Auteur |
Sujet |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 15:55:28
|
Citation : Initialement entré par nefer
bibix: vous devriez relire la charte du forum.......
Deja la lire serait serait un début. (Humour nefer, humour...). |
Amicalement, un agitateur. |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 18:32:29
|
lorque je fais signer un compromis, je joint et fait signer à aux acquéreurs et aux vendeurs -amiante, -plomb (si maison avant 48) - rnt - ppr je précise "le vendeur déclare que la maison est bien raccordé au tout à l'égout ou une fosse septique en état de bon foncitionnement". - de mettre un plan si il y a des servitudes... mon avis est que notre métier est lors d'un compromis de vente est d'inclure un maximum d'information. et de ne pas attendre le notaire. nous ne sommes pas des pousseurs de portes !!!
bonne soirée |
Signaler un abus |
|
FORBAN
Pilier de forums
354 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 18:35:52
|
j'avais oublié 10 à 20% de commission, je n'ai jamais pratiquer et ne rencontre que 10% par des enseignes C21, OrpI.... Ne prenez pas un cas pour une généralité. Je sais que dans la vente de fond de commerce les com sont très importante mais pas dans la vente de maison a des particuliers. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 22 sept. 2006 : 19:28:09
|
Citation : Initialement entré par FORBAN
lorque je fais signer un compromis, je joint et fait signer à aux acquéreurs et aux vendeurs -amiante, -plomb (si maison avant 48) - rnt - ppr je précise "le vendeur déclare que la maison est bien raccordé au tout à l'égout ou une fosse septique en état de bon foncitionnement". - de mettre un plan si il y a des servitudes... mon avis est que notre métier est lors d'un compromis de vente est d'inclure un maximum d'information. et de ne pas attendre le notaire. nous ne sommes pas des pousseurs de portes !!!
bonne soirée
C'est ce que je dis, c'est rassurant pour des profanes, pour les gens qui ne peuvent pas faire visiter ou encore pour trouver des clients. Si pour économiser 5% du prix de sa maison il suffit de faire faire un controle "xylophage, amiante plomb et metrage" à 200€, moi je dis banco. Pour le reste des papiers, le notaire se charge de tout.
|
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 27 sept. 2006 : 11:32:00
|
Citation : Initialement entré par bibix1111
bonne soirée
C'est ce que je dis, c'est rassurant pour des profanes, pour les gens qui ne peuvent pas faire visiter ou encore pour trouver des clients. Si pour économiser 5% du prix de sa maison il suffit de faire faire un controle "xylophage, amiante plomb et metrage" à 200€, moi je dis banco. Pour le reste des papiers, le notaire se charge de tout.
Vous êtes d'une rare intelligence Bibix....
@ tous les AI: arrêtons de défendre notre profession, perso je suis bien dans mes basquettes et convaincre des personnes comme Bibix.....revient à essayer de donner à boire à un âne qui n'a pas soif. |
GD |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 27 sept. 2006 : 12:45:29
|
moi je dirai qu'il est bon à couffer de l'avoine... |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 10:23:24
|
Citation : Initialement entré par Graudi
bonne soirée
Vous êtes d'une rare intelligence Bibix....
@ tous les AI: arrêtons de défendre notre profession, perso je suis bien dans mes basquettes et convaincre des personnes comme Bibix.....revient à essayer de donner à boire à un âne qui n'a pas soif.
Personne ne vous à demander de vous sentir mal dans vos basquettes et surtout pas moi. Comprenez simplement que beaucoup peuvent aisément se passer d'un AI. Point! C'est la baisse du nombre de transaction qui vous met dans tous vos etats? |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 10:25:35
|
Citation : Initialement entré par leo66
moi je dirai qu'il est bon à couffer de l'avoine...
En fait et vous le savez, on dit con à bouffer du foin. Madame est precieuse et delicate...
|
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 17:53:21
|
[ C'est la baisse du nombre de transaction qui vous met dans tous vos etats?
Pour ma part tout baigne niveau transac, année 2006 plus que correcte et 2007 s'annonce encore meilleure dans les programmes neufs Désolé pour vous |
GD |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 17:57:08
|
vous n'avez pas à être désolé et vous avez encore moins a vous offusquez de mes contributions. Force est de reconnaitre que les agences immobilieres ne sont pas utiles a qui connait un mimimum l'immobilier. Pour les non initiés, c'est un plus non negligeable qui se paie au prix fort dans certains cas. Pour peu que vos honoraires soient raisonnables, je vous souhaite une bonne continuation et une excellente année 2007.
|
Edité par - bibix1111 le 28 sept. 2006 17:57:50 |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 18:06:24
|
Force est de reconnaitre que les agences immobilieres ne sont pas utiles a qui connait un mimimum l'immobilier.
J'espère pour vous que vous n'entrez jamais dans une boulangerie car votre pain vous pouvez le faire vous même, que vous n'achetez jamais de lait en brique car vous pouvez trouver une vache dans un champs et la traire vous même, que vous ne passez jamais par les péages car il existe les nationales......dois-je continuer où le message est passé??
Cordialement.
|
GD |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 18:16:11
|
Faut il vraiment que je réponde à ça? Vous n'avez donc que ça comme argument pour m'expliquer ce que vous pouvez apporter de plus qu'un notaire, à un habitué des achats immobilier et des travaux? La seule raison qui me pousserait à passer par un AI, c'est si je trouve dans sa vitrine une annonce qui m'interesse et pour qu'il me pousse les portes. Je plaisante bien sur. Ceci etant j'attends que vous m'expliquiez ce que vous pouvez apporter à un acheteur emerite, de plus qu'un notaire? Notaire que l'on remunere déjà grassement. (surtout l'état).
|
Edité par - bibix1111 le 28 sept. 2006 18:17:46 |
Signaler un abus |
|
Graudi
Contributeur vétéran
157 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 18:35:16
|
Faut il vraiment que je réponde à ça? Vous n'avez donc que ça comme argument pour m'expliquer ce que vous pouvez apporter de plus qu'un notaire, à un habitué des achats immobilier et des travaux? La seule raison qui me pousserait à passer par un AI, c'est si je trouve dans sa vitrine une annonce qui m'interesse et pour qu'il me pousse les portes. Je plaisante bien sur. Ceci etant j'attends que vous m'expliquiez ce que vous pouvez apporter à un acheteur emerite, de plus qu'un notaire? Notaire que l'on remunere déjà grassement. (surtout l'état).
Nous avons le bien qu'il recherche certainement. Quant aux notaires, que ces honoraires soient de 7%, là ça ne dérange personne......lorsqu'on sait qu'ils se font entre 10 et 15 000 euros par mois en SALAIRE pas en honoraires............... |
GD |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 28 sept. 2006 : 22:39:45
|
bibix1111 au vu de vos compétences ( vous faites la différence entre le foin et l'avoine), ne devriez vous pas vous installer comme agent immo ? vous devriez y penser sérieusement ! |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 08:51:39
|
La question ne se pose pas en ces termes. Le véritable client de l'AI est le vendeur. |
jcm |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 13:09:40
|
Citation : Initialement entré par Graudi
Nous avons le bien qu'il recherche certainement. Quant aux notaires, que ces honoraires soient de 7%, là ça ne dérange personne......lorsqu'on sait qu'ils se font entre 10 et 15 000 euros par mois en SALAIRE pas en honoraires...............
Les 7% du notaires ne vont pas dans leur poche et quand on voit ce qu'il leur reste par transaction, ca laisse songeur. Pour qu'ils puissent se coudre des strings en fil d'or, il faut aligner un paquets de transaction tout de même. C'est surtout l'etat qui se goinfre. Reconnaissons egalement que les competences des notaires, aprés de longues etudes, sont bien souvent superieur à bon nombre de guignol qui officient dans certaines agences. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 13:11:54
|
Citation : Initialement entré par jcm
La question ne se pose pas en ces termes. Le véritable client de l'AI est le vendeur.
C'est bien pour cela que je parle de l'utilité des AI pour les clients initiés. Je ne remets pas en cause leur utilité dans l'absolue. Force est de reconnaitre que pour qui sait acheter, il n'ont rien à apporter de plus que des annonces en vitrine. |
Signaler un abus |
|
bibix1111
Pilier de forums
1458 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 13:15:03
|
Citation : Initialement entré par leo66
bibix1111 au vu de vos compétences ( vous faites la différence entre le foin et l'avoine), ne devriez vous pas vous installer comme agent immo ? vous devriez y penser sérieusement !
Mon plaisir est d'investir gentillement pour me constituer un capital et ça s'arrete là. |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 29 sept. 2006 : 18:28:00
|
oui, vous devriez vous arreter la... |
Signaler un abus |
|
cho
Pilier de forums
1306 réponses |
Posté - 02 oct. 2006 : 21:19:00
|
Je vous remercie tous pour vos réponses passionnées... mon problème est que je suis en indivision, et que ma soeur tient à passer par une agence, de laquelle elle attend pas mal de choses : établissement du compromis de vente, et aussi vérification du sérieux du candidat, (solvabilité et chances d'obtenir un prêt)
Elle se dit prête à amener notre acheteur chez l'agent immobilier, espérant de ce fait ne plus rien avoir à faire.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|