ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 La bulle est prête à éclater en Espagne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  09:34:17  Voir le profil
Il n'est donc pas possible de comparer le marché en Espagne et en France. Tout d'abord, les espagnols n'investissent pas dans le locatif et la proportion de gens propriétaires de leur RP est très nettement supérieure à la France donc pas de comparaison possible.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  10:25:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Il n'est donc pas possible de comparer le marché en Espagne et en France.


Pas si sûr votre remarque. Car lorsque l'immobilier s'est gauffré en France en 91, même phénomène en Espagne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:15:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par TLAM

Il n'est donc pas possible de comparer le marché en Espagne et en France.


Pas si sûr votre remarque. Car lorsque l'immobilier s'est gauffré en France en 91, même phénomène en Espagne.


Ca ne prouve rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:21:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
[brCa ne prouve rien.


Idem aux USA, idem en GB, idem en Italie, Idem en..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:36:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix
[brCa ne prouve rien.


Idem aux USA, idem en GB, idem en Italie, Idem en..........


Le dernier crack immobilier etait dû à un contexte géopolitique tout à fait particulier. Guerre en irak, premiere guerre impliquant l'europe dont la france depuis 1945, grosse panique générale, taux d'emprunt énorme, frais de notaire nettement plus elevé,...
Le schéma n'est plus le même aujourd'hui. Les marchés ne sont pas une science exacte et tout peut arriver, même l'inattendu.
Je crois que les 35 heures ont pas mal jouer sur la monté de l'immo. Plus de temps a passer chez soit, engouement des francais pour la déco et le jardinange, ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:40:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Le dernier crack immobilier etait dû à un contexte géopolitique tout à fait particulier. Guerre en irak, premiere guerre impliquant l'europe dont la france depuis 1945, grosse panique générale, taux d'emprunt énorme,



Ca on l'a déjà sorti (jmbd) et ça a fait rire beaucoup de gens.

Si on résume : ça a augmenté d'une façon incroyable partout, ça baissera donc partout SAUF en France.

Encore bravo !

Edité par - LeNabot le 23 juin 2006 13:18:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  12:44:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix
[brLe dernier crack immobilier etait dû à un contexte géopolitique tout à fait particulier. Guerre en irak, premiere guerre impliquant l'europe dont la france depuis 1945, grosse panique générale, taux d'emprunt énorme,



Ca on l'a déjà sorti (jmbd) et ça a fait rire beaucoup de gens.

Si on résume : ça a augmenté d'une façon incroyable partout, ça baissera donc partout SAUF en France.

Encore bravo !


Qui a dit que ça baisserait partout?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  13:03:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix
[brLe dernier crack immobilier etait dû à un contexte géopolitique tout à fait particulier. Guerre en irak, premiere guerre impliquant l'europe dont la france depuis 1945, grosse panique générale, taux d'emprunt énorme,



Ca on l'a déjà sorti (jmbd) et ça a fait rire beaucoup de gens.

Si on résume : ça a augmenté d'une façon incroyable partout, ça baissera donc partout SAUF en France.

Encore bravo !


Qui a dit que ça baisserait partout?




En espagne ça baisse déjà pas mal. C'est tout à fait normal puisque la situation est intenable : les espagnols sont fauchés comme les blés avec un endettement enorme et les prix demandés sont stratosphériques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  13:06:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix
[brLe dernier crack immobilier etait dû à un contexte géopolitique tout à fait particulier. Guerre en irak, premiere guerre impliquant l'europe dont la france depuis 1945, grosse panique générale, taux d'emprunt énorme,



Ca on l'a déjà sorti (jmbd) et ça a fait rire beaucoup de gens.

Si on résume : ça a augmenté d'une façon incroyable partout, ça baissera donc partout SAUF en France.

Encore bravo !


Qui a dit que ça baisserait partout?




En espagne ça baisse déjà pas mal. C'est tout à fait normal puisque la situation est intenable : les espagnols sont fauchés comme les blés avec un endettement enorme et les prix demandés sont stratosphériques.



L'espagne ca n'est pas PARTOUT !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  13:11:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart


C'est tout à fait normal puisque la situation est intenable :


Idem en France. Tout le monde commence à être fauché. Ne serait-ce qu'en observant la hausse des différentes énergies.

Pour info en Espagne les prix en EURO sont moindre qu'en France. (les salaires aussi d'ailleurs).

Observez quand même aussi les prix à Barcelone qui est la ville la plus chère avec Madrid (voir l'article) 4700 EUR/m2 et la débandade ne fait que commencer.

Edité par - LeNabot le 23 juin 2006 13:11:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  13:12:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

L'espagne ca n'est pas PARTOUT !


Rassurez vous comme vous pouvez. En 1991, la baisse c'était partout justement.

Edité par - LeNabot le 23 juin 2006 13:13:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  13:29:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

L'espagne ca n'est pas PARTOUT !


Rassurez vous comme vous pouvez. En 1991, la baisse c'était partout justement.


On a pas dû se comprendre depuis toutes ces semaines... A croire que vous le faites exprès. Je souhaite que l'immo ne vale plus grand chose. Ca ameliorerait considerablement ma qualité de vie, je me paierai une super barraque immense et tout serait formidable.

Maintenant je vous le dis, le contexte de 91 etait trés particulier. Aprés, que vous pensiez que la guerre du golf n'ai eu aucune incidence sur les prix de l'immo ca vous regarde...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  14:01:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par lucasart


C'est tout à fait normal puisque la situation est intenable :


Idem en France. Tout le monde commence à être fauché. Ne serait-ce qu'en observant la hausse des différentes énergies.

Pour info en Espagne les prix en EURO sont moindre qu'en France. (les salaires aussi d'ailleurs).

Observez quand même aussi les prix à Barcelone qui est la ville la plus chère avec Madrid (voir l'article) 4700 EUR/m2 et la débandade ne fait que commencer.



le prix au m2 est peut être moins élevé en moyenne du fait qu'on ne trouve que trés peu de petites surfaces à acheter. A paris, studio et chambres de bonnes ont des prix au m2 particulierement élevés alors qu'à barcelone les apparts types c'est plutôt du 60 à 70 m2 assez recent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  15:07:04  Voir le profil

Le dernier crack immobilier etait dû à un contexte géopolitique tout à fait particulier. Guerre en irak, premiere guerre impliquant l'europe dont la france depuis 1945,

Arrêter de vous écouter parler ou de recopier vaguement les 3 lignes que vous avez lu ailleurs sans même les comprendre. C'est quoi géopolitique pour vous ?
Géopolitique : étude de l'influence des facteurs géographiques sur la politique internationale. Il est où votre marché immobilier là dedans ?
Vous dites n'importe quoi et surtout vous n'y connaissez rien dans ce domaine. Vous venez d'investir dans vos locaux mais vous ne ferez pas croire que vous vous interessiez au milieu en 1990 et que vous en avez le souvenir clair et précis pour en faire une analyse aujourd'hui. Vous aviez 10 ans. La preuve, vous ne comprenez pas ce que vous écrivez.


grosse panique générale, taux d'emprunt énorme, frais de notaire nettement plus elevé,...
Vous oubliez aussi le prix de l'immobilier irationnel comme aujourd'hui. C'est important le prix. Combien valait le m² ?

Le schéma n'est plus le même aujourd'hui. Les marchés ne sont pas une science exacte et tout peut arriver, même l'inattendu.
Oui comme en 1990 justement.

Je crois que les 35 heures ont pas mal jouer sur la monté de l'immo.
Oui. Mais je crois que l'on va revalorisé la périodicité du calcul de l'effet joule. Ca va jouer ça non ?

Plus de temps a passer chez soit, engouement des francais pour la déco et le jardinange, ...
Le jardinage va relancer l'économie c'est évident.

On a pas dû se comprendre depuis toutes ces semaines... A croire que vous le faites exprès. Je souhaite que l'immo ne vale plus grand chose. Ca ameliorerait considerablement ma qualité de vie, je me paierai une super barraque immense et tout serait formidable.

On a compris que vous étiez à l'agonie financièrement et que seul les loyers vous permette de vous en sortir . Si vous faites quelques mois de vacances, impayés, lourdes dégradations ... vous payerez toute votre vie pour votre/vos ancien(s) locataire(s). Au regard de votre endettement (39%) vous ne pourrez de toute façon rien acheter avant 15 ans et vu que vous avez acheté en haut de cycle vous ne pourrez rien revendre sans perte. Il y a de grandes chances que d'ici là on soit alors à nouveau sur un cycle haut et vous aurez gagné le droit de vous réendetté sur 25 ans si vous n'avez pas bu le bouillon d'ici là . Mais la bulle aura atteint son but : faire croire aux perdants qu'ils seront gagnant et vous aurez gonflé le rang des pigeons invetisseurs avec leur cash à 0 et leur biens inliquidables.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  15:13:28  Voir le profil
Citation :
Idem en France. Tout le monde commence à être fauché. Ne serait-ce qu'en observant la hausse des différentes énergies.


Sans même aller jusque là, il suffit de voir les différents niveaux de solvabilité sur le site de foncier (ADEF) pour se rendre compte que l'ensemble des pays qui ont subi la hausse sont à bout de souffle. La France n'y fait pas exception tout comme l'Espagne et les USA.
Les autres facteurs sont des facteurs agravants (énergie en effet). La campagne présidentielle qui se prépare avec la belle envolé libérale de N. Sarko hier me laisse penser que la précarité des emplois entrevu avec les CPE/CNE sera d'une façon ou d'une autre remis au goût du jour un peu plus tard. Etre précaire avec 20% d'endettement sur 15 ans ce sera toujours mieux qu'être précaire avec 39% sur 25 ans. Les plus chanceux vont s'en sortir et les autres

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  15:23:05  Voir le profil
On a compris que vous étiez à l'agonie financièrement et que seul les loyers vous permette de vous en sortir . Si vous faites quelques mois de vacances, impayés, lourdes dégradations ... vous payerez toute votre vie pour votre/vos ancien(s) locataire(s). Au regard de votre endettement (39%) vous ne pourrez de toute façon rien acheter avant 15 ans et vu que vous avez acheté en haut de cycle vous ne pourrez rien revendre sans perte. Il y a de grandes chances que d'ici là on soit alors à nouveau sur un cycle haut et vous aurez gagné le droit de vous réendetté sur 25 ans si vous n'avez pas bu le bouillon d'ici là . Mais la bulle aura atteint son but : faire croire aux perdants qu'ils seront gagnant et vous aurez gonflé le rang des pigeons invetisseurs avec leur cash à 0 et leur biens inliquidables.

Merci VTTDECHAINE, excellent tout ça. Un bon fou rire qui fait du bien.

Si vous suiviez mieux vous sauriez que je n'ai plus que 11 ans a payé pour ma RP et que je l'ai acheté en 2001, donc tout sauf en haut de cycle. L'autre bien a lui été acheté en 2004 (toujours avec travaux) et en dessous des prix du marché.
Le reste est laaaaargement financer par des gentils locataires comme vous et payé au rabais grace aux travaux qu'il y a a y faire. D'ici la que l'immo chute de 30% j'aurais bien pris 30% d'augmentation. Ne vous inquietez pas pour mes finances, vous seriez surpris de connaitre leur etat de santé .
Comme deja dit, 39% d'un bon salaire, ca n'est pas 39% de 1500 ou 2000€ ! tout est relatif. Vous seriez peut être pris à la gorge avec 39%, moi pas. Les 39% sont calculés sans les rentés de loyers, imaginez avec.

Vous êtes choux quand vous sortez des anneries.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  15:45:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

On a compris que vous étiez à l'agonie financièrement et que seul les loyers vous permette de vous en sortir . Si vous faites quelques mois de vacances, impayés, lourdes dégradations ... vous payerez toute votre vie pour votre/vos ancien(s) locataire(s). Au regard de votre endettement (39%) vous ne pourrez de toute façon rien acheter avant 15 ans et vu que vous avez acheté en haut de cycle vous ne pourrez rien revendre sans perte. Il y a de grandes chances que d'ici là on soit alors à nouveau sur un cycle haut et vous aurez gagné le droit de vous réendetté sur 25 ans si vous n'avez pas bu le bouillon d'ici là . Mais la bulle aura atteint son but : faire croire aux perdants qu'ils seront gagnant et vous aurez gonflé le rang des pigeons invetisseurs avec leur cash à 0 et leur biens inliquidables.

Merci VTTDECHAINE, excellent tout ça. Un bon fou rire qui fait du bien.

Si vous suiviez mieux vous sauriez que je n'ai plus que 11 ans a payé pour ma RP et que je l'ai acheté en 2001, donc tout sauf en haut de cycle. L'autre bien a lui été acheté en 2004 (toujours avec travaux) et en dessous des prix du marché.
Le reste est laaaaargement financer par des gentils locataires comme vous et payé au rabais grace aux travaux qu'il y a a y faire. D'ici la que l'immo chute de 30% j'aurais bien pris 30% d'augmentation. Ne vous inquietez pas pour mes finances, vous seriez surpris de connaitre leur etat de santé .
Comme deja dit, 39% d'un bon salaire, ca n'est pas 39% de 1500 ou 2000€ ! tout est relatif. Vous seriez peut être pris à la gorge avec 39%, moi pas. Les 39% sont calculés sans les rentés de loyers, imaginez avec.

Vous êtes choux quand vous sortez des anneries.


Et un bon discours de mythomane qui commence à comprendre toutes ses erreurs... un !
Et la "géopolitique" alors vous pouvez nous expliquer aussi bien ?


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  15:47:13  Voir le profil
Monsieur Le Nabot,

Que disent les politiques de ces premières baisses et des conséquences financières qui vont en découler ? Est-ce le silence complet ? Appellent-ils au calme ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  16:14:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
Que disent les politiques de ces premières baisses et des conséquences financières qui vont en découler ? Est-ce le silence complet ? Appellent-ils au calme ?

Désolé, mais c'était trop tentant, Nonnnnnnn! ils appellent à la révolutionnnnnnn
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  16:28:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Monsieur Le Nabot,

Que disent les politiques de ces premières baisses et des conséquences financières qui vont en découler ? Est-ce le silence complet ? Appellent-ils au calme ?

Marty



Je vais vous faire un aveu, je n'écoute pas, ni ne regarde TVE tous les soirs, bien que je sois abonné à la télévision espagnole en France.

Ceci dit je me souviens très bien de 1991, 1992. Tout le monde disait en coeur que cela allait reprendre aussi sec. Quand on sait que ça a dégringolé sévère jusqu'en 1998, ça fait rigoler maintenant.

Bibix n'a pas forcément tout capté en 1991, à cette époque il était plutot occupé à jouer aux billes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com