|
Auteur |
Sujet |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 17:14:55
|
Citation : Initialement entré par EASTPAK Au-delà de la polémique, le fait que l’on puisse en discuter sans vulgarité est à mon sens l’essentiel .
Absolument,tant que LeNabot ne met pas son grain de sel avec son language de "chat de gouttiére",tout baigne! |
Signaler un abus |
|
MaTT83
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 17:22:54
|
Je suis tout à fait d'accord.. mais c'est vrai que commencer une discution sur un forum et se faire traiter d'escroc c'est un peu difficile à accepter, même si, je vous l'accorde, ma requette était plus dirigée vers une solution annexe à l'AI. Pour arreter ce petit jeu sans interet et calmer les esprits de certains, je vroudrai simplement signaler que j'ai négocié un prix convenable avec l'AI et je dois traiter l'affaire dans quelques jours. Tout est bien qui fini bien
Citation : sacré matt83, dommage que je ne sois pas proche du 83, je pourrais te faire analyser mes sels et te demander de facturer l'a i...
Dommage que tu sois pas du coin, tu comprendrais vite qu'à cette adresse il n'y a pas qu'un labo d'analyse médicale... |
Signaler un abus |
|
Casimirian
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 20 juil. 2006 : 19:30:25
|
Certes, il y a des procédés qui sont parfois limites, mais aujourd'hui, l'agent immobilier est une personne qui peut faire à peu près ce qu'il veut avec les comm... J'ai vu des A. I. se faire des comm minimum et parfois des comm monstrueuses. Aujourd'hui, l'immobilier est à un niveau tel que vouloir "gratter" 10000 € peut faire une sacrée différence. Notamment décrocher un prêt. Alors pourquoi ne pas profiter d'un système là où les A. I. profitent régulièrement de celui-ci? Autrement dit, s'il est possible de démarcher directement le vendeur plutôt que de passer par une agence, bien que celle-ci vous ait fait visiter ce bien, cela relève plus d'une faute de la part de l'agence, et crée une brèche dans laquelle il serait dommage de ne pas se glisser.
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 09:40:25
|
Citation :
Dommage que tu sois pas du coin, tu comprendrais vite qu'à cette adresse il n'y a pas qu'un labo d'analyse médicale...
au vu du personnage, cela était évident... |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 10:32:36
|
Citation : Aujourd'hui, l'immobilier est à un niveau tel que vouloir "gratter" 10000 € peut faire une sacrée différence. Notamment décrocher un prêt.
Si vous en êtes à 10 000 € pour décrocher un prêt c'est que l'endettement n'est pas loin d'être maxi. Entre se mettre les deux pieds dedans pour 25 ans ou se faire refuser le prêt, quand on en vient à gratter 10 000 € pour s'en sortir c'est que vraiment il va faire chaud dans le bureau du banquier. Par ailleurs, les prix de l'AI sont indiqué avant de faire la première visite normalement. Si c'est trop cher on peut négocier avant la visite ou changer de crémerie c'est pas interdit.
Citation : Absolument,tant que LeNabot ne met pas son grain de sel avec son language de "chat de gouttiére",tout baigne!
Relisez bien et attentivement alors. Entrer dans un garagiste et demandez comment faire pour ne pas payer la note chez un autre garagiste. Si on ne vous mets pas dehors à grand coup de pompe dans le c... vous aurez de la chance. Ensuite, n'hésitez à dire que l'un des mécanos du garage en question n'est pas poli...
Marty |
Signaler un abus |
|
Casimirian
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 11:45:51
|
Citation : Si vous en êtes à 10 000 € pour décrocher un prêt c'est que l'endettement n'est pas loin d'être maxi. Entre se mettre les deux pieds dedans pour 25 ans ou se faire refuser le prêt, quand on en vient à gratter 10 000 € pour s'en sortir c'est que vraiment il va faire chaud dans le bureau du banquier. Par ailleurs, les prix de l'AI sont indiqués avant de faire la première visite normalement. Si c'est trop cher on peut négocier avant la visite ou changer de crémerie c'est pas interdit.
C'est vrai qu'aujourd'hui, avec la flambée de l'immobilier (qui est en partie due à des pratiques speculatives), tout le monde a les moyens de faire un prêt de n'importe quelle somme, et peut acheter n'imorte quel bien immobilier... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... Pour rapppel, 10000 €, ce sont pas moins de 65 000 francs. Une paille, quoi! Sur 20, 25, 30, ou 35 ans, parfois, cela peut faire une sacrée différence. Mais bon, si seuls les riches ont le droit d'acheter, et n'importe comment qui plus est, il faut le dire tout de suite. C'est vrai: on ne prête qu'aux riches.
Quant à négocier, même si certains rognent sur leur comm, la plupart du temps, les A.I. demandent au vendeur de faire un effort, sans toucher pour ainsi dire à leur comm. Résultat, on a des baisses minimes, voire ridicules, alors que l'A.I. se met des 15% faciles dans la poche. |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 11:50:54
|
15% !!!! j'ai jamais vu
aujourd'hui on tourne plutot autour de 5% TTC (une petit différence !!)
NB |
Signaler un abus |
|
Casimirian
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 12:06:22
|
15%, j'ai déjà vu, très souvent. Et celà pratiqué par des enseignes "renommées". |
Signaler un abus |
|
MaTT83
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 12:10:04
|
Citation : Entrer dans un garagiste et demandez comment faire pour ne pas payer la note chez un autre garagiste. Si on ne vous mets pas dehors à grand coup de pompe dans le c... vous aurez de la chance. Ensuite, n'hésitez à dire que l'un des mécanos du garage en question n'est pas poli...
Si mon garagiste me demande 10 000€ pour changer mes 4 pneus (environ 35 min de travail avec les mains sales en +), je pense éviter de traiter avec lui en prenant le risque de passer pour un misérable escroc...
|
Signaler un abus |
|
alsatoax
Pilier de forums
444 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 12:14:14
|
Citation : 15% !!!! j'ai jamais vu
aujourd'hui on tourne plutot autour de 5% TTC (une petit différence !!)
Je confirme sur mon secteur ( La Seyen/mer à Hyères) on est egalement sur cette base
Citation : Je suis tout à fait d'accord.. mais c'est vrai que commencer une discution sur un forum et se faire traiter d'escroc c'est un peu difficile à accepter
La vérité n'est jamais facile à accepter, Mathieu Le Cadre de la boite en face de..... |
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 12:18:23
|
Citation : Initialement entré par Casimirian C'est vrai qu'aujourd'hui, avec la flambée de l'immobilier (qui est en partie due à des pratiques speculatives), tout le monde a les moyens de faire un prêt de n'importe quelle somme, et peut acheter n'imorte quel bien immobilier...
S'il est vrai qu'il y a une flambée de l'immobilier, je ne partage pas voter avis sur sa motivation spéculative.
C'est plutot le niveau très bas des taux d'intérêt, le développement des crédits à 25 voire 30 ans (il y a 10 ans, on empruntait de façon exceptionnelel au delà de 15 ans) et le rêve légitime de beaucoup d'accéder à la propriété qui ont conduit à l'augmentation.
Pourtant, pour prendre un exemple, quand on peut louer un studio de 30 m2 700 €uros hors charges, studio proposé à la vente 200000 €uros (cas vu à levallois perret), en tant qu'acheteur potentiel, je préfèrerais payer le loyer équivalent à 4% du prix du logement que faire un crédit de 200.000 €uros sur 25 ou 30 ans au taux de 4.50% sauf à la limite à avoir la certitude de passer au moins 10 ans dedans pour éviter les aléas des prix etc ... mais ça se vend, preuve que beaucoup d'agents économiques ont un raisonnement différent du mien (je n'ai pas la prétention d'avoir raison d'ailleurs).
Je ne suis pas Madame Irma, je ne sais comment évoluera le marché, mais un salarié qui a une mutation professionnelle 4 ans après avoir souscrit un prêt sur 25 ans et doit revendre son logement aura la surprise de ne pas récupérer plus que sa mise de fonds initiale, avec en parrallèle une légère hausse des taux qui rendra difficile l'emprunt d'une somme identique par un nouvel acquéreur, d'où possible (mais pas certaine) baisse des prix.
Mais ce ne sont que des spéculations, contrairement aux achats d'aujourd'hui qui sont souvent fait pour se loger. |
Signaler un abus |
|
MaTT83
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 14:09:11
|
Citation : Agent immobiier de 36 ans, dans le Var depuis 5 ans Egalement dans l'immobilier depuis 5 ans, ma spécialité, ou plutot ma passion va au developpement, formation et animation de reseau de commerces associés ( licence de marque, franchise, concessions, etc) Developpe depuis peu un intranet et un groupement d'agences sur notre bassion d'activité. J'interviens souvent en amont de la création( assistance etablissement business plan, etude marche, previsionnel, formation)et aussi ensuite en audit eou/et formation et animation
Désolé de ne pas avoir un tel CV...en mettant cadre j'ai essayé de faire simple |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 14:45:23
|
Citation : Initialement entré par Casimirian
15%, j'ai déjà vu, très souvent. Et celà pratiqué par des enseignes "renommées".
ah bon ? Quand je vois 8 c'est déjà énorme. Ou alors c'est pour une transaction minuscule.
Marty |
Signaler un abus |
|
Casimirian
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 15:03:52
|
Dans certaines régions où la demande est beaucoup plus forte que l'offre, les A. I. ne se privent pas. Et certains grands noms de l'immobilier sont coutumiers du fait.
Citation : Pourtant, pour prendre un exemple, quand on peut louer un studio de 30 m2 700 €uros hors charges, studio proposé à la vente 200000 €uros (cas vu à levallois perret), en tant qu'acheteur potentiel, je préfèrerais payer le loyer équivalent à 4% du prix du logement que faire un crédit de 200.000 €uros sur 25 ou 30 ans au taux de 4.50% sauf à la limite à avoir la certitude de passer au moins 10 ans dedans pour éviter les aléas des prix etc ...
Aujourd'hui il faut voir l'aspect investissement, également. Par l'absurde, 700 euros, sur 25 ans, dans un loyer, y a rien au bout. 700 euros, ou plus, à rembourser un prêt, y a quelque chose qui s'appelle patrimoine. La grosse différence est là. Alors se mettre à 25-30 % d'endettement pour au bout du compte avoir du dur derrière, c'est peut-être difficile à gérer, mais au bout du compte, il y a du solide.
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 17:02:03
|
Casimirian,
On ne va pas reprendre ici le débât entre location et achat. Dans un cas comme dans l'autre il y a des avantages et des inconvénients, des risques qu'il faut aussi juger au cas par cas et pas "en général".
Marty |
Signaler un abus |
|
Casimirian
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 17:20:20
|
Certes, ici n'est pas le débat. Il s'agit juste d'une réponse.
Ne pas oublier tout de même, pour en revenir aux agents immobiliers, que ces gens sont là pour faire de l'argent avant tout... Après, le "service" rendu à l'acheteur, c'est accessoire. Casseroles, maisons, matières premières, ce sont avant tout des commerciaux.
|
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 21 juil. 2006 : 17:53:21
|
vous devez avoir une mauvaise expérience avec un AI mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier je ne fais pas ce metier pour l'argent et oui cela vous étonne Avant tout pour moi, je suis là pour le conseil, les guider dans leur achat (qui n'est pas une baguette de pain). Et au niveau des honoraires je tourne au alentours de 5% ttc.
je suis très fier du métier que je fais même si le comportement de certaines enseignes me dérangent mais ils travaillent à la terre bruler, aujourd'hui ils sont dans l'immobilier demain ils vendront des photocopieurs ou des voitures... Je travaille seule avec une assistante dans une petite commune. Ou j'ai des papy mamy qui passent pour dire un petit bonjour
voilà il y a différentes manière d'être AI
NB |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|