ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Bulle / Pas bulle =>
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 9

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 août 2006 :  12:10:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

Citation :
Au mois de juin, je vous laisse deviner pourquoi, et René doit savoir, mes biens immobiliers avaient encore été estimés à +14% par rapport à une même estimation de l'an passé.



On peut donc penser que vous avez un parc immobilier et donc bien evidemment, que vous ne voulez pas qu'il perde de sa valeur.
Si je peux me permettre, vous faites l'erreur communément observée de croire que les propriétaires veulent comme seule condition que le prix de l'immo monte.

Pour une (petite) partie de spéculateurs, ce doit être exact, donc ce n'est pas mon cas.

Seuls les revenus tirés de l'immo locatif, et la convivialité des échanges avec mes locataires m'intéressent.

Et plus le prix de l'immo monte:
- plus je paie des impôts, donc moins je gagne
- moins je trouve des opportunités pour acheter.

Globalement pour vous donner ma position en fait assez neutre (d'où mes franches rigolades partagées quand nous lisons certaines interventions extrêmistes), j'aurais envie que les prix baissent, j'y crois, à court terme, mais dans des proportions faibles, malheureusement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 août 2006 :  12:42:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

lobalement pour vous donner ma position en fait assez neutre (d'où mes franches rigolades partagées quand nous lisons certaines interventions extrêmistes), j'aurais envie que les prix baissent, j'y crois, à court terme, mais dans des proportions faibles, malheureusement


C'est cela mon grand. Vous êtes neutre comme un AI qui touche sa commission à chaque vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 05 août 2006 :  13:15:22  Voir le profil
Désolé, mais je ne suis qu'un simple particulier, propriétaire bailleur, ce qui me donne une certaine crédibilité supplémentaire par rapport à vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 05 août 2006 :  13:39:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Désolé, mais je ne suis qu'un simple particulier, propriétaire bailleur, ce qui me donne une certaine crédibilité supplémentaire par rapport à vous


Ah !!!!!!!!!!!!!! Parce que vous vous estimez crédible ??????????????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 05 août 2006 :  14:23:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

quand je dis qu'il est préfèrable d'etre majoritaire pour etre crédible, d'ou l'utilité médiatique de la multiplication des pseudos.

Merci de nous confirmer ce que tous avions déjà deviné. Sinon comment expliquer autrement ce tir aux pigeons forumesque que 2 (ou 3) individus pratiquent sur tout intervenant opposé à leurs convictions.

Janus était un dieu à une tête et deux visages.
Dieu du changement et de la transition disaient les anciens. Nous aurions pu vous appliquer cette identification en raison de vos idées si vos propros n'étaient pas aussi délirants.
En fait ce n'est pas une tête et deux visages (pseudos) que vous avez mais 5, mais 10 têtes (pseudos). Ce n'est pas Janus, c'est l'hydre de Lerne ! Et comme elle, il n'y a un cerveau à partager entre la multitude, d'où une pensée unique.
Citation :
Initialement entré par LeNabot

C'est cela mon grand. Vous êtes neutre comme un AI qui touche sa commission à chaque vente.
Et ce n'est pas avec ce genre de réponse que vous serez convaincant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 06 août 2006 :  01:13:32  Voir le profil
Citation :
Merci de nous confirmer ce que tous avions déjà deviné. Sinon comment expliquer autrement ce tir aux pigeons forumesque que 2 (ou 3) individus pratiquent sur tout intervenant opposé à leurs convictions

Merci de renvoyer a l'expéditeur l'accusation de multiplication de pseudos, ainsi nous pouvons trouver un terrain d'entente. Nous serons donc certainement d'accord pour dire qu'une partie ou une autre puisse "tricher" pour tenter de convaincre . J'incite donc le lecteur a écouter les différents sons de cloches ici présent avec intéret mais aussi avec le sens critique qui s'impose. Je pense donc ne pas etre partial en incitant ce lecteur de passage a visiter http://www.fnaim.fr/ et http://immoboum.canalblog.com/ ( diamètralement opposés pour l'insatnt ) et a se faire sa propre opinion tout seul .

Quand au "tir au pigeon" dont vous parlez, je reconnais que c'est un peu facile d'avoir les bonnes cartes en main en ce moment quand on est baissier vu la conjoncture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 06 août 2006 :  02:29:43  Voir le profil
Citation :
Est-ce que vous pouvez me dire une fois pour toutes, ce que je viens faire dans le club "des pégase-ankou-nabot and co" ????????

Le Nabot
J'ai relu vos anciennes interventions. Toutes mes excuses. Je vous ai mis dans un meme sac sur la base d'un souvenir ancien de votre pseudo totalement erroné , ca fait longtemps que je n' étais pas venu sur UI, j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre. Méa culpa
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 août 2006 :  09:37:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc

Citation :
Est-ce que vous pouvez me dire une fois pour toutes, ce que je viens faire dans le club "des pégase-ankou-nabot and co" ????????

Le Nabot
J'ai relu vos anciennes interventions. Toutes mes excuses. Je vous ai mis dans un meme sac sur la base d'un souvenir ancien de votre pseudo totalement erroné , ca fait longtemps que je n' étais pas venu sur UI, j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre. Méa culpa



Aucun problème. L'erreur est humaine. J'en fais aussi.

Edité par - LeNabot le 06 août 2006 09:37:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 07 août 2006 :  01:54:12  Voir le profil

Ankou
Citation :
Seuls les revenus tirés de l'immo locatif, et la convivialité des échanges avec mes locataires m'intéressent.

Et plus le prix de l'immo monte:
- plus je paie des impôts, donc moins je gagne


peut etre voulez vous nous dire que quand la valeur de votre partimoine baisse votre revenu locatif lui reste intact car vous etes un proprio sympa
L'afirmation "plus je paie des impôts, donc moins je gagne" sans précisions complémentaires laissera perplexe le lecteur non imposable qui reve de l'etre.


Citation :
Et plus le prix de l'immo monte:
- moins je trouve des opportunités pour acheter

Décidement cet argument est a la mode:
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?symbole=immobilier&id_message=348470066
Un avis interessant sur l'introduction de Dolméa
http://www.boursorama.com/forum/message.phtml?file=348461650&pageForum=1
Depuis l'introduction en bourse de Dolméa été annulée http://www.zonebourse.com/zbat.php?codezb=4615&page=pageactu&idnw=206022

Citation :
j'aurais envie que les prix baissent, j'y crois, à court terme, mais dans des proportions faibles, malheureusement

Bienvenu chez les baissiers Mais quand aux proportions faibles dont vous parlez ne soyez pas aussi défaitistes, ayez confiance, au fil du temps vous deviendrez un virulent baissier
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=41653
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2006 :  07:59:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par morloc
.... peut etre voulez vous nous dire que quand la valeur de votre partimoine baisse votre revenu locatif lui reste intact

Vous n'avez donc pas compris, lorsque une année sur l'autre le patrimoine immobilier baissera mon revenu locatif augmentera, pour deux raisons au moins.

Citation :
Initialement entré par morloc
Bienvenu chez les baissiers

Désolé, mais je ne serais jamais baissier, pas plus que haussier d'ailleurs mais opportuniste.

Il y a de bonnes opportunités dans un peak haut, et de mauvaises dans un peak bas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:31:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Désolé, mais je ne suis qu'un simple particulier, propriétaire bailleur, ce qui me donne une certaine crédibilité supplémentaire par rapport à vous


Ah !!!!!!!!!!!!!! Parce que vous vous estimez crédible ??????????????



Si si. Affirmation gratuite et aucun chiffre.
Quand il se lance dans les chiffres... c'est la débandade ! On comprends qu'il préfère s'abstenir le plus souvent .

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:38:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par René Aubry

[quote]Initialement entré par morloc

quand je dis qu'il est préfèrable d'etre majoritaire pour etre crédible, d'ou l'utilité médiatique de la multiplication des pseudos.

Merci de nous confirmer ce que tous avions déjà deviné. Sinon comment expliquer autrement ce tir aux pigeons forumesque que 2 (ou 3) individus pratiquent sur tout intervenant opposé à leurs convictions.
Lorsque l'on affirme des sottises comme vous il ne faut pas s'étonner de se prendre une fessée comme à la maternelle.

Janus était un dieu à une tête et deux visages.
Dieu du changement et de la transition disaient les anciens. Nous aurions pu vous appliquer cette identification en raison de vos idées si vos propros n'étaient pas aussi délirants.
En fait ce n'est pas une tête et deux visages (pseudos) que vous avez mais 5, mais 10 têtes (pseudos). Ce n'est pas Janus, c'est l'hydre de Lerne ! Et comme elle, il n'y a un cerveau à partager entre la multitude, d'où une pensée unique.
Mouais... A défaut de confirmer la hausse vous nous confirmez la théorie de la confiture et de son étalage très large.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:45:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Vous n'avez donc pas compris, lorsque une année sur l'autre le patrimoine immobilier baissera mon revenu locatif augmentera, pour deux raisons au moins.
Toujours aussi nul en math l'un des "Laurel & Hardy" du forum. En cas de baisse, ce que vous arriverez à monter c'est le taux du rendement locatif. Vu que votre capital aura fondu comme neige au soleil.

Edité par - LeNabot le 07 août 2006 13:45:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2006 :  13:49:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Vous n'avez donc pas compris, lorsque une année sur l'autre le patrimoine immobilier baissera mon revenu locatif augmentera, pour deux raisons au moins.
Toujours aussi nul en math l'un des "Laurel & Hardy" du forum. En cas de baisse, ce que vous arriverez à monter c'est le taux du rendement locatif. Vu que votre capital aura fondu comme neige au soleil.

Votre QI baisse de jour en jour

1 mes loyers augmenteront (ne dites pas pendant la baisse de 40%, bla, bla, mes loyers pendant la période ont ongmenté)
2 mon impôt ISF diminuera

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:02:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

2 mon impôt ISF diminuera.
Si votre vocation est d'échapper à l'ISF, mettez vous en état de clochardisation. Vous parviendrez à votre objectif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 07 août 2006 :  14:14:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Vous n'avez donc pas compris, lorsque une année sur l'autre le patrimoine immobilier baissera mon revenu locatif augmentera, pour deux raisons au moins.
Toujours aussi nul en math l'un des "Laurel & Hardy" du forum. En cas de baisse, ce que vous arriverez à monter c'est le taux du rendement locatif. Vu que votre capital aura fondu comme neige au soleil.

Alors qui c'est le nul

Encore un qui a du mal à afficher qu'il a tord
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  15:35:26  Voir le profil
Je crois que la bulle finalement c'est dans la tête du nabot qu'elle se trouve. Une belle bulle qui en apparence laisse penser à une tête pleine mais qui en réalité, n'est remplie que d'air.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

morloc
Contributeur vétéran

139 réponses

Posté - 07 août 2006 :  18:51:25  Voir le profil
Citation :
d'ankou
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par LeNabot


Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par Ankou

Vous n'avez donc pas compris, lorsque une année sur l'autre le patrimoine immobilier baissera mon revenu locatif augmentera, pour deux raisons au moins.
--------------------------------------------------------------------------------

Toujours aussi nul en math l'un des "Laurel & Hardy" du forum. En cas de baisse, ce que vous arriverez à monter c'est le taux du rendement locatif. Vu que votre capital aura fondu comme neige au soleil.

--------------------------------------------------------------------------------

Alors qui c'est le nul



Mais euh, j'te frais dire que c'est celui qui le dit qui est

Ou qu'il est l'argument dans "alors qui c'est le nul" après une citation???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 07 août 2006 :  19:23:03  Voir le profil
Vous avez une sacrée répartie morloc. Felicitations
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 août 2006 :  20:01:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

1 mes loyers augmenteront (ne dites pas pendant la baisse de 40%, bla, bla, mes loyers pendant la période ont ongmenté)
Oui mais sur certains secteurs ils sont bien en train de baisser à la relocation actuellement non ? Une baisse n'est donc pas à exclure.

2 mon impôt ISF diminuera
C'est très bien d'en payer beaucoup.




Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 9
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com