ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 [Revue de presse] Infos sur la bulle immobilière
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  13:01:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Bonjour Ankou,

La durée moyenne de détention est de 10 ans sur la RP :
Merci pour le lien, un document que j'avais déjà parcouru, mais dont je ne me souvenais plus.

En fait, ces 12 ans et quelques sont bien la durée de détention moyenne d'un bien.

Rien à voir avec l'ancienneté d'un bien, qui de mémoire dépasse les 20 ans, j'avais déjà eu une discussion sur ce sujet dans un autre forum.


Mais surtout, ça ne répond que partiellement à la question posée qui est: quelle est la proportion touchée par "une obligation" .....

Je suppose que les transactions sur ces 12 ans ne sont pas toutes des transactions "obligées"


Tout ça confirme une impression perso sur le nb relativement faible des transactions liées à une obligation telle que mentionnée. Mais je suis d'accord qu'il faut en tenir compte, et que lorsqu'on investit ds l'immobilier, il faut avoir en vue ce paramètre

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:19:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

asi, pouvez-vous nous dire sur la totalité du parc de logement en France, quelle est la proportion touchée par ces "obligations de revendre".

Merci.




120 000 transactions /an chiffres de 2004 uniquement pour les mutations professionnelles (sur environ 820 000/830 000 transactions tout compris à l'année). J'avais mis une copie sur une autre file.

Marty

Edité par - vttdechaine le 30 juin 2006 17:25:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  10:03:53  Voir le profil
Donc c'est une minorité.
Si on suit votre raisonnement on ne fait plus rien... Vous êtes un effrayé de la vie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  19:05:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Donc c'est une minorité.
Si on suit votre raisonnement on ne fait plus rien... Vous êtes un effrayé de la vie.


Oui tous les jours des gens meurent. Ils font aussi partis d'une minorité mais, croyez-moi, cela peut vous arriver .

Marty

Edité par - vttdechaine le 01 juil. 2006 19:06:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  19:07:54  Voir le profil
Les articles se succèdent pour le marché aux USA :

Citation :
Business Week - Etats-Unis - Immobilier
A vendre, encore et toujours...

L'appétit d'achat sur l'immobilier semble se calmer. Le marché est fébrile.




Vous vendez votre maison ? Patience ! Les prix de l'immobilier continuent à baisser. Et, à en croire agences et constructeurs, les acheteurs sont de plus en plus hésitants. « Je m'épuise à conduire mes clients en visite. Je n'arrive pas à leur arracher une signature », se plaint un agent immobilier de l'Etat de New York, où le nombre de logements invendus a augmenté de 38 % au premier trimestre.

Le marché est fébrile et il est difficile de prévoir son évolution tant les statistiques sont contradictoires. En mai, le nombre de mises en chantier a certes augmenté. Mais c'était pour récupérer la mauvaise météo du mois d'avril, pendant lequel les constructeurs ont accumulé les retards. Le nombre de permis délivrés en mai a reculé de 2,1 % par rapport à avril (8,5 % en glissement annuel). La hausse des prêts hypothécaires est moins facile à interpréter, puisque le nombre de demandes est resté à peu près stationnaire depuis février. Seule certitude des économistes, la demande finira forcément par se tasser, en réaction à la hausse des taux hypothécaires et au surplus grandissant d'habitations invendues. Les optimistes soutiennent qu'on assiste à un simple retour à la raison, après une période de boom déraisonnable. « Il y a deux ou trois ans, on aurait fait un malheur pour connaître cette situation », commente Thomas Kunz, PDG de Century 21. Mais aujourd'hui, nombreux sont les intervenants qui jouent la prudence. En juin, la confiance des constructeurs était au plus bas depuis avril 1995, selon la National Association of Home Builders. Et les investisseurs quittent le navire : les actions des grands constructeurs ont cédé entre un tiers et la moitié de leur valeur depuis leur point haut, l'été dernier.

Vendeurs désespérés. Le revirement est plus sensible dans les régions où la surchauffe est encore toute récente, comme dans le sud de la Floride. « Les vendeurs sont désespérés », explique l'agent Mike Morgan, propriétaire de Morgan Florida, à Stuart, en Floride. D'après lui, les constructeurs, qui s'arrachent les rares clients, lui reversent des commissions de 6 à 10 % pour qu'il vende au plus vite. « Je n'ai jamais vu pareille chose. » Même si les prix ne reculent pas dans tout le pays, un ralentissement briderait à coup sûr l'économie nationale. Explication : le secteur du bâtiment et les industries de l'équipement de la maison, des charpentiers aux distributeurs de lave-vaisselle en passant par les agences, contribuaient encore récemment au PIB américain à hauteur de 8 %, selon le cabinet d'étude High Frequency Economics, à Valhalla, dans l'Etat de New York. Selon ces experts, si dans les douze prochains mois les prix de l'immobilier continuent de chuter, la croissance pourrait être suffisamment affectée pour plonger l'économie dans une récession d'ici au début de 2007.

Peter Coy


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  19:18:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par asi77

Bonjour Ankou,

La durée moyenne de détention est de 10 ans sur la RP :
Merci pour le lien, un document que j'avais déjà parcouru, mais dont je ne me souvenais plus.

En fait, ces 12 ans et quelques sont bien la durée de détention moyenne d'un bien.

Rien à voir avec l'ancienneté d'un bien, qui de mémoire dépasse les 20 ans, j'avais déjà eu une discussion sur ce sujet dans un autre forum.


Mais surtout, ça ne répond que partiellement à la question posée qui est: quelle est la proportion touchée par "une obligation" .....

[...]



Vous voyez Ankou, je me pose parfois des questions à votre encontre. Vous dites ici :

Citation :
Merci pour le lien, un document que j'avais déjà parcouru, mais dont je ne me souvenais plus.

En fait, ces 12 ans et quelques sont bien la durée de détention moyenne d'un bien.



alors pourquoi avoir contredit ce que j'avais écrit ici (et que vous souteniez mordicus) ? :

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....Arfff... En effet, je lui ai fait une simulation démontrant une perte de 12000 € en cas de baisse de l'immo de 20 % sur 7 ans (une paille) associé à un prêt sur 20 ans avec un super taux.
Jamais eu aucun argument ni aucune réponse de Bibix. Curieux non ?

Merci d'arrêter d'utiliser des exemples qui n'ont aucun sens, du genre: ne prenez pas l'avion demain, il va se cracher. Eh! oui, la probabilité n'est pas nulle, m'enfin!

La détention moyenne d'un bien immobilier en France est nettement supérieure à 30 ans, alors ....



Qu'on ne se souvienne pas de la durée exacte je suis d'accord.
Mais que votre mémoire (qui semblait ne pas vous faire défaut dans votre affirmation avec mes exemples qui n'avaient "aucun sens") en fasse plus que doubler la durée...
Pourquoi donc ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  22:25:29  Voir le profil
Marty, il y a confusion entre la détention moyenne d'un bien et son ancienneté.

Je vais essayer de trouver la référence de l'article.

En fait, vous avez raison, et je n'ai pas tout à fait tord

Pouvez-vous me dire quand j'ai parlé de ces 30 ans? je n'ai point l'habitude d'inventer, avec la date, je vais essayer de trouver le document.

Mais déjà lorsque j'avais lu cette info, j'avais eu bcp de mal à trouver la différence
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  13:06:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bibix

Donc c'est une minorité.
Si on suit votre raisonnement on ne fait plus rien... Vous êtes un effrayé de la vie.


Oui tous les jours des gens meurent. Ils font aussi partis d'une minorité mais, croyez-moi, cela peut vous arriver .

Marty


J'ai souvent remarqué que les gens qui avaient peur de leur ombre etait completement à poil.
Je respecte vos craintes, personnellement j'ai confiance en mes investissements.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  13:20:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


J'ai souvent remarqué que les gens qui avaient peur de leur ombre etait completement à poil.

Vous êtes si transparent ici que vous n'en avez pas. Je parle de l'ombre.

Citation :
Je respecte vos craintes, personnellement j'ai confiance en mes investissements.

Tout va bien. Continuez à fumer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  21:26:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


J'ai souvent remarqué que les gens qui avaient peur de leur ombre etait completement à poil.

Vous êtes si transparent ici que vous n'en avez pas. Je parle de l'ombre.

Citation :
Je respecte vos craintes, personnellement j'ai confiance en mes investissements.

Tout va bien. Continuez à fumer.


Quel interêt avez vous à essayer de plomber tous les proprios et/ou investisseurs sur ce forum?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  21:33:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Quel interêt avez vous à essayer de plomber tous les proprios et/ou investisseurs sur ce forum?



Et le votre c'est quoi exactement ???? Vous ne comprenez pas qu'avec ce qui se passe au USA, et plus près de nous en Espagne est alarmant pour la France. Surtout que de surcroît la courbe de Friggit est assez significative. Si vous ne voulez pas le voir, c'est votre problème. Ce que vous n'avez pas à me contester, c'est ma liberté d'expression. C'est tout.

Edité par - LeNabot le 02 juil. 2006 21:34:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  22:19:21  Voir le profil
Morosité printanière du marché immobilier
En mai, le marché immobilier a connu un petit passage à vide qui transparaît très nettement dans l'édition du mois de mai du baromètre exclusif SeLoger.com qui analyse en temps réel les prix, à la vente comme à la location, des logements anciens proposés en agences.

A Paris et en région parisienne mais aussi à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Montpellier, les loyers moyens stagnent toujours. De quoi démotiver les bailleurs sans pour autant être suffisant pour pousser les locataires à changer d'appartement et donc à dynamiser le marché.

Côté prix de vente, la tendance n'est pas plus euphorique. Certes les prix n'ont pas baissé. Sur un an, ils progressent même de 7% à Paris et de 9,5 % à Lyon. Mais leur stagnation au mois de mai est la preuve d'un certain blocage du marché. Confrontés à des prix élevés (6 676 euros le m2 moyen à Paris), les acheteurs négocient, prennent leur temps. En face, les vendeurs ne sont pas encore mûrs pour lâcher du lest. Une tendance surtout remarquable sur les grandes surfaces, les 3 et 4 pièces, où le ticket d'entrée reste très élevé. Reste à savoir qui, des acheteurs ou des vendeurs, craqueront les premiers ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  22:20:49  Voir le profil
C'est un article de seloger.com
Pour une fois que "j'aide" les baissiers!

Moi ca me plairait bien que ca pete! quoi qu'il arrive j'achete debut 2007 parce que mon "horloge biologique" me l'ordonne! maintenant si les prix baissent reellement j'attendrais ptet qques mois!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  09:23:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980


Moi ca me plairait bien que ca pete! quoi qu'il arrive j'achete debut 2007 parce que mon "horloge biologique" me l'ordonne!



Cher Florent1980,

Je crois que vous n'avez pas tout saisi des conséquences d'une chute de l'immo. Quand je vois avec quelle véhémence cela chute aux USA et en Espagne je doute du "lent dégonflement" français.
Cherchez un peu les conséquences et vous changerez sans doute d'avis sur le fait que "ça vous plairait bien".

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  10:32:46  Voir le profil
Ca a bien pete en 1991, les gens n'en sont pas mort! Ca a bien peté en 2001, les gens n'en sont pas mort non plus! Apres tout on parle d'investissement et donc il y a tjs une part de risque. Si les "investisseurs" en immo n'en prennent plus compte et pense que c'est 0 risque tant pis pour eux.

Non je vous confirme j'aimerais bien que ca pete! J'ai deja assez ete victime des crises, de la bulle internet...etc. J'ai passé 2 ans de ma vie a jouer au larbin et à courrir apres un emploi pour sortir de ma condition precaire de merde de stagiaire. Maintenant que j'ai un salaire plus que correct et que la france me considere comme un sale bourgeois de merde, je peux rien m'acheter non plus parce que tous les frileux des marchés sont allés deposes leur deniers dans l'immo et qu'ils entretiennent un marché qui ne devrait que baisser pour s'assainir. Donc pour ces nantis (mes parents en font parti et c'est leur probleme ;-)) je voudrais qu'il y ait redistribution des richesses et que pour une fois ce soit MA generation qui profite un peu du systeme.

Voila mon sentiment completement pas constructif pour la france (mais totalement pour MOI) Apres tout tous les investisseurs en immo tout comme ceux qui investissaient dans une entreprise.com ne voient pas plus loin que le bout de leur nez alors pourquoi devrais je moi raisonner plus loin que ca!

Mais je vous rassure comme je l'ai dit precedemment j'investirais en 2007 donc ce sera peut etre encore moi la victime!

Edité par - florent1980 le 03 juil. 2006 11:00:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  12:43:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Ca a bien pete en 1991, les gens n'en sont pas mort! Ca a bien peté en 2001, les gens n'en sont pas mort non plus! Apres tout on parle d'investissement et donc il y a tjs une part de risque. Si les "investisseurs" en immo n'en prennent plus compte et pense que c'est 0 risque tant pis pour eux.
Le marché de 1991 ne touchait pas toute la France. On ne restera pas contingenté au milieu de l'immobilier.

Non je vous confirme j'aimerais bien que ca pete! J'ai deja assez ete victime des crises, de la bulle internet...etc. J'ai passé 2 ans de ma vie a jouer au larbin et à courrir apres un emploi pour sortir de ma condition precaire de merde de stagiaire. Maintenant que j'ai un salaire plus que correct et que la france me considere comme un sale bourgeois de merde, je peux rien m'acheter non plus parce que tous les frileux des marchés sont allés deposes leur deniers dans l'immo et qu'ils entretiennent un marché qui ne devrait que baisser pour s'assainir. Donc pour ces nantis (mes parents en font parti et c'est leur probleme ;-)) je voudrais qu'il y ait redistribution des richesses et que pour une fois ce soit MA generation qui profite un peu du systeme.
Certains prédisent une recession au USA pour 2007 suite aux soucis rencontrés en immo.

Voila mon sentiment completement pas constructif pour la france (mais totalement pour MOI) Apres tout tous les investisseurs en immo tout comme ceux qui investissaient dans une entreprise.com ne voient pas plus loin que le bout de leur nez alors pourquoi devrais je moi raisonner plus loin que ca !
Vous avez raison sur ce point. Ceux qui auront pris des risques devront les assumer mais je crains que ceux qui n'en ont pas pris assument aussi une partie de la note.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  13:52:56  Voir le profil
100% d'accord avec Marty !



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:00:29  Voir le profil
on aura ce type de lettre ouverte puissance 100 :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=6185&highlight=lettre+ouverte



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:04:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

on aura ce type de lettre ouverte puissance 100 :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=6185&highlight=lettre+ouverte



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr



Avec, je pense aussi, la création d'associations pour essayer de défendre ceux qui n'ont pas été très inspirés en achetant.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:17:38  Voir le profil
Je comprends ce que vous voulez dire mais je ne suis pas d'accord à 100%.

Vous etes donc en train de nous dire que depuis 2001, la France et les pays occidentaux sont en bonne sante? J'ai vraiment du mal a vous suivre sur ce point.

Comme sur tout marché, ce qui est monté trop vite et trop haut se corrigera. Comme toujours ce seront les plus petits qui vont se faire avoir et qui seront "ruinés" et d'autres les remplaceront qui se feront plumer dans 5 ans par une autre bulle. Ils auront eu le temps de passer sur Capital et d'expliquer leur grande reussite financiere avant de se faire plumer. Les moins bons ne s'en remettent pas et les meilleurs remontent dans chaque train en profitant de leur experience passée. Rien de grave à tout cela, c'est le cours des choses.

Les pays occidentaux sont au plus mal et ce n'est pas en raison de la crise immo mais en raison de la pression des cours des matieres premieres et du manque d'entrepreneuriat suite à la desillusion des annees 2000. La bulle immo certes n'arrangera pas les choses mais j'aimerais bien lire une analyse macroeco pour voir ce qu'en pensent les analystes. Je ne suis pas encore convaincu que ca rendrait les choses plus graves qu'elles ne le sont deja.

Ce qui est sur c'est que cette euphorie acheteuse, les banquiers, les investisseurs, mon coiffeur et mon boucher qui me disent tous en coeur qu'il faut acheter, c'est pour moi un signe que ca sent le roussi! Alors minicrise ou maxikrack de 1929? on verra!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com