ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Assureurs pour parties communes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

canneton
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 04 août 2006 :  16:20:29  Voir le profil
Bonjour,
je suis un syndic bénévole. L'assureur de mon immeuble (AGF) a résilié notre contrat d'assurance (cause 2 dégats des eaux cette année) et j'ai toutes les peines du monde à le remplacer.

J'ai fait le tour des agences de ma ville, mais je ne trouve assez d'assureur pour faire les devis comparatifs :
- BNP : j'ai RDV avec eux
- Société Générale : ne font pas
- Crédit Lyonnais : ne font pas
- CIC : ne font pas
- Crédit Mutuel : ne font pas
- MAFF : ne font pas
- GMF : ne font pas

Pourriez-vous m'indiquer des assureurs qui assurent les immeubles + parties communes SVP ?

Merci par avance.
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 04 août 2006 :  18:24:51  Voir le profil
Voyez ce lien :

11) L'adhésion vous permet d'obtenir une assurance multirisque immeuble à un prix négocié (un des plus " raisonnable " du marché) et pour des couvertures particulièrement larges et renforcées, sans aucune mauvaise surprise.

http://www.unarc.asso.fr/site/infos/adherer.htm

http://www.unarc.asso.fr/site/arcvam/arcvam.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 août 2006 :  14:58:54  Voir le profil  Voir la page de JPM


Je ne comprends pas pourquoivous vous adressez à des banques pour la souscription d'un assurance multirisques de copropriété.

C'est le métier des assureurs, pas des banquiers.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

scvvo
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 août 2006 :  21:30:52  Voir le profil
Bonjour,


Suite à une forte concentration dans le monde de l'assurance, le choix est de plus en plus limité. AXA propose ce type de contrat.



Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 05 août 2006 :  21:44:14  Voir le profil

et passait par leur banque Worms pour leurs syndics .... banques assurances-banques .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2006 :  22:12:06  Voir le profil
comme JPM, consultez les compagnies d'assurances,...pas les banques!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mfld
Pilier de forums

1154 réponses

Posté - 05 août 2006 :  23:01:04  Voir le profil
Bonjour,

AXA et le GAN proposent une police d'assurance SDC.
Sinon le conseil d'aller voir l'asso la plus proche me paraît bon.
Sur quelle région êtes-vous ?

Edité par - mfld le 05 août 2006 23:02:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Azur
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 06 août 2006 :  01:05:39  Voir le profil
Il y a encore le choix même s'il s'est restreint depuis quelques années : AXA (bonnes garanties), A.G.F. (proposé par l'ANCC), M.M.A. (bonne réputation en province), Matmut (efficace en cas de défense recours), ...

La solution préconisée à l'ARC, et citée par EASTPAK est sans doute intéressante pour les immeubles importants, mais hélas plus pour les "petits" immeubles (moins de 50 lots): le courtier concerné a annoncé en 2004 que la mutuelle avec laquelle il avait traité le contrat avait abandonné ce marché (pertes récurentes). De plus, les garanties n'étaient pas aussi étendues qu'avec des grandes compagnies.
N.B.: d'une manière générale, ne pas croire aveuglément ce qui est indiqué sur les sites des associations ou même ce qui est dit dans les salons, ce genre d'informations n'étant pas mis à jour de manière régulière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 août 2006 :  11:28:07  Voir le profil  Voir la page de JPM


Azur pose net et clair le problème (général, dans tous les domaines, et sans ici viser aucune d'entre elles) de la responsabilité des associations du fait des informations erronées et a fortiori des interventions, - parfois rémunérées (même si c'est modestement) -, qu'elles peuvent réaliser.

Nul n'est à l'abri d'une erreur ! Mais on trouve quelques perles dans les sites et, plus grave, on les retrouve un mois après qu'on les a signalées au responsable du site.

A cet égard le site service-public est exemplaire. Ces deux dernières années j'ai relevé trois erreurs qui ont été rectifiées dans les dix jours suivants avec avis de rectification er remerciements à l'auteur du signalement;



Signaler un abus Revenir en haut de la page

canneton
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 août 2006 :  17:31:28  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses.

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi vous vous adressez à des banques pour la souscription d'un assurance multirisques de copropriété.

C'est le métier des assureurs, pas des banquiers.


Je voulais également en profiter pour changer de banque.

Citation :
Voyez ce lien :

11) L'adhésion vous permet d'obtenir une assurance multirisque immeuble à un prix négocié (un des plus " raisonnable " du marché) et pour des couvertures particulièrement larges et renforcées, sans aucune mauvaise surprise.

http://www.unarc.asso.fr/site/infos/adherer.htm

http://www.unarc.asso.fr/site/arcvam/arcvam.htm


Je dois avoir l'aval des autres copropriétaires pour adhérer à une association, or je devrais avoir les devis pour la prochaine AG.

Citation :
Sur quelle région êtes-vous ?


Champagne-Ardenne. Châlons-en-Champagne plus exactement.

Citation :
Suite à une forte concentration dans le monde de l'assurance, le choix est de plus en plus limité. AXA propose ce type de contrat.


Une première agence AXA m'avait dit quelle ne faisait plus les assurances de copropriété. Suite à votre post, j'ai été en voir une seconde. J'attends son devis.

Sur les conseils d'autres membres du forum, j'ai également été voir
MATMUT, MMA et GAN. J'attends également leurs devis.

Merci à tous pour votre aide.

Canneton.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2006 :  17:58:27  Voir le profil
pour les compagnies d'assurance , cntactez les sièges sociaux de chaque compagnie...ils vous orienteront vers leur agent général
Signaler un abus Revenir en haut de la page

canneton
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 08 août 2006 :  18:26:14  Voir le profil
Rebonjour,
je croyais êtrê plutôt serein sur ce changement d'assureur, mais finalement ce n'est plus du tout le cas !

En fait c'est mon assureur actuel (AGF) qui a mis fin à mon contrat parce que j'ai eu 2 petits dégâts des eaux cette année. Le problème, c'est que tous les assureurs refusent maintenant de m'assurer à cause de ça !

Sur les contrat type il faut déclarer les sinistres de 3 dernières années et ne pas avoir été viré de son assureur pendant les 3 dernières années. Si je ments et qu'ils s'en apercoivent je ne suis pas assuré, et si je ments pas ils refusent de m'assurer.

Existe-t-il des assureurs du style SOS MALUS pour les immeubles ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guymmo
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 09 août 2006 :  15:34:09  Voir le profil
Moi aussi je suis interessé de changer d'assureur.
Je viens de découvrir ce site:
http://www.constat-amiable.com/assurance_copropriete/devis_copropriete.htm

Y a-t-il un lecteur qui a essayé cela?

Sinon, je sais que AZUR Assurances font des polices Multirisque copropriété.

Leur site est http://www.azur-assurances.fr/home.jsp ensuite, Rechercher un agent Azur devrait permettre d'obtenir un devis.

Nous sommes tous interessés pour savoir si cela aboutit.

Salutations

Remerciements

Guy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

canneton
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 09 août 2006 :  18:13:40  Voir le profil
Je viens de remplir le formulaire du site que vous venez de me donner, on verra bien.

Pour l'instant MMA et GAN ont déjà refusés de m'assurer. Je vais continuer ma croisade.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 août 2006 :  17:23:37  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Avez vous consulté la MAIF ? "Assureur militant" qui semble, d'après la pub TV, avoir ouvert ses portes à d'autres membres qu' aux instituteurs.
Emis sous réserve d'inventaire !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 août 2006 :  17:40:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonjour,
Avez vous consulté la MAIF ? "Assureur militant" qui semble, d'après la pub TV, avoir ouvert ses portes à d'autres membres qu' aux instituteurs.
Emis sous réserve d'inventaire !



il y a longtemps que la MAIF s'adresse à d'autres professions: c'est FILIA MAIF

Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 10 août 2006 :  17:48:43  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Toujours trés actif sur le sommet du site :
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonjour,
Avez vous consulté la MAIF ? "Assureur militant" qui semble, d'après la pub TV, avoir ouvert ses portes à d'autres membres qu' aux instituteurs.
Emis sous réserve d'inventaire !



il y a longtemps que la MAIF s'adresse à d'autres professions: c'est FILIA MAIF



Je suis persuadé que canneton se posera la question de savoir
pourquoi vous ne lui avez pas communiqué vos informations plus tôt

Edité par - oldman24 le 11 août 2006 10:44:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

canneton
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 18 août 2006 :  10:46:59  Voir le profil
Bonjour,
je n'ai pas pu réagir à vos remarques plus tôt pour cause de vacances.

Mon cas semble s'arranger. Je n'ai trouvé aucun assureur qui acceptait de me faire une proposition, j'ai donc été voir mon ancien assureur et j'ai fait une lettre de résiliation anti-datée. Mon ancien assureur me fera une attestation disant que c'est bien moi qui ai mis fin à mon contrat.

Je suis retourné voir les autres assureurs en leur disant la vérité et ils acceptent tous maintenant de me faire des devis.

Merci à tous pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpc347
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 20 août 2006 :  19:39:24  Voir le profil
POurquoi ne pas essayer un courtier d'assurance ? C'est à lui qu'il appartient de faire le tour des compagnies et de les mettre en concurrence ! Et cela ne devrait pas vous coûter plus cher puisque la commission de l'intermédiaire est à l'intérieur du prix de la police. Je crois que les compagnies prennent ce type de risques autour entre 1 à 1,50 euros par m2 de surface développée. Regardez dans votre ancien contrat, le nombre de m2 développés doit s'y trouver, regardez aussi dans votre règlement de copropriété. Avec ces ordres de grandeur, vous saurez tout de suite si le prix qui vous sera proposé est exhorbitant ou s'il est dans une fourchette acceptable. Et puis vérifiez les risques garantis, un courtier digne de ce nom vous aidera à faire votre choix. Bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 août 2006 :  21:47:56  Voir le profil
jpc: vous oubliz la prise en compte des sinistres indemnisés dans les dernières années.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpc347
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 21 août 2006 :  13:32:02  Voir le profil
en effet nefer, ce qu'il faut connaître pour apprécier la difficulté de replacement du risque chez un autre confrère assureur, c'est la sinistralité de l'immeuble, c'est à dire le rapport entre les sinistres payés par l'assureur et le montant de la police ?
Et aussi, quel est notamment l'ampleur des deux dégâts dernièrement signalés ? Cet immeuble n'est pas complètement sinistré quand même !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com