ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négocier - Conseils pour VTT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 20

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  09:40:06  Voir le profil
Je vais dans le sens de bibix, et je suis aujourd'hui ds la même situation: je cherche (et viens de trouver) un bien de qualité sur Versailles, appart nickel, digicode, immeuble standing, de PAP, mis en vente à 6500€/m2. Je demande -15%. On me répond qu'il est parti à +8%

Voici ce qu'est un bien de Qualité

Et vous voyez, il a baissé de 30%, lol

Décidément on se marre ici, je vais y rester un moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  09:45:48  Voir le profil
Attendons plutot que nos 3 compères nous racontent leurs transactions récentes à -30% des prix du marché...

Edité par - bibix le 24 mai 2006 09:50:17
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  10:09:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Je suis désolé, Bibix et Pégase, mais j'ai l'impression que nous ne vivons pas dans le même monde....
Luc57 nous parle de la situation actuelle et du manque d'acquéreurs potentiels.
C'est bien dans cette situation - fréquente de nos jours, même si les biens de très haute qualité partent encore au prix demandé - que l'acquéreur potentiel peut espérer un rabais très important sur des biens qui ne se vendent pas.
.....
Revenez dans le monde réel de 2006 ! Les choses ont changé.


Bonjour,
Meuh, si! nous vivons tous ds ce monde

Luc parle de façon générale. Le "monde" est fait de cas particuliers.

On ne peut donc s'entendre.

En moyenne, certes, les durées de mise en vente s'allongent. Comme vous dites, des biens ne se vendent pas. Ce sont des nanards, en général (sauf cas particuliers, que les "experts" s'arrachent encore aujourd'hui). Le problème est: est-ce que vous accepteriez de vivre ds un nanard?

Si la réponse est non, forcément, votre marge de discussion devient étroite.

Et mon raisonnement est valable pour une RP ou un investissement, car j'ai un principe de base: je n'achète qu'un bien dans lequel je serais heureux de vivre moi-même, pour la meilleure satisfaction du locataire et du bailleur.

Le marché va s'assainir, ce n'est pas du tout une mauvaise chose
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  11:47:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Les conseillers ne sont jamais les payeurs, c'est bien connu.
Oui vous même vous avez conseillé d'acheter.
Vous en connaissez beaucoup vous, des entraineurs de football n'ayant jamais tapé dans un ballon...
Vous avez remarqué que Luc est dans le milieu de la banque et qu'il aide aux montages des achats immo de ses clients. On est loin du néophyte que vous êtes.

Y'a un moment ou il faut être un peu serieux et les affirmations de Luc57 sur les possibilité de negociations ne sont valables que sur un coup du hasard.
Donc valables merci d'avoir corrigé votre grossière erreur.
Tomber sur le truc top, le type préssé et un peu neuneu, avoir les fonds tout de suite...
Oui le marché normal donc.
Maintenant laissez peut être Luc57 nous repondre plutôt que de jouer les porte-parole.
Je ne l'empêche pas de répondre que je sache.
Merci de votre abstinence.
Merci de votre absence.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  11:53:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Score:

Bibix: 1 - Marty: 0



Pégase



Tiens Pégase. Vous avez changer de poulain ? Comment va votre ancien protégé jmdb au fait qui nous avait promis un début d'année sur les chapeaux de roue ? En effet cela s'est bien passé comme il l'avait prédi... mais pas dans le bon sens !

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  11:56:33  Voir le profil
Mon pauvre Luc57, vous avez encore beaucoup d'histoire à nous raconter comme ça? Quel etude psychologique incroyable? Vos conseils valent leur pesant de cacahuettes...... Cette proféssion est composée de touristes et de proféssionnels.....Donner à quelq'un un conseil comme "attender 2 ou 3 semaines"...c'est ridicule, vraiment!
Vos généralités sont déplorables, elles ont juste l'avantage de faire parler les gens sur une analyse purement caricaturale.
MI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  12:07:34  Voir le profil
VTTDECHAINE,

Citation :
Oui vous même vous avez conseillé d'acheter.

Oui, sous certaines conditions.


Citation :
Vous avez remarqué que Luc est dans le milieu de la banque et qu'il aide aux montages des achats immo de ses clients. On est loin du néophyte que vous êtes.

Neophyte sûrement, seulement j'aimerais que l'on puisse comparer nos transactions et leurs qualités afin de donner plus de credit a ses propos.
Pour votre gouverne mon cher VTTDECHAINE, entre faire de la paperasserie dans un agence à monter des prêts immo la calculette à la main et negocier des transactions immobilieres, j'ai l'impression qu'il y a un fossé non ?


Citation :
Donc valables merci d'avoir corrigé votre grossière erreur.

Si son explication n'est valable que des nanards invendables, je crois qu'on s'en serais bien passé.


Citation :
Oui le marché normal donc.

Le marché normal c'est d'arriver avec 200k€ en cash sans credit et de parler à des neuneus prêt a toutes les concession pour se debarrasser de leur nanards? Vous m'en apprenez de bonnes...

Edité par - bibix le 24 mai 2006 12:14:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  12:20:07  Voir le profil
Merci Bibix...............ouuuuuuuuuuuuuuuf
MI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  12:33:40  Voir le profil
Merci, Bibix pour vos photos qui sont magnifiques et parlantes.

Cela étant, parmi les biens qui ont du mal à se vendre, on trouve des quantités d'Haussmaniens... Si vous prenez un Haussmanien "à rénover", c'est-à-dire vétuste, est-ce encore un bien de "qualité" ?
Cela se discute....

... mais je vous propose de clore ce débat sur les biens de qualité qui est un peu stérile.

Oui, je négocie des transactions et j'obtiens depuis peu (mars 2006) des rabais très significatifs et jusqu'à 28% (pas 30% je vous l'accorde).

Cela est parfaitement explicable : beaucoup de vendeurs ont récemment surestimé les prix de proposition, pensant à tort que la hausse se poursuivait alors que les prix sont stabilisés depuis une petite année, dans beaucoup d'endroits semble-t-il.

On trouve très fréquemment sur annonce (PàP ou par agence) des biens surestimés de 10 à 15% par rapport aux prix du marché tel que publiés par FNAIM-notaires. Si vous ajoutez un taux de négociation de 10% (moyenne habituelle), vous voyez que les rabais évoqués par Luc57 ne sont pas délirants.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  12:47:38  Voir le profil
Tout ça pour dire que les "biens de qualité" repondent à des critères precis qui n'ont rien de subjectifs.

Je ne vais pas vous contredire sur vos transactions pour la simple et bonne raison que je ne sais pas ou ont lieu lesdites transactions, ni dans quelles conditions et que je ne connais que le marché de la region parisienne, ou là, croyez moi, les biens de qualité trouvent preneur en un clin d'oeil avec des marges de negociation trés faibles et parfois inexistantes.

Edité par - bibix le 24 mai 2006 13:01:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  13:47:44  Voir le profil
Pour étayer votre propos sur la région parisienne, Bibix, voici des éléments statistiques sur Paris intra-muros.

Sur Paris intra-muros, je définis un bien de qualité avec un critère objectif : "Immeuble pierre de taille, hors rez-de-chaussée".
Ce type de critère clair et sans ambages devrait vous plaire.

En reprenant les annonces sur SeLoger.com, au 15 mai 2006, 62% des annonces correspondant à ces biens de qualités étaient vieilles de plus de 2 mois (antérieures au 15 mars).

Donc cela ne se vend pas vite, ni bien, sur Paris intra-muros.

Avez-vous des éléments contradictoires, autres que ponctuels ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  14:47:26  Voir le profil
Pour moi un bien de qualité ne se resume pas qu'à ça. Il faut voir sa proximités des commerces et transport, la qualité de l'mmeuble, (haussmanien ou pas, pierre de taille ou pas, y'a des corpo pourries), le micro quartier dans lequel il se trouve, rue bruyante ou non...

Sachez que le site dont vous parlez ne remet pas sa base à jour, cet argument n'est donc pas a prendre en compte et c'est tout sauf une statistique serieuse.

J'insiste pour dire que 30% de nego sur un bien qui n'est pas suévalué c'est une utopie sauf cas exceptionnel. Annoncé çà en public comme une formule sûr et presque miracle, c'est se foutre de la gueule du monde.

Edité par - bibix le 24 mai 2006 14:48:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:01:33  Voir le profil
Votre soudain manque de courtoisie me surprend, mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain-là.

A part des exemples ponctuels, personnels et des affirmations péremptoires, avez-vous, oui ou non, des éléments concrets, macroscopiques ou statistiques qui vous permettent de dire que le marché immobilier se négocie vite et sans rabais important ?

Pardonnez-moi, mais encore une fois, les professionnels de l'immobilier vous contredisent, dans leurs communiqués récents.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:01:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Je suis désolé, Bibix et Pégase, mais j'ai l'impression que nous ne vivons pas dans le même monde....

Luc57 nous parle de la situation actuelle et du manque d'acquéreurs potentiels.
Je constate aussi ce manque d'acquéreurs solvable. C'est très facile à vérifier comme je l'ai fait dans la file sur la "frénésie immobilière" : plus de la moitié des logements sont inoccupés sur un immeuble à quelques centaines de mètres de mon domicile alors que la mise en vente a débuté il y a maintenant 5 mois.

C'est bien dans cette situation - fréquente de nos jours, même si les biens de très haute qualité partent encore au prix demandé - que l'acquéreur potentiel peut espérer un rabais très important sur des biens qui ne se vendent pas.
Nous sommes sur un marché d'acheteurs dorénavant et c'est ce qui permet cette possibilité de négocier. Beaucoup s'en sont fait l'écho au palais des Congrès dernièrement : des acheteurs négocient sec et demande parfois des rabais du même niveau que Luc.

Or, je suis confondu de constater partout, sur les sites Internet (SE Loger et PàP par exemple), dans les vitrines des agences, aux balcons, que beaucoup de biens ne se vendent pas avant plusieurs mois.
Je rejoins là encore cet avis. Le fichier Excel sur lequel je travaille chaque semaine me le prouve aussi. Je retrouve des biens de semaines en semaines avec des agences différentes le plus souvent.

Ce qui met évidemment les acquéreurs en position de force.

Si on ajoute à cela le discours actuel de la FNAIM, des notaires, de Laforêt et d'ORPI qui disent tous d'une même voix que l'acquéreur se raréfie, que les délais de transactions s'allongent et que les stocks augmentent, alors je pense que ce post de Luc57 ets parfaitement pertinent.
+1

Revenez dans le monde réel de 2006 ! Les choses ont changé.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:12:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Pacha2,

Je vais vous posez 2 questions:

Vous imaginez sincèrement par exemple, visiter un 2 pieces de qualité , affiché à 100k€ et de repartir avec pour 70k€ grâce à la methode Luc57 ?
Oui. Un vendeur qui n'a pas eu de propos ou de visite depuis 3 mois se posera la question... comme vous.

Vous imaginez sincerement qu'on trouve des biens de qualité affichés au prix du marché qui restent des mois sans se vendre et sans propositions de -5%, -10% ou -15% ?
Absolument. Cas réel et vécu d'un couple qui vends avec un prêt relais. Le logement a été renégocié à la baisse au moment de la vente. Les propos étant rares le couple était prêt à tout entendre pour se débarrasser du logement qui devenait au final leur seul préoccupation. Tous les mois tombait les intérêts du prêt relais et ils ont vécu le retournement du marché. Au début beaucoup de visites et quelques propos refusées mais, croyez moi, au bout de 6 mois et sans avoir vendu, vous êtes prêt à rappeler les acquéreurs! Cet exemple m'a beaucoup marqué car ces personnes ne me parlait QUE de ça quand je venais chez eux.

Si le mois d'avril enregistre une baisse moyene de 0,05% (c'est à dire rien), ça ne suffit certainement pas à permettre une negociation à -30%. Ca sera peut etre possible en cours de crash et si il y a une surchage de logement de qualité mais là on est encore loin du compte. La situation actuelle ne permet AUCUNEMENT une negociation à -30%.
Que vous dites ...

J'attends toujours que Luc57 nous raconte ses achats à -30%.
J'attends toujours de mon côté une définition d'un logement de qualité .



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:26:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Un bien de qualité est definissable sur des critères non subjectifs dans le neuf comme dans l'ancien.

Donc quand vous parlez de logement de qualité vous avez VOTRE vision. Le logement de qualité "à son prix" pour vous ne l'est sans doute pas pour moi ni pour un autre.

Un bien de qualité, s'il s'agit d'un appartement par exemple, doit être bien placé, proche transport et commerce, propre, pas de travaux, en centre ville de preference, belle corpropriété, pas de ligne de chemin de fer ou d'autoroute qui passe a coté...

Bien placé ??? Proche transport et commerce : pas pour moi car je refuse la populace et les mouvements le samedi à proximité de chez moi. Je préfère largement un endroit pour me garer à la place plutôt que des commerces. Propre ??? En centre ville : surement pas, souvent plus bruyant qu'en périphérie (manifestations, fête de la musique...). Belle copropriété ???? Pas de ligne de chemin de fer ou d'autoroute : ok, nous sommes d'accord.
Vous voyez nous n'avons pas la même vision d'un bien de qualité.


Le marché, meme si les volumes augmentent et que le nombre de transaction diminue, ne permet pas ENCORE de negocier -30% sur un bien de qualité.

Les volumes augmentent ? Vous voulez dire si les biens en portefeuille augmentent ?

On va faire simple, puisque vous soutenez cette affirmation, pouvez vous nous donner des exemples de bien de qualité acquis récemment à
-30% des prix du marché ?
Pouvez-vous nous montrer l'inverse ? Qu'il ne s'en ai jamais vendu à -30%. Vous pensez que le vendeur va s'en vanter ?

Moi ce que je pense pacha, c'est que vous, luc57 et vttdechaine n'avez pas negocié de transaction depuis un bon moment (si tant est que vous en ayez negocié une un jour) et que vous vous permettez tout de même d'affirmer en pubic et à la lecture de tous que l'on peut emporter, aujorud'hui, un bien de qualité affiché au prix du marché -30%. C'est honteux d'essayer de faire gober ça aux gens.
A tiens je ne négocie pas moi... La dernière : 190 000 avec une mise à l'origine vers 220 000 €. Environ -15%. Acte de vente signé en juillet 2005. Mais ce n'est pas moi qui payait... sinon ça aurait été plus de rabais ou carrément pas de vente.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:27:46  Voir le profil
La definition a déjà été donnée sur une autre file sur laquelle vous êtes aussi acteur. Pietre, mais acteur quand même.
Cherchez donc.

Vous avez beaucoup d'exemple à donner mais vous même ni luc n'en touchez une... Quand vous me donnerez un exemple concret d'une de vos superbes affaires, en chiffre et en situation, alors là peut etre que je commencerais à me poser la question. Jusque là vous pouvez toujours raconter que le beau-frère du pere d'un collegue a achetez un truc d'enfer a -30% je ne vous croirez pas.

Vous affirmez ce que vous n'avez ni vécu ni tenté. C'est à se tordre de rire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:28:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Je vais dans le sens de bibix, et je suis aujourd'hui ds la même situation: je cherche (et viens de trouver) un bien de qualité sur Versailles, appart nickel, digicode, immeuble standing, de PAP, mis en vente à 6500€/m2. Je demande -15%. On me répond qu'il est parti à +8%




+8% du prix annoncé ou +8% de votre proposition ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:31:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pacha2

Votre soudain manque de courtoisie me surprend, mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain-là.

A part des exemples ponctuels, personnels et des affirmations péremptoires, avez-vous, oui ou non, des éléments concrets, macroscopiques ou statistiques qui vous permettent de dire que le marché immobilier se négocie vite et sans rabais important ?

Pardonnez-moi, mais encore une fois, les professionnels de l'immobilier vous contredisent, dans leurs communiqués récents.



Je n'ai jamais dit que ca se vendait vite et sans negociation. vous déformez mes propos. J'ai dit que les logements de qualité affiché au prix du ma'rché avait une base de negociation trés reduite voir nul et que ca partait rapidement. J'en ai fait l'experience il y a 2 mois pour un appartement dans le centre de paris. Le marché exterieur a la region parisienne, je ne le connais pas, mais si vous vous referez a une base non remise a jour et avec des annonces bidons en pagaille, on va avoir du mal à s'accorder.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:33:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Je ne vais pas vous contredire sur vos transactions pour la simple et bonne raison que je ne sais pas ou ont lieu lesdites transactions, ni dans quelles conditions et que je ne connais que le marché de la region parisienne, ou là, croyez moi, les biens de qualité trouvent preneur en un clin d'oeil avec des marges de negociation trés faibles et parfois inexistantes.



Donc vos remarques sur l'impossibilité de négocier ne tiennent plus qu'au marché parisien c'est bien cela ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 20
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com