ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Revue de presse] Infos sur la bulle immobilière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  16:35:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Ha mais c'est vous qui nous racontez que vous lisez les courbes comme un dieu. Vous auriez dû prevoir cette montée fulgurante non...


Remarquez quand on lis qu'en mai 2005 vous annoncez une baisse inevitable dans les mois à venir, y'a de quoi se poser des questions.
Oui. Allez les poser aux notaires ! Pas de remarques pour eux on dirait gamin ?

Mais plus serieusement, de 98 à 2006, y'a pas une seule année ou vous vous êtes dit que vous aviez un coup a jouer?
Vous êtes si neuneu que ca pour vous reveiller en haut de cycle ?
Le coup je l'ai jouer en 2005 gamin... et j'ai vendu à un pigeon comme vous .

Faut le faire ca, pour un pro de l'immo avec 10 ans de bouteille dans les cannes.
Absolument et vous vous avez acheté en haut de cycle... comme un pigeon débutant en immo.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:19:19  Voir le profil
Cette fois c'est le gouvernement qui annonce la mévente des logements avec la hausse des logements "en stock".

http://www.statistiques.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/ecln_333c_cle0bcdc2.pdf



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:50:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bibix

Ha mais c'est vous qui nous racontez que vous lisez les courbes comme un dieu. Vous auriez dû prevoir cette montée fulgurante non...


Remarquez quand on lis qu'en mai 2005 vous annoncez une baisse inevitable dans les mois à venir, y'a de quoi se poser des questions.
Oui. Allez les poser aux notaires ! Pas de remarques pour eux on dirait gamin ?

Mais plus serieusement, de 98 à 2006, y'a pas une seule année ou vous vous êtes dit que vous aviez un coup a jouer?
Vous êtes si neuneu que ca pour vous reveiller en haut de cycle ?
Le coup je l'ai jouer en 2005 gamin... et j'ai vendu à un pigeon comme vous .

Faut le faire ca, pour un pro de l'immo avec 10 ans de bouteille dans les cannes.
Absolument et vous vous avez acheté en haut de cycle... comme un pigeon débutant en immo.



Marty


Oui j'ai acheter en haut de cycle et à -30% des prix du marché !
L'immo c'est du long terme, vous me traiterez de pigeon si dans 20 ans ca ne m'aura pas rapporter d'argent.

Ne vous cachez pas derriere les notaires, c'est à vous et à vous seul que je m'adresse ici. Vous êtes vous planté oui ou non en mai 2005 en prevoyant une forte baisse dans les mois à venir?

Ha parcequ'en plus vous avez vendu en 2005, y'a un an donc alors que ca a encore monté depuis. Vous avez calculez combien vous avez paumé dans votre connerie? Ca coute cher les previsions foireuses non ?

C'est vous le pigeon mon vieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  21:42:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Cette fois c'est le gouvernement qui annonce la mévente des logements NEUFS avec la hausse des logements "en stock".

http://www.statistiques.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/ecln_333c_cle0bcdc2.pdf

Marty

Vous auriez une info pour les autres? ils doivent augmenter aussi, mais de quelle manière? plus vite ou moins vite?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:13:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Oui j'ai acheter en haut de cycle et à -30% des prix du marché !
L'immo c'est du long terme, vous me traiterez de pigeon si dans 20 ans ca ne m'aura pas rapporter d'argent.
Donc à ce jour :
- vous n'avez pas vendu
- vous n'avez aucune PV
- vous n'avez aucune liquidité
Pouvez-vous vous permettre de faire la leçon à qui que ce soit ici avec un tel palmares ?


Ne vous cachez pas derriere les notaires, c'est à vous et à vous seul que je m'adresse ici. Vous êtes vous planté oui ou non en mai 2005 en prevoyant une forte baisse dans les mois à venir?
En mai 2005 ? Mais je n'avais pas même posté un message sur cette partie du forum ?! Vous délirez ou vous vous plantez de date ?

Ha parcequ'en plus vous avez vendu en 2005, y'a un an donc alors que ca a encore monté depuis.
Oui, selon la FNAIM cela monte encore ! Vous connaissez les règles en matière de vente (trop tôt/trop tard ?). Relisez ce que vous a enseigné Prados à ce sujet et que vous avez malheureusement oublié (en clair vous avez tord mais ça tout le monde le sait ).



Ankou,
Les DRE ne s'occupent pas de l'ancien que du neuf.
Vous connaissez des indicateurs pour l'ancien ? Aucune idée.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:37:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
Ankou,
Les DRE ne s'occupent pas de l'ancien que du neuf.
Vous connaissez des indicateurs pour l'ancien ? Aucune idée.

Merci, je demandais au cas où .....
Je n'ai pas d'info récente sur le sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  23:49:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

[quote]Initialement entré par bibix
Oui j'ai acheter en haut de cycle et à -30% des prix du marché !
L'immo c'est du long terme, vous me traiterez de pigeon si dans 20 ans ca ne m'aura pas rapporter d'argent.
Donc à ce jour :
- vous n'avez pas vendu
- vous n'avez aucune PV
- vous n'avez aucune liquidité
Pouvez-vous vous permettre de faire la leçon à qui que ce soit ici avec un tel palmares ?


Ne vous cachez pas derriere les notaires, c'est à vous et à vous seul que je m'adresse ici. Vous êtes vous planté oui ou non en mai 2005 en prevoyant une forte baisse dans les mois à venir?
En mai 2005 ? Mais je n'avais pas même posté un message sur cette partie du forum ?! Vous délirez ou vous vous plantez de date ?

Ha parcequ'en plus vous avez vendu en 2005, y'a un an donc alors que ca a encore monté depuis.
Oui, selon la FNAIM cela monte encore ! Vous connaissez les règles en matière de vente (trop tôt/trop tard ?). Relisez ce que vous a enseigné Prados à ce sujet et que vous avez malheureusement oublié (en clair vous avez tord mais ça tout le monde le sait ).

Marty



Vous avez vendu trop tôt, c'est incontestable. Et ca tout le monde le sait. Quand vous aurez fait un sans faute vous pourrez la ramener un peu plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  00:20:57  Voir le profil
Citation :
Vous avez vendu trop tôt, c'est incontestable. Et ca tout le monde le sait.


Rotchild :"Je suis devenu riche en vendant trop tôt."

Bien vu gamin. En effet, c'est incontestable que vous etes un ignard (Prados vous avait toutefois soufflé cette phrase que vous avez déjà oublié on dirait...) dans ce qu'est un marché, un achat et une vente. Allez bonne nuit gamin.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  07:26:36  Voir le profil
Vous n'êtes pas Rotchild ! vous auriez pu gagner bien plus, point barre.
Et si vous aviez été un gros malin vous auriez acheté du locatif en 98 pour revendre en 2005/2006 !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  10:00:56  Voir le profil
Les articles se succèdent.

Le premier date de la fin mai 2006 et traite d'une bourse de l'immobilier en Franche-Comté titré "L'union fait la force" à laquelle des agences peuvent s'inscrire pour mettre leurs biens en commun. Le but non avoué est de ne laisser échapper aucun client pour leur trouver un bien à vendre. L'article est parut dans l'Est Républicain.

http://site.voila.fr/vttdechaine/est.jpg

Le second est un article plus généraliste sur le retournement du marché immobilier. Il donne les indicateurs au rouge. Cela vient toujours de l'Est Républicain et c'est toujours de la fin du mois de mai 2006.

http://site.voila.fr/vttdechaine/est2.jpg


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  10:03:03  Voir le profil
Merci d'avoir évité mes questions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  11:46:46  Voir le profil
Déjà sur une autre file :

"bibix on s'en fout que l'immobilier est monté de 2005 à 2006.

Certes, un acheteur en 2005 aura ce sentiment virtuel de richesse.
Il dira en 2006 : "super, mon bien a pris +15%. Cool, j'ai bien fait d'acheter. Heureusement que j'ai écouté bibix !".

Mais, il ne vendra pas en 2006 ... pour autant.

Par contre, la question que devrait se poser l'acheteur en 2005 ... c'est plutôt "si je revends dans 7, 10, 15 ans, l'immobilier aura t il baissé ... dans la mesure où les prix étaient DEJA surrévalués en 2005 ?".


Pour reprendre la comparaison avec la bourse.
Un petit porteur qui a acheté des actions en 1999 s'est dit en 2000 : "Qu'est ce que j'ai bien fait d'acheter mes actions sur les nouvelles technologies ... j'en suis à +150% !".
Le problème est qu'il a acheté trop cher ces actions ... Je ne vous détaille sur ce qui s'est passé pour le petit porteur ... Virtuellement riche en 2000 ... et perdant quelques années plus tard !

En bourse comme en immobilier, lorsqu'il y a une bulle ... il y a forcément une correction. Il y a des gagnants et des perdants. Les perdants sont ceux qui ont acheté TROP cher et qui devront revendre pour x raisons !"

asi77








... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  11:56:03  Voir le profil
Vous faites bien de le souligner "qui devront revendre..."
Ici et depuis le debut on parle d'achat à long terme, il n'est pas question de revendre en bas de cycle c'est certain.
En general quand on fait du locatif c'est pas pour revendre tout de suite aprés.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:02:32  Voir le profil
... effectivement je parle bien de ceux qui "devront revendre" :

Et les raisons de revente sont multiples :

1) Causes "non maitrisés"

- mutation
- divorce
- surrendettement
- chomage
...

2) Cause "maitrisé"

- besoin d'agrandissement (les enfants arrivent ...)





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:12:56  Voir le profil
asi, pouvez-vous nous dire sur la totalité du parc de logement en France, quelle est la proportion touchée par ces "obligations de revendre".

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:31:19  Voir le profil
Asi77, vous nous conseillez donc de ne jamais acheter au cas ou on divorce ou qu'on tombe au chomage? c'est ça que je suis en train de lire.

Ne traversez plus la rue, la cirulation tue et blesse des milliers de personne chaque année.

Ne partez plus en vacances, trop de cambriolages.

...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:32:41  Voir le profil
Bonjour Ankou,

La durée moyenne de détention est de 10 ans sur la RP : http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=69&nID=53

et une douzaine d'année en province (vu sur le site des notaires ou INSEE ... mais je n'ai plus le lien ...)



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:40:31  Voir le profil
en complément :

Source : http://www.paris.notaires.fr/UPLOAD/files/52a7419d63010e6f/(4)%20Les%20chiffres%20de%20limmobilier%20en%20France.pdf





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 30 juin 2006 12:41:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:44:50  Voir le profil
.

Edité par - David41 le 26 sept. 2006 20:18:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:53:37  Voir le profil
Pour moi, la population à risque ce sont les jeunes qui achètent en couple un studio ou F2 (sur des durées délirantes 20/25 ans au vu du bien) ... et qui pense avoir "investir" et qui pense pense acheter + grand. Je peux vous dire qu'ils sont légion (... vu sur d'autre forum).

Ce seront EUX les grands perdants ...



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com