ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Négocier - Conseils pour VTT
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 20

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  13:42:46  Voir le profil
Luc57,

Bien que la première partie de votre message tienne la route, je suis très surpris par votre dernier paragraphe.
Citation :
Pour investir dans l'immo, soit on hérite ou on a acheté en 1996, soit on achète un hôtel meublé pour loger les cas d'urgence (c'est triste mais très TRES rentable: les marchands de sommeil font payer par tête et non pas par chambre et c'est le contribuable qui paie)sinon on s'abstient.

Je ne crois pas que vous nous ayez dit ce que vous faites dans la vie ou dans quelle région vous êtes mais en tout cas, vous n'êtes certainement pas un acteur de terrain de l'immo. Parceque votre 'soit on hérite ou on a acheté en 1996' c'est vraiment du n'importe quoi. Perso j'ai commencé en 2001 et je me porte très bien vu que je vis entièrement de mes projets immo. Je suis parti de 0 avec un salaire correcte mais sans plus. Et je ne suis ni un profiteur, ni un arnaqueur, ni un vendeur de sommeil. J'ai bossé tous les soirs et tous les w-e pendant 3 ans afin de créer de la valeur au patrimoine acheté et j'en ai ensuite revendu une bonne partie pour démarrer autre chose. Aujoud'hui j'ai 2 SCI-CV à mon nom et je construit pour les autres non pas des nanards mais des biens de qualité avec une approche semi-écolo. Et même si ma SCI porte un nom poétique, je pense être très loin du promoteur arnaqueur mégalo dont vous semblez qualifier toute la profession.

Pour avoir suivi quelque peu les messages de Bibix, ça m'étonnerai grandement qu'il soit différent. Lui aussi a bossé comme un forcené pour arriver ou il est.

Alors soit vous n'y connaissez rien, soit êtes un frustré ou un jaloux. Dans les 3 cas, je pense qu'il serait judicieux que vous évitiez de telles affirmations.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 mai 2006 :  14:42:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Pour Ankou,
J'ironisais juste...
Je pense que pour faire de l'investissement immo, il faut le faire à temps plein. Et avoir les reins solides.
Malheureusement, les marchands de soupe sont passés par là et on appate les gens.
Ca me désole de voir des jeunes (j'en fais partie) investir en VEFA Robien alors qu'ils sont encore locataires. Un vendeur coriace, la pression de la famille et hop on en prend pour 140 000 EUR alors qu'on commence la vie active. Tu surpayes un bien 20% en plus.
Et tu crois que les promoteurs ou AI ils achètent à titre perso des Robien?



N'est-ce pas surtout parce qu'on fait croire aujourd'hui trop facilement à des néophytes que l'immobilier est un bien stable et que, y gagner de l'argent (voir beaucoup d'argent) est facile ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  10:34:58  Voir le profil
Citation :


N'est-ce pas surtout parce qu'on fait croire aujourd'hui trop facilement à des néophytes que l'immobilier est un bien stable et que, y gagner de l'argent (voir beaucoup d'argent) est facile ?

Marty



Marty,

Oui c'est facile de gagner de l'argent avec l'immo.
Le néophyte que je suis en est l'exemple (sans pretantion aucune). En 4 ans et avec 4 emprunts pour un montant total de 265.000€ (pas plus de 20 ans) si je vendais tout, ça me rapporterait net credit remboursé un peu plus de 360.000€ grace aux plus values + travaux. Maintenant mon cher marty, croyez bien qu'avec ça et un bon placement à 8%, je pourrais prendre ma retraire tout en vivant de mes interêts et de l'air du temps. Je n'ai que 25 ans et ca m'aura pris 4 ans seulement avant de pouvoir degager l'equivalent de 2 smick de rente + un capital confortable, juste avec des travaux et quelques belles ampoules aux mains. . Alors oui, je suis un profane, ce qui prouve que c'est à la portée de n'importe qui. Mais comme je le dis souvent, il faut se sortir les doigts du c..l. Voyez, aujourd'hui je bosse quand tout le monde fait la grace matinée et demain, mon seul jour de repos de la semaine, je vais le passer à faire des travaux. Vous comprendrez que quand je lis luc57 qui crache sur les "SCI leroy merlin" ça me fait doucement rigoler parceque je doute qu'il puisse se rejouir de pouvoir degager en 4 ans l'equivalent de 7600€/mois net d'impôts grace ses investissements.

Edité par - bibix le 27 mai 2006 15:25:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:34:05  Voir le profil
Oui c'est facile de gagner de l'argent avec l'immo.
J'en suis assez peu convaincu et pourtant je vis dans ce milieu depuis des années.

Le néophyte que je suis en est l'exemple (sans pretantion aucune). En 4 ans et avec 4 emprunts pour un montant total de 265.000€ (pas plus de 20 ans) si je vendais tout, ça me rapporterait net credit remboursé un peu plus de 360.000€ grace aux plus values + travaux.
On a gagné lorsqu'on a vendu.

Maintenant mon cher marty, croyez bien qu'avec ça et un bon placement à 8%,
Un placement à 8% cela ne court pas les rues tout de même .

je pourrais prendre ma retraire tout en vivant de mes interêts et de l'air du temps. Je n'ai que 25 ans et ca m'aura pris 4 ans seulement avant de pouvoir degager l'equivalent de 2 smick de rente + un capital confortable, juste avec des travaux et quelques belles ampoules aux mains. . Alors oui, je suis un profane, ce qui prouve que c'est à la portée de n'importe qui.
Oui mais vous venez de débuter. Il est encore trop tôt à mon sens pour pouvoir juger de la réussite (ou pas) de votre entreprise.

Mais comme je le dis souvent, il faut se sortir les doigts du c..l.
Oui je vous rejoins mais avec un autre type de vocabulaire.

Voyez, aujourd'hui je bosse quand tout le monde fait la grace matinée et demain, mon seul jour de repos de la semaine, je vais le passer à faire des travaux.
Idem. Là je suis au bureau et tout seul (curieusement). Demain c'est aussi une journée de boulot mais dans un autre domaine.

Vous comprendrez que quand je lis luc57 qui crache sur les "SCI leroy merlin" ça me fait doucement rigoler parceque je doute qu'il puisse se rejouir de pouvoir degager en 4 ans l'equivalent de 7600€/mois net d'impôts grace ses investissements.
On jugera du résultat à l'arrivé et pas sur les 100 premiers mètres. J'ai appris par le passé qu'il n'y a pas d'argent facile. Sinon, le "magot" a partagé est trop petit et cela n'interesse plus grand monde alors.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:48:41  Voir le profil
Je ne comte pas les revendre de tt façon, mes biens vaudront sûrement plus cher dans 10 ans.

Si vous voulez une adresse de placement à 8% je peux toujours vous donner le contact par mail. C'est un organisme suisse de gestion de fortune.
Faut il toujours se justifier avec vous ?

Pour l'instant ça marche pas mal et je m'en rejouis. Je ne demande qu'à rentrer dans mes frais et je fais quand même des benefices. Que demande le peuple.

Vous avez dû vouloir créer de la richesse un jour dans l'immobilier et vous vous êtes ramassé non ?


Edité par - bibix le 27 mai 2006 16:49:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:18:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Je ne comte pas les revendre de tt façon, mes biens vaudront sûrement plus cher dans 10 ans.
Peut-être.
Si vous voulez une adresse de placement à 8% je peux toujours vous donner le contact par mail. C'est un organisme suisse de gestion de fortune.
Faut il toujours se justifier avec vous ?
Oui .

Pour l'instant ça marche pas mal et je m'en rejouis. Je ne demande qu'à rentrer dans mes frais et je fais quand même des benefices. Que demande le peuple.
Rien. Comme je vous avais dit je vous souhaite de réussir surtout vu le boulot que vous fournissez. Mais je ne voudrais pas que beaucoup crois que c'est "évident" et "facile" et qu'il n'y qu'à faire un prêt et que "hop!" on est riche et on se repose .

Vous avez dû vouloir créer de la richesse un jour dans l'immobilier et vous vous êtes ramassé non ?
Non pas du tout. J'en créé actuellement mais ce n'est pas mon argent . Pour vous donner une idée, ma plus petite "opération" fait 650 000 € et la plus grosse environ 1,7 million. A côté de cela, mon métier me servant de "test" dans plusieurs domaines, je me consacre à autre chose en attendant que cela redevienne plus serein en immo.



Marty

Edité par - vttdechaine le 27 mai 2006 17:36:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  17:57:51  Voir le profil
Personne n'a jamais dit qu'il suffisait de faire un credit.
Il y'a un calcul de rentabilité à faire avant et une mesure des prises de risque ainsi que des portes de sotie à avoir dans ce genre de projet. C'est vous qui résumez les choses ainsi, mais je ne crois pas que quiconque ait minimiser les dangers eventuels d'un investissement locatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:02:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Personne n'a jamais dit qu'il suffisait de faire un credit.
Il y'a un calcul de rentabilité à faire avant et une mesure des prises de risque ainsi que des portes de sotie à avoir dans ce genre de projet. C'est vous qui résumez les choses ainsi, mais je ne crois pas que quiconque ait minimiser les dangers eventuels d'un investissement locatif.



Non. D'autres résume le succès en immobilier de cette façon : j'achète en faisant un prêt et c'est le locataire qui me payera le prêt. Ceux qui ont signé pour du Robien mal placé l'avait compris comme cela et avaient minimisé les dangers !
En résumant, je ne parlais pas de vous Bibix .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  18:14:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Initialement entré par bibix

Personne n'a jamais dit qu'il suffisait de faire un credit.
Il y'a un calcul de rentabilité à faire avant et une mesure des prises de risque ainsi que des portes de sotie à avoir dans ce genre de projet. C'est vous qui résumez les choses ainsi, mais je ne crois pas que quiconque ait minimiser les dangers eventuels d'un investissement locatif.



Non. D'autres résume le succès en immobilier de cette façon : j'achète en faisant un prêt et c'est le locataire qui me payera le prêt. Ceux qui ont signé pour du Robien mal placé l'avait compris comme cela et avaient minimisé les dangers !
En résumant, je ne parlais pas de vous Bibix .

Marty


He bien de qui donc parliez vous. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur quelconque sujet du forum Marty.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  21:45:01  Voir le profil
Citation :
Si vous voulez une adresse de placement à 8% je peux toujours vous donner le contact par mail. C'est un organisme suisse de gestion de fortune.
Bibix, je suis intéressé. J'ai une grosse somme de liquidités que je souhaiterais placer en attendant d'acheter ma résidence principale.
Vous pouvez m'envoyer le contact par mail en cliquant sur mon pseudo.
Merci d'avance et à charge de revanche,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  08:57:12  Voir le profil
C'est fait
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  09:35:02  Voir le profil
Ce ne peut être du 8% garanti!

Et sur quelle durée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  12:54:09  Voir le profil
Citation :
He bien de qui donc parliez vous. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur quelconque sujet du forum Marty.


Je parle de ceux qui ont signé pour des Robiens en étant convaincu que l'immo c'est simple et facile : on achète et on loue et le locataire paye les prêts.
Vous comme moi nous savons que ce n'est pas aussi simple.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  12:55:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
He bien de qui donc parliez vous. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ça sur quelconque sujet du forum Marty.


Je parle de ceux qui ont signé pour des Robiens par exemple (voir mes posts précédents) en étant convaincu que l'immo c'est simple et facile : on achète et on loue, le locataire paye les prêts.
Vous comme moi nous savons que ce n'est pas aussi simple mais d'autres ont fait des raccourcis rapides dans ce sens et des boites d'investissement n'hésite pas à s'engouffrer dans ce malentendu.

Marty



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  13:05:47  Voir le profil
Par mon expérience, j'ai toujours remarqué que les mythomanes ont ce point commun: ils avancent tout de suite de chiffres pour convaincre les gens et couper court à toute discussion. "Moi, je vais toucher 7600 EUR/ mois tandis que toi…" Et alors, qu'est-ce que tu connais de moi? Je suis à peine plus âgé que toi mais moins bête.
Avant, tu n'étais que quelqu'un d'ordinaire, parmi tant d'autres. Maintenant, tu es "Quelqu'un", la sensation d'être supérieur aux autres… Tu sens le besoin de le faire savoir aux autres, besoin d'impressionner les gens, les écraser et même les frapper à terre...
Des gars comme toi, j'en ai recu dans mon bureau et j'ai eu droit au même discours.
Je prends un exemple parmi plusieurs:
Un monsieur, quelque peu vantard, qui a créé deux SCI qui comprennent 16 appartements
Les deux SCI réalisent un peu plus de 45 000 EUR de CA. Bien sûr, notre homme fanfaronne autour de lui, veut faire partager sa sucess-story.
Mais il oublie de dire que plus de la moitié des appartements sont issus d'héritage et que les revenus des SCI dégagent un léger bénéfice. A peine équilibré.
Bien sûr, il va toujours essayer d'entuber ses locataires sur des points de détail, économise sur tous les frais, passer tous les coups de fil depuis son travail et gratte sur tout ce qu'il peut, achète des costumes chez Kiabi, pas de vacances et roule en Daewoo. Et ses comptes ne sont pas folichons, c'est un véritable château de cartes.
Et souvent il me dit "Vous savez, M. …, si je revendais maintenant, je pourrais en retirer beaucoup d'argent…" avec l'oeil aguisé du businessman.
Moi, j'écoute poliment (je voudrais lui dire "Et ben revends ou essaie de revendre, débile…") mais bon c'est un client qui fait tourner notre business. On a besoin d'idiots utiles.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  13:46:00  Voir le profil
"Je prends un exemple parmi plusieurs:
Un monsieur, quelque peu vantard, qui a créé deux SCI qui comprennent 16 appartements
Les deux SCI réalisent un peu plus de 45 000 EUR de CA. Bien sûr, notre homme fanfaronne autour de lui, veut faire partager sa sucess-story.
Mais il oublie de dire que plus de la moitié des appartements sont issus d'héritage et que les revenus des SCI dégagent un léger bénéfice. A peine équilibré.
Bien sûr, il va toujours essayer d'entuber ses locataires sur des points de détail, économise sur tous les frais, passer tous les coups de fil depuis son travail et gratte sur tout ce qu'il peut, achète des costumes chez Kiabi, pas de vacances et roule en Daewoo. Et ses comptes ne sont pas folichons, c'est un véritable château de cartes.
Et souvent il me dit "Vous savez, M. …, si je revendais maintenant, je pourrais en retirer beaucoup d'argent…" avec l'oeil aguisé du businessman.
Moi, j'écoute poliment (je voudrais lui dire "Et ben revends ou essaie de revendre, débile…") mais bon c'est un client qui fait tourner notre business. On a besoin d'idiots utiles."

Votre exemple m'interpelle car je suis également à ce niveau d'investissement mais je ne suis pas d'accord avec votre avis sur ce dossier qui doit être assez simple à corriger pour que le château ne s'écroule pas.
Personnellement, j'ai investi sans apport et sans héritage et je n'ai pas besoin de "gratter", cela m'arrive même de faire un peu de social.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  16:30:04  Voir le profil
Bibix,
Citation :
C'est fait
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:09:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Par mon expérience, j'ai toujours remarqué que les mythomanes ont ce point commun: ils avancent tout de suite de chiffres pour convaincre les gens et couper court à toute discussion. "Moi, je vais toucher 7600 EUR/ mois tandis que toi…" Et alors, qu'est-ce que tu connais de moi? Je suis à peine plus âgé que toi mais moins bête.
Avant, tu n'étais que quelqu'un d'ordinaire, parmi tant d'autres. Maintenant, tu es "Quelqu'un", la sensation d'être supérieur aux autres… Tu sens le besoin de le faire savoir aux autres, besoin d'impressionner les gens, les écraser et même les frapper à terre...
Des gars comme toi, j'en ai recu dans mon bureau et j'ai eu droit au même discours.
Je prends un exemple parmi plusieurs:
Un monsieur, quelque peu vantard, qui a créé deux SCI qui comprennent 16 appartements
Les deux SCI réalisent un peu plus de 45 000 EUR de CA. Bien sûr, notre homme fanfaronne autour de lui, veut faire partager sa sucess-story.
Mais il oublie de dire que plus de la moitié des appartements sont issus d'héritage et que les revenus des SCI dégagent un léger bénéfice. A peine équilibré.
Bien sûr, il va toujours essayer d'entuber ses locataires sur des points de détail, économise sur tous les frais, passer tous les coups de fil depuis son travail et gratte sur tout ce qu'il peut, achète des costumes chez Kiabi, pas de vacances et roule en Daewoo. Et ses comptes ne sont pas folichons, c'est un véritable château de cartes.
Et souvent il me dit "Vous savez, M. …, si je revendais maintenant, je pourrais en retirer beaucoup d'argent…" avec l'oeil aguisé du businessman.
Moi, j'écoute poliment (je voudrais lui dire "Et ben revends ou essaie de revendre, débile…") mais bon c'est un client qui fait tourner notre business. On a besoin d'idiots utiles.



Bon moi j'ai pas super envie d'être une idiote utile pour ma banque (je suis déjà la bonne client qui jongle avec ses comptes)...
Au vu de tout ce qui est dit, moi ce que j'aimerai savoir c'est 1/ quel est le bon ratio pour acheter sa residence principale
2/est-il possible de se constituer un patrimoine (eh oui la flippe de ne pas avoir de retraite...)à partir de 3 fois rien et quel sont els trucs à ne surtout pas faire.
3/Lors d'achat pour invest est-il logique de penser qu'il vaut mieux acheter bas avec de "forts" taux d'interets (puisqu'ils sont déductibles) plutot que d'acheter haut avec des touts petits taux.

Voila, merci pour votre approche pro dans cette réponse Luc. désolée si je suis un peu trop concise mais la discussion dérivant vite...

(qui n'apporte pas derriere à polémique dythirambique sur combien on se fait par mois en plus contrairement à "ces cons de pauvres", suivez mon regard)

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:28:04  Voir le profil
Ratio ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

djays
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  18:31:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Ratio ?

Marty



Ok celle là on me l'a déjà faite...vous avez raison mes termes ne sont pas du tout clair...désolée....

Je veux dire "circonstances"
LE taux d'endetement, le profil du bien, le profil d'acheteur, la conjoncture du marché cote vente et des taux par ailleurs etc...

Géraldine
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 20
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com