ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 [60millions de conso]Débat sur l'emprunt sur 30ans
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  10:34:15  Voir le profil
Pour précision, 75m² + 25m² de combles + 35m² de garage, en centre ancien d'une ville du sud avec un amphithéâtre romain et des flamants roses, pour 122 000€...taux fixe 3.9% sur 25 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  13:19:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Yon, d'une part, j'avais fait ce calcul avec un taux d'intérêt plus bas que ce qui se pratique actuellement (cela a un impact), d'autre part, j'avais étudié des augmentations annuelles de 2% et de 3% (là, on arrivait à rembourser en 18 ans 1/2), pas de 1% (sauf si votre patron vous laisse brutalement rattraper par le SMIC, c'est assez pessimiste d'ailleurs, parce que j'ai l'impression qu'on n'en a pas fini avec l'inflation), et les calculs sont très longs à faire : je n'envisage pas de les faire en me basant sur des données dépassées...
Grosso modo, même si ce n'est pas linéaire, on peut s'attendre à un remboursement en 20 ans.
Dans ma banque, tous les prêts à taux fixe sont modulables, et ils étaient très compétitifs sur les taux il y a quelques mois, je ne sais pas si c'est encore le cas, car ces choses évoluent vite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  14:23:41  Voir le profil
Pour bibix.

Vous parlez d'un financement sur 30 ans au CA.
Avez-vous eu ce financement pour la RP ou du locatif.
Chez moi ils ne veulent pas sur 30 ans pour du locatif ancien.

Si quelqu'un a d'autres contacts pour un financement sur 30 ans pour du locatif ancien, je suis intéressé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  15:02:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111
Pour le reste, écoutez Aurely. Être CHEZ SOIT, c'est le top.
Et ca, le tableau d'ASI ne saura jamais le calculer.




Il est clair que être CHEZ SOI c'est le top ...
... et engraisser un proprio ca va 5mn...

Je suis d'accord là dessus.

Mais en achetant sur 30 ans avec un projet de revente sur 7 ans dans un marché qui n'a pas baissé, vous avez largement plus engraissé :
- Le notaire
- L'Etat
- La banque

... que si vous étiez rester locataire !! (l'écart est de 8000 € environ).

Avec une baisse de seulement 10% ... vous noterez le risque la Negative Equity (voir le tableau - colonne "capital disponible en cas de revente") en cas de revente.

Je ne vous souhaite pas être dans ce cas là.

En bref, réduisez la durée de prêt si vous pouvez dans les années à venir. J'espère que vous n'avez pas un taux variable adossé à votre prêt.

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  13:10:43  Voir le profil
Asi77, j'ai regardé votre simulation avec nos propres chiffres : si on considère que les prix reste stable et même, je suis optimiste, si je réalise une légère plus value grâce aus travaux d'amélioration, dans 7 ans voir même dans 10 ans , on aura un léger bénéfice.
J'avoue que pour 8000€ (le prix de ma twingo que je vais garder encore + de 5 ans au lieu de la changer:voilà mon économie),ca vaut le coup de prendre le risque ; d'autant effectivement que nous allons essayé d'augmenter nos mensualités dès que nous pourrons.
Mon courtier est bien plus positif que vous !
Et moi engraissé mon bailleur ou la banque, l'état et le notaire ca se vaut; ma tranquilité et le plaisir d'être chez soi et de faire des amélioration à notre goût valent le coup .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  15:57:43  Voir le profil
yon,

J'espère pour vous ... me planter. Je doute que le marché soit stable d'ici 7-10 ans ...

En tout cas, réduisez la durée de votre prêt (augmentation de vos mensualités ou remboursement anticipé partiel) si vous avez un prêt modulable.

Avez vous un taux fixe puis un taux variable. Si oui quels sont les caractéristiques ?
Avez vous un prêt à taux zéro ?

asi77



Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:30:05  Voir le profil
Normalement, c' est un taux fixe et nous avons droit au taux 0 effectivement.
J' ai déposé mon dossier chez un courtier qui cherche la meilleure solution pour nous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  18:55:06  Voir le profil
Le courtier risque de vous proposer un taux fixe (sur 10 ans) et variable sur les 20 ans qui suivent ...

Si c'est le cas attention aux conditions du prêt à taux variable.
N'hésitez pas à m'en faire part.

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 06 déc. 2006 18:56:00
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  19:02:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77
...Si c'est le cas attention aux conditions du prêt à taux variable.
N'hésitez pas à m'en faire part.

Nul besoin!

Il ne faut pas accepter de taux variable. Ou changer de courtier. Point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  19:28:24  Voir le profil
Ankou,

Je vous rassure (enfin j'espère) ... je ne conseille pas le prêt à taux variable surtout dans le contexte actuel.

Aujourd'hui, de nombreux courtiers proposent - pour boucler le budget des acheteurs - ce genre de tour de passe à passe.
Ils promettent un taux fixe sur les x premières années et un taux variable (basé sur l'euribor + qq%) pour les y années suivantes.

Forcément le taux fixe sur les x premières années semble plus intéressant que le taux fixe sur toute la durée du crédit.

Et comme l'acheteur ne comprends pas (ou peu) que le taux variable est basé sur l'indice euribor (ou autre) ... il signe sans trop savoir ce qu'il paiera dans x+1 années !! Heureusement que ces taux sont capés en général à +1% / -1% ou +1.5% / -1.5% mais en cas de remontée des taux, le plafond est vite atteint et l'emprunteur se retrouve avec un taux largement supérieur que s'il avait pris un taux fixe !!!

asi77







Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <

Edité par - asi77 le 06 déc. 2006 19:29:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  20:11:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Ankou,

Je vous rassure (enfin j'espère) ... je ne conseille pas le prêt à taux variable surtout dans le contexte actuel.....

Quel que soit le contexte, il faut refuser

Malheureusement mon âge a vu un certain nombre de cas particuliers, sur les taux, sur les prix, sur l'inflation, sur ......., sur ....

Je n'ai jamais vu une situation où c'était intéressant pour le client, pour les Banques certainement à tous les coups on ne perd pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  16:43:24  Voir le profil
Mon courtier (c'est un indépendant, pas une agence comme on en voit partout fleurir)ne m'a jamais parlé de taux variable;
Nous nous sommes toujours entendu sur un taux fixe !Je pense bien qu'il est d'accord avec vous .
Je vous en dirais plus vendredi , il a rendez vous à la banque le matin pour présenter notre dossier avec cette fois les pièces (ils ont déjà vu notre dossier à l'aide de mes déclarations par téléphone)
Il a l'air vraiment compétent et sérieux.
On verra bien ; moi je lui fais confiance : il est rapide, compréhensif , professionnel .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  17:00:15  Voir le profil
J'ai déposé un dossier dans une banque avec un taux révisable pour me rendre compte:
Ils proposent sur 30 ans un taux révisable à 3,7% sans assurance (35€/mois pour les 2) capé à 1,5 (euribor 1 an ): cela donne des mensualité à 705€/mois/30 ans assurances comprises .
Qu'en pensez - vous ?
Un ami banquier m'a dit que cela pouvait valoir le coup à condition dans 5 ans de renégocier le crédit et éventuellement d'envisager un taux fixe (il n'y a pas de frais).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  20:46:58  Voir le profil
Yon,
Je pensais que vous n'envisagiez pas de prendre un crédit à taux révisable!
Que s'est-il donc passé pour que vous partiez sur un taux variable?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  21:35:56  Voir le profil
Yon,
Je pensais que vous n'envisagiez pas de prendre un crédit à taux révisable!
Que s'est-il donc passé pour que vous partiez sur un taux variable?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  23:43:30  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Yon, vous avez essayé de voir les mensualités avec 1,5% de plus? et si vous passez à taux fixe dans 5 ans, ce sera à quel taux? (taux du marché & marge banque)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yon
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 déc. 2006 :  09:09:47  Voir le profil
Avec un taux fixe sur 30 ans , on passe juste .
C'est pourquoi nous regardons aussi du côté des taux variables .
Et puis peu de banques suivent sur 30 ans sans apport mais je ne désespère pas de trouver.
Nous recherchons activement.
Pour l'instant effectivement c'est ce que l'on nous a proposé pour le mensualité que nous souhaitions.
C'est pas évident!
Si vous avez des idées , je suis preneur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com