ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Acheter ou rester encore en location ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  10:47:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

1200€ pour un 55m2 dans le 7em c'est pas cher je trouve. Ce tarif doit dater du debut du bail, environ 3 ans. Non?



Non non ca fait 18 mois qu ils sont dans l'appart et quand on regarde les prix de la location dans cet arrondissement ce n'est pas hors norme. C'est vrai que ce n'est pas tres cher mais ce n'est pas du tout loin de la moyenne qui doit etre aux alentours de 1500 euros.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  10:49:40  Voir le profil
D'ailleurs de nombreux parisiens s'exportent en banlieue...
Les personnes aisées (par exemple des avocats quarantenaires avec familles)trouvent facilement des maisons de diverse taille pour leurs budgets ( entre 500 et 1,5Millions) dans le 92 (Levallois,Boulogne-Billancourt,Meudon,Courbevoie, Clamart,...), le 78 ou parfois le 94 (St Mandé et Vincennes) les autres cherchent souvent meme au delas.
Les appartements dans le centre de paris sont quant à eux plutot prisé par les étrangers, notamment anglais et riches chinois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  10:53:48  Voir le profil
Et puis il ne faut pas oublier que le 7eme arrdt est l'un des plus cher, si ce n'est pas LE plus cher des arrdt de paris !
Les prix dans le coin, selon le dernier capital oscillent entre 8000 et 15000€/m² ! donc le prix proposé par le proprio est dans la fourchette basse : 450000€ pour 55m² soit environ 8200€/m² !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  10:58:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Et puis il ne faut pas oublier que le 7eme arrdt est l'un des plus cher, si ce n'est pas LE plus cher des arrdt de paris !
Les prix dans le coin, selon le dernier capital oscillent entre 8000 et 15000€/m² ! donc le prix proposé par le proprio est dans la fourchette basse : 450000€ pour 55m² soit environ 8200€/m² !


Le plus cher c'est le 6em, coté bld st germain.
Le 5em est pas mal non plus avec des placards à balais de 6m2 refais à neuf en vente parfois pour pas loin de 100k€

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  11:04:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Et puis il ne faut pas oublier que le 7eme arrdt est l'un des plus cher, si ce n'est pas LE plus cher des arrdt de paris !
Les prix dans le coin, selon le dernier capital oscillent entre 8000 et 15000€/m² ! donc le prix proposé par le proprio est dans la fourchette basse : 450000€ pour 55m² soit environ 8200€/m² !



J ai precise que c etait un exemple a la luc57 donc tres perso et qui ne revet pas de dimension globale, tres "terrain". les prix ne refletent donc peut etre pas exactement le marche que ce soit a la location ou la vente. reste que dans ce cas precis, louer est bcp plus interessant qu acheter meme si mes potes vont evidememnt se faire virer de leur bel appart a la premiere occasion

J'adore les pincettes que prennent les gens pour les quartiers situes a l est de paris....on a l impression que vincennes et saint mande sont des zones pourries infestees de gangs....
Mais alors comment ca se fait que saint mande soit plus cher au m2 que toutes les villes que tu as citees a l'ouest? a croire que les habitants de saint mande sont fous... payer plus cher que clamart aloars qu'ils doivent vivre au quotidien avec viol, vol et compagnie....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  11:20:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par florent1980

Citation :
Initialement entré par bibix1111

1200€ pour un 55m2 dans le 7em c'est pas cher je trouve. Ce tarif doit dater du debut du bail, environ 3 ans. Non?



Non non ca fait 18 mois qu ils sont dans l'appart et quand on regarde les prix de la location dans cet arrondissement ce n'est pas hors norme. C'est vrai que ce n'est pas tres cher mais ce n'est pas du tout loin de la moyenne qui doit etre aux alentours de 1500 euros.


Ca fait tout de même 3600€ d'economie par an par rapport au prix du marché. Mais de tt facon c'est absolument pas le type d'achat que je conseil, d'ailleurs j'ai toujours dit qu'il fallait judicieusement choisir son bien et calculer sa rentabilité.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  11:50:15  Voir le profil
Citation :

J'adore les pincettes que prennent les gens pour les quartiers situes a l est de paris....on a l impression que vincennes et saint mande sont des zones pourries infestees de gangs....
Mais alors comment ca se fait que saint mande soit plus cher au m2 que toutes les villes que tu as citees a l'ouest? a croire que les habitants de saint mande sont fous... payer plus cher que clamart aloars qu'ils doivent vivre au quotidien avec viol, vol et compagnie....


J'ai pris des exemples de ville plus ou moins similaires...au profil plutot equivalents (banlieue tres proche de paris, avec des habitants plutot type cadres et retraités, et avec de nombreux pavillons).
Sauf que le 92 jouit d'une meilleure "image" que le 94, notamment a cause des villes telles que Neuilly, Boulogne et certains coins huppé d'issy les moulineaux et Meudon Bellevue (dont les prix sont parfois proches de certains arrdt parisiens).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  12:08:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Citation :

J'adore les pincettes que prennent les gens pour les quartiers situes a l est de paris....on a l impression que vincennes et saint mande sont des zones pourries infestees de gangs....
Mais alors comment ca se fait que saint mande soit plus cher au m2 que toutes les villes que tu as citees a l'ouest? a croire que les habitants de saint mande sont fous... payer plus cher que clamart aloars qu'ils doivent vivre au quotidien avec viol, vol et compagnie....


J'ai pris des exemples de ville plus ou moins similaires...au profil plutot equivalents (banlieue tres proche de paris, avec des habitants plutot type cadres et retraités, et avec de nombreux pavillons).
Sauf que le 92 jouit d'une meilleure "image" que le 94, notamment a cause des villes telles que Neuilly, Boulogne et certains coins huppé d'issy les moulineaux et Meudon Bellevue (dont les prix sont parfois proches de certains arrdt parisiens).



Y'a pleins de banlieues limitrophes à paris ou les prix sont 2 fois inferieur à paris. ;) Pesonnellement je vois assez souvent des annonces ou le rapport locatif est nickel, aprés un bon decrassage et quelques bricoles à changer ou meme habitable de suite.
Exemple des F2 à 120/130k€ louable 700€/mois.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 21 sept. 2006 12:10:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:01:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Citation :

J'adore les pincettes que prennent les gens pour les quartiers situes a l est de paris....on a l impression que vincennes et saint mande sont des zones pourries infestees de gangs....
Mais alors comment ca se fait que saint mande soit plus cher au m2 que toutes les villes que tu as citees a l'ouest? a croire que les habitants de saint mande sont fous... payer plus cher que clamart aloars qu'ils doivent vivre au quotidien avec viol, vol et compagnie....


J'ai pris des exemples de ville plus ou moins similaires...au profil plutot equivalents (banlieue tres proche de paris, avec des habitants plutot type cadres et retraités, et avec de nombreux pavillons).
Sauf que le 92 jouit d'une meilleure "image" que le 94, notamment a cause des villes telles que Neuilly, Boulogne et certains coins huppé d'issy les moulineaux et Meudon Bellevue (dont les prix sont parfois proches de certains arrdt parisiens).





C est bien ce que je dis. je suis tres content d etre completement anti conventionnel (...) et d aimer l'est de paris qui sonne comme un getho aux yeux des mecs de l'ouest! Je remercie mes parents surtout qui ont toujours fuit les banlieues pour cadres moyens sans fantaisie ou pire le 15e, le temple des cadres moyens que le conformisme rassure ou quand je m'y ballade je ne fais pas 10 metres sans voir des gens avec qui je suis oblige d'echanger des congratulations....on se croirait en soiree alors qu on fait son marche. Beurk! Vive les bobos finalement...vive le bois de vincennes!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:11:47  Voir le profil
Je crois savoir que l'est de paris jouit d'une trés bonne réputation avec des villes bourgeoises comme nogent, vincennes, St mandé, joinville et meme maintenant charenton le pont est assez coté, ce qui n'etait pas le cas il y'a quelques années.

Il ne manque plus que le sud de paris avec alfortville, maison alfort, ivry, vitry, villejuif le kremelin bicetre et arcueuil pour que le tour de paris soit bourgeois. Bon, là je pense qu'on a le temps, mais j'y crois si les prix restent à ce niveau là.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:22:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je crois savoir que l'est de paris jouit d'une trés bonne réputation avec des villes bourgeoises comme nogent, vincennes, St mandé, joinville et meme maintenant charenton le pont est assez coté, ce qui n'etait pas le cas il y'a quelques années.

Il ne manque plus que le sud de paris avec alfortville, maison alfort, ivry, vitry, villejuif le kremelin bicetre et arcueuil pour que le tour de paris soit bourgeois. Bon, là je pense qu'on a le temps, mais j'y crois si les prix restent à ce niveau là.




Citation :
Initialement entré par bibix1111

Je crois savoir que l'est de paris jouit d'une trés bonne réputation avec des villes bourgeoises comme nogent, vincennes, St mandé, joinville et meme maintenant charenton le pont est assez coté, ce qui n'etait pas le cas il y'a quelques années.

Il ne manque plus que le sud de paris avec alfortville, maison alfort, ivry, vitry, villejuif le kremelin bicetre et arcueuil pour que le tour de paris soit bourgeois. Bon, là je pense qu'on a le temps, mais j'y crois si les prix restent à ce niveau là.




Il me semble que tu oublies un peu le nord de Paris.... je ne crois pas que st ouen ou clichy soient des villes qui jouissent d une reputation de fer...Ce que je pense c'est qu il y a un conformisme ambiant qui fait que certaines personnes s'obligent a rester dans le 15e dans des apparts minuscules mais peuvent sortir de leur placard et rayonner au marche comme s'ils etaient les rois du monde. ca me fait bcp rire parce qu'une fois revenu dans leur appart pourri ils ne peuvent meme pas offrir une chambre a leur gosse et sont obliges de dormir dans le salon... C'est de ca que je me rejouis meme si bon les prix a saint mande ne sont pas donnes non plus mais on peut quand meme y avoir une piece de plus! fondamentale!

Et surtout sans l'aide de papa maman qu est ce que c'est gratifiant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  13:36:28  Voir le profil
Le nord de paris, je prefere ne pas y penser.
Blague à part, les prix à montreuil, clichy ou st ouen sont pas donné donné. Même aubervilliers ou pantin, quand on voit la tronche des villes, ça parait horriblement cher. Je voulais y acheter une bricole histoire de capitaliser un peu plus pour un faible coût et j'ai été désagréablement surpris du prix des studios.

Je prefere continuer à faire des affaires a villejuif

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  14:52:51  Voir le profil
Bibix1111 et Florent1980,
Chacun ses sales gouts...
Y'en a qui préferent rouler en fiat bravo, d'autres en toy corolla, et certains prefereront toujours leurs petites classe A...

Perso, j'ai été a arceuil pour y passer des examens... et la premiere chose que j'avais envie de faire c'est de me barrer tellement c'est laid comme tout...Et pire c'est mort et crade !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:08:13  Voir le profil

Ah la la le cliche tu aurais pu au moins dire une smart ca aurait ete moins pire je crois. la classe A, l'anti voiture ou tu es assis comme dans un camion. Tu me decois dans le choix de ta voiture toi qui fait tellement de comapraison avec des voitures de frimeurs.

Tu es du genre a rever d'une ferrari et d'une rolex alors que moi je suis plutot aston martin et vacheron constantin mais chacun ses sales gouts effectivement!

Je te confirme je prefere avoir une mg cabriolet peu conventionnelle qu une classe A et pourtant c'est le meme prix mais ca n a pas du tout la meme saveur.
meme chose entre du boulogne froid (y a mieux encore...levallois! mega beurk avec surtout ses cam videos maintenant!) et des arrondissements comme le 9e/10e/11e populaires mais tellement plus agreable!
Enfin chacun sa vision des choses effectivement. N'oublie pas d economiser pour ton inscription au racing!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:11:52  Voir le profil
Citation :
un couple d ami loue un 3p 55m2, 1200 euros dans le 7e. Le proprio leur a annonce qu il mettait le bien en vente et que s ils etaient interesses il le vendait 450.000 euros soit si l on emprunte cette somme des mensualites de presde 3000 euros.... Et l appartement a apparement trouve preneur donc ce n etait pas si aberant comme prix....
Pareil pour moi, voir mes conditions de location vs achat dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=7.
Citation :
Bonsoir,

Je suit le forum depuis quelques mois, mais ceci est mon premier message.

Je cherche à acheter un appartement sur Saint-Cloud depuis le mois de Mars 2005. Je cherche un 4/5 pièces, minimum de 100m², avec une terrasse et une vue sur Paris si possible, pour un budget de 550K€.
Aujourd'hui, je peux vous dire, après 9 mois de recherche et d'écoute du marché, que les biens de plus de 500K€ ne partent plus, les mêmes annonces sont là depuis 4 à 9 mois.

Les prix de présentation sont à la baisse. Par exemple, un duplex 120m² plein sud et vue sur Paris, à 2mn de la gare principale (le quartier des personnels diplomatiques et des expatriès, construit en 2003, est présenté à 995K€ en Mai 2005.
En juillet, je le visite et le prix est déjà descendu à 895K€. Je dis à l'AI que le bien vaut 600 à 650K€ au plus. Elle me rit au nez, en m'annoncant qu'elle a une offre à -50K€ et une autre à -100K€.
Aujourd'hui, le bien est toujours en vente, à 800K€, et toujours pas parti malgré sa présence dans plus d'une dizaine d'agences.
J'ai un autres exemple d'un bien de 118 m², immeuble 2002, présenté à 850KE et mis en vente début novembre. Une semaine après l'avoir visité, on me dit que qu'une offre à 750K€ serait acceuilli favorablement par le vendeur, étant donné que ceux-ci ont déjà acheté un autre bien.
Les exemples ne manquent pas. Un des AI avec lequel j'ai visité plusieurs biens, dont un 5P de 112 m², et une vue magnifique sur Paris, présenté en juillet à 595K€, puis 560K€ et maintenant à 536K€ dans PAP, m'a annoncé que des offres jusqu'à -25% du prix de présentation avaient été acceptées.

Pour sur, j'en tire une conclusion: Il ne fait pas bon se précipiter aujourd'hui, à acheter une bien immobilier.

Voilà, je souhaiterais savoir si d'autres forumeurs ont des expériences similaires.
Merci d'avance pour vos témoignages.


Pour info, il y a aujourd'hui une dizaine d'appartements à des loyers inférieurs d'une centaine d'euros à louer dans mon immeuble et dans une immeuble voisin.
Il suffit dans sur seloger.com.
Voir les raisons dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40824
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:13:09  Voir le profil
Mitjayo,

Votre comparaison avec l'automobile est d'une bêtises rarement atteinte sur ce forum (même par le nabot).

Arcueil c'est pas terrible dans l'ensemble, je vous l'accorde. Maintenant il y'a des zones residentielles dans chaque banlieue, avec de belles petites maisons de ville à proximité des transports.
Si vous ne connaissez de paris que la rue Myra, vous n'aurez pas non plus envie de revenir...

Je rappelle que c'est chez vous que vous vivez, pas sur le trottoir. Que vous preferiez loger vos enfants 2 par chambre avec des lits superposés juste pour avoir une armée de bobo qui se promene à vélo en bas de chez vous, c'est un choix, le mien est de presque tripler ma surface pour le même prix et d'être installé confortablement.

La semaine je la passe à faire boulot=>maison, alors meme si j'habitais rue de la paix, ça changerait pas grand chose.
Le WE quand je vais à paris, ça me prend 15mn en voiture pour être a notre dame et 10mn pour être dans le 13em. Comme je bosse à Opéra, Paris je le traverse tous les jours.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 21 sept. 2006 15:15:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anille
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:15:49  Voir le profil
Désolé, j'ai mis un mauvais lien sur mes conditions de location.
Voici le bon: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33789&whichpage=2
Citation :
Ma situation actuelle est décrite dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=7.
J'ai donc décidé de loué un 4P à Saint-Cloud (75m² pour 1100€ + 110€ charges par mois).
Je dispose d'un capital de 400K€, et souhaite acheter un bien de 550K€ maxi.

Aujourd'hui, si je fais le bilan de 2005:
1. d'une part, j'ai dépensé 1100*12=13200€ de loyer.
2. d'autre part, j'ai économisé les charges du propriétaire, ainsi que la taxe foncière, soit 400 + 800€.
3. j'ai également économisé, ou plutôt éviter de dépenser, les 30 à 40K€ de baisse des prix de présentation des biens ciblés, entre leur mise en vente dans les supports immobilier du début 2005, et les mêmes biens (j'ai plusieurs exemple) toujours en vente en janvier 2006.

Pour moi, je suis gagnant, et j'ai économisé la moitié de mon salaire annuel sur une année.

C'est pourquoi je privilégie une approche attentiste.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:26:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anille

Désolé, j'ai mis un mauvais lien sur mes conditions de location.
Voici le bon: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33789&whichpage=2
Citation :
Ma situation actuelle est décrite dans le sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30281&whichpage=7.
J'ai donc décidé de loué un 4P à Saint-Cloud (75m² pour 1100€ + 110€ charges par mois).
Je dispose d'un capital de 400K€, et souhaite acheter un bien de 550K€ maxi.

Aujourd'hui, si je fais le bilan de 2005:
1. d'une part, j'ai dépensé 1100*12=13200€ de loyer.
2. d'autre part, j'ai économisé les charges du propriétaire, ainsi que la taxe foncière, soit 400 + 800€.
3. j'ai également économisé, ou plutôt éviter de dépenser, les 30 à 40K€ de baisse des prix de présentation des biens ciblés, entre leur mise en vente dans les supports immobilier du début 2005, et les mêmes biens (j'ai plusieurs exemple) toujours en vente en janvier 2006.

Pour moi, je suis gagnant, et j'ai économisé la moitié de mon salaire annuel sur une année.

C'est pourquoi je privilégie une approche attentiste.





C’est effectivement de moins en moins evident de vendre un bien et c’est tant mieux. La vie est une multitude de rapports de force et ceux qui arrivent tjs a etre en position de force sont les meilleurs.

Il manque encore le declic qui fera que les vendeurs un peu presses decident de vendre 30% sous le prix affiche (ce qui constituerait deja une enorme plus value pour ces gens qui ont achete il y a 20ans !) Et que cela constitue un précédent.
Et la on aura gagne a attendre un peu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:40:48  Voir le profil
Il n'y a que les gens qui viennent d'acheter pour revendre qui souffriront de la baisse. Pour les autres, investisseurs, primo accedant... il n'y a que des avantages à un crack.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 21 sept. 2006 :  15:57:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Il n'y a que les gens qui viennent d'acheter pour revendre qui souffriront de la baisse. Pour les autres, investisseurs, primo accedant... il n'y a que des avantages à un crack.



Investisseur pas forcement quand meme.
Tu achetes un bien 100 tu recuperes 10 chaque annee de ton locataire. tu as paye ton bien 100 au bout de 10 ans et si le marche a baisse tu te retrouve avec 50. c un manque a gagne important quand meme alors que tu aurais pu dans le meme temps acheter ailleurs ou ca aurait bien booste!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com