|
Auteur |
Sujet |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 16:33:39
|
Désolé mon petit Bastien mais c'était trop, je ne pouvais passer à coté ...
Au fait, bravo : 21 ans, Master 1 (pas mal), "des filles" là, je tire ma révérence.
Il y a peut-être des forums sur "Rires et Chansons" ... |
Signaler un abus |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 16:38:02
|
Citation : Initialement entré par Bastien69
Seulement je ne pensais pas, en m'inscrivant sur ce forum, que j'allais devoir justifier tout mes propos!
Bastien
Confucius disait :"on devra le tolérer pour les marchands, sans quoi ceux-ci ne pourront gagner leur vie (!)"
Vous avez raison, faites AI !!! |
Signaler un abus |
|
Bastien69
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 17:05:23
|
Peut-être vous faut-il également ma carte étudiant?
|
Signaler un abus |
|
Bastien69
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 17:25:10
|
A défaut, vous devirez être commissaire de police.
Vous m'expliqueriez peut-être l'intérêt de raconter des bêtises sur le forum.. Vous m'expliqueriez aussi comment, à 21, il est si drôle que je soit en 5è année de droit..
Enfin, je vous laisse la joie de fermer mes post, dans le respect des autres utilisateurs et si possible, de m'enlever du forum. J'irai poser mes questions ailleurs, je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes qui se croient autorisées à juger les paroles des autres, et la véracité de celles-ci.
Au revoir et bravo, sur "rire et chanson", je vous prends comme modérateur!
|
Signaler un abus |
|
benmazout
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 18:21:45
|
Que devient le clandestin dans la cave ?
J'ai vécu un cas similaire d'un clandestin vivant dans un local du dernier étage.
La police a été avertie, elle a convoqué le propriétaire, qui a accepté une visite sur place de la police et du fonctionnaire de l'urbanisme.
Le clandestin n'était pas là, évidemment.
Mais le fonctionnaire a précisé au copropriétaire que cette pièce n'était pas reprise comme logement distinct et que s'il lui venait l'envie de le louer, il lui fallait un permis, qui allait nécessiter enquête et qui ne serait donc pas forcément accordé.
Le clandestin est parti. Ouf. |
Signaler un abus |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 18:51:13
|
A défaut, vous devirez être commissaire de police.
Vous m'expliqueriez peut-être l'intérêt de raconter des bêtises sur le forum.. Vous m'expliqueriez aussi comment, à 21, il est si drôle que je soit en 5è année de droit..
Enfin, je vous laisse la joie de fermer mes post, dans le respect des autres utilisateurs et si possible, de m'enlever du forum. J'irai poser mes questions ailleurs, je n'ai pas de temps à perdre avec des personnes qui se croient autorisées à juger les paroles des autres, et la véracité de celles-ci.
Au revoir et bravo, sur "rire et chanson", je vous prends comme modérateur!
Nul besoin de vous enlever du forum ; celui-ci est par nature un lieu d'expression libre. De plus, je ne suis pas ici pour censurer les intervenants.
Cependant, je me crois autoriser à relever les incohérences et d'ailleurs, en bon juriste, vous avez du être "dressé" pour cela.
Il s'agit simplement d'un avertissement.
Soyez gentlemen si vous vous faites bousculer ; si effectivement vous avez 21 ans et que vous souhaitez travailler dans l’immobilier, vous verrez que c’est un sport d’hommes. Vous tomberez sur des confrères, clients ou fournisseurs qui n’hésiteront pas à vous coincer dans chaque dossier. In fine, le but recherché de ce site est de discuter, d'aider et d'apprendre.
Ce domaine professionnel exige une grande rigueur et un esprit combatif. Alors vous verrez, vous serez épanoui. Ce job (AI, promoteur, notaire, Géomètres, aménageurs, SA HLM ) est fréquenté par beaucoup de gens biens mais aussi par des pourris. Choisissez votre camp mais n’oubliez jamais que le terrain de jeux est propre à tous les joueurs. Il faut être viril mais correct (pour les rugbymen dont je suis).
Sachez utilisez les règles à bon escient, sachez lâchez quand c’est nécessaire, sachez montrer des dents quand il le faut, mais surtout, restez courtois avec les gens ; il vous le rendront.
Bonne soirée et surtout soyez courtois et bon perdant.
|
Signaler un abus |
|
Bastien69
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 19:15:16
|
Bonsoir Benmazout,
Je ne sais pas si l'on peut parler de clandestin, mais pas de nouvelles. Le locataire a refusé la visite de la cave. Etant dans son droit, nous n'avons rien fait de plus.
Par contre, il est vrai que je ne sais pas qui est responsable en cas de problème. Il faudrait que je me renseigne.
Voilà, merci et bonne soirée.
Bastien |
Signaler un abus |
|
ben49
Contributeur senior
78 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 19:38:45
|
Bonsoir Benmazout,
Je ne sais pas si l'on peut parler de clandestin, mais pas de nouvelles. Le locataire a refusé la visite de la cave. Etant dans son droit, nous n'avons rien fait de plus.
Par contre, il est vrai que je ne sais pas qui est responsable en cas de problème. Il faudrait que je me renseigne.
Voilà, merci et bonne soirée.
Bastien
La défaite est triste. Cependant, je vous félicite de reprendre le travail aussi rapidement.
Bonne soirée à vous et surtout, sans rancune |
Signaler un abus |
|
Bastien69
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 19:50:13
|
Merci pour votre dernier message Ben49 qui est nettement plus appréciable que les autres.
Je partage votre avis quant à la courtoisie, mais permettez-moi quand même de penser que la moquerie dont vous avez fait usage envers moi n'était pas des plus respectueuses .
J'ai eu cette réaction parce que je suis venu sur un forum afin de poser une question dont le but était de me renseigner, et de permettre à d'autres de se renseigner. Il n'est pas facile, à notre âge, d'avoir un avis sur le monde professionnel, pratiquement inconnu pour nous.
Je suis encore jeune, et j'ai beaucoup à apprendre, notamment en droit immobilier puisque j'apprends "sur le tas".
Néanmoins, remettre en doute mes paroles de cette façon, que je sois jeune ou non, m'est apparu comme profondément incorrect. Lorsque l'on ne connaît pas les gens, on ne peut les juger sur 3 topics, qui, je le signal, on peut-être permis à d'autres de se renseigner.
Aucun malhonnêteté n'a été à relever dans aucun de mes propos depuis que je suis inscrit sur le forum. Je n'ai aucune raison de raconter des bêtises et je n'en vois vraiment pas le but.
Ainsi, je ne peux comprendre votre réaction. Et je ne peux recevoir d’avertissement puisque n’ayant fait que me défendre sans insultes, sans violence, mais avec, certes, une vive fermeté dont je m’excuse.
De plus, je ne m'autorise pas, sous prétexte que je suis en droit, à estimer tout connaître, ni même à contourner la loi de façon frauduleuse comme a pu le penser Nefer.
Vous pouvez en effet relever les incohérences, mais adoptez alors la courtoisie que vous défendez.
Aussi, vous serez d’accord avec moi que parfois, il y a des choses qui passent mieux que d’autres. J’aurai du mal à penser que jamais, dans votre vie, vous n’avez eu de moment de fermeté un peu poussés.
En lisant tout vos topics, je me suis dit que le monde était vraiment plein de gens qui veulent nous écraser. En effet, vous me confirmez que le monde pro est comme cela.. Ceci dit, on ne cesse de nous le répéter, mais il est vrai que ça ne doit pas être facile. Le plus dur est de lire des phrases comme « si vous avez effectivement 21 ans », de voir que je suis un membre qui a déposé une dizaine de messages et que l’on voudrait vérifier ma sincérité alors que finalement ce n’est même pas un problème pour les questions que j’ai posé et qu’il faut avoir du temps à perdre pour se pencher sur mon cas..
Je vous confirme que je suis né le 19/11/1985, que je n’ai eu aucune faute de parcours excepté ma licence aux rattrapages, et que je suis aujourd’hui en quatrième année de droit (et non 5è comme j’ai pu le dire plus haut, par erreur (mais là aussi, vous allez peut-être en douter..))
J’ai choisi mon camp depuis un moment déjà, et ce ne sera pas celui des pourris, mais ce ne sera pas non plus celui de ceux qui se laissent marcher dessus !
Finalement, j’ai perdu un certain nombre d’heures aujourd’hui à traiter avec des personnes que je ne verrai sans doute jamais, alors qu’au départ je posais une question des plus innocentes.
Pour finir, j’accepte chacune de vos paroles quand bien nous sommes en désaccord, et si je devais être bon perdant je le serai.. mais là n’est pas la question. Il n’y a ni gagnant, ni perdant, seulement un étudiant désireux d’une réponse à sa question..
Merci et passez, vous aussi, une excellente soirée.
PS : je viens de lire vos autres messages.. Je ne suis pas entêté dans la mesure ou en effet je n’ai pas remercier, sur un autre topic la réponse de deux personnes. C’était une erreur de ma part, mais j’ose alors penser que vous n’en avez jamais commise..
Ensuite, il n’y a aucune défaite, aucune tristesse, mais j’accepte le « sans rancune ».
Bonne soirée
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 22:27:17
|
Citation : Une question des plus innocentes...
dites vous
alors que vous vouliez obtenir l'autorisation d'entrer chez quelqu'un afin de juger ou non de la légalité de ce qu'il fait, ALORS même que vous êtes étudiant en droit et que vous n'avez pas l'air de connaître grand chose sur ce sujet, amis c'est vrai que vous n'en n'avez fait que.... euhh... cinq ans..
Il me semble qu'il va vous falloir poursuivre vos études encore un certain temps....
Ca fait un peu peur parfois de savoir qu'on est surveillé et jaugé par des incompétents.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Bastien69
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 22:36:47
|
Monsieur Ribouldingue, relisez donc les post et vous vous rendrez compte que vous n'êtes vous même, pas dans le sujet, puisque la "question innocente" concerne Ben49 et moi sur un autre topic.
Pour ce qui est de la question de la cave louée semble-t-il pour habitation, il n'a jamais été question d'entrer par effraction, mais en demandant au locataire, ainsi qu'au propriétaire.
Les deux ayant refusés, nous n'avons rien fait de plus.
Si votre message est écrit avec pour seul objectif de mettre de l'eau dans le gaz, c'est bien dommage, parce que mes 4 ans de droit m'ont au moins appris à respecter le domicile privé des gens.
Mais ils m'ont aussi appris qu'il y avait des responsabilités, comme partout, et que parfois, il faut malheureusement faire le sale travail pour ne pas sombrer dans un possible malheur.
Aujourd'hui, nous ne faisons rien, mais le jour où, pour je ne sais quelle raison, on viendra nous dire que notre devoir était de se renseigner sur ce qui pouvait se passer dans cette cave, alors on viendra me reprocher le fait de n'avoir rien fait.
Encore une fois, bravo et tant mieux si vous savez plus de chose que moi, je n'ai pas peur d'apprendre et je regrette que vous n'ayez, à 22h30, que le souci d'en remettre une couche alors que tout est réglé depuis bien longtemps.
Sur ce, bonne nuit Monsieur et ne vous faites pas de souci, je ne vous surveille pas. |
Signaler un abus |
|
supermamounet
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 28 nov. 2006 : 23:26:01
|
Nefer,
1) Voilà une occupation intéressante qu'est la vôtre: passer les messages des membres en revue pour relever des broutilles!
2) Vous êtes fort intéressant comme personnage!
3) Un étudiant en droit ne connait pas tout Monsieur, et rien ne l'emp^che de s'informer!
1) Normal, lorsque sa vie se résume à cela: 13565 messages (record absolu)http://www.universimmo.com/forum/members.asp
2) Vous croyez vraiment ? Dame NEFER, c'est aussi cela: !!!! ou ???? et encore .... Ce qui veut dire, parler pour ne rien dire !!!! ???? ....
3) Il faut lire: dame NEFER !!!!!!http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46866&SearchTerms=nefer |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|