ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vendre sans passer par agence
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  21:43:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Pour qu'ils puissent se coudre des strings en fil d'or, il faut aligner un paquets de transaction tout de même.

ça vous a traumatisé les strings !!!! hein ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  10:11:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cho

Je vous remercie tous pour vos réponses passionnées... mon problème est que je suis en indivision, et que ma soeur tient à passer par une agence, de laquelle elle attend pas mal de choses : établissement du compromis de vente, et aussi vérification du sérieux du candidat, (solvabilité et chances d'obtenir un prêt)

Elle se dit prête à amener notre acheteur chez l'agent immobilier, espérant de ce fait ne plus rien avoir à faire.

Pour ce qui est de bien ficeler le compromis de vente, votre notaire sera largement plus qualifié qu'un agent immo sortant de l'école century 21.

Pour le reste, ca fait cher le filtrage de candidat.

Amicalement, un agitateur.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  11:46:12  Voir le profil
Citation :
...ma soeur tient à passer par une agence, de laquelle elle attend pas mal de choses : établissement du compromis de vente, et aussi vérification du sérieux du candidat, (solvabilité et chances d'obtenir un prêt)

Elle se dit prête à amener notre acheteur chez l'agent immobilier, espérant de ce fait ne plus rien avoir à faire.
Pour le compromis, dites lui qu'il faut qu'elle fasse juste l'inverse, le faire établir par les DEUX notaires, le votre et celui de l'acheteur.
l'agent immobilier ne va pas mettre beaucoup de savoir-faire la-dedans, a part remplir un contrat acheté chez TISSOT.

Pour la solvabilité, votre propre enquête de duix minutes suffira.

Ce n'est pas pour ça qu'on paye 3 à 7% à un agent immobiler, ou du moins ce serait dommage.
Qu'elle tache au moions dans la négo de faire payer les diagnostics par l'agence, alors.

Festina lente

PASTICHE
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:37:41  Voir le profil
De plus en plus médiocre, il existe des agents qui n'utilisent pas des tisssot mais des compromis élaborés par de vrais juristes et non pas par des 1/2 fonctionnaires de l'état 1/2 profession libérales

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:44:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par PASTICHE

De plus en plus médiocre, il existe des agents qui n'utilisent pas des tisssot mais des compromis élaborés par de vrais juristes et non pas par des 1/2 fonctionnaires de l'état 1/2 profession libérales

ceux que je connais qui n'utilisent pas des TISSOTS font faire le compromis par les notaires.

Que voulez-vous dire par 'vrais juristes'?
Donc vous dites que ce n'est pas l'AI qui fait le compromis. Parfait, c'est justement ce que je soutiens...

Festina lente

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:48:00  Voir le profil
Pastiche,

LE notaire est deja grassement rémunéré pour faire un vente, pourquoi payé 2 fois des honoraires alors que vous savez le-dit notaire nettement plus competent qu'un AI pour ficeller un compromis de vente chiadé.
Expliquez nous donc l'avantage d'un AI, si ce n'est de faire les visites et calculer 33% du total d'une fiche d'imposition! Donnez nous donc des arguments...

A rappeler qu'un comrpomis fait chez le notaire a plus de valeur qu'un compromis fait sous seing privé.

Edité par - bibix1111 le 03 oct. 2006 15:48:57

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  15:53:52  Voir le profil
Citation :
A rappeler qu'un compromis fait chez le notaire a plus de valeur qu'un compromis fait sous seing privé.
Attention aux mauvais arguments
l'AI va faire enregistrer son compromis ce qui lui donne tout autant de valeur. Je ne crois pas que la question soit la. Elle est plutot dans le contenu et la rédaction.

Sinon, je ne suis pas certain de façon générale que, hors la question de la rédaction du compromis, l'apport de l'AI soit si négligeable.

Lui connait la valeur des biens, et peut cibler le prix de transaction, si le client l'accepte bien entenud.

Du coup, une vente par un AI peut se faire assez rapidement, alors que les particuliers ont toujours tendance a surestimer de 10 à 20 % leurs biens, qui leur reste sur les bras pendant quelques temps.

Il n'y a qu'à voir les prix sur www.pap.fr ou sur d'autres sites de particulier à particulier, les prix sont loins d'être sages!

Festina lente

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:05:42  Voir le profil
Je constate comme vous que sur PAP, que je pensais plus raisonnable du fait de l'absence de frais d'agence, est finalement aussi voir plus élevé que les biens vendus par des pros.
Maintenant les negociations sont ouvertes et il est donc possible d'acheter à un particulier au juste prix, moins les frais d'agence. A rajouter que rien n'empeche de faire estimer gratuitement son bien et de se baser sur le prix annoncé par l'AI. ;)

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  17:41:22  Voir le profil
Citation :

Je constate comme vous que sur PAP, que je pensais plus raisonnable du fait de l'absence de frais d'agence, est finalement aussi voir plus élevé que les biens vendus par des pros.
Maintenant les negociations sont ouvertes et il est donc possible d'acheter à un particulier au juste prix, moins les frais d'agence. A rajouter que rien n'empeche de faire estimer gratuitement son bien et de se baser sur le prix annoncé par l'AI. ;)

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Un acquéreur a intérêt à passer par une agence pour faire de bonnes affaires car elles ont en stock des biens qui n'ont pas trouvé preneur depuis longtemps et dont les prix ont baissé progressivement, souvent dans de fortes proportions.
C'est en faisant une fixation sur les honoraires d'agence qu'on fait les plus mauvaises affaires.
Un "ami" avait refusé de venir voir ce que j'avais à vendre : "vous les AI tous des voleurs..." et il a acheté en direct 300 000 un bien dont j'avais le mandat à 230 000 commission comprise.

jcm

Edité par - jcm le 03 oct. 2006 17:45:07

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  18:17:10  Voir le profil
Personnelement je me suis encore jamais fait enfilé par un particulier en faisant un achat et ca serait même plutot moins cher, puisque les négociations sont ouvertes en directe et sas l'intermediaire de l'AI. Mais mon experience ne reflette pas une généralité, c'est certain.

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  18:19:14  Voir le profil
Personnellement je me suis encore jamais fait enfiler par un particulier en faisant un achat et ça serait même plutot moins cher, puisque les négociations sont ouvertes en directe, sans l'intermediaire de l'AI et que je suis exempt de frais d'agence. Mais mon experience ne reflette pas une généralité, c'est certain.

Graudi
Contributeur vétéran

157 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  19:16:31  Voir le profil
Citation :

Personnellement je me suis encore jamais fait enfiler par un particulier en faisant un achat

On sait tous que vous êtes le meilleur des acheteurs Bibix!!!!!!!!!!!!
Dois-je me mettre à genoux si un jour j'avais le malheur de vous rencontrer dans la rue afin de vous saluer??

GD

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  00:11:41  Voir le profil
Je ne suis qu'un petit particulier avisé, rien de plus.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  07:56:55  Voir le profil
Citation :

Personnellement je me suis encore jamais fait enfiler par un particulier en faisant un achat et ça serait même plutot moins cher, puisque les négociations sont ouvertes en directe, sans l'intermediaire de l'AI et que je suis exempt de frais d'agence. Mais mon experience ne reflette pas une généralité, c'est certain.
Mais si bibix. Vous vous êtes fait enfiler par un locataire. Rappelez vous l'histoire du bail avec un préavis de deux mois, et les explications plus que foireuses que vous avez données.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  09:46:38  Voir le profil
Si je peux arranger un locataire je le fais, surtout à la vitesse ou se loue un F2 en region parisienne, croyez moi même 1 mois de préavis serait plus que suffisant. Seulement vous êtes tellement buté que tout ce qui sort des sentiers battus vous donne la frousse. C'est bien pour ça que vous n'achetez rien, vous êtes une poule mouillée. Votre loyer, lui, il a sacrément dû augmenter depuis 91 et votre bailleur doit se régaler de vous enfler à ce point.

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  10:12:26  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Un de mes amis soutient également ne JAMAIS avoir réalisé de mauvaise affaire en matière automobile, et en traitant systématiquement de particulier à particulier !
Je lui d'ailleurs demandé de m'expliquer pourquoi il traitait l'achat et la vente de ses véhicules par le biais de la centrale des particuliers.
son explication est saissante de non sens :
- il achète à des particuliers parce que c'est MOINS CHER !!!
- il vend à des particuliers car ils achètent PLUS CHER !!!

Cordialement.
Gilles

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  10:21:57  Voir le profil
Et pourtant votre ami à raison. Le garage achete moins cher qu'un particulier et revend plus cher. La difference que vous ne saisissez pas, c'est la marge que prend le garagiste. (comme l'AI d'ailleurs).
C'est pourtant assez simple à comprendre et il n'y a aucun non sens à celà, ou alors vous raisonnez comme un tambour.

Edité par - bibix1111 le 04 oct. 2006 10:22:23

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  12:24:32  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Et pourtant mon ami se trompe...
Il achète au particulier en ESPERANT ne pas payer la marge du garage (mais il ne peut pas être sur de l'économiser...car son vendeur veut, lui aussi la marge du garage)
Il vend au particulier en ESPERANT aussi prendre la marge...mais l'acheteur veut lui l'économiser...

Pour l'anecdote, le tambour résonne... mais ne raisonne point !!!

Cordialement.
Gilles

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  12:55:39  Voir le profil
comme déjà répondu, chacun essaye d'escroquer l'autre (l'acheteur acheté le moins cher possible, le vendeur vendre le plus cher possible)... la seule chose qui dérange, c'est qu'il y est un témoin de l'escroquerie... (antre autre l'agent immobilier)...
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com