ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Pourquoi la Negative Equity n'est pas un problème
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  09:41:17  Voir le profil
Allez à lourde mon vieux parce que pour vous soigner il faudra au moins un miracle.

Je n'ai aucunement disserté sur le N.E et pour que ce soit bien clair entre nous, vos chiffres je m'en cogne.

Si je suis sur cette section, c'est juste par plaisir de voir une flopée de membre vous lapider quotidiennement. Je dois trouvez une satisfaction pervers à vous voir prendre votre pied dans le masochisme.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  12:46:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je dois trouvez une satisfaction pervers à vous voir prendre votre pied dans le masochisme.
Parlez pour vous. Vous vous êtes déjà fait carboniser la racine de votre pseudo il n'y a pas longtemps.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  12:52:59  Voir le profil
Il en faudra plus que votre copinage virtuel avec la moderation de ce forum pour ne plus vous faire brocarder par l'ensemble des membres de ce forum.

VTTDECHAINE vous ayant laché en cours de route dans votre inexorable ascension, il n'y a guere plus que votre soigneur (asi77) pour vous epauler lamentablement jusqu'à la ligne d'arrivée.

Dans cette course au plus névrosé, il ne fait aucun doute que vous serez sur la 1ere marche du podium avec une avance certaine.

Edité par - bibix1111 le 18 sept. 2006 13:12:22

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:15:43  Voir le profil
Citation :

Dans cette course au plus névrosé, il ne fait aucun doute que vous serez sur la 1ere marche du podium avec une avance certaine.

Pensez à renouveler votre pharmacie en fin d'année. Il va y avoir des chiffres qui vont vous causer une encéphalite aigüe.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  13:19:19  Voir le profil
Nabot, quand vous aurez compris qu'une baisse ne présente pour moi QUE des avantages... (investir à moindre frais).

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:15:39  Voir le profil
revenons donc à la NE avec les données pris en exemple (achat 200 K€, baisse de 50 % en 3 ans).

Pour moi, ce qui' est interessant de chiffrer, c'est : combien mois de loyer * loyer de bien équivalent sont > NE

à la louche donc : achat 200 K€...loyer = 600 €

600X > 88K€
X > 146 = 12 années.

donc si ce montant de loyer vous satisfait il est clair qu'en cas de baisse de 50 % en 3 ans, on peut se permettre d'attendre 12 ans pour acheter. En gros on peut attendre 3 ans sans problème, non ?

Ou sinon :

pdant 3 ans je paye 600 € /mois puis 100 K€ = 121600 K€ pour une continuité de logement et le pied à l'étrier. Alors forcement le pied est mis sur l'echelle 3 ans plus tard mais bon, empruntez 200 KE ou 120 KE ça doit bien permettre de réduire la durée de son emprunt de quelques années non (plus que 3 il me semble même en comptant des taux sup aux tx d'aujourd'hui).

Voila, après on peut faire les calculs avec d'autres estimations moins exentriques (par exemple -20 ou -30). J'ai pas mon fichier xls sous la main mais si qqun veut bien voir ce que ça donne en incluant les taux interet sup pour achat à n+ 3.

ps : je ne compte pas les augmentatiosn de loyer ni les charges inhérentes à l'accession à la propriété.

Dusme

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:25:39  Voir le profil
Calculez que meme si ça baisse de 50% en 3 ans, dans douze ans votre bien vaudra surement plus qu'il ne vaut aujourd'hui. De quoi fausser votre calcul.

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:34:08  Voir le profil
Citation :

Calculez que meme si ça baisse de 50% en 3 ans, dans douze ans votre bien vaudra surement plus qu'il ne vaut aujourd'hui. De quoi fausser votre calcul.

Je ne vous parle pas de dans 12 ans, mais de dans 3 ans !!
bon, pour faire simple, êtes vous d'accord que dans ce cas, il vaut mieux attendre 3 ans ?

Dusme

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:42:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dusme
....bon, pour faire simple, êtes vous d'accord que dans ce cas, il vaut mieux attendre 3 ans ?

Votre raisonnement semble juste, seulement si j'extrapole, je trouve qu'il vaut mieux attendre "tout le temps", donc on n'achète jamais, CQFD

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:45:30  Voir le profil
Bien sur, il vaut mieux attendre 3 ans si on est sur que l'ampleur de la baisse nous rendra gagnant. Mais comme vos -50% sont ubuesques et qu'on ne sait meme pas si l'immobilier va rellement baisser, ça peut etre 3 ans de perdu aussi bien en terme de temps qu'en loyer.
Hier le message etait clair dans capital ! C'est encore interessant d'acheter par rapport a la loc
D'autant que le taux directeur de la BCE va remonter jusqu'à 3,5% avant janvier 2007.

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  14:54:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
....bon, pour faire simple, êtes vous d'accord que dans ce cas, il vaut mieux attendre 3 ans ?

Votre raisonnement semble juste, seulement si j'extrapole, je trouve qu'il vaut mieux attendre "tout le temps", donc on n'achète jamais, CQFD

si on pense que ça va baisser tout le temps, en effet. A chacun de faire des paris dans l'avenir et d'agir en conséquence.

Ce que j'aimerai bien voir sur ce forum c'est un intervenant dubitatif de la baisse (il y en a plein) qui accepte le fait que : si baisse il y a il vaut mieux attendre.

Des volontaires ?

En d'autres termes pourquoi acheter aujourd'hui si le marché perd 30 % en 3 ans ?

Par contre, inutile de revenir sur le pourquoi du comment le marché va faire ci ou ça, juste votre avis en prenant l'hypothèse d'une baisse.

Pour vous faire plaisir, moi j'affirme que si le marché prend 30 % en 3 ans il vaut mieux acheter.

Dusme

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:08:05  Voir le profil
Et je confirme que si le marché perd 30% en 3 ans il vaut mieux attendre.
Personne ici n'a jamais dit le contraire.

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:15:28  Voir le profil
Citation :
Bien sur, il vaut mieux attendre 3 ans si on est sur que l'ampleur de la baisse nous rendra gagnant
.

Ah enfin!

Citation :
Mais comme vos -50% sont ubuesques et qu'on ne sait meme pas si l'immobilier va rellement baisser, ça peut etre 3 ans de perdu aussi bien en terme de temps qu'en loyer.

50 % c'était un exemple volontairement exagéré pour discuter des impacts de la NE.
Chacun son avis sur la question et chacun est libre de prendre le risque qu'il estime bon de prendre en fonction de ses projections.

Citation :
Hier le message etait clair dans capital ! C'est encore interessant d'acheter par rapport a la loc
D'autant que le taux directeur de la BCE va remonter jusqu'à 3,5% avant janvier 2007.

Chacun est libre de choisir ses sources d'informations lui permettant de se constituer un avis sur les tendances du marché.
Je ne peux pas croire que vous considerez cette émissison pour autre chose que du divertissement.
Si c'est le cas, vous devriez ouvrir un salon de coiffure pour stars à Hollywood... mais bon là nous sortons du sujet.

Dusme

dusme
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:20:11  Voir le profil
Citation :

Et je confirme que si le marché perd 30% en 3 ans il vaut mieux attendre.
Personne ici n'a jamais dit le contraire.

j'avais pas vu votre autre message.

Nous sommes donc d'accord sur une chose et c'est l'essentiel. je vous laisse débattre avec Le courageux Nabot, je ne suis pas du genre 'évangéliste'.

Dusme

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:25:18  Voir le profil
A son stade c'est plus du courage c'est de la bêtise.

Si je ne crois pas à un crack, sachez que pourtant celui ci arrangerait bien mes affaires. C'est donc en toute objectivité que je reponds.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:36:48  Voir le profil
Citation :

En d'autres termes pourquoi acheter aujourd'hui si le marché perd 30 % en 3 ans ?

Ou: en d'autres termes, pourquoi épargner, se priver, ne pas aller en vacances, travailler 2 fois 35 heures par semaine .... si on se fait renverser par une voiture dans 3 mois?

Un investissement quel qu'il soit est lié à un risque. A mon avis, on peut toujours trouver de bonnes affaires ds l'immo, même si j'avoue que c'est plus difficile qu'il y a quelques mois, la preuve, c'est que la Famille vient d'acheter.

Donc j'applique ce que je dis.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:38:55  Voir le profil
Citation :
[brUn investissement quel qu'il soit est lié à un risque.
Le gros problème, c'est que maintenant LE RISQUE EST ENORME.

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:40:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
[brUn investissement quel qu'il soit est lié à un risque.
Le gros problème, c'est que maintenant LE RISQUE EST ENORME.

Selon vous !
A but locatif et donc sur un investissement très longue durée, le risque est quasi nul !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:44:15  Voir le profil
Citation :

A but locatif et donc sur un investissement très longue durée, le risque est quasi nul !
C'est quoi la longue durée pour vous ? L'intervalle de temps qui nous sépare de Charlemagne ?

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 18 sept. 2006 :  15:45:18  Voir le profil
Dusme,

Je vous cite:
Citation :
Ce que j'aimerai bien voir sur ce forum c'est un intervenant dubitatif de la baisse (il y en a plein) qui accepte le fait que : si baisse il y a il vaut mieux attendre.

Y'a pas de problème: Si baisse importante il y a, il vaut mieux attendre. Dire le contraire serait totalement stupid. Mais, comme Bibix, Ankou, moi-même ou d'autres le disent, il est impossible de prédire avec certitude ce que le marché va faire. Alors, certes, la hausse diminue fortement en ce moment, ce qui est normal vu les prix atteints, mais cela ne peut en aucun cas indiquer un krash phénoménal que serait une baisse de 30% en 3 ans.

Il n'y a, à mon humble avis, pas assez de facteurs défavorables à un maintien des prix (ou de facteurs favorables à une baisse). D'ailleurs tous les articles 'baissiers' ne partent que d'un avis personnel de l'auteur. Aucune donnée macro-socio-économique n'indique que les prix risquent de baisser fortement.
Mon avis perso?: L'immobilier est devenu cher et le restera, avec des fluctuations cycliques mais sans mouvement important comme un krash.
P.S: Cet avis n'engage que moi et je ne veux pas polémiquer avec d'autres à ce sujet.

Pégase
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com