ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 ESPAGNE : le crack commence.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  07:57:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Cas 1 : Un AI vend 15% d'apparts en moins par rapport à l'année A-1.
Cas 2 : Un AI percoit 15% de commissions en moins par rapport à l'année A-1.

Je prends l'essentiel, car le reste, comme d'habitude c'est du délayage.

C'est même bien plus grave que cela. Car il me semble que les prix du T1 2006 ont augmenté par rapport au T1 2005. Donc c'est les deux cas cumulés, caporal. Car non seulement il a vendu 15% d'apparts (au moins) en moins, mais les affaires ne rentrent pas. C'est à dire que l'AI commence à être en difficultés. Priez pour eux ?

Edité par - LeNabot le 17 août 2006 07:58:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:34:56  Voir le profil
Les AI sont comme les pompes à essence.

Autrefois, il y en avait plein de stations services les routes. Tous les 5km, un station !
L'essence était payée plein pot.
Finalement, pour attirer le chaland c'était à celui qui faisait le plus beau cadeau (des glups, des doublons, des verres).

Les hyper ont fait le ménage dans tout cela. Plus de pompes derrière chaque arbre. Est-ce pour cela que l'on roule moins ?

Pour les AI, c'est pareil, leur diminution ne reflète en rien une baisse du trafic.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:40:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Pour les AI, c'est pareil, leur diminution ne reflète en rien une baisse du trafic.

Je parle bien de la diminution du chiffre d'affaires. Pas du nombre d'AI. Vous ne savez toujours pas lire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:42:47  Voir le profil
Je pense que les pompistes aussi, avant de disparaitre, ont eu une baisse de leur CA.
La logique nabot, la logique...

Edité par - bibix le 17 août 2006 10:43:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:48:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Je pense que les pompistes aussi, avant de disparaitre, ont eu une baisse de leur CA.
La logique nabot, la logique...

Si on vous suit, comme le CA des AI baisse, les AI sont appelés à disparaître. Je rappelle que dans les années 90, cela fut une profession extrêmement sinistrée.

Edité par - LeNabot le 17 août 2006 10:49:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:51:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Je pense que les pompistes aussi, avant de disparaitre, ont eu une baisse de leur CA.
La logique nabot, la logique...

Si on vous suit, comme le CA des AI baisse, les AI sont appeler à disparaître. Je rappelle que dans les années 90, cela fut une profession extrêmement sinistrée.


Disons que la proffesion risque de s'épurer si le marché immo à une baisse de forme.
Vous avez mieux compris la comparaison avec les pompistes maintenant? Quelle perte de temps pour vous de toujours comprendre les choses en plusieurs fois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:53:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Quelle perte de temps pour vous de toujours comprendre les choses en plusieurs fois...
J'ai surtout compris que la baisse du CA des AI impique aussi une baisse à très court terme de l'immobilier avec ce qui s'ensuit : l'épuration de la profession.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:56:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Quelle perte de temps pour vous de toujours comprendre les choses en plusieurs fois...
J'ai surtout compris que la baisse du CA des AI impique aussi une baisse à très court terme de l'immobilier avec ce qui s'ensuit : l'épuration de la profession.


Vous comprenez ce que vous voulez, mais concretement ca se traduit pas une baisse des ventes. La suite j'en sais rien, je suis pas Nostradamus. Et vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 août 2006 :  10:57:47  Voir le profil

Il est vrai que LeNabot semble vouloir a tout prix a prouver que l'immo va baisser...
Certes une crise immobiliere est sur le point de s'installer aux usa et en espagne, mais j'ai cependant lu dans le figaro du lundi que l'immo est reparti à la hausse en angleterre...

Alors baisse comme en espagne (ce qui est logique avec 85% de propriétaires, et donc investissement locatif peu rentable d'autant plus qu'ils construisent 800000 logements supp par an...)
ou nouvelle hausse en angleterre malgré la hausse des taux d'intérets ?

En France, on n'est pas plutot tombé dans une longue période d'expectative entre la hausse des taux d'interets, et la volonté des menages d'acheter ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:03:18  Voir le profil
LeNabot, je m'interroge aussi sur ce que vous cherchez à prouver ici exactement avec une baisse de l'immo ?

Bibix, Peut etre qu'il etait rentable d'investir dans l'immo en 2004 ou 2005 comme vous l'avez fait en raison de faibles taux d'interets. Mais aujourd'hui avec des prix toujours élevés mais avec des taux qui ne cessent de croitre, l'est il encore ?

Car bien que vous partez de "o" pour acheter un appartement, vous finissez par payer le prix de l'appartement plus des interets. Or la somme totale de ce remboursement n'est pas forcement egal au prix de vente qu'on peut tirer de l'appartement en question !
Car le prix n'est que certifié une fois reellement vendu le bien !

Je m'interroge egalement s'il n'est pas également possible d'emprunter de l'argent pour le placer a un taux d'interet supérieur et donc en tirer la difference tranquillement...




Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:03:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


Je parle bien de la diminution du chiffre d'affaires. Pas du nombre d'AI. Vous ne savez toujours pas lire.

La pléthore d'agences immobilières ne peut pas durer. Plus de places en vitrine que de bien à louer ou à vendre.

Il faut bien que leur nombre diminue. Déjà les gds groupes font le ménage et les petites officines disparaissent.

Rien à voir avec le CA. Il y a trop d'agences. Chacun a cru y faire fortune mais l'offre n'a pas augmenté proportionnellement par rapport aux ouvertures d'agences.

Vous confondez tout.

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:06:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Rien à voir avec le CA. Il y a trop d'agences.
Je parle du CA somme de l'ensemble des agences. La gamelle commune se vide si vous préférez.

Edité par - LeNabot le 17 août 2006 11:07:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:56:04  Voir le profil
Parce que vous pouvez donner aujourd'hui le CA cumulé de toutes les agences de France ?


_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  11:56:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou

Parce que vous pouvez donner aujourd'hui le CA cumulé de toutes les agences de France ?


_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !


Vous avez un échantillon sur le site de la fcga.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  12:01:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot


Vous avez un échantillon sur le site de la fcga.

Tout est dit.
On extrapole à partir d'un échantillon. CQFD

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 17 août 2006 12:02:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  12:07:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par OncPicsou


On extrapole à partir d'un échantillon. CQFD


Century21 a bien extrapolé quand en janvier 2006, ce réseau de visionnaires a annoncé fièrement 10% de hausse pour 2006, affirmation que vous avez repris à votre compte aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

OncPicsou
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 17 août 2006 :  12:14:33  Voir le profil
Si vous étiez moin obsédé par vos lubies, vous iriez vous les autres forums d'UI et vous pourriez constater les doléances de certains internautes face à C21.

Mais pour cela, il faudrait ...

_____________________________________________________
Où que je tourne mon regard, tout ceci est à moi !

Edité par - OncPicsou le 17 août 2006 12:16:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 août 2006 :  15:28:29  Voir le profil
Si le CA des AI a baissé de 15% sur 1 an, il n'y a pas eu +15% de création d'agence en 1 an (ceci devant compenser cela aux dires de certains).
Le CA total du secteur a donc bien baissé.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 août 2006 :  15:56:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
...
Le CA total du secteur a donc bien baissé.


peut-on dire que les AI ont perdu des parts de marché, ou avez-vous des infos qui montrent le contraire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2006 :  16:06:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

peut-on dire que les AI ont perdu des parts de marché, ou avez-vous des infos qui montrent le contraire?


Une évidence : tout le monde vend mal.

Marrant quand même que vous suivez le questionnement de Tonton Picsou. Il ne peut pas poser la question lui ?

Edité par - LeNabot le 17 août 2006 16:06:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com