire les prix ont fait +108% sur la France (1998-2005) ... et nous atteignons environ + 120% à mi 2006.

Conclusion :
- Pas de baisse : "c'est sûr "
- Pas de forte baisse : "C'est encore + sûr"


... ah ... ce mythe - où l'immobilier ne baisse jamais - a vraiment la peau dure !!




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 12 juin 2006 15:15:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:13:42  Voir le profil
Bon alors LE NABOT, on se sent comment quand on sait que l'éminent collègue banquier qui appuyait vos dires vient de griller son peu de crédibilité en nous annoncant être un branleur de boite de nuit finissant son adolescence car trop con et trop fier de sa personne pour avoir trouvé une moitié.

Eh Luc, l'immobilier, c'est pas comme les voitures poubelles, ca ne se négocie pas à -30% du moins pas en IDF !!

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:17:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Petit rappel factuel à raimec, bibix ...

Sur 18 pays sur la période 1970-2005, il y a eu :
- 50 phases de hausse
- 48 phases de baisse

(cf : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9470 )

J'ai pris un extrait des plus fortes hausses (>70% ) et des baisses qui ont suivies :

- Japon : +77.6% suivi de -40.7%
- Italie: +98.0% suivi de -35.3%
- GB : +99.6% suivi de -27.8%
- Finlande : +111.8% suivi de -49.7%
- Pays bas : +98.4 % suivi de -50.4%
- Suisse : +73.5% suivi de -40.7%

Pour mémoire les prix ont fait +108% sur la France (1998-2005) ... et nous atteignons environ + 120% à mi 2006.

Conclusion :
- Pas de baisse : "c'est sûr "
- Pas de forte baisse : "C'est encore + sûr"


... ah ... ce mythe - où l'immobilier ne baisse jamais - a vraiment la peau dur !!




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr



On parle de long terme ASI77. On parle d'investissement locatif et residence principale longue durée. J'ai detaillé des calculs trés pessimiste sur du long terme, 20 ans. Si vous n'avez rien à leur reprocher c'est que vous êtes daccord avec moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:21:55  Voir le profil
Asi77,

Mais peut être et même surement que ca va baisser... Et tant mieux puisque j'ai l'intention d'acheter un second bien dans 5/6 ans.

Mais en sachant que ma mensualité est 30% inférieure au prix locatif de mon appartement et que je n'ai pas l'intention de vendre, ca va je dors bien.... En plus y a ma copine l'inflation qui va m'aider

Et puis rien ne dit que sa baissera tant que ça. Voir mon explication sur l'inflation / marchés pétrolier et matières premières / bourse... Ceci bien sur étant que supposition. Je ne proclame en aucun cas détenir la vérité

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com