ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négocier - Conseils pour VTT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 20

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:39:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

La definition a déjà été donnée sur une autre file sur laquelle vous êtes aussi acteur. Pietre, mais acteur quand même.
Cherchez donc.
Je ne crois pas avoir lu ce type de définition. Si c'était le cas, elle devait de la même qualité que vos interventions : mauvaise tout simplement et dénuer d'arguments et de sens.

Vous avez beaucoup d'exemple à donner mais vous même ni luc n'en touchez une...
Arffff...

Quand vous me donnerez un exemple concret d'une de vos superbes affaires, en chiffre et en situation, alors là peut etre que je commencerais à me poser la question. Jusque là vous pouvez toujours raconter que le beau-frère du pere d'un collegue a achetez un truc d'enfer a -30% je ne vous croirez pas.
Vous pourrez toujours annoncer vos soit disant certitudes de néophyte endetté sur 20 ans je ne vous croirais pas non plus... mais de mon côté il commence à y avoir du beau monde : BCE et notaires en tête. Et du votre ?

Vous affirmez ce que vous n'avez ni vécu ni tenté. C'est à se tordre de rire.
Je ne l'ai jamais tenté... c'est juste mon métier plusieurs heures par jour . En effet, vous êtes à vous tordre de rire !



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:42:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par pacha2

Votre soudain manque de courtoisie me surprend, mais je ne vous suivrai pas sur ce terrain-là.

A part des exemples ponctuels, personnels et des affirmations péremptoires, avez-vous, oui ou non, des éléments concrets, macroscopiques ou statistiques qui vous permettent de dire que le marché immobilier se négocie vite et sans rabais important ?

Pardonnez-moi, mais encore une fois, les professionnels de l'immobilier vous contredisent, dans leurs communiqués récents.



Je n'ai jamais dit que ca se vendait vite et sans negociation. vous déformez mes propos. J'ai dit que les logements de qualité affiché au prix du ma'rché avait une base de negociation trés reduite voir nul et que ca partait rapidement.



Sources ? Vos propres convictions comme d'habitude. Pas de chiffres, pas de statistique, pas d'articles, pas d'exemple... Le désert comme d'habitude. Un CE2 pourrait dire la même chose.
C'est très très faible tout de même...

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  15:58:55  Voir le profil
Pas plus que vous quand vous parlez de negociation possible à -30% !
j'attends toujours que vous me parliez de votre experience à ce sujet... Vous en parlez avec tellement de conviction.

Les parisiens qui cherchent un logement de qualité en ce moment doivent rigoler de lire des anneries pareils...

Edité par - bibix le 24 mai 2006 15:59:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  16:07:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....+8% du prix annoncé ou +8% de votre proposition ?

Malheureusement du prix annoncé
Mais je peux vous dire honnêtement que c'est complètement ridicule, bcp trop cher, le bien m'intéressait pour un invest familial, mais je n'étais pas prêt à faire plus que -15% ....

Par contre je viens d'en voir un autre sur seloger, il est là depuis belle lurette, et ne semble pas partir. Ds un endroit de Versailles qui ne me plait pas (montreuil), et je ferais bien le test de faire plonger le proprio, pour voir

Mais je n'ai pas le temps ......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  16:57:13  Voir le profil
Ankou,

Les biens que j'ai pu visiter parcequ'il trainaient longtemps en annonce et que j'esperais negocier une grosse tistourne dessus, m'ont coupés toute envie de négociation lors de la visite. Ce n'etaient que des nanards que j'aurais été gêné de mettre en location.
Je ne dit pas qu'il y a que des nanads, mais il y en a un sacré paquet.

Je ne parle même pas des chambres de bonne immondes que j'ai vu dans le 5em à paris à des tarifs prohibitifs et qu'il etait impossible de négocier. Vendeur hermetique

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:31:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Pas plus que vous quand vous parlez de negociation possible à -30% !
-15% et c'était l'année dernière. Aujourd'hui, quand je regarde le marché je pense que ça peut le faire.

j'attends toujours que vous me parliez de votre experience à ce sujet... Vous en parlez avec tellement de conviction.
Oui c'est déjà fait. Vous lisez 1 ligne sur 2 ?

Les parisiens qui cherchent un logement de qualité en ce moment doivent rigoler de lire des anneries pareils...
Oui, c'est vrai que vous devriez bientôt pouvoir rentrer chez Bouglione .




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:33:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....+8% du prix annoncé ou +8% de votre proposition ?

Malheureusement du prix annoncé

Vous vous moquez de qui Ankou ? Vous voudriez me faire croire qu'un acquéreur est venu voir le vendeur et lui a proposé +8% pour être sûr de l'avoir !

Mais je peux vous dire honnêtement que c'est complètement ridicule, bcp trop cher, le bien m'intéressait pour un invest familial, mais je n'étais pas prêt à faire plus que -15% ....

Par contre je viens d'en voir un autre sur seloger, il est là depuis belle lurette, et ne semble pas partir. Ds un endroit de Versailles qui ne me plait pas (montreuil), et je ferais bien le test de faire plonger le proprio, pour voir

Mais je n'ai pas le temps ......



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  19:34:32  Voir le profil
En tout cas la démarche proposé par Luc57 ne coûte rien à être essayée.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  20:11:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par vttdechaine
....+8% du prix annoncé ou +8% de votre proposition ?

Malheureusement du prix annoncé

Vous vous moquez de qui Ankou ? Vous voudriez me faire croire qu'un acquéreur est venu voir le vendeur et lui a proposé +8% pour être sûr de l'avoir !

Mais je peux vous dire honnêtement que c'est complètement ridicule, bcp trop cher, le bien m'intéressait pour un invest familial, mais je n'étais pas prêt à faire plus que -15% ....

Par contre je viens d'en voir un autre sur seloger, il est là depuis belle lurette, et ne semble pas partir. Ds un endroit de Versailles qui ne me plait pas (montreuil), et je ferais bien le test de faire plonger le proprio, pour voir

Mais je n'ai pas le temps ......



Marty



C'est fort possible. Ca m'est moi même arrivé y'a 2 ans. Aprés la visite d'un appartement coup de coeur, j'ai appelé le soir meme de la visite et l'appartement c'etait vendu dans la journée même. J'ai proposé 5% de plus que le prix affiché pour l'avoir, mais le vendeur etait de parole. Tant pis pour moi. Il n'y a rien d'invraisemblable dans cette histoire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  20:15:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

En tout cas la démarche proposé par Luc57 ne coûte rien à être essayée.

Marty


Merci de pondérer.
On passe de "y'a pas de raison que ca ne marche pas" à "ca ne coute rien d'essayer".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  11:39:14  Voir le profil
Ces deux phrases n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Vous lisez aussi dans les entrailles de poulet non ?
Y'a aucune raison que ça ne marche pas et, EN PLUS, ça ne coûte rien d'essayer.
C'est assez pondéré à votre goût ?


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  12:00:19  Voir le profil
Tout le monde est d'accord sur le fait d'essayer de faire baisser le prix, enfin, je pense! lol

Maintenant, le résultat n'est parfois pas au rendez-vous mais qui n'essaye rien n'a rien!

C'est comme l'invest immobilier ....... il faut essayer pour avoir .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  13:41:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Ces deux phrases n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Vous lisez aussi dans les entrailles de poulet non ?
Y'a aucune raison que ça ne marche pas et, EN PLUS, ça ne coûte rien d'essayer.
C'est assez pondéré à votre goût ?


Marty


-30% des prix du marché si, y'a plein de raisons qui justement feraient que ca ne marche pas. Mais non, ca ne coute rien d'essayer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  10:49:49  Voir le profil

Qui connaît réellement le prix de vente?
Je ne vois que quatre personnes: le vendeur, l'acheteur, le notaire, l'agent immo s'il y en a et la banque.
Un vendeur va souvent gonfler le prix de la transaction, l'acheteur le minorer, quant à l'agent immo... (tu lui demandes "A combien ca été vendu?"... au mieux, il te dira "c'est parti au prix demandé!")
Personne ne peut vraiment savoir, on peut dire tout ce qu'on veut...
Moi j'ai la chance de voir de pouvoir accès aux chiffres réels de vraies transactions et je peux affirmer ici qu'il y a la vérité des gens et celle des chiffres.
J'ai aidé de A à Z deux gars à acheter leur logement en mars - avril dernier et cette méthode a parfaitement marché (-19% 295 000 à 240 000 EUR et -23% 380 000 à 290 000 EUR) et encore, il faut savoir que le "prix du marché" est toujours augmenté d'une marge de négo de 5% donc la réduc est moins spectaculaire.
Bien sûr, il faut laisser un mois ou deux et avoir les nerfs solides, il faut rassurer sa femme, faire face au doute, (Forcémment, on vous dira "Mais vous n'êtes pas dans le prix...") mais dans le marché de 2006 et dans ma région (désolé je ne suis pas de Paris), ca fonctionne.
Un troisième gars vient d'acheter un appart et refusé mon raisonnement en me disant "J'ai peur de négocier... et le proprio m'a dit qu'il y avait quelqu'un d'autre sur le coup"
Résultat: il marrone dans son coin et paye plein pot tandis que les autres ont économisé le prix d'un voiture et salle de bain.

En général, un bien devrait se vendre en 3-4 semaines sinon après ca devient problématique et le doute gagne les vendeurs. Et ca va aller en empirant.

Je voulais insister sur un point: ne jamais donner d'infos sur soi. Je pense particulièrement aux annonces "Idéal Investisseur" car ca permet de vendre plus cher.

Enfin, je voulais mettre les choses au point avec M. Bibix. Peut-être que je ne suis qu'un gagne-petit, un gueux à ses yeux mais des gars comme lui, j'en ai vu plusieurs dans mon bureau.
Ce que j'en retiens: des grands discours, des personnes aux dents longues, surtout la sensation d'être plus fort et plus malin que les autres, des SCI avec des noms poétiques mais aussi des gens qui vont chez Leroy-Merlin le samedi matin acheter du Ripolin et passer le WE à tout repeindre, essayer de gruger les locataires sur des points de détail grâce à Légifrance, gratter sur les frais de plombier et chauffagiste, remonter au maximum les cash-flows pour rembourser la banque et passer tous les coups de fil de son boulot car évidemment on a besoin de son travail...
Pour investir dans l'immo, soit on hérite ou on a acheté en 1996, soit on achète un hôtel meublé pour loger les cas d'urgence (c'est triste mais très TRES rentable: les marchands de sommeil font payer par tête et non pas par chambre et c'est le contribuable qui paie)sinon on s'abstient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  11:17:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57
...
Pour investir dans l'immo, soit on hérite ou on a acheté en 1996, soit on achète un hôtel meublé pour loger les cas d'urgence (c'est triste mais très TRES rentable: les marchands de sommeil font payer par tête et non pas par chambre et c'est le contribuable qui paie)sinon on s'abstient.

C'est dommage que vous finissiez ainsi, il y avait de la vérité dans le début de votre message
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  11:27:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Luc57
...
Pour investir dans l'immo, soit on hérite ou on a acheté en 1996, soit on achète un hôtel meublé pour loger les cas d'urgence (c'est triste mais très TRES rentable: les marchands de sommeil font payer par tête et non pas par chambre et c'est le contribuable qui paie)sinon on s'abstient.

C'est dommage que vous finissiez ainsi, il y avait de la vérité dans le début de votre message



Ankou,
Pourtant il me semble bien que les prix annoncés font état de location à des prix de chambres d'hotel non ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  11:36:07  Voir le profil
Je voulais bien entendu parler du "sinon on s'abstient"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  11:55:16  Voir le profil
Pour Ankou,
J'ironisais juste...
Je pense que pour faire de l'investissement immo, il faut le faire à temps plein. Et avoir les reins solides.
Malheureusement, les marchands de soupe sont passés par là et on appate les gens.
Ca me désole de voir des jeunes (j'en fais partie) investir en VEFA Robien alors qu'ils sont encore locataires. Un vendeur coriace, la pression de la famille et hop on en prend pour 140 000 EUR alors qu'on commence la vie active. Tu surpayes un bien 20% en plus.
Et tu crois que les promoteurs ou AI ils achètent à titre perso des Robien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  12:05:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Pour Ankou,
J'ironisais juste...
Je pense que pour faire de l'investissement immo, il faut le faire à temps plein. Et avoir les reins solides.
Malheureusement, les marchands de soupe sont passés par là et on appate les gens.
Ca me désole de voir des jeunes (j'en fais partie) investir en VEFA Robien alors qu'ils sont encore locataires. Un vendeur coriace, la pression de la famille et hop on en prend pour 140 000 EUR alors qu'on commence la vie active. Tu surpayes un bien 20% en plus.
Et tu crois que les promoteurs ou AI ils achètent à titre perso des Robien?

Voici un langage qui me plaitque j'approuve entièrement.

Il est bien préférable à la dénégation permanente de ceux qui n'arrêtent pas de nous bassiner avec des %, des prix qui vont s'écrouler, des conseils de tartenpion, des courbes de machin, etc, etc.

Voici des messages à faire passer: par exemple de vous détourner de ces Robien ou équivalents, quel que soit l'avantage qu'on vous fait miroiter.

Bon, à temps plein, peut-être pas, mais y passer du temps, regarder, négocier comme vous le dites si bien, suivre des principes de base, etc.

Ne pas suivre les marchands de soupe, ni les marchands de catastrophes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  13:18:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57


Qui connaît réellement le prix de vente?
Je ne vois que quatre personnes: le vendeur, l'acheteur, le notaire, l'agent immo s'il y en a et la banque.
Un vendeur va souvent gonfler le prix de la transaction, l'acheteur le minorer, quant à l'agent immo... (tu lui demandes "A combien ca été vendu?"... au mieux, il te dira "c'est parti au prix demandé!")
Personne ne peut vraiment savoir, on peut dire tout ce qu'on veut...
Moi j'ai la chance de voir de pouvoir accès aux chiffres réels de vraies transactions et je peux affirmer ici qu'il y a la vérité des gens et celle des chiffres.
J'ai aidé de A à Z deux gars à acheter leur logement en mars - avril dernier et cette méthode a parfaitement marché (-19% 295 000 à 240 000 EUR et -23% 380 000 à 290 000 EUR) et encore, il faut savoir que le "prix du marché" est toujours augmenté d'une marge de négo de 5% donc la réduc est moins spectaculaire.
Bien sûr, il faut laisser un mois ou deux et avoir les nerfs solides, il faut rassurer sa femme, faire face au doute, (Forcémment, on vous dira "Mais vous n'êtes pas dans le prix...") mais dans le marché de 2006 et dans ma région (désolé je ne suis pas de Paris), ca fonctionne.
Un troisième gars vient d'acheter un appart et refusé mon raisonnement en me disant "J'ai peur de négocier... et le proprio m'a dit qu'il y avait quelqu'un d'autre sur le coup"
Résultat: il marrone dans son coin et paye plein pot tandis que les autres ont économisé le prix d'un voiture et salle de bain.

En général, un bien devrait se vendre en 3-4 semaines sinon après ca devient problématique et le doute gagne les vendeurs. Et ca va aller en empirant.

Je voulais insister sur un point: ne jamais donner d'infos sur soi. Je pense particulièrement aux annonces "Idéal Investisseur" car ca permet de vendre plus cher.

Enfin, je voulais mettre les choses au point avec M. Bibix. Peut-être que je ne suis qu'un gagne-petit, un gueux à ses yeux mais des gars comme lui, j'en ai vu plusieurs dans mon bureau.
Ce que j'en retiens: des grands discours, des personnes aux dents longues, surtout la sensation d'être plus fort et plus malin que les autres, des SCI avec des noms poétiques mais aussi des gens qui vont chez Leroy-Merlin le samedi matin acheter du Ripolin et passer le WE à tout repeindre, essayer de gruger les locataires sur des points de détail grâce à Légifrance, gratter sur les frais de plombier et chauffagiste, remonter au maximum les cash-flows pour rembourser la banque et passer tous les coups de fil de son boulot car évidemment on a besoin de son travail...
Pour investir dans l'immo, soit on hérite ou on a acheté en 1996, soit on achète un hôtel meublé pour loger les cas d'urgence (c'est triste mais très TRES rentable: les marchands de sommeil font payer par tête et non pas par chambre et c'est le contribuable qui paie)sinon on s'abstient.


Vous n'avez donc aucun exemple de negociation à -30%, c'est ce qu'il me semblait. La fin de votre message est à vomir et en plus ce sont des ânneries.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 20
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com