ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:41:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Bibix,
Citation :
La domiciliation obligatoire des salaires est completement illegale.
Le saviez vous ?


Vous pouvez me donner les éléments légaux sur lesquels vous vous appuyez pour dire cela?

Je suis très curieux car j'ai une bouteille de Moet et Chandon à gagner, contre un ami juriste dans l'immobilier qui ne tiens le contraire;

Selon sa version, il n'existe pas de base légale, du moment que la clause de domiciliation fait référence à une baisse du taux du prêt en échange.

Comme ce type de clause est gagnant-gagnant pour chacune des parties, les tribunaux ne la reconnaissent pas comme une clause abusive.

Bien sur, s'il manque la contrepartie de la baisse du taux, la clause abusive peut être tentée devant les tribunaux.

Merci d'avance pour vos éléments de référence,

Prados


Vous avez un jugement ou jurisprudence à prendre en référence pour me prouver le contraire. L'ami juriste, le papa policier, le tonton garagiste... Epargnez moi votre carnet d'adresse, merci.

Une banque ne peux s'appuyer sur aucun texte de loi pour une domiciliation des salaires, c'est ce que m'a dit ma propre banquiere, mais elle n'est pas juriste comme votre amie et vous n'êtes pas obligé de me croire.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:43:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Prados


Maintenant, l'investissement locatif est intéressant, à condition que le loyer paie les remboursements d'emprunts et les charges, toutes les charges, c'est à dire que l'investisseur ne doit pas mettre 1 centime de sa poche.



Bref.... le mouton à cinq pattes quoi.


C'est vous le mouton à 5 pattes dans cette affaire. Si vous ne trouvez pas, d'autres y arrivent à votre place

.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:53:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


C'est vous le mouton à 5 pattes dans cette affaire. Si vous ne trouvez pas, d'autres y arrivent à votre place.



Pourtant une partie de la contribution de Prados vous était destinée.

Citation :
Prados a écrit :

Depuis, je laisse les autres acheter à 6% de rendement brut, même payés par le locataire, ils s'endettent trop et, surtout, pour trop longtemps.

Edité par - LeNabot le 25 juin 2006 23:54:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  00:00:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


C'est vous le mouton à 5 pattes dans cette affaire. Si vous ne trouvez pas, d'autres y arrivent à votre place.



Pourtant une partie de la contribution de Prados vous était destinée.

Citation :
Prados a écrit :

Depuis, je laisse les autres acheter à 6% de rendement brut, même payés par le locataire, ils s'endettent trop et, surtout, pour trop longtemps.



Je m'endette tellement que mes biens ont pris de la valeur et que je degage des benefs sur un capital qui s'autofinance.
Par ailleurs, vous savez bien que mes achats sont fait en dessous des prix du marché, puisqu'ils sont toujours completement à refaire.
Je ne me sens pas concerné par les propos de Prados.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  12:41:39  Voir le profil

Avec un dossier béton et un garant solide, les risques d'impayés sans revoir ses billes sont assez mince tout de même.
Qu'en savez-vous, vous venez de débuter dans le métier . On en reparle quand vous arriverez à 1 ou 2 % d'impayé sur 10 ans. Vous aurez peut-être la chance d'avoir 0 impayé et vous aurez aussi sans doute de la malchance (10 % ?). Vous n'en savez rien mais je constate juste que vous n'avez pas intégré ce paramètre à vos financements. Regardez bien la solvabilité des ménages en baisse et vous viendrez me dire ensuite qu'il n'y a pas de risque. N'oubliez pas que c'est VOUS qui courrez le risque. Le locataire, il pourra s'en sortir avec un dossier FSL peut-être ou BDF.

Vous en conviendrez! De tous les gens que je connais qui font du locatif, aucun impayé, aucun retard, aucune degradation et pas un seul mois sans rentrée d'argent lors du changement de locataire grâce au préavis de 2 mois.
2 mois ?

Par ailleurs, et bien que ca bouffe 5% des loyers, vous pouvez contracter une assurance loyer impayé, degradation, logement vacant... 5% des loyers quand vous avez un revenu locatif superieur au credit, c'est pas la mer à boire pour un bien qui se paie tout seul.
Elle est gratuite votre assurance ?

Je crois vous avoir deja expliqué ceci.
Vous n'y connaissez rien alors vos explications lamentables (comme celle sur la géopolitique que j'attends toujours ou la guerre des Golfs)...

Si vous nous revenez avec les mêmes arguments que le mois dernier ca va pas être possible, surtout qu'ils ne tiennent pas la route 1 seconde.
Vos données sont petites et incohérentes. Commencez déjà par nous dire la vérité sur vos pseudos investissements à la noix


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  12:56:51  Voir le profil
J'ai deja fait le detail de mes investissements. Ca n'intrigue que vous et le nabot. Quoique, la il commence à s'ecraser un peu. je crois qu'il ne savait pas combien j'avais payé ma RP et qu'il n'avait pas bien lu mon sujet.

Ne me parlez pas d'impayés puisqu'il existe des assurances pour ça.
5% y compris la vacance et la degradation + la gestion.

Il y a des risques dans chaque investissement. Si tout le monde raisonnait comme vous que se passerait il?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  13:04:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Quoique, la il commence à s'ecraser un peu.

Je ne m'écraserais pas. Car marquer la durée du préavis à 2 mois dénote une méconnaissance de la législation sur les baux. C'est tout ce que j'ai à dire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  14:34:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Quoique, la il commence à s'ecraser un peu.

Je ne m'écraserais pas. Car marquer la durée du préavis à 2 mois dénote une méconnaissance de la législation sur les baux. C'est tout ce que j'ai à dire.


He bien pour mon F2 j'ai fait un préavis de 2 mois pour mon locataire et 2 ans pour moi. C'est illegal?

PS: si si, j'ai vu que vous la rameniez moins, aprés que vous vous soyez apercu que votre memoire vous jouait des tours et que vous vous soyez rendu plus ridicule que vous ne l'etiez dejà.

Edité par - bibix le 26 juin 2006 14:36:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:19:28  Voir le profil
Citation :
He bien pour mon F2 j'ai fait un préavis de 2 mois pour mon locataire et 2 ans pour moi. C'est illegal?

Oui, c'est 3 mois pour un bien loué libre, en vertu de la loi du 6 juillet 1989, et 1 mois dans la cas d'une location en meublée.

En ce qui concerne le bailleur, la loi de 1989 vous impose de donner congé qu'au terme du bail (tous les 3 ans) et seulement pour vendre ou pour reprise à titre personnel.


Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:21:56  Voir le profil
Citation :
Vous avez un jugement ou jurisprudence à prendre en référence pour me prouver le contraire. L'ami juriste, le papa policier, le tonton garagiste... Epargnez moi votre carnet d'adresse, merci.

C'est bien ce que dit.
Aujourd'hui, rien n'empêche une banque de vous imposer une domiciliation des salaires. Une fois le prêt obtenu, la banque pourra vous envoyer au tribunal si vous ne domiciliez votre salaire chez elle.

la seule question ici est: Aura-t'elle interêt à vous envoyer au tribunal?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:33:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Citation :
He bien pour mon F2 j'ai fait un préavis de 2 mois pour mon locataire et 2 ans pour moi. C'est illegal?

Oui, c'est 3 mois pour un bien loué libre, en vertu de la loi du 6 juillet 1989, et 1 mois dans la cas d'une location en meublée.

En ce qui concerne le bailleur, la loi de 1989 vous impose de donner congé qu'au terme du bail (tous les 3 ans) et seulement pour vendre ou pour reprise à titre personnel.


Prados


La loi dit 3 mois ou maximum 3 mois? Parceque 2 mois, c'est en faveur du locataire. Ca m'etonne ce que vous dites.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  15:37:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Citation :
Vous avez un jugement ou jurisprudence à prendre en référence pour me prouver le contraire. L'ami juriste, le papa policier, le tonton garagiste... Epargnez moi votre carnet d'adresse, merci.

C'est bien ce que dit.
Aujourd'hui, rien n'empêche une banque de vous imposer une domiciliation des salaires. Une fois le prêt obtenu, la banque pourra vous envoyer au tribunal si vous ne domiciliez votre salaire chez elle.

la seule question ici est: Aura-t'elle interêt à vous envoyer au tribunal?

Prados


Et sur quelle loi une banque s'appuie t elle pour faire un tel procès?
Y'a t il au moins eu un seul proçés lié à une affaire de ce genre?
La banque pourra t elle se referer à une jurisprudence lui donnant raison?
Ma conseillere m'a dit qu'ils ne pouvait pas legalement obliger les gens à domicilier leur compte chez eux, mais je n'ai pas été chercher plus loin. J'ai pensé qu'elle savait de quoi elle parlait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  16:07:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par Prados

Citation :
He bien pour mon F2 j'ai fait un préavis de 2 mois pour mon locataire et 2 ans pour moi. C'est illegal?

Oui, c'est 3 mois pour un bien loué libre, en vertu de la loi du 6 juillet 1989, et 1 mois dans la cas d'une location en meublée.

En ce qui concerne le bailleur, la loi de 1989 vous impose de donner congé qu'au terme du bail (tous les 3 ans) et seulement pour vendre ou pour reprise à titre personnel.


Prados


La loi dit 3 mois ou maximum 3 mois? Parceque 2 mois, c'est en faveur du locataire. Ca m'etonne ce que vous dites.



Pourquoi cela vous étonne ? Vous n'y connaissez que dalle et cela fait des semaines qu'on vous le répête ! alors lorsque vous annoncez un peu avant :

Citation :
J'ai deja fait le detail de mes investissements. Ca n'intrigue que vous et le nabot.


Vous comprenez maintenant pourquoi nous sommes... intrigués (ou plutôt curieux de constater la proximité de votre chute !).


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  18:23:56  Voir le profil
Quelle Chute ?
L'investissement locatif est le seul moyen de se constituer un capital. Une baisse de l'immobilier n'entrainera pas de moins value pour l'investisseur. Des locataires, il y en aura toujours, surtout pour les biens de qualité. Comme cela a déja été dit, le but est l'auto financement. La PV est la cerise sur le gateau.

Ds le revenu : "[i]les investisseurs qui tirent le mieux leur épingle du jeu st bricoleurs, gérent eux-mêmes leur patrimoine et font preuve de beaucoup de bon sens"

Et sur la page d'a coté : " A 55 ans je ne suis tjrs pas propriétaire de mon appartement, et je vois poindre la retraite avec inquiétude.... "

Alors pour moi y'a pas photo. Et même si des pseudo conseillers clientelle déconseillent l'achat immobilier, même en ce moment et même aux investisseurs ![/i]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:06:57  Voir le profil
Citation :
Comme cela a déja été dit, le but est l'auto financement.

Alors comment y parvenez-vous John ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:10:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Comme cela a déja été dit, le but est l'auto financement.

Alors comment y parvenez-vous John ?

Marty



Comme son fils. John75 c'est le papa de Bibix. Vous savez celui qui a été hébergé gratis !

Edité par - LeNabot le 26 juin 2006 19:10:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:18:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75

Quelle Chute ?
L'investissement locatif est le seul moyen de se constituer un capital. Une baisse de l'immobilier n'entrainera pas de moins value pour l'investisseur. Des locataires, il y en aura toujours, surtout pour les biens de qualité. Comme cela a déja été dit, le but est l'auto financement. La PV est la cerise sur le gateau.

+1
Je vous assure que je ne connais pas ce John, et pourtant j'aurais pu écrire la même chose

Des discrets comme ce monsieur, il y en a, et des autres aussi, il faut bien des locataires pour nos biens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:20:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Comme cela a déja été dit, le but est l'auto financement.

Alors comment y parvenez-vous John ?

Marty


Je vous ai deja expliqué ! vous voulez un deuxieme son de cloche?
Achat pas cher pour cause de gros travaux => travaux fait de ses mains => location.
Ca se passe pas 3 points essentiels ! juste 3 points. Si vous savez compter, vous aussi vous pouvet y arriver.
Puisqu'en plus vous êtes le roi des travaux imaginaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:41:52  Voir le profil
Citation :

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Comme cela a déja été dit, le but est l'auto financement.
--------------------------------------------------------------------------------


Alors comment y parvenez-vous John ?

Marty



Cela a été expliqué, en long en large et en travers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  19:49:03  Voir le profil
Marty et le nabot sont un peu dur d'oreille.
On leur souhaite un sonotone pour bientôt.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com