****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'aimerais avoir quelques renseignements sur la marche à suivre en cas de vice caché.
je viens d'acheter une maison (via un notaire) et une fois en possession des clés j'ai constaté quelques soucis dans l'installation électrique ; en fait le vendeur venait de changer le moteur de la porte electrique du garage et en jettant un coup d'oeil à ce nouveau moteur (un peu plus petit et laissant apparaitre ce que je n'avais pas vu auparavant) j'ai constaté un raccord douteux au réseau , en fouillant un peu plus j'ai vu un autre raccord bizarre dans un placard sous un escalier.
Je demande donc à un éléctricien de passer voir et mauvaise surprise car après 1h30 de visite il semble que l'integralité des circuits electriques de la maison soit à refaire... et pas que 2-3 trucs hors normes; a priori aucun cable n'est correcte, des raccords sont faits n'importe comment avec des prises qui naissent de cables uniquement prévu pour l'eclairage, des cables inclus dans le platre sans gaine, des rallonges de plusieurs metres naissant de raccord faits aux dominos entourés de scotch...et meme des prises avec terre qui ne sont pas du tout reliées à la terre!!!!
Il me semble qu'il s'agisse bien d'un vice caché, vu le temps qu'a du prendre l'electricien (en demontant des prises....), aucune mention particuliere n'a ete faite par le vendeur sur ce point (et lors de la 1ere visite la personne representant le notaire m'avait dit mais oralement qu'il n'y avait pas de souci electrique). Il me semble aussi difficile de croire que le vendeur n'ait pas eu connaissance en 4 ans dans cette maison du probleme (ne serait ce que lors du changement du moteur electrique...qui m'a mis la puce a l'oreille).
Quels sont mes recours? et surtout comment m'y prendre? Faut il demander le passage d'un expert d'abord? prendre contact avec le vendeur directement (voire le notaire?)? ou voir un avocat spécialisé?
merci d'avance pour votre aide
Une autre remarque, j'ai lu que la mention "en l'etat" dans un contrat de vente rednait quasi impossible l'application des vices cachés. Mais quand est il lorsque le vendeur et a priori le notaire (qui a fait visiter la maison) sont au courant; par ailleurs meme si la loi n'est jamais pratique et logique il me semble difficile de demonter les prises electriques, enlever des cables... pour evaluer l'instalation electrique avant la vente quand la maison est toujours occupée...d'autant que quelles connaissances suis je sensé avoir en matiere d'electricté!!!!
d'autant que quelles connaissances suis je sensé avoir en matiere d'electricté!!!! Les mêmes connaissances qu’en toiture ou qu’en fosse septique… D’où l’intérêt non négligeable de ne pas hésiter à se faire aider d’un pro lors d’une visite approfondie d’une maison, lorsque l’on achète… En parlant de pro, je pensais du batiment... et non de la vente...
Oui, tout le problème va être de prouver que le vendeur et/ou le notaire était au courant, et cela risque de ne pas être facile! A mon avis, vous allez en avoir pour 4 à 5000€ (avec des baguettes, c'est moins cher) non récupérables...