ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pourquoi la Negative Equity n'est pas un problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  14:55:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par regsavoie

Je vais résumer ma pensée...Je doute de trouver un banquier en période de baisse qui accepte de financer 88k€ sur du vent ...
Qui vous dit de financer ces 88k€
Relisez bien mes propos.


Vous pourrez dire ce que vous voulez. Ces 88 Keur nominalement parlant sont à la charge de celui qui les perd, c'est à dire le vendeur.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  14:55:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par regsavoie

Je vais résumer ma pensée...Je doute de trouver un banquier en période de baisse qui accepte de financer 88k€ sur du vent ! ...

Doutez autant que vous voulez. Le fait est que lorsqu'on a un bon banquier, tout est possible.
J'ai personellement réussi à trouver des arrangements avec mon banquier qui d'après plusieurs 'experts' étaient impossibles. Exemple: lever 2 fois de suite une hypothèque sur un bien pour me permettre d'en vendre une partie sans pour autant rembourser un centime à la banque.
Ca s'appele de la négociation dans le cadre d'un excellent historique relationnel et un passé bancaire irreprochable.

C'est clair que le gars qui est au RMI, qui n'a jamais fait de crédit immo, qui tous les mois est en négatif sur son compte et qui vit sur du crédit revolving aura du mal à négocier quoi que ce soit avec son banquier...

Pégase

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  14:59:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


C'est clair que le gars qui est au RMI, qui n'a jamais fait de crédit immo, qui tous les mois est en négatif sur son compte et qui vit sur du crédit revolving aura du mal à négocier quoi que ce soit avec son banquier...


Je viens de téléphoner à de la Palisse, il est absolument d'accord avec vos propos.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 14:59:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:04:16  Voir le profil
Euh LeNabot, vous apportez quoi exactement avec ce dernier message? Si ce n'est vous ridiculiser encore un peu plus (si tant est que cela soit nécessaire)

Pégase

Edité par - Pégase le 17 sept. 2006 15:04:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

regsavoie
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:13:57  Voir le profil
Enfin, on ne peut que souhaiter qu'il existe une porte de sortie à cette situation pas très confortable. Merci de l'avoir expliquer. Je note tout de même qu'on est un peu condamné à racheter à ce moment là et rapidement, ce qui ajoute de l'inconfort.

Edité par - regsavoie le 17 sept. 2006 15:18:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:21:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par regsavoie

...Je note tout de même qu'on est un peu condamné à racheter à ce moment là et rapidement, ce qui ajoute à l'inconfort.


Mais si vous vendez votre maison, vous allez habiter ou? Sous un pont??? On n'est pas condamné à acheter on déménage; grosse nuance! C'est donc une action concertée et plannifiée depuis plusieurs mois.
De toute façon, quand ce genre de situation (devoir vendre avant l'échéance prévue) se présente on a généralement quelques mois pour plannifier l'opération et donc amplement le temps d'en discuter avec son banquier de façon à trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:25:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase


De toute façon, quand ce genre de situation (devoir vendre avant l'échéance prévue) se présente on a généralement quelques mois pour plannifier l'opération et donc amplement le temps d'en discuter avec son banquier de façon à trouver un arrangement qui satisfasse tout le monde.

Pégase


Oui pégase. On peut trouver ce que l'on veut. Mauvais ou bon arrangement. Mais quand on est dans une situation de negative equity, qui est le sujet du fil, je le rappelle, vous ajouterez à l'opération suivante, le débit qui se dégage entre le produit de la vente et le capital restant du. Ce qui en pratique, revient quand même à acheter au prix fort, malgré la baisse du prix de l'immobilier. Parce que vous ajoutez cette perte. Et que cette situation, vous la niez, sans que je sache trop pourquoi, dans toute l'étendue de vos posts. Revenons à l'essentiel.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 15:27:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:51:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Vous pourrez dire ce que vous voulez. Ces 88 Keur nominalement parlant sont à la charge de celui qui les perd, c'est à dire le vendeur.

Encore une fois, vous dites n'importe quoi, me dire dans le premier post de Pégase à quel endroit il est indiqué qu'ils sont perdus?

Pour regsavoie: voici ce qui a été dit:

"...C'est à dire que la vente de leur apartement ne leur rapporte que 100K et que la banque leur demande 188K.

...Ils vont intégrer les 88K qu'ils doivent toujours à la banque dans leur nouveau prêt et continuer à payer la même mensualité qu'avant."


En fait, le premier emprunt se poursuit sur les bases d'origine, donc 1100€ par mois intégrant les 188€

En résumé de cet exemple (extrémement pessimiste, j'insiste, car il regroupe tout ce qu'il ne faut pas faire ou presque, LeNabot a du mal à me trouver le % de tels cas), on emprunte 200000 sur 25 ans pour 1100 constant. Point.

Je dois rajouter pour être parfaitement honnête que la banque qui n'est pas gagnante ds une telle opération, a tendance à proposer des mauvaises solutions, à nous consommateurs d'être assez persuasifs, comme vient de le dire Pégase.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:54:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
... Mais quand on est dans une situation de negative equity, qui est le sujet du fil, je le rappelle, ...
Je rappelle quant à moi que vous vous êtes trompé de sujet, celui-ci s'intitule "pourquoi la NE n'est pas un problème"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  15:55:56  Voir le profil
LeNabot, ne mentez pas:
Citation :
Et que cette situation, vous la niez, sans que je sache trop pourquoi, dans toute l'étendue de vos posts.

Je n'ai jamais nié le fait que, en cas de baisse de l'immo, la NE resterait toujours à la charge de l'acquéreur en cas de vente prémanturée.

Ce que je dis est très simple:
1. Quel que soit l'évolution des prix de l'immo, la NE n'est pas un problème dans le cas de l'achat d'une RP.
2. L'éventuelle possibilité de NE ne peut pas être un prétexte pour retarder un achet immo.
3. Il vaut mieux monter sur l'échelle immo maintenant qu'attendre un hypothérique krash (parceque seul un vrai krash de l'ordre de -30 à -50% peut justifier l'attente).
4. Vous ne savez rien (comme tout le monde d'ailleurs) de ce que vont donner les prix de l'immo dans 12, 24, 36 ou 60 mois.

Donnez votre point de vue (objectif svp) si vous voulez mais arrêtez de continuer à déblatérer des inepties pour tenter de faire croire à tout le monde que vous savez ou vont les prix. Et, enfin, ne parlez pas de chose (NE par exemple) dont le concept vous échappe surtout que vous n'avez certainement jamais traité sérieusement avec une banque et que vous ne connaissez pas leur point de vue sur la chose (sauf à ressortir des bouts d'articles qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire).

Faites un peu d'investissement, allez sur le terrain réel du business immo/bancaire et revenez lorsque vous aurez un peu plus de bouteille. Alors, peut-être, on vous prendra au sérieux.

Pégase


Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:28:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Je n'ai jamais nié le fait que, en cas de baisse de l'immo, la NE resterait toujours à la charge de l'acquéreur en cas de vente prémanturée.
Dont acte.

Citation :
1. Quel que soit l'évolution des prix de l'immo, la NE n'est pas un problème dans le cas de l'achat d'une RP.
Cela peut en être un. Vous avez sorti des chiffres. Certes il faut confirmer le krack. Mais vous avez pris une hypohèse. Et dans votre cas d'école, la NE que vous avez sorti, étalée sur 3 ans, est au moins deux fois plus chère qu'un loyer. J'en attendais pas tant.

Citation :
2. L'éventuelle possibilité de NE ne peut pas être un prétexte pour retarder un achet immo.
Faudra quand même poser les calculs.

Citation :
3. Il vaut mieux monter sur l'échelle immo maintenant qu'attendre un hypothérique krash (parceque seul un vrai krash de l'ordre de -30 à -50% peut justifier l'attente).
Même remarque que précédemment. Tout est une question d'évaluation des risques. Mais au niveau des prix actuels, je ne parierai même pas un bouton de braguette sur la continuité de la hausse.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 16:29:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:32:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


En résumé de cet exemple (extrémement pessimiste, j'insiste, car il regroupe tout ce qu'il ne faut pas faire ou presque, LeNabot a du mal à me trouver le % de tels cas), on emprunte 200000 sur 25 ans pour 1100 constant. Point.


Je vous mets personnellement au défi de me sortir le pourcentage de "NE" en France pendant le crack 1991-1998 car vous avez affirmé dans un autre fil connaitre cette donnée. Mais faites gaffe quand même, j'ai un lien en stock. Chiche que vous le sortez votre chiffre ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 16:33:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:48:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
...car vous avez affirmé dans un autre fil connaitre cette donnée.
Merci de me donner le lien.

Si c'est celui-ci: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=44012&whichpage=2, j'ai exactement dit le contraire de ce que vous affirmez:

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

je me demande toujours quelle est la proportion d'acquéreurs qui se trouvent en NE, peanuts, certainement (je suis intéressé par un chiffre dûment vérifié avec un lien)
Entre 1991 et 1998 et même 2000, c'était pas mal. Que ce soit en France, aux US, ou au Royaume Uni. Vous avez la mémoire sélective et bien courte.

Je demande un chiffre, LeNabot répond: pas mal
Je demande un lien, il me parle de US et GB



Il me semble que je dis que c'est peanuts, mais que je suis intéressé par un chiffre, avec la réponse de LeNabot: "pas mal"

J'attends ce chiffre des ménages impliqués dans la NE

Entre parenthèses, quand je vous l'ai demandé, vous m'avez renvoyé sur google. Pas la peine de recommencer ici
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  16:52:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Il me semble que je dis que c'est peanuts, mais que je suis intéressé par un chiffre, avec la réponse de LeNabot: "pas mal"


Ne tortillez pas, je vous demande le chiffrement de "peanuts". Même si vous avouez que c'est au pif. J'ai envie de bien rigoler. Ensuite je vous communique un lien.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  17:44:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
Je vous mets personnellement au défi de me sortir le pourcentage de "NE" en France pendant le crack 1991-1998 car vous avez affirmé dans un autre fil connaitre cette donnée. Mais faites gaffe quand même, j'ai un lien en stock. Chiche que vous le sortez votre chiffre ?

C'est donc faux ce que vous avez dit, non?

Merci de bien vouloir corriger votre erreur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 sept. 2006 :  17:57:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Merci de bien vouloir corriger votre erreur.


Camarade. Ne tournez pas autour du pot. Vous avez dit plus haut à 16:48

"Il me semble que je dis que c'est peanuts."

C'est combien peanuts ???? J'attend votre pourcentage.....

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 17 sept. 2006 17:58:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  08:59:16  Voir le profil
Le nabot, quand on dit "il me semble" ca veut dire que c'est une appreciation personnelle et qu'on est pas sûr de ce que l'on avance. En conséquence, Ankou n'a jamais dit qu'il avait ce chiffre et qu'il le connaissait. Vous avez tort, comme a chaque fois ici.

Vous êtes devenu l'attraction du forum, une sorte d'elephant man de l'immobilier.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:10:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

En conséquence, Ankou n'a jamais dit qu'il avait ce chiffre et qu'il le connaissait.

Quand on n'a pas de chiffre, on essaye de rester discret au lieu de dire "peanuts.

Tiens puisque vous êtes là. Vous pouvez chiffrer le "peanuts" de negative equity entre 1991 et 1998 que je rigole un peu.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:15:09  Voir le profil
Vous avez grillé les 2 neuronnes qu'il vous restez pendant le WE ou quoi ! Je n'ai rien à chiffrer pour vous mon vieux, demerdez vous.

www.google.fr est votre ami !

(Vous n'aviez pas dit avoir ce chiffre?)


Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 09:15:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:20:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Vous avez grillé les 2 neuronnes qu'il vous restez pendant le WE ou quoi ! Je n'ai rien à chiffrer pour vous mon vieux, demerdez vous.

www.google.fr est votre ami !

(Vous n'aviez pas dit avoir ce chiffre?)

Bon bref. Je résume. Vous dissertez sans preuve. C'est ça ? Avec google vous trouverez. Mais si vous avez des difficultés, je vous mettrait le lien. Vous serez un peu vert. C'est comme pour les prix de l'immobilier qui sont divisés par deux une fois le Rhin franchi. Comme à Khel.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com