ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Assurance décennale
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

2MM
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  09:40:14  Voir le profil
Bonjour,
Des travaux de réfection de chéneaux de l'immeuble ou je suis copropriétaire ont été effectués fin 1995.
Il y a quelques mois des fuites sont apparues.
Ce dysfonctionnement est couvert par la garantie décennale ouvrage. Mais l'artisan ayant effectuer les travaux a arrété son activité et il demeure introuvable, de plus nous n'avons pas les coordonnées de son assureur. Existe t'il un moyen de connaitre les coordonnées de cet assureur? Chambre des métiers, organisme collecteur, ....
Merci de vos réponses.
2MM


2MM
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  10:09:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonjour,
Etes vous toujours dans les limites pour faire intervenir votre assurance dommages-ouvrage, à laquelle il appartiendrait, le cas échéant, de faire jouer l'assurance décennale ouverte par l'entreprise prestataire de service en 1965
Signaler un abus Revenir en haut de la page

2MM
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  10:20:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oldman24

Bonjour,
Etes vous toujours dans les limites pour faire intervenir votre assurance dommages-ouvrage, à laquelle il appartiendrait, le cas échéant, de faire jouer l'assurance décennale ouverte par l'entreprise prestataire de service en 1965



Bonjour merci de votre réponse;
Nous sommes toujours dans les limites permettant de faire intervenir l'assurance décennale de l'entreprise prestataire de service de 1965. La difficulté reside du fait de la meconnaissance du nom de cette assurance. Les travaux à l'époque ont été réalisés par des copropriétaires ayant disparu, et l'entreprise prestataire a elle meme disparu. Comment retrouver les coordonnées de cette assurance?
Merci

2MM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  10:28:59  Voir le profil
où parle t on de 1965 dans les messages ci dessus ?????

concernant les assurances souscrites, les documents doivent rester dans les archives de la copropriété.Y avez vous regardé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

2MM
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  11:04:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

où parle t on de 1965 dans les messages ci dessus ?????

concernant les assurances souscrites, les documents doivent rester dans les archives de la copropriété.Y avez vous regardé ?



Bonjour merci de votre réponse
Erreur sur la date en effet, il s'agit de 1995.
Seule la facture de l'artisan est dans les archives de la copropriété, aucun document sur l'assurance décennale n'y figure.
L'artisan a cessé son activité est a déménagé de la région semble t'il.
Existe t'il un organisme collectant les documents d'assurance obligatoire des artisans?

2MM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  11:41:53  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Si vous avez un carnet d'entretien ,bien tenu, vous devriez avoir
ce renseignement.
En principe,le syndic de l'époque devrait aussi en avoir la trace.
Ou bien encore voyez la convocation de l'AGO de 1995 à laquelle ce document aurait du être joint ?
Sans cela votre recherche ne s'avèrera pas facile du fait de la disparition du prestataire des travaux.
Cela arrive assez souvent avec ceux qui pratiquent les prix les plus bas ou qui gèrent mal leur affaire sans parler des verreux.
Vous risquez d'en faire les frais maintenant si la D_O ne "marche pas !
Quelle est sa position
,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  12:09:01  Voir le profil
Je croyais, sûrement à tort, que l'assurance dommage-ouvrage était une assurance (obligatoire pour certains travaux uniquement) devant être contractée par le syndicat des copropriétaires par l'intermédiaire du syndic.

L'entreprise, effectuant les travaux, ayant de son côté, une obligation de contracter sa propre assurance professionnelle.

La DO est ponctuelle, l'assurance professionnelle est durant toute la vie de l'entreprise.

Personnellement, lors du ravalement, j'ai contracté une DO, et j'ai le dossier en archive. Si problème, je contacte ma DO et c'est "elle" qui se charge de contacter l'assurance de l'entrepreneur, l'expert, l'architecte, l'entrepreneur, le BE,et consort...

Donc, 2MM, si je ne me suis pas trompé, tu devrais avoir tes renseignements auprés de ton syndic.

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  13:48:47  Voir le profil  Voir la page de oldman24
snp,
C'est bien mon sentiment.
A quoi sert une DO légalement obligatoire
si celle ci ne sert rien sauf à ramasser du fric, sans contrepartie.
Mais cela n'a rien d'étonnant .
Merci à M,Spinetta (nom de la loi).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  14:30:25  Voir le profil  Voir la page de JPM


Une garantie décennale pour des chéneaux ? C'est peu probable, si les chéneaux seuls ont été refaits à l'époque.

S'il y avait eu garantie décennale, le syndicat aurait dû prendre une assurance DO. Celà n'a pas été fait, donc il n'y avait pas de garantie décennale.

Et si enfin il y avait bien une garantie décennale et que le syndicat n'a pas pris d'assurance DO, le syndicat est encore en faute

Quoiqu'il en soit : Indication de l'assureur de l'entreprise (serait-ce l'assurance courante) non conservée par le syndic = faute du syndic de l'époque. Le carnet d'entretien n'était pas obligatoire mais le ba-ba est de conserver ce genre d'information.

Pour autant, il ne faut pas se précipiter, si c'est toujours le même syndic, à lui demander le paiement des travaux car il faut savoir si la responsabilité de l'entrepreneur aurait été engagée.

Faites vos travaux sans tarder. Si les dégradations s'aggravent, le syndicat sera encore incriminé.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  16:02:26  Voir le profil
vous indiquez < des travaux de réfection de cheneaux de l'immeuble> des travaux de réfection,notamment dans le cas que vous citez,ne nécessite pas une DO qui de plus aurait dû être prise, si elle avait été nécessaire, par le syndicat des copro via le syndic.

De quels travaux le nom de réfection couvrent -il??? car réfection est très vague
Signaler un abus Revenir en haut de la page

2MM
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  17:41:47  Voir le profil
Messieurs,
Merci de vos réponses, mais je vous invitent a relire plus précisement et plus attentivement ma demande:
- Il s'agit d'un remplacement de chéneaux en 1995,
- Ce travail est couvert par la garantie décennale,
- Je connais les responsabilités des syndics, le fonctionnement de la copropriété et de la garantie décennale.
- Le syndic était inexistant à l'époque (c'est un fait meme si cela était obligatoire),
- Les travaux ont été réceptionnés par un des copropriétaires, aujourd'hui disparu
- L'artisan de l'époque a pris sa retraite et a déménagé à une adresse inconnue,
Ma question est la suivante : comment puis je retrouver l'adresse de l'assurance prise par l'artisan à l'époque ?
Existe t'il un moyen de connaitre les coordonnées de cet assureur? Chambre des métiers, organisme collecteur, ...

2MM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  17:43:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il est permis de supposer que la DO dont il est question ici
est celle obligatoirement souscrite lors de la construction de l'immeuble et non pas pour l'exécution ultérieure de travaux de réparations ne l'exigeant pas .
La question reste posée de savoir si cette DO est toujours valide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  18:17:37  Voir le profil
Bien vu oldmam

Depuis 1995...nous sommes en 2006, fin 2006...

Je voudrais, pardon, j'aimerais sasavoir pourquoi 2MM considère que SA DO, (nous sommes le 2 septembre 2006, si si) est toujours valable??????????

Je suis désolé pour toi, 2MM, mais je n'ai pas aimé ton dernier post!

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  19:05:58  Voir le profil
votre 1er post indique réfection et non comme dans le dernier remplacement, ce qui n'est pas du tout identique

comme snp,la decennale (qui n'est pas une DO )après 10 ans,comme son nom l'indique, n'a plus d'effet même pour un artisan ou une entreprise toujours en en place...restons calme

Signaler un abus Revenir en haut de la page

2MM
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  19:07:39  Voir le profil
Que snp n'aime pas mon dialogue n'a aucune importance. Merci également de ne pas me tutoyer nous n'avons pas garder les cochons ensemble.
Ma question est simple et merci d'y répondre si vous avez les compétences, et d'éviter le blala.

2MM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  19:17:25  Voir le profil
Bonsoir,

Réfection (remplacement) des chéneaux en 1995, il y a 11 ans...
Pas de syndic à l'époque, donc sans doute pas de Dommage ouvrage contractée..
De toute façon 11 ans c'est 10+1 donc la décénnale ne peut plus fonctionner..

A mon avis, plus rien à faire, à part refaire des travaux sans refaire les mêmes erreurs.

Voilà mon point de vue.

DAVID
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  19:46:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
NO COMMENT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

2MM
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  19:56:52  Voir le profil
Comme le dit oldman24 no comment.
Vous etes imcapable de lire une question et de répondre!


2MM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  19:59:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 2MM

Comme le dit oldman24 no comment.
Vous etes imcapable de lire une question et de répondre!


2MM



C'est possible, mais moi, je n'ai pas de fuite dans mon chéneaux..



DAVID.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  21:39:12  Voir le profil
l'assurance decennale ne semble pas pouvoir être mise à toutes les sauces : http://www.conseils-infos-batiment.fr/garanties/decennale.php
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Virginia W
Pilier de forums

1650 réponses

Posté - 02 sept. 2006 :  22:54:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par 2MM

Messieurs,
Merci de vos réponses, mais je vous invitent a relire plus précisement et plus attentivement ma demande:
- Il s'agit d'un remplacement de chéneaux en 1995,
- Ce travail est couvert par la garantie décennale,
- Je connais les responsabilités des syndics, le fonctionnement de la copropriété et de la garantie décennale.
- Le syndic était inexistant à l'époque (c'est un fait meme si cela était obligatoire),
- Les travaux ont été réceptionnés par un des copropriétaires, aujourd'hui disparu- L'artisan de l'époque a pris sa retraite et a déménagé à une adresse inconnue,
Ma question est la suivante : comment puis je retrouver l'adresse de l'assurance prise par l'artisan à l'époque ?
Existe t'il un moyen de connaitre les coordonnées de cet assureur? Chambre des métiers, organisme collecteur, ...
2MM

Aviez-vous un syndic bénévole ou syndicat coopératif ?

Ces documents doivent être gardés pendant 15 ans.
Pourriez-vous retrouver la trace des copros qui ont vendu ?
Ils n'auraient du, en aucun cas, emporter ce PV de réception qui demeure la propriété du Syndicat dans le sens des archives.

Je pense, du moins, je l'espère, que ces documents PDF vont vous rendre service :
http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mars06/mars06.htm

VW
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com