Auteur |
Sujet |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 09:53:28
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Pégase. Vous oubliez simplement une réalité économique basique. Pour un bien qui peut rapporter 1000 EUR / mois, il vaut mieux le payer 150 KEUR que 300 KEUR. Même de La Palisse n'oserait pas la sortir ! Et ce n'est pas pour autant que vous diviserez les loyers par deux si vous achetez bas.
Oui, et il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade, et aussi acheter des actions 100 et les revendre 200 que le contraire.
Toute la difficulté est le timing.
En suivant votre raisonnement, qui est juste, je préfére acheter en 2007 un bien 150keuros, qu'aujourdhui le même bien 300. mais qui dit qu'il sera à 150 en 2007?
J'ai lu attentivement beaucoup de messages depuis plus de 2 ans qui disaient la même chose, et pendant cette période les biens de 220keuros sont passés à 300 aujourd'hui en 2006.
La connaissance à postériori d'un fait facilite considérablement le jugement à priori. La boule de cristal en quelque sorte.
Pour ce qui est des loyers, et je vous l'ai déjà dit, je suis d'accord avec vous, même en cas de baisse du capital, les loyers augmentent, ce qui artificiellement augmente le rendement, alors que les revenus (flux) sont identiques. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 09:58:12
|
Citation : Initialement entré par Ankou
J'ai lu attentivement beaucoup de messages depuis plus de 2 ans qui disaient la même chose, et pendant cette période les biens de 220keuros sont passés à 300 aujourd'hui en 2006.
Même phénomène en Espagne où tout est en train de se gauffrer, Madrid inclus. Les prix de la fin 2005 rejoignent ceux du début. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 09:58:13
|
Citation : Initialement entré par Ankou Toute la difficulté est le timing.
En suivant votre raisonnement, qui est juste, je préfére acheter en 2007 un bien 150keuros, qu'aujourdhui le même bien 300. mais qui dit qu'il sera à 150 en 2007?
Des professionnels parlent de haut de cycle et le ralentissement du marché est évident. Voilà deux éléments qui plaident en cette faveur.
Marty |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:00:52
|
Citation : Initialement entré par Pégase
VTT et LeNabot, vous êtes totalement à coté de la plaque. Bibix parle d'investissement locatif, pas d'achat de RP.
Pour la RP, les prix actuels peuvent amener à se demander si c'est le bon moment. Encore que je ne pense pas que nous soyons dans une dynamique de baisse importante. Certes il y aura (comme toujours) un ajustement de marché mais je ne crois pas au krach tant écrié par vous deux entre autres. D'ailleurs, rien ne l'indique dans les chiffres cités jusqu'a maintenant.
Pour de l'investissement locatif, il n'y a jamais de mauvais moment. Il n'y a que de bonnes ou mauvaises affaires. Quel que soit pe prix du marché, du moment qu'on arrive à louer à un prix proche du cout global de l'opération, l'affaire est bonne. Alors certes, il faut bien chercher en ce moment pour dénicher l'affaire, mais ça existe et j'en vois régulièrement. Vous allez me parler de risque d'impayés. Ok, mais il faut prendre une assurance pour ça.
Bibix a raison. L'immo est le seul moyen qui permette à n'importe qui de se créer un capital en partant de 0. Et c'est le seul support d'investissement qui vous permet de vous enrichir sur le dos d'un autre. Bien entendu, il ne faut pas y aller tête baissée sans étudier chaque projet. (On voit régulièrement des idiots venor sur le site pour expliquer qu'ils se sont fait gruger par un commercial peu scrupuleux qui leur a vendu du Robien à 800Km dechez eux et qui ont acheté sans même se déplacer... Ca c'est de la connerie pûre)
De plus, quand je lis certains qui prônent la location au lieu de l'achat, je ne peux que dire vive l'investissement locatif pascequ'avec votre logique, il va y avoir de plus en plus de locataires et donc de plus en plus de clients pour mes logements. Et a chaque changement, je pourrais augmenter mon loyer et ainsi gagner encore plus d'argent.
Continuez donc à répandre votre science au sujet de la 'baisse imminente de l'immo', mais n'allez pas mettre votre grain de sel dans des domainesque vous ne connaissez définitivement pas. Laissez donc ça aux pros.
Pégase
+1 ça m'évite de répèter les mêmes choses.
Les points de vue divergent, mais se tiennent tous les deux, même si d'aucuns font la sourde oreille à certains faits.
Je pense que ceux qui donnent un avis sur l'immo locatif devraient afficher un minimum de biens locatifs, donc une expérience, sinon, ils passent à coté de pas mal de choses! |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:01:48
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Même phénomène en Espagne où tout est en train de se gauffrer, Madrid inclus. Les prix de la fin 2005 rejoignent ceux du début.
Même phenomene? C'est a dire? Que ce passe t il en espagne et qui est similaire a la france? Personnellement je ne vois toujours rien. |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:03:06
|
Citation : Initialement entré par bibix Même phenomene? C'est a dire? Que ce passe t il en espagne et qui est similaire a la france? Personnellement je ne vois toujours rien.
Endettement. Augmentation de l'offre. Réduction de la demande. Tout pareil !
Marty |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:05:59
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Citation : Initialement entré par bibix Même phenomene? C'est a dire? Que ce passe t il en espagne et qui est similaire a la france? Personnellement je ne vois toujours rien.
Endettement. Augmentation de l'offre. Réduction de la demande. Tout pareil !
Marty
"Tout pareil" ca voudrait dire effondrement manifeste des prix de l'immobilier. Ce n'est pas la cas en france, au contraire. Vous vous souvenez, +2% depuis janvier 2006 ! (et je ne parle pas de l'augmentation lissée sur 1 an). |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:11:10
|
Citation : Initialement entré par bibix
Vous vous souvenez, +2% depuis janvier 2006 ! (et je ne parle pas de l'augmentation lissée sur 1 an).
Les derniers mois ont été une cata. Pouvez vous rappeler les chiffres pour mai, juin et surtout juillet ??? |
Edité par - LeNabot le 17 août 2006 10:11:26 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:14:18
|
Citation : Initialement entré par bibix "Tout pareil" ca voudrait dire effondrement manifeste des prix de l'immobilier. Ce n'est pas la cas en france, au contraire. Vous vous souvenez, +2% depuis janvier 2006 ! (et je ne parle pas de l'augmentation lissée sur 1 an).
Il n'existe pas en France d'organisme capable de mesurer réellement les prix à m+1. Cet organisme existe aux USA et en Espagne, si bien que l'on voit déjà une baisse chez eux. Chez nous, seul l'INSEE mesure un indice comparable mais avec un délai de plusieurs mois. Nous ne voyons donc encore rien chez nous.
Marty |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:20:19
|
Vous vous souvenez, +2% depuis janvier 2006 ! (et je ne parle pas de l'augmentation lissée sur 1 an).
Les derniers mois ont été une cata. Pouvez vous rappeler les chiffres pour mai, juin et surtout juillet ???
(2em edition). Regardez la courbe de frigitt et admirez comme depuis 98, la montée en fleche est ponctuée de nombreuses baisses.
|
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:22:17
|
Citation : Initialement entré par vttdechaine
Citation : Initialement entré par bibix "Tout pareil" ca voudrait dire effondrement manifeste des prix de l'immobilier. Ce n'est pas la cas en france, au contraire. Vous vous souvenez, +2% depuis janvier 2006 ! (et je ne parle pas de l'augmentation lissée sur 1 an).
Il n'existe pas en France d'organisme capable de mesurer réellement les prix à m+1. Cet organisme existe aux USA et en Espagne, si bien que l'on voit déjà une baisse chez eux. Chez nous, seul l'INSEE mesure un indice comparable mais avec un délai de plusieurs mois. Nous ne voyons donc encore rien chez nous.
Marty
Moi ce que je vois, concretement, c'est que les prix affichés en region parisienne sont plutot à la hausse qu'à la baisse. Meme si les prix affichés ne sont pas les prix de vente, ca donne tout de meme une idée. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:31:38
|
Meme si les prix affichés ne sont pas les prix de vente, ca donne tout de meme une idée.
Exact. Parcourez bien les fils, la négociation peut aller jusqu'à 30 % maintenant. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:35:29
|
Meme si les prix affichés ne sont pas les prix de vente, ca donne tout de meme une idée.
Exact. Parcourez bien les fils, la négociation peut aller jusqu'à 30 % maintenant.
Ha bon, ou ca? Surement pas pour un logement de qualité. Pour un nanard dans un trou paumé et completement en ruine, ca a toujours été le cas. Maintenant si c'est Luc57 qui vous a racontez ça, je comprends mieux.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:38:56
|
Ha bon, ou ca? Surement pas pour un logement de qualité. Pour un nanard dans un trou paumé et completement en ruine, ca a toujours été le cas.
C'est pourtant bien une ruine que vous avez acheté dans le trou paumé à Villejuif. Non ? |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:48:22
|
Ha bon, ou ca? Surement pas pour un logement de qualité. Pour un nanard dans un trou paumé et completement en ruine, ca a toujours été le cas.
C'est pourtant bien une ruine que vous avez acheté dans le trou paumé à Villejuif. Non ?
Oui, une ruine que j'ai payé bien en dessous des prix du marché d'ailleurs. Cependant un bien de mauvaise qualité ce n'est pas seulement son etat, c'est son emplacement. (Pas de transport a proximité, pas de commerce, loin du centre ville, dans une tour de 20 etages avec du vis a vis et un environement de merde...) C'est ca un logement de mauvaise qualité.
Villejuif, un trou paumé? C'est collé à paris, c'est completement traversé par le M° parisien, y'a le tramway, ... C'est ca que vous appeler un trou paumé?
|
Edité par - bibix le 17 août 2006 10:48:53 |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:50:35
|
Villejuif, un trou paumé? C'est collé à paris, c'est completement traversé par le M° parisien, y'a le tramway, ... C'est ca que vous appeler un trou paumé?
Si on va par là, il y a le train à Sarcelles. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:54:41
|
Si on va par là, il y a le train à Sarcelles.
Mon petit bonhomme, ca fait peut être 30 ans que vous n'avez pas mis les pieds dans le 94 limitrophe à paris alors on va arrêter là le débat sur ce sujet. Quoiqu'il en soit, ma "ruine" a été achetée bien en dessous des prix du marché. (Ca répond à votre precedente question) Autre chose? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 10:59:52
|
Mon petit bonhomme, ca fait peut être 30 ans que vous n'avez pas mis les pieds dans le 94 limitrophe à paris alors on va arrêter là le débat sur ce sujet.
Détrompez vous. Je connais très bien Villejuif. Il y a des quartiers mais vraiment très mal famés. A côté, le quartier de la Reynerie à Toulouse fait presque bourgeois. Ce n'est pas tout d'avoir le métro. A Saint-Denis c'est aussi le cas. Ceci dit je ne critique pas la joie de se promener dans Villejuif avec un fusil à pompe à la main. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 11:03:07
|
Oui, le bas de villejuif est mal famé. Chaque ville a son quotas de logement sociaux. Mais ca je crois l'avoir deja dit ! Je suis dans une zone pavillonaire à 10mn a pied de paris et a 2 pas du M° ligne 7 ! Ne me parlez pas de trou paumé ou de delinquence. C'est comme dire que paris est mal famé parceque ce compte le 18em arrondissement. Idiot. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 17 août 2006 : 11:15:07
|
Chaque ville a son quotas de logement sociaux.
Bonjour le quota à Villejuif. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|