ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Documents à fournir pour approbation des comptes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 30 août 2006 :  14:51:41  Voir le profil  Voir la page de JPM

Petite idée sur le compte :

D'abord je n'ai trouvé aucun erreur dans les totaux de colonnes qui sont bien 26934.80

Les 264 d'hono non perçus correspondent à 2 x 132 au débit.

Je pense que le total des charges de l'exercice est de 8923.72 + 16970.97 = 25 894.69 ce qui peut s'expliquer les frais liés à l'administration provisoire (si l'on compare avec le budget prévisionnel de 19980.

Il me prait simple de vérifier le montat des charges pour 2005 : il suffit de lire le total du relevé général que le CS doit bien avoir.

Si l'hypothèse est exacte, la trésorerie au 31/12/2005 est bien de 776.11 € et le paiement effectif des charges devrait rétablir la situation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 30 août 2006 :  17:15:18  Voir le profil
De JPM:
"Je pense que le total des charges de l'exercice est de 8923.72 + 16970.97 = 25 894.69 ce qui peut s'expliquer les frais liés à l'administration provisoire (si l'on compare avec le budget prévisionnel de 19980."

C'est une hypothése que je n'ai pas envisagée car il est mentionné dans le tableau fourni:
DEPENSES DE FONCTIONNEMENT : correspond aux dépenses de l'exercice.
et la rubrique: ANCIEN GESTIONNAIRE est dans la même classe que le COMPTE D'ATTENTE A REGULARISER.

Si donc votre hypothése est juste, le syndic L..y ne sait pas faire la différence entre les différentes classes de comptes...!

Je réitère ma demande du 1er document:
-"Comparaison des depenses et budgets" listant les dépenses et budgets poste par poste (eau, edf, menage,...) mais sans mentionner le nom des sociétés, ou l'ensemble des factures."

Edité par - JB22 le 30 août 2006 17:21:27

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 30 août 2006 :  18:23:09  Voir le profil
JPM, j'essaierai de repondre mieux ce soir, mais vite fait, non je ne compare pas la cathedrale à ma belle mere.

les 900€ et 2000 € apparaissent tous dans le décompte de l'admin provisoire, et comme vous l'avez mentionné , il ne se préoccupe pas trop de faire les comptes avec les balances et tous ca.
Son document est un décompte comme à la banque:

1ere ligne ANCIEN SYNDIC 900€ au credit

...

differentes factures au débit

...

Derniere ligne SOLDE COMPTE NOUVEAU SYNDIC 2000€ au débit

d'ou à la fin sa fait ZERO sur le compte de l'admin, et heureusement !!

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 30 août 2006 :  23:31:42  Voir le profil
bon en premier désolé, mais j'avais glissé une erreur dans le tableau envoyé, que j'ai remis à jour, il manquait 223,89€ de copropriétaires vendeur.
Tableaux corrigé:http://img37.imagevenue.com/img.php?image=70625_situation_122_387lo.JPG

JB22, ce que vous me demandez, est vraiment trop long pour moi ce soir. Je vais essayer de donner un peu plus d'information et de détails par rapport au tableau:

-Le détail des dépenses et budget comprennent 2004+2005
-MONSIEUR XX et YYY ainsi que HONO CLOTURE COMPTE VENDEUR, correspondent à des frais de mutation (contrat du syndic)
-HONO GESTION correspond aux honoraires uniquement de LAMY (je pense que les honoraires de l'admin provisoire et l'ex syndic se trouve dans "ANCIEN GESTIONNAIRE".
-SINISTRE ANCIEN GESTIONNAIRE: je sais que l'ancien syndic avait fait appel 2 fois à l'assurance pour probleme d'étanchéité mais je ne sais pas trop ce qu'il en est advenu.
-DEPENSE DE FONCTIONNEMENT, correspond aux dépenses de 2004+2005, tout compris ,c'est à dire CEO TIP, FEE NET, PEGURRI,HONO GESTION y sont inclus.
-TRAVAUX, je pense que c'est un vieux compte travaux qui traine, et qui n'as jamais servi.
-APPELS DE PROVISIONS, correspond aux budgets votés 2004+2005
-ANCIEN GESTIONNAIRE, à l'air de correspondre aux depenses payé uniquement par l'ex syndic ou juste les depenses de 2004. (mais faudrait que je calcule pour etre certains ou pas)

Voilà , j'espere vous avoir fourni des infos interessantes, je vais voir pour la liste des depenses et budget si je peux la scanner, car à la main ca me parait bien .

Je ne comprends pas pourquoi dans cette situation il n'y a pas une ligne "COPROPRIETAIRES DEBITEURS" ?

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 31 août 2006 :  09:03:47  Voir le profil
Donnez nous au moins la période couverte par le premier état et un résumé avec le total des recettes et celui des dépenses.

"Je ne comprends pas pourquoi dans cette situation il n'y a pas une ligne "COPROPRIETAIRES DEBITEURS" ?"

C'est comme le reste difficile à comprendre.

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 01 sept. 2006 :  19:16:03  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Yaume,
Il n'est pas conseillé de donner son e-mail sur un site.
Si un contrinuteur veut vous demander un rensegnement par courrier personnel ou vice-versa , les fonctionnalités d'UI le permettent.
Si vous permettez de vous donner un conseil :SUPPRIMEZ votre post !
PRUDENCE OBLIGE !
François
oldman24
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com