Auteur |
Sujet |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 20:30:57
|
Que restera-t-il aux cigales qui auront payé un loyer toute leur vie, qui verront leurs revenus baisser de 30% quand sera venu lâge de la retraite et qui devront continuer à payer un loyer ? Une veillesse pleine de tristesse.
Ne dites pas, au delà de 70 ans (et non pas 701 !!!), impossible de donner un congé ! Si ! Il faut et il suffit que vous ayez vous même un certain âge pour sortir le locataire sans autre forme de procès.
Pendant ce temps, les fourmis qui ont, elles, acheté leur appartement ne payeront que des charges trimetrielles ... À elles les voyages ...
Qui se mordra les doigts d'avoir suivi des conseils imbéciles ?
|
Edité par - René Aubry le 06 sept. 2006 22:42:53 |
Signaler un abus
|
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 20:35:57
|
Citation : Initialement entré par René Aubry
Pas moi dit Ali... |
Signaler un abus |
|
coccinelle
Contributeur senior
69 réponses |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 20:40:02
|
Que restera-t-il aux cigales qui auront payé un loyer toute leur vie, qui verront leurs revenus baisser de 30% quand sera venu lâge de la retraite et qui devront continuer à payer un loyer ?
Vous ne faites pas les poubelles du net ce soir ? |
Signaler un abus |
|
regsavoie
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 21:41:15
|
Je devrais hériter de la maison de mes parents avant la retraite. Ils ont acheté du temps où il n'y avait pas besoin de s'endetter toute une vie pour être propriétaire avec des salaires d'ouvriers. Pas besoin pour moi donc de m'endetter à vie. En attendant je loue 100m² pour 600 € par mois... |
Signaler un abus |
|
regsavoie
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 21:43:36
|
J'ajouterais que mes parents ne me poussent pas du tout à l'achat, ils savent très bien ce qu'il peut en coûter ! Nous avons mangé assez de patates et de riz, nous nous sommes privés de vacances pour payer cette fichue barraque !
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 22:00:32
|
Que restera-t-il aux cigales qui auront payé un loyer toute leur vie, qui verront leurs revenus baisser de 30% quand sera venu lâge de la retraite et qui devront continuer à payer un loyer ? Une veillesse pleine de tristesse.
Ne dites pas, au delà de 701 ans, impossible de donner un congé ! Si ! Il faut et il suffit que vous ayez vous même un certain âge pour sortir le locataire sans autre forme de procès.
Pendant ce temps, les fourmis qui ont, elles, acheté leur appartement ne payeront que des charges trimetrielles ... À elles les voyages ...
et bien 701 ans.....bravo!!!! |
Signaler un abus |
|
René Aubry
Pilier de forums
498 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 23:07:25
|
Citation : Initialement entré par regsavoie
Je devrais hériter de la maison de mes parents avant la retraite.
Peu de choses sont nécessaires pour faire parler untel et untel.
Dans ce cas précis nous avons quelqu'un qui recommande de ne pas acheter alors qu'il est lui-même pratiquement propriétaire. Cherchez l'erreur. On recommande de vendre les appartements sur plusieurs forums mais on ne convaint pas ou on n'ose aborder le sujet avec ses propres parents. Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. Pour ce qui est des 100 m² pour 600€, c'est soit la zone, soit du pipeau comme l'était le bel appartement de Mr Vttdechaine.
Autres erreurs : les traces laissées ici ou là (coucou Mr Lenabot) sur internet qui ne vont pas toutes dans le même sens que ce qu'écrit Regsavoie ici et poste Reg_ ailleurs.
Je vous laisse à votre débat peu convaincant et à la correction de mes fôtes de frapes ( Mr Nefer )
Citation : Initialement entré par LeNabot
Vous ne faites pas les poubelles du net ce soir ?
Mais vous oubliez que les poubelles, c'est vous qui les remplissez. Ce sont vos scories que l'on y ramasse. |
Edité par - René Aubry le 06 sept. 2006 23:16:54 |
Signaler un abus |
|
florent1980
Pilier de forums
760 réponses |
Posté - 06 sept. 2006 : 23:37:04
|
Je comprends pas bien le theme du sujet! Je pense que le timing de l'achat est important! Dire qu'il vaut mieux etre proprietaire a sa retraite que locataire c'est un peu dire qu'on est pour la paix dans le monde ou contre le sida, ca ne fait pas avancer le debat je crois.
|
Signaler un abus |
|
regsavoie
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 19:52:45
|
Avec la natalité faible de ces dernières années et le taux quand même important de propriétaires, nous allons être nombreux à hériter d'un bien à l'âge de la retraite. Alors je pense qu'il n'est pas judicieux d'être terrorisé par un evenement aussi lointain même s'il faut s'en préocupper.
Cet engouement pour l'immobilier ressemble de plus en plus à une course de lemmings. La peur d'un enfer possible (la retraite en tant que locataire), on se précipite vers un enfer assuré : un bagne financier pendant leurs meilleures années de vie. J'ai été propriétaire, je sais ce que c'est !
pour le reste, j'ai des quittances qui vont bien.
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 19:58:14
|
J'ai été propriétaire, je sais ce que c'est !
Quelle différence entre payer 600 euros/mois à un bailleur et la même somme à sa banque si ce n'est qu'au bout de 15 ans on ne paye plus rien à la banque ???
Ali. |
Signaler un abus |
|
regsavoie
Contributeur senior
79 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 20:15:42
|
Le probleme est qu'il ne s'agit pas ici d'un endettement sur 15 ans, je n'achète qu'un F2 pour ce prix là ! Je fais quoi de femmes et enfants ? Parlons plutôt de 25 ans et de 1000 € par mois et la taxe foncière et des frais de transports supplémentaires et le reste....! C'est plutôt ce qu'il faut par ici...à moins que ça baisse. Je veux bien croire à un effet richesse, mais quand les factures s'entassent, c'est maintenant qu'il faut les payer, pas dans 25 ans. L'expérience, je l'ai faite et seule la perspective d'un coin de jardin me séduit actuellement. La perspective de 25 ans de bagne financier me repousse. Je préfère offrir des études et des loisirs à mes enfants. Je devrais sans doute suivre une psychothérapie |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 07 sept. 2006 : 20:21:04
|
Je préfère offrir des études et des loisirs à mes enfants.
Tout à fait d'accord avec vous... Mais vous payez tout de même un loyer ???
Ali. |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 07:23:10
|
Citation : Pour ce qui est des 100 m² pour 600€, c'est soit la zone, soit du pipeau comme l'était le bel appartement de Mr Vttdechaine.
Encore heureux qu'il reste des villes où c'est possible, 100 m² pour 600 € mensuel (591 € exactement) de loyer hors charges, en quartiers hyper décents ! Ici, préfecture (ville elle-même, pas banlieue) 100 m² pour l'appartement + 42 m² pour le garage et sous-sol semi enterré, avec évier et vasistas permettant d'y voir bien clair ! dans l'appart : cuisine équipée (four + plaques), lave mains dans wc, volets roulants électriques, chauffage avec régulation automatique, parquet, carrelages, terrasse de 30 m², balcons en sus, jardin collectif, une pièce en sous sol collective pour étendre le linge... 4 logements en tout, seul bémol, le portail pour les voitures n'est pas automatique, en on s'en moque ! OK, faut avoir plus de 70 ans pour aimer la déco. Le quartier : sachant que la maison d'à côté, c'est genre cottage avec piscine..., un peu plus loin, de mixed, des petits collectifs, des maisons genre cottage ou genre hôtels particuliers... sachant qu'il y a l'autobus à 100 m, la mairie, la préfecture etc à 2,5 km... Serait-ce la zone ? OK, j'avoue, en général, ici, ce genre de produit, c'est plutôt 700 €/mois + charges.
Citation : je devrais hériter de la maison de mes parents avant la retraite. Ils ont acheté du temps où il n'y avait pas besoin de s'endetter toute une vie pour être propriétaire avec des salaires d'ouvriers. Pas besoin pour moi donc de m'endetter à vie.
Mais il n'y a pas que des enfants uniques ou des parents qui ont autant de biens que d'enfants ! Et tous les enfants ne résident pas dans la ville des parents ! Alors, compter sur l'héritage pour vivre en retraite, c'est pas toujours suffisant. Cela dit, compter sur la solidarité familiale ne me déplait pas totalement. Nous allons certainement être obligés d'y revenir à cette valeur dite "primitive".
Je suis plutôt opposé à ces conseils "tout faits" sur "achetez ou n'achetez pas". Les calculs sont bien plus subtils que ces approches à l'emporte pièce. Cela dit, j'ai l'intime conviction que dans les générations passées, les jeunes commençant à s'étblir dans la vie avaient l'accès à la propriété pour leur résidence principale plus facile qu'aujourd'hui Il y a eu les prêts du crédit foncier, les PAP... Depuis le prêt à taux zéro, on a aidé les niveaux bas des meddles class jusque là chocolat, mais si peu et on a réduit les aides à ceux qui étaient au-dessous de cette meddle class.
Reste que toutes ces aides ont d'abord aidé les constructeurs : elles étaient d'abord faites pour cela : il fallait faire "tourner le bâtiment" ==> cela a favorisé les constructions neuves, parfois douteuses côté qualité, souvent mal placées côté urbanisme (que de mitages). Et maintenant, on vous revend nombre de ces nanards à prix exhorbitants !
Mon avis, une forte proportion de cigales ont eu raison, d'autres non. Les moyens de se constituer une épargne ou un capital ne se limitent pas à "l'immobilier". Les cigales que vous citez ne sont pas forcément que des cigales !
Citation : Pendant ce temps, les fourmis qui ont, elles, acheté leur appartement ne payeront que des charges trimetrielles ... À elles les voyages ...
Actuellement beaucoup de retraités ont de quoi se payer des voyages. Vu la démographie, ils seront moins nombreux à pouvoir en profiter dans peu de temps.
Citation : Que restera-t-il aux cigales qui auront payé un loyer toute leur vie, qui verront leurs revenus baisser de 30% quand sera venu lâge de la retraite et qui devront continuer à payer un loyer ?
Les baisses de revenus auxquelles la génération baby boom doit s'attendre sont certainement plus conséquentes que "- 30 %".
On en reparlera dans 10 ans ! Les politiques, depuis les années 60 n'ont jamais osé prendre les dispositions utiles à la gestion de ce baby boom, ils ne vont pas éternellement pouvoir y échapper.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 08:12:42
|
Florent1980 a parfaitement raison : c'est le timing qui compte.
Bien sûr qu'il faut acheter de la pierre et être propriétaire de sa RP : c'est un plan raisonnable.
Masi acheter maintenant, alors que tout indique que nous sommes en haut de cycle, c'est de la stupidité ou de l'aveuglement.
Qu'est-ce que ça coûte d'attendre quelques mois pour voir comment évolue le marché ? Quelques mois de loyer en plus contre la con.nerie d'un achat au plus haut ? C'est vite vu !
Car l'immobilier peut baisser, ça se voit aujourd'hui aux USA et ça s'est vu en France. Et si ça baisse, les gains pour les acquéreurs sont hors de proportion avec quelques loyers.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 09:27:34
|
Pour ce qui est des 100 m² pour 600€, c'est soit la zone, soit du pipeau comme l'était le bel appartement de Mr Vttdechaine.
TIens en parlant de pipeau, on peut citer certainement le plus beau fake de la rénovation abondamment illustrée par votre ami Bibix, dont à la longue, il s'est avéré qu'il était un propagandiste immobilier très assidu.
Là aussi cherchez l'erreur. |
Signaler un abus |
|
Mab13
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 09:58:24
|
Sans vouloir vous offencer, je pense que le marché de l'immobilier n'est pas près de baisser aujourd'hui, et encore moins dans ma région (PACA). On est dans le schéma classique de l'offre et de la demande et je ne pense pas vous apprendre que bon nombre de belges, hollandais, anglais et allemand comptent finir leurs jours en France. Je m'occupe de maisons louées l'été par les touristes venant d'europe du nord et je peux vous dire que dans 80 % des cas ils comptent revenir acheter une maison... L'explosion démographique de ces pays, le manque évident de place et leur fort pouvoir d'achat sont les composantes essentielles de la situation actuelle.(en plus ça rime ) Ne vous faîtes pas d'illusions les prix ne baisseront pas. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 10:05:43
|
Citation : Initialement entré par Mab13
Je m'occupe de maisons louées l'été par les touristes venant d'europe du nord et je peux vous dire que dans 80 % des cas ils comptent revenir acheter une maison... L'explosion démographique de ces pays,.....
L'explosion démographique des pays d'europe du nord. La pire ânerie propagée ici..... |
Signaler un abus |
|
Mab13
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 10:32:52
|
Désolé... J'étais persuadé que les pays bas, l'allemagne et le belgique faisaient partis de l'Europe...
Citation : L'explosion démographique des pays d'europe du nord. La pire ânerie propagée ici.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Netherlands-demography.png
Lenabot si vous n'arrivez pas à comprendre le graphique, j'essaierai de vous aider. Entre ânes ont arrivera à ce comprendre
MM |
Signaler un abus |
|
pacha2
Pilier de forums
526 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 10:33:13
|
Heu , Mab 13, vous avez lu - Le Nouvel Obs - l'Express - Capital - Se Loger.com(actualité des prix dans les villes) ??????
Partout, on parle de situation bloquée et de baisse en cours dans la région PACA.
S'il y a des coins (Paris intra-muros ?) où ça va peut-être monter encore, la région PACA (Marseille et Nice en particulier) connaît des aujourd'hui des baisses sur les prix de vente.
Bien cordialement,
|
Signaler un abus |
|
Mab13
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 08 sept. 2006 : 11:04:27
|
Citation : Partout, on parle de situation bloquée et de baisse en cours dans la région PACA.
Je parle de ce que je vis actuellement. Sans rentrer dans les détails je recherche des terrains et des maisons à vendre pour un réseau de constructeurs Hollandais. Je vois l'évolution du marché et j'ai sincèrement pas le sentiment de voir une baisse des prix significative. Je suis peut-être sur un segment de marché particulier. Il n'y a pas besoin d'être jounaliste ou AI pour comprendre le marché actuel, aussi complexe soit -il.
Cordialement,
MM |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|