ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème fermeture du gaz
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Julien A
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  22:07:02  Voir le profil
Je loue un immeuble depuis maintenant 1 ans. J'ai résilé mon contrat de bail, et il le préavis prendra fin le 20 juillet.
Cependant la société qualigaz est venu chez moi et a décélé des anomalie, le manque d'amené d'air. Des travaux doivent être effectué sans quoi, le gaz de bordeaux me retirera le compteur.
J'ai contacté l'agence, je leur ai envoyé le constat de qualigaz par LRAR. Ils ont mis du temps à faire venir une entreprise, celle ci est venue chez moi. Cette entreprise a mis du temps à envoyer le devis à l'agence.
En effet j'ai appelé l'agence la semaine dernière, il ne l'avait toujours pas reçu alors que l'ouvrier est passé il y a 10 jours environ.
Je n'ai donc pas renvoyé à gaz de Bordeaux le certificat indiquant que les travaux ont été réalisé. Ils m'ont relancé et couperont le gaz le 4 juillet.
Je ne sais pas quoi faire. La société qualigaz m'avait laissé un mois pour faire les travaux. Ce délais est dépassé. Il convient également de préciser que durant ce moi j'ai eu a m'absenter 15 jours pour des raisons personnelles.
Que faire si gaz de bordeaux me coupe le gaz ? Suis je fautif d'avoir été absent 15 jours, l'agence peut elle me le reprocher.
Merci de m'aider
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  00:33:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je suis certaine qu'avec un coup de fil, en leur indiquant les coordonnées de l'agence qui a mandaté le réparateur, et celles dudit réparateur, cela devrait s'arranger!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Julien A
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  12:09:39  Voir le profil
Les relations que j'entretiens désormais avec l'agence semble exclure tout réglement amiable de la situation.
Si le gaz est coupé le 04 juillet, à cause de la non réalisation de travaux obligatoire (danger d'étouffement de la chaudière tout de même et de rejet de gaz), je ne peux rester dans un tel immeuble.
Que puis je faire, quels sont mes recours ?
La fourniture du gaz n'est elle pas une condition essentiel de l'existence du contrat de bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  12:22:35  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, il faut gagner du temps, prenez contact immediatement avec votre fournisseur de gaz, en expliquant que vous n'etes que le locataire et que vous avez transmis de suite le constat. Demandez un délai supplémentaire qui devrait vous etre accordé, sauf si un reel danger existe. N'indiquez pas a votre fournisseur de gaz votre fin de bail tres proche, signalez a l'agence que vous emmenagerez a l'hotel si vous n'avez plus de gaz pour les usages courants de la vie quotidienne et que vous ferez prendre en charge la facture par l'agence. Prenez votre journee lundi et consacrez là a ces demarches, ne vous decouragez pas, rencontrez le maximum de gens, soyez calme, volontaire et ferme.

bon courage

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Julien A
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 02 juil. 2006 :  12:46:51  Voir le profil
Je suivrais vos conseils, cependant connaissez vous les textes de lois qui fonderai ma possibilité de me rendre à l'hotel en cas de fermeture du gaz
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Julien A
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  10:58:11  Voir le profil
J'ai appelé l'agence ce matin. Il ne prenne pas en considération ma demande, je leur ai expressement demander de faire réaliser les travaux ou de se mettre en relation avec Gaz de Bordeaux. Je leur ai également signalé que si le gaz m'était coupé je serai dans l'obligation de me rendre à l'hotel à leur frais.
Dois je faire venir un huissier pour constater la fermeture du gaz ?
Puis je demander la résolution judiciaire de mon contrat de bail afin de ne pas payer le loyer à partir de la fermeture du gaz ?
D'autre part j'ai cherché dans un livre sur les contrats spéciaux, mais je n'ai pas trouvé. Quel est le fondement de la nécéssité pour le bailleur de mettre le gaz dans l'immeuble qu'il loue ?

Edité par - Julien A le 03 juil. 2006 11:18:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  12:43:27  Voir le profil
julien: au lieu d'essayer de discuter avec cette agence, envoyez un courrier en RAR à votre propriétaire pour l'informer de la chronologie des faits et lui dire qu'en cas de fermeture de la fourniture du gaz, le logement ne serait plus conforme au décret sur le logement décent, et que le logement actuellement est considéré comme dangereux , que sa responsabilité est engagée....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  14:40:37  Voir le profil
Je ne comprends plus très bien ! Les travaux sont réalisés ou pas ?
Citation :
Je n'ai donc pas renvoyé à gaz de Bordeaux le certificat indiquant que les travaux ont été réalisé. Ils m'ont relancé et couperont le gaz le 4 juillet.


Citation :
J'ai appelé l'agence ce matin. Ils ne prennent pas en considération ma demande, je leur ai expressement demander de faire réaliser les travaux ou de se mettre en relation avec Gaz de Bordeaux.

Votre inquiétude me laisse supposer que seul le devis a été établi...
Mais si l'agence ne l'a pas encore, c'est comme si rien n'avait été fait.

Questions : L'ouvrier qui est intervenu vous a-t-il laissé un document ? Connaissez-vous l'entreprise et pouvez-vous lui demander une attestation de visite que vous pourriez utiliser pour négocier un délai supplémentaire ?

Je crois qu'effectivement, étant donné l'urgence, la demande d'un délai supplémentaire est la priorité.
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  22:46:50  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonsoir avez vous pris contact avec le gaz de Bordeaux et que vous ont t'il repondu?

** Signature en congé **
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com