ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 La bulle est prête à éclater en Espagne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:01:22  Voir le profil
Comme l'a dit un membre d'UI. Ne rentrez pas dans leur jeu.
C'est ce que je fais.
Maintenant vous n'êtes que 2 a le reclamer, Arrêtez de vous donner plus d'importance que vous n'en aurez jamais.

Vous vous êtes fait lapider hier par a peu prés tout le monde ici.
Vous et votre pantin de Marty !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:02:01  Voir le profil
Excusez moi d'intervenir dans ce bras de fer, bras de fer où on n'y comprends plus rien et qui pollue au final plusieurs sujets intéressants.

Je trouve étonnant que vous vous battiez ainsi pour savoir qui aura raison sur le devenir du marché immobilier. Pourquoi cela ?
peut-être tout simplement parce qu'on a aucune idée de ce que réserve l'avenir et nous ne sommes pas à l'abris d'un évènement économique qui fasse tout chuter, y compris l'immobilier.
Il est pour moi tout à fait logique que certains professionnels prédisent la chute (rapide ou non) et que d'autres prédisent le contraire.
S'ils étaient tous d'accord, là j'aurais peur !!!

Alors OK, vous n'êtes pas d'accord. C'est bien. Mais pourquoi l'un de vous devrait avoir raison aujourd'hui sur des évènements futurs et sur lesquels vous n'avez aucune influence

Voila mon petit coup de gueule et désolé pour la pause dans cette petite guerre infructive.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:12:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Excusez moi d'intervenir dans ce bras de fer, bras de fer où on n'y comprends plus rien et qui pollue au final plusieurs sujets intéressants.
Y'a pas de mal.

Je trouve étonnant que vous vous battiez ainsi pour savoir qui aura raison sur le devenir du marché immobilier. Pourquoi cela ?
Bibix donne des conseils d'investissements alors que c'est un néophyte complet. Il appele à l'investissement et donne des théories fabuleuses sur des PV qu'il ne réalisera que dans 10 ou 20 ans. C'est aussi un menteur.

peut-être tout simplement parce qu'on a aucune idée de ce que réserve l'avenir et nous ne sommes pas à l'abris d'un évènement économique qui fasse tout chuter, y compris l'immobilier.
D'autant plus que tous les indicateurs sont au rouge.

Il est pour moi tout à fait logique que certains professionnels prédisent la chute (rapide ou non) et que d'autres prédisent le contraire.
Ils défendent leur gagne pain c'est certains mais ils font juste un peu de com. Y'a rien de grave en soit. Bibix, lui, essaye de donner tord à des gens de métier (je ne parle pas de moi) et essaye de ridiculiser en insultant ceux envers qui il n'a pas d'argument (Luc par exemple). C'est, éthiquement, condamnable, d'autant plus que d'autres néophytes pourraient prendre ses conseils à la lettre.

Il n'y a plus maintenant que les AI qui nient en bloc.

Alors OK, vous n'êtes pas d'accord. C'est bien. Mais pourquoi l'un de vous devrait avoir raison aujourd'hui sur des évènements futurs et sur lesquels vous n'avez aucune influence
Pour éviter que bien des gens ne fassent les mêmes erreurs que Bibix.

Voila mon petit coup de gueule et désolé pour la pause dans cette petite guerre infructive.

Marty

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:25:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entr� par vttdechaine

Citation :
Initialement entr� par fdsc

Excusez moi d'intervenir dans ce bras de fer, bras de fer o� on n'y comprends plus rien et qui pollue au final plusieurs sujets int�ressants.
Y'a pas de mal.

Je trouve �tonnant que vous vous battiez ainsi pour savoir qui aura raison sur le devenir du march� immobilier. Pourquoi cela ?
Bibix donne des conseils d'investissements alors que c'est un n�ophyte complet. Il appele � l'investissement et donne des th�ories fabuleuses sur des PV qu'il ne r�alisera que dans 10 ou 20 ans. C'est aussi un menteur.

peut-�tre tout simplement parce qu'on a aucune id�e de ce que r�serve l'avenir et nous ne sommes pas � l'abris d'un �v�nement �conomique qui fasse tout chuter, y compris l'immobilier.
D'autant plus que tous les indicateurs sont au rouge.

Il est pour moi tout � fait logique que certains professionnels pr�disent la chute (rapide ou non) et que d'autres pr�disent le contraire.
Ils d�fendent leur gagne pain c'est certains mais ils font juste un peu de com. Y'a rien de grave en soit. Bibix, lui, essaye de donner tord � des gens de m�tier (je ne parle pas de moi) et essaye de ridiculiser en insultant ceux envers qui il n'a pas d'argument (Luc par exemple). C'est, �thiquement, condamnable, d'autant plus que d'autres n�ophytes pourraient prendre ses conseils � la lettre.

S'ils �taient tous d'accord, l� j'aurais peur !!!
Il n'y a plus maintenant que les AI qui nient en bloc.

Alors OK, vous n'�tes pas d'accord. C'est bien. Mais pourquoi l'un de vous devrait avoir raison aujourd'hui sur des �v�nements futurs et sur lesquels vous n'avez aucune influence
Pour �viter que bien des gens ne fassent les m�mes erreurs que Bibix.

Voila mon petit coup de gueule et d�sol� pour la pause dans cette petite guerre infructive.

Marty

Vous ne pourrez rien changer malheureusement.

Même si je ne connais pas grand chose en immobilier (achats, j'entends), je sais compter. Lorsque notre banquier nous a proposé un plan pour acheter et mettre en location un bien, un rapide calcul de tête et la connaissance du coin, nous ont fait dire immédiatement non.
Maintenant je suis certain que la même offre à d'autres personnes, aura fait mouche.

Il ya aura toujours des vendeurs et des acheteurs.
Cependant, j'observe dans notre immeuble que le nombre de ventes de logement augmente alors que les proprios avaient acheté il y 2/3 ans. Que dois-je en déduire ?
- non rentabilité de leur investissement ?
- une peur de la chute du marché ?
- une idée de "un tiens vaut mieux que 2 tu auras" ?

Face à cela, j'observe l'augmentation du nombre d'agences immobilières dans mon quartier. C'est donc qu'il y a soit un marché de ventes très actif, soit des fous qui vont perdre de l'argent en fermant leur société.

Bref la situation n'est pas claire et à lire votre dispute on y gagne pas grand chose finalement.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:39:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Je suis le 1er a répéter que ca peut baisser mais que ca peut monter. Personne ne peut lire l'avenir, c'est certain, mais les "crackier" ne veulent pas envisager toutes les possibilités.
Moi je m'en fout que ca baisse ou que ca monte.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:45:04  Voir le profil
C'est interessant que vous parliez de mes erreurs Marty.
C'est mon erreur, c'est avoir mis 85k€ travaux compris dans ma residence principale et qu'elle soit maintenant à plus de 320k€ aux prix du m2 en vigueur en moins de 5 ans.
C'est ça mon erreur.
D'acheter un F2 107k€ qui en vaut aujourd'hui 150k€
D'acheter une studette 60k€ qui en vaudra 100k€ quand j'aurais fini les travaux.
D'avoir acheter des parking sur 20 ans pour 110€/ mois et que leur location me rapporte le triple.
Dites moi ou sont mes erreurs parceque la je saisis pas tout.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:46:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Je suis le 1er a répéter que ca peut baisser mais que ca peut monter.

Bibix devient normand.

Citation :
Moi je m'en fout que ca baisse ou que ca monte.

Pas tant que ça sur le fil de Madrid. Apparemment ça ne vous a pas fait plaisir d'apprendre que le prix moyen à Madrid avait baissé de 7% en mai. Vous aviez même mis sur un pied d'égalité le marché espagnol et mozambicain. Pour l'importance j'entends.

Edité par - LeNabot le 29 juin 2006 17:47:06

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  17:53:55  Voir le profil
Ca fait depuis le debut que je repete que je me contrefout que ca baisse. Ca m'arrangerait meme pour investir moins cher ou racheter une RP a bas prix. vous le savez je l'ai répeté 15 fois deja. Le marché espagnol je m'en fout. Aprés ce qu'on leur a mit mardi soir...

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  00:40:36  Voir le profil
Citation :

Ca fait depuis le debut que je repete que je me contrefout que ca baisse. Ca m'arrangerait meme pour investir moins cher ou racheter une RP a bas prix. vous le savez je l'ai répeté 15 fois deja. Le marché espagnol je m'en fout.

Et ca fait 15 fois que je vous répête que votre banquier va remplir son pantalon quand vous viendrez pour lui emprunter de l'argent pour acheter un bien (surtout avec vos 39% d'endettement).
C'est toujours pas rentré dans votre caboche de pigeon ou quoi ?
Quand au marché espagnol ou américain ils ont les mêmes mouvements que le marché français gamin pigeon. Ca rentre aussi dans votre caboche de névrosé du serveur ftp ?

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:13:51  Voir le profil
Pas si vite l'artiste ! si je suis à 39% c'est sans les revenus locatifs. Puisqu'a priori beaucoup de banque rentre 70% voir 100% des revenus locatifs pour calculer le taux d'endettement, ca sera les doigts dans le nez.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:25:43  Voir le profil
Citation :

ca sera les doigts dans le nez.

Oh là, ne dîtes jamais ça. Si vous avez de gros doigts, vous allez vous déchirer les narines.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  08:28:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Oh là, ne dîtes jamais ça. Si vous avez de gros doigts, vous allez vous déchirer les narines.

Ca vole du plus en plus haut...

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  09:29:33  Voir le profil
Citation :

Citation :

Il faut mieux les mettre où c'est plus expansif et jouissif...!

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  09:40:09  Voir le profil
Dans une foufoune !

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  11:45:06  Voir le profil
Source : [20Minutos]
Titre : "Les prix a Madrid commencent à baisser"
Lien : http://www.20minutos.es/data/edicionimpresa/madrid/06/06/MADR_29_06_06.pdf

Traduction partielle en francais : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=11114

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  11:57:20  Voir le profil
On croise les doigts pour que ca arrive en france.

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:03:56  Voir le profil
Ne vous inquiétez pas ... cela a déjà commencé ...

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:10:14  Voir le profil
On peut voir vos sources?

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:20:02  Voir le profil
à Marseille : http://img133.imageshack.us/my.php?image=sanstitre5by.jpg

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  17:53:57  Voir le profil
Citation :

Citation :

C'est sûr ! Pas de risque qu'il atteigne le cerveau. Il croit que dans un marché en baisse avec des loyers en baisse et une pénurie d'occupant (voir le dernier article du point par exemple mais aussi les chiffres de production) son banquier va prendre en compte les revenus qu'il tire de la location (le marché qui se casse la gueule quoi...).
Donc, si j'ai bien compris Bibix : si le marché se casse la gueule, vous allez emprunter en prenant en compte l'argent que vous gagnez sur ce marché.

Quand je vous dis que c'est un pigeon...

Marty
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com