ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:29:37  Voir le profil
Je suis dans le même cas. Si ça baisse de 100% je me rejouirais de pouvoir m'offir un 5/6 pieces dans les plus beaux quartiers de paris pour 300.000€. C'est juste que je n'y crois pas une seconde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:48:16  Voir le profil
Je réponds avant Asi,

Une baisse de 100% ca fait 0€. Une montée de 100% correspond à une baisse de 50%. Voila c'est dit...

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:52:07  Voir le profil
Ben figure toi que je roule en petite 206. Déjà, je marche pour aller au boulot et bon une belle voiture en centre ville. Même avec un gagare. Mmmh j'hésite...
Mais je m'offrirais un petit roadster (j'aime bien la Z4)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:55:10  Voir le profil
Amusant la clique d'AI qui vient poster ici.

Je fais faire l'autopsie de l'investissement immobilier.

Une annonce au pif dans ORPI. (et dans ce style vous en avez plein)

Toulouse Croix Daurade.

Prix 114 000 EUR

Appart loué 380 EUR HC (bonjour le rendement !!!!)

Prêt sur 20 ans amortissement de 690 EUR grosso merdo.

Donc l'heureux investisseur mettra de sa poche plus de 300 EUR par mois.

Et la clique de gignols dit qu'il faut acheter ?

Tout ce que j'arrive à faire c'est d'inonder la moquette tellement je suis pissé de rire.

Bonne journée les clowns !

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 15:56:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:55:14  Voir le profil
Et tu oses donner des conseils sur la manière a adopter pour se créer un patrimoine...

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  15:58:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Ben figure toi que je roule en petite 206. Déjà, je marche pour aller au boulot et bon une belle voiture en centre ville. Même avec un gagare. Mmmh j'hésite...
Mais je m'offrirais un petit roadster (j'aime bien la Z4)



Mets ton bonnet à clochettes, Bouff....on!
ou fais comme moi achète une maison avec garage 2 bagnoles!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:00:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Ben figure toi que je roule en petite 206. Déjà, je marche pour aller au boulot et bon une belle voiture en centre ville. Même avec un gagare. Mmmh j'hésite...
Mais je m'offrirais un petit roadster (j'aime bien la Z4)


Alors finalement tu es comme le nabot ou tu souhaites devenir proprietaire un jour ?

PS: Tu devrais prendre exemple sur moi et mon barraquement sous les combles. Je suis en centre ville et pourtant j'ais 3 places de parking

Edité par - bibix le 12 juin 2006 16:02:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:02:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Alors finalement tu es comme le nabot ou tu souhaites devenir proprietaire un jour ?


Vous feriez mieux de disserter sur les chiffres d'une annonce ORPI tirée au pif que j'ai cité au dessus.

L'investissement locatif c'est fini petit.

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 16:02:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:03:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Alors finalement tu es comme le nabot ou tu souhaites devenir proprietaire un jour ?


Vous feriez mieux de disserter sur les chiffres d'une annonce ORPI tirée au pif.

L'investissement locatif c'est fini petit.


J'ai démontré par des calculs que sur le long terme ça rapportait de l'argent. Personne n'est venu contester il me semble.
On sent que vous vous essoufler dans vos arguments et c'est bien triste.

Y'a des biens chers qui se louent mal dans des coins à la con et y'a des bien pas trop cher qui se loue à merveille. Vous devenez poussif Nabot avec vos annonces à la mord moi le noeud.

Edité par - bibix le 12 juin 2006 16:06:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:05:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

J'ai démontré par ces calculs que sur le long terme ça rapportait de l'argent. Personne n'est venu contester il me semble.
On sent que vous vous essoufler dans vos arguments et c'est bien triste.




20 ans c'est du long terme pour moi. Des commentaires un peu plus intelligents sur l'annonce que je vous ai sorti ????

EDIT : Babarmagique peut répondre ? Lui qui en est à 8 malheureux posts sur 1 fil ?

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 16:08:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:09:03  Voir le profil
a mon avis Nabot, gardez vos arguments, conseils, ou convictions pour ceux qui font n'importe quoi avec leur fric ou pour les irrésponsables. Il me semble que ce n'est pas le cas ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:09:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

J'ai démontré par ces calculs que sur le long terme ça rapportait de l'argent. Personne n'est venu contester il me semble.
On sent que vous vous essoufler dans vos arguments et c'est bien triste.




20 ans c'est du long terme pour moi. Des commentaires un peu plus intelligents sur l'annonce que je vous ai sorti ????


C'est bien ce que j'ai dit ! 20 ans, du long terme.

Vos annonces parlons en. Avant y'avait moyen de les negocier à -30% et maintenant que ca ne fait pas vos affaires ce n'est plus possible. Et vous vous sentez bien avec vos anneries? Vous êtes la risée du forum et vous ne vous en apercevez même pas.

Vous piochez 2 ou 3 annonces immo en france et vous en tirez des conclusion... Admirable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:13:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Vous piochez 2 ou 3 annonces immo en france et vous en tirez des conclusion... Admirable.



Mais il y en a plein petit. Et c'est palpable. Pas comme vos 4 apparts en locatif qui ne sont sortis que de votre mythomanie débordante.

Bon si ça vous intéresse, vous pouvez toujours contacter l'agence ORPI de Toulouse pour l'appartement de la Croix Daurade. Une affaire que je vous dit petit.....

ORPI
56 Rue DU FAUBOURG BONNEFOY
31200 TOULOUSE
Tl: 05 34 25 93 93
Fax: 05 34 25 19 76

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 16:15:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:17:28  Voir le profil
Longjumeau (91)

F4 : 165.000 € (frais de notaire inclus)
Valeur Locative : 840 € (75 Charges comprises)

Vas-y disserte.

Avec un apport de 35.000 € et un emprunt sur 20ans, ta mensualité est de 50€ inf au tarif de location, ce qui te permet de payer tes fonciers. Il reste à ta charge les AG.

D'ici 20 ans l'appartement aura couté à son heureux propriétaire ;
35.000€ + 2000*20 = 75.000 € tout compris.

Il pourra alors revendre... ou profitez de ses rentrées locatives... Mais bon y a qui préfère acheter un roadster d'occas, payé une assurance et du carbu et d'ici 8 ans ils ont tout transformé en CO2 mais bon ils auront fait rire les filles

raimec

Edité par - raimec le 12 juin 2006 16:20:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:18:16  Voir le profil
Hola,
J'avais des trucs à régler. Je ne suis pas un provincial reculé.
Ah les Parisiens! Ca ne changera jamais, Paris et le désert francais...
Moi ce que j'aime à Paris c'est les beaux quartiers (ce qu'il en reste), l'architecture mais sinon le reste ca ressemble à ...
Au contraire je viens d'une belle région mais bon il faut bien trouver du travail ailleurs.
De toute facon, je suis heureux. J'ai le fric, un super boulot peinard, pas de dettes et toute la vie devant moi. Pourquoi s'endetter à 25 ans?
Mon seul regret: ne pas avoir été agent immo il y a 3 ans. Il y avait du business à faire mais maintenant c'est trop tard.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:23:59  Voir le profil
bibix,

Je n'ai pas changé d'un iota sur ma vision long terme (> 15 ans) :
Citation :
Initialement entré par asi77

bibix, raimec

Si je résume, si on achète aujourd'hui (ET QUE L'ON NE SOUHAITE PAS PRENDRE DE RISQUE) on est TOUS d'accord que ce n'est pas pour rester seulement 7-10 ans ... mais au moins 15 ans ... (c'est mon avis). (valable pour de l'achat résidentiel et locatif).



Aujourd'hui la durée moyenne de détention d'un bien est de 10 ans.

Ce qui est clair, c'est que pour une majorité (je n'ai pas dit la totalité) de primo accédants (et au vu des prix pratiqués) achètent des biens de transition pour leur propre usage (dans l'espoir d'acheter + grand dans l'avenir). Ce raisonnement est en soit logique sauf qu'un retournement du marché risque de faire très mal.

Comme je l'ai détaillé, les scénarii de "repli" risquent de ne pas tenir la route. Leur projet risque d'être d'autant plus un cauchemar si l'achat s'est effectué sans ou peu d'apport ET/OU la durée du prêt est longue :

  • la revente du bien risque d'être impossible (moins value et/ou negative equity)

  • l'achat d'un autre bien (pour le mettre en location) risque d'être impossible (endettement trop élevé)

  • la location de son propre bien en attendant que l'immo remonte, un cercle vicieux ...


Je rappelle que les risques précités concernent l'achat résidentiel et non sur le locatif ...

bibix, sommes nous d'accord ?




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 12 juin 2006 16:48:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:25:01  Voir le profil
Nabot pas besoin de répondre! D'autres le font tres bien à ma place!
Ma derniere acquisition date d'il y a moins d'un an et je rentre parfaitement dans mes frais...

Bien payé 130 000Eur hors notaire et loyer de 900 eur cc qui tombe tous les mois! ;)

Ca couvre le credit, les charges...

Bref forcément si vous prenez des annonces minables dans des coins minables...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:28:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Avec un apport de 35.000 € et un emprunt sur 20ans, ta mensualité est de 50€ inf au tarif de location, ce qui te permet de payer tes fonciers. Il reste à ta charge les AG.


50 EUR ? Pas bézef. Et le camarade Bibix lui dit qu'on peut investir avec zero. Et avec zero la mensualité passe à presque 1000 EUR.

Bibix confirmera. Hein petit ?

EDIT : je suis mort de rire car un post assez charetier de Raimec vient de gicler. Nerveuse Raimec ?

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 16:31:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:30:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Hola,
J'avais des trucs à régler. Je ne suis pas un provincial reculé.
Ah les Parisiens! Ca ne changera jamais, Paris et le désert francais...
Moi ce que j'aime à Paris c'est les beaux quartiers (ce qu'il en reste), l'architecture mais sinon le reste ca ressemble à ...
Au contraire je viens d'une belle région mais bon il faut bien trouver du travail ailleurs.
De toute facon, je suis heureux. J'ai le fric, un super boulot peinard, pas de dettes et toute la vie devant moi. Pourquoi s'endetter à 25 ans?
Mon seul regret: ne pas avoir été agent immo il y a 3 ans. Il y avait du business à faire mais maintenant c'est trop tard.



Je le répète encore une fois, et je ne suis pas Parisienne, une fille du sud c'est tout: A quoi sert ta contribution?
Tu ne souhaite pas devenir propriétaire, apparement tu n'y connais pas grand chose, donc en fait je me demande vraiment ce que tu fais là.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:40:24  Voir le profil
Non pas nerveux, juste désolé pour ton ami... J'ai préféré viré se message. De toute façon que veux tu faire comprendre à un guichetier qui a 25 ans veut faire rigoler les filles et rouler en Z4. Je me demandes même comment se fait il qu'il est le moindre interet pour ce forum. Peut être un poux sur le dessus de sa tête qui lui transmets un semblant d'amorce d'intéligence.

Contrairement à toi qui a du chercher ton annonce foireuse, moi j'ai pris la première qui me soit tombée sous la main. Il est tout a fais possible de trouver des meilleurs rapport achat/location !



raimec

Edité par - raimec le 12 juin 2006 16:41:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com