ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pourquoi l'investissement locatif est rentable
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:09:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


415.000€ 37 ans plus tard valent toujours nettement plus que 1200€ 37 ans plus tard !


ça oui, c'est plus que problable.

Une question si vous le permettez. Que viennent faire vos 1200 EUR ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:13:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


415.000€ 37 ans plus tard valent toujours nettement plus que 1200€ 37 ans plus tard !


ça oui, c'est plus que problable.

Une question si vous le permettez. Que viennent faire vos 1200 EUR ?



C'est le capital du locataire au bout de 37 ans ! vous avez lu le tableau de raimec ?

M'enfin peu importe, maintenant que vous venez de reconnaitre que la location longue durée est nettement moins rentable que la propriété.

Vous aurez surement raison un jour dans un domaine, nainbus, mais en immoblier aussi bien qu'en math, vous êtes une chèvre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:13:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Répondez par oui ou non, le proprio sur la durée gagne t il plus d'argent que le locataire ? Si non, pourquoi ?


Tout ce que vous voulez.

Moi je place 450 EUR pendant 37 ans à 4 % et j'arrive à une valeur acquise de 450 K EUR.

Et 450 EUR par mois, ce n'est pas la mer à boire. Non ?

Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 15:16:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:15:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

C'est le capital du locataire au bout de 37 ans ! vous avez lu le tableau de raimec ?



Je crois surtout qu'on s'était pourtant mis d'accord que le tableau de Raimec était complètement vérolé. Non ? Vous l'avez oublié ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:19:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Répondez par oui ou non, le proprio sur la durée gagne t il plus d'argent que le locataire ? Si non, pourquoi ?


Tout ce que vous voulez.

Moi je place 450 EUR pendant 37 ans à 4 % et j'arrive à une valeur acquise de 450 K EUR.

Et 450 EUR par mois, ce n'est pas la mer à boire. Non ?


C'est plus que ce que ca coute au proprio bailleur pour obtenir 450k€ au bout de 37 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:20:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

C'est le capital du locataire au bout de 37 ans ! vous avez lu le tableau de raimec ?



Je crois surtout qu'on s'était pourtant mis d'accord que le tableau de Raimec était complètement vérolé. Non ? Vous l'avez oublié ?


Il n'est pas completement verolé, il n'a pas mentioné les interets d'un placement du faible capital du locataire. Ca représente des cacahuetes et vous le savez. Allons, allons, ne soyez pas buté comme ça. Sur 37 ans il etait evident que c'etait nettement plus rentable que de la loc de tt façon.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:21:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


C'est plus que ce que ca coute au proprio bailleur pour obtenir 450k€ au bout de 37 ans.


Sauf aussi qu'on avait aussi fait la remarque que les calculs n'intégraient pas les charges réelles d'une copro. Quand aux gros travaux non plus. A mettre dans la liste des bugs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:25:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


C'est plus que ce que ca coute au proprio bailleur pour obtenir 450k€ au bout de 37 ans.


Sauf aussi qu'on avait aussi fait la remarque que les calculs n'intégraient pas les charges réelles d'une copro. Quand aux gros travaux non plus. A mettre dans la liste des bugs.


Un ravalement tous les 20 ans soit 2 au maximum vaut largement des demenagements intenpestifs au cours de 37 années de locations. quoiqu'il en soit, compte tenu de la difference capital à l'issu des 37 ans, vous êtes out ! Plus vous vous debater plus vous vous enfoncez...

A force de vous moucher vous allez me couter cher en kleenex, papy !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:30:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Un ravalement tous les 20 ans soit 2 au maximum vaut largement des demenagements intenpestifs au cours de 37 années de locations. quoiqu'il en soit, compte tenu de la difference capital à l'issu des 37 ans, vous êtes out !


Pas sûr. Ce que je vois, c'est qu'en plaçant 450 EUR / mois au bout de 37 ans, j'ai 450 KEUR. Et cela en ne faisant rien. Et votre tableau de calcul ne tient pas la route avec ce fait.

Souvenez vous que les prix actuels sont trop hauts pour une rentabilité correcte et que tout a une limite. Si c'est votre voie, allez-y. Mais ne venez pas pleurer après. Car là ce n'est pas un kleenex qu'il vous faudra pour essuyer vos larmes, mais carrément une serpillière.

Bonne journée petit.


Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 15:31:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:34:07  Voir le profil
Merci le Nabot c'est la seule réponse que j'attendais.

En tant que locataire, vous payer un loyer & vous épargnez 450€ / mois sur 37 ans. En comptant une augmentation annuelle des loyers de 2%, cela fait un total dépensé de : 815.000 € (pour le F4 de l'exemple). Vous avez une épargne finale de 450.000€ soit une dépense réelle de 365.000€.

En tant que propriétaire (en logeant dans votre appart), vous dépenserez sur 37 ans 528.000 € (toujours en comptant 2% d'inflation). En imaginant que vous vendiez, vous dégagez 415.000€.
La dépense réelle sur 37 ans pour un proprio est de 113.000 € .

Remarque : Pour que la dépense du propriétaire reste inférieure à celle du locataire, il faut qu'il revende son bien au minimum 163000€. (Dans 37 ans)

Cette fois c'est plié !! Merci d'être venu...

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:35:27  Voir le profil
Le tableau montre que c'est moins de 450€ par mois qu'il faut placer pour obtenir une telle rentabilité. Vrai ou faux ?

Vous reflichissez aussi bien que vous marchez, avec un déambulateur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:39:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Merci le Nabot c'est la seule réponse que j'attendais.

En tant que locataire, vous payer un loyer & vous épargnez 450€ / mois sur 37 ans. En comptant une augmentation annuelle des loyers de 2%, cela fait un total dépensé de : 815.000 € (pour le F4 de l'exemple). Vous avez une épargne finale de 450.000€ soit une dépense réelle de 365.000€.

En tant que propriétaire (en logeant dans votre appart), vous dépenserez sur 37 ans 528.000 € (toujours en comptant 2% d'inflation). En imaginant que vous vendiez, vous dégagez 415.000€.
La dépense réelle sur 37 ans pour un proprio est de 113.000 € .

Remarque : Pour que la dépense du propriétaire reste inférieure à celle du locataire, il faut qu'il revende son bien au minimum 163000€. (Dans 37 ans)

Cette fois c'est plié !! Merci d'être venu...

raimec


Je viens egalement de le plier sur la rentabilité d'un investissement locatif à long terme sur un autre fil.
vous le croirez ou non, il a admis que ca rapportait de l'argent alors que ça faisait une semaine qu'il disait que c'etait ruineux et prenait tout les proprios de haut avec des blagues de gosse. Bref ! Quel beauf ce Nabot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:40:03  Voir le profil
Comment pouvez vous dire que les frais fonciers / AG et charge que j'ai compté son trop faibles:

Fonciers : 450 €
Charges : 85 € / mois

Il reste 1470 € / an pour les votes d'AG !!
En comptant ca tout les ans avec une inflation de 2% vous pensez réellement que je suis loin du compte.




raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:53:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

En comptant une augmentation annuelle des loyers de 2%, cela fait un total dépensé de : 815.000 € (pour le F4 de l'exemple).



Et là il y comme une grosse bug, parce que vous comptez l'inflation (2%) ce qui est bien, mais que le total dépensée est en valeur à +37 ans ce qui n'a, mais absolument rien à voir avec la valeur de l'argent d'aujourd'hui.

Alors ce que je vous demanderais, c'est de me fournir la valeur actuelle (vous êtes assez grand pour trouver la formule) et de revenir me voir pour la correction de votre copie.

Et après la troupe de pieds nickelés vient me parler de beaufs. Continuez, vous amuser les nombreux collègues qui s'agglutinent autour de l'écran. D'ailleurs, je pense à mettre un rétro projecteur, tellement ça grouille.

Bon après midi.

Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 15:57:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:57:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par raimec

En comptant une augmentation annuelle des loyers de 2%, cela fait un total dépensé de : 815.000 € (pour le F4 de l'exemple).



Et là il y comme une grosse bug, parce que vous comptez l'inflation ce qui est bien, mais que le total dépensée est en valeur a+37 ce qui n'a mais absolument rien à voir avec la valeur de l'argent d'aujourd'hui.

Alors ce que je vous demanderais, c'est de me fournir la valeur actuelle (vous êtes assez grand pour trouver la formule) et de revenir me voir pour la correction de votre copie.

Bonne après midi.



Quelque soit le resultat le proprio est gagant ! Vous evez tort un point c'est tout.
Vous faire moucher par des jeunots sur un truc aussi basique, ça doit vous foutre un coup au moral non?
Vous dire que vous avez loué 30 ans et que vous êtes a poil à 50 ans ca à l'air difficile à assumer tout de même.

Edité par - bibix le 14 juin 2006 15:59:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:59:54  Voir le profil
Pas compris la remarque.

Je regarde les moins du relevé bancaire et les plus.
Les moins du locataires sont plus importants que celui du proprio. POINT BARRE. C'est fini

Si vous êtes sur de pouvoir garder un bien dans la durée, que cela soit pour louer ou pour y vivre, l'affaire est plus rentable que de rester en location. FIN - THE END -

Un mouchoir? Allez dis nous combien tu as dépensé en loyer... Qu'on rigole.



raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  16:02:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Merci le Nabot c'est la seule réponse que j'attendais.

En tant que locataire, vous payer un loyer & vous épargnez 450€ / mois sur 37 ans. En comptant une augmentation annuelle des loyers de 2%, cela fait un total dépensé de : 815.000 € (pour le F4 de l'exemple). Vous avez une épargne finale de 450.000€ soit une dépense réelle de 365.000€.

En tant que propriétaire (en logeant dans votre appart), vous dépenserez sur 37 ans 528.000 € (toujours en comptant 2% d'inflation). En imaginant que vous vendiez, vous dégagez 415.000€.
La dépense réelle sur 37 ans pour un proprio est de 113.000 € .

Remarque : Pour que la dépense du propriétaire reste inférieure à celle du locataire, il faut qu'il revende son bien au minimum 163000€. (Dans 37 ans)

Cette fois c'est plié !! Merci d'être venu...

raimec




Juste pour signaler que pour le proprio je suis encore parti d'un financement à 110% avec un taux de merde.... Avec un peu d'apport, on accentue la différence ...

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  16:03:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Quelque soit le resultat le proprio est gagant ! Vous evez tort un point c'est tout.



Allez encore une baffe pour vous.

Et je vous trace la voie.

Quand vous actualisez un montant à deux % d'inflation par an, une valeur dans 37 ans vous pouvez carrément la diviser par deux pour avoir la valeur actuelle, ce qui n'est pas rien.

Le vieux a donné une leçon de maths financières à la troupe de petits morveux qui est en face de moi, et maintenant vous pouvez faire dodo.

Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 16:04:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  16:07:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Juste pour signaler que pour le proprio je suis encore parti d'un financement à 110% avec un taux de merde....


S'il n'y avait que le taux qui soit dans la matière que vous citez, c'est carrément tout le tableau. Bibix en avait convenu d'ailleurs et reconnu les nombreuses bourdes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  16:08:47  Voir le profil
Il a 50 ans, en admettant qu'il loue depuis 30 ans, ca fait une sacrée perte financiere, surtout si on regarde la courbe de friggit et les cours de l'immo en 1976. Il aurait fait une plus value foret sympathique si il avait été moins bête.
Rajoutons à celà qu'il ne paierait plus de loyer depuis une quinzine d'année...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com