****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Y a t il un minimum de meubles à avoir dans une location meublée? Existe t il une liste exhaustive ?
Merci car pour ma part il me semble qu'il faut le clos et le couvert mais c'est bien vaste (cuisine avec les couverts, un lit, une table quatre chaises)
Citation :Merci car pour ma part il me semble qu'il faut le clos et le couvert
euh ... on entend par là, fenêtre, porte et toiture
non, il faut que le locataire puisse s'installer avec ses valises (et son shopping alimentaire) et se mettre les pieds sous la table ... après avoir bien diner
la loi ne précise rien mais imaginez-vous à la place de ce locataire entrant, qui paye un loyer supérieur à ceux d'un non meublé.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.
Y a t il un minimum de meubles à avoir dans une location meublée? Existe t il une liste exhaustive ?
Merci car pour ma part il me semble qu'il faut le clos et le couvert mais c'est bien vaste (cuisine avec les couverts, un lit, une table quatre chaises)
Tout Nouveau ! :)
bonjour à tous j'ai posé cette question ( liste des meubles dans un meublé ) sur ce site là http://www.location-etudiant.fr/ et voila leur réponse:
" Bonjour,
Il n'existe pas de liste d'équipements obligatoires pour avoir le statut de meublé. Cependant, louer en meublé signifie que votre locataire peut arriver dans votre appartement avec sa valise et y vivre. Ainsi, vous devez le fournir (en fonction de sa taille) avec: - tout le nécessaire de cuisine (fourchettes couteaux, assiettes, verres, casseroles....), des draps, des serviettes, - lit - chaises et table - réfrigérateur, - four ou plaques - un rangements pour vêtements
Ensuite, pour une meilleure qualité de prestation et de confort de vos locataires, vous pouvez apporter des équipements comme une machine a laver, cafetière......
Noter que l'état de votre appartement et son équipement vous permettra de louer dans la fourchette haute ou basse du loyer.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. "
Les serviettes, ce n'est pas indispensable, et les draps, pas absolument indispensable (toutes les locations de vacances n'en fournissent pas, par exemple). Mais alèse, couette, oreiller... oui.