ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 A 22 ans peut on envisager un achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

C-Drik69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:32:20  Voir le profil
Bonjour,

Est il envisageable à 22 ans d'acheter un terrain et de faire construire une maison lorsque l'on a un revenu mensuel de 1300€ net et un apport de 2500€ sur un livret dans une banque ????

Si des personnes etait d'en ce cas, j'aimerais que vous me contactier sur mon email afin de rester en contact pour avoir de longues discussions sur ce sujet là.

Merci d'avance.
Signaler un abus

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 22 sept. 2006 :  17:36:37  Voir le profil
Un forum permet de faire profiter tout le monde de l'experience de chacun.

Donnez plus de detail sur votre projet.

Cout d'achat du terrain, de la construction, emprunt sur combien de temps...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tirinou
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  21:51:39  Voir le profil
votre situation géographique est importante également
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  10:51:59  Voir le profil
C'est possible, mais pas n'importe où ! Vos moyens sont limités... c'est évident. Si vous êtes seul ou à deux avec un salaire, vous n'avez peut-être pas besoin de quelque chose de très grand...

Faites une visite à votre banque pour avoir une première référence (si ce n'est déjà fait) concernant les mensualités sur 20 ans (par exemple) puis regardez les prix des terrains dans votre région afin de voir si c'est compatible avec ce dont vous disposez.

A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  11:57:18  Voir le profil
ça paraît délicat comme projet parce que le prix sera difficilement en dessous de 250 000€ (ça dépend où), que les taux remontent, et que vous avez un faible apport perso. Si vous êtes deux, déjà c'est mieux.
Mais peut-être faut-il revoir le type de bien. Peut-être serait-il plus judicieux d'essayer de trouver un bien pas forcément très ancien, je pense à un pavillon ou une maison de ville avec jardinet ou terrasse...Quoi qu'il en soit, la première chose que nous avions faite était d'aller voir notre banquier pour savoir combien nous pouvions emprunter et si le dossier était susceptible de passer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  16:34:47  Voir le profil
De tt facon il suffit de demander à sa banque quelle est sa capacité d'emprunt maxi !
A vue de nez je dirais qu'il peut emprunter 75k€ sur 25 ans avec un TEG de 4.5, ca respecterait le taux d'endettement de 33% !

A part acheter un lopin de terre et y faire construire un abris de jardin en bois, ça risque de faire juste.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 12 oct. 2006 16:37:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Nickald06
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  22:57:14  Voir le profil
euh... franchement, l'apport est très faible. Il vaut mieux épargner encore quelques temps. Et puis en plus, à 22 ans, il y a de fort risque de se déplacer (raison perso ou prof), se mettre en couple ou séparation, ou des enfants, bref, tout un tas de choses qui vont influencer l'habitation. De plus, avec la remontée des taux, il vaut mieux bien surveiller ce qu'il va se passer car jusqu'à ce que le prêt soit remboursé, on est proprio que d'une dette. Et puis la voiture, etc...

Plutot convertir l'apport en PEL et revoir le projet dans 4 ans, ou plus.
@+
N.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  10:14:00  Voir le profil
Ben d'toute façon, il est parti le monsieur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:02:04  Voir le profil
Autre suggestion :
acheter avec beaucoup, beaucoup de travaux. En somme, une ruine à retaper... mais c'est de plus en plus difficile à trouver, même loin de tout.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titounette
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  11:22:21  Voir le profil
En gros ça veut dire que l'on ne peut pas acheter quand on est jeune? Car moi j'ai 22ans et je suis intéressé pour acheter mais je ne pense pas que les banques acceptent une demande de prêt!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  13:20:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par titounette

En gros ça veut dire que l'on ne peut pas acheter quand on est jeune? Car moi j'ai 22ans et je suis intéressé pour acheter mais je ne pense pas que les banques acceptent une demande de prêt!!!!

Si, heureusement!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  14:35:31  Voir le profil
On peut être jeune mais en couple avec deux salaires, et avoir un apport perso qui puisse au moins couvrir les frais de notaire, genre 10 000€, et là on peut acheter si on a pas les yeux plus gros que le ventre et qu'on ne rechigne pas devant les travaux.
Mais dans tous les cas et si c'est possible, il vaut mieux acheter jeune!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent1980
Pilier de forums

760 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  14:36:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par titounette

En gros ça veut dire que l'on ne peut pas acheter quand on est jeune? Car moi j'ai 22ans et je suis intéressé pour acheter mais je ne pense pas que les banques acceptent une demande de prêt!!!!


Ca depend si vous gagnez 10000 euros par mois vous n'aurez surement pas de probleme pour trouver un pret meme a 22 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  15:01:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13
Mais dans tous les cas et si c'est possible, il vaut mieux acheter jeune!

Je suis aussi de cet avis, et ceci quelle que soit la période concernée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  16:58:45  Voir le profil
Vous ne nous avez pas dit si vous étiez allé voir une banque ?
Si oui, que vous a-t-elle dit ?
Dans votre coin, quels sont les prix ?
On peut parfois trouver des petits terrains pour une première construction, y compris avec une construction à retaper ou reconstruire.
A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Turtle Crazy
Contributeur senior

97 réponses

Posté - 24 oct. 2006 :  20:12:37  Voir le profil  Voir la page de Turtle Crazy
Citation :
Initialement entré par aurely13
Mais dans tous les cas et si c'est possible, il vaut mieux acheter jeune!



Vous pouvez étayer cette assertion ?

--
Espace disponible pour publicités. Faire offres.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

titounette
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  09:10:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par galérien

Vous ne nous avez pas dit si vous étiez allé voir une banque ?
Si oui, que vous a-t-elle dit ?
Dans votre coin, quels sont les prix ?
On peut parfois trouver des petits terrains pour une première construction, y compris avec une construction à retaper ou reconstruire.
A+



Non je n'ai pas été voir de banque car je sais déjà ce qu'il me diront vu ma situation et celle de mon ami (je suis en apprentissage pour 2 ans en RH et lui vient d'entrer dans la vie active et n'as pour l'instant pas de CDI...)

Je suis de la région parisienne donc les prix sont assez élevés!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  15:48:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Turtle Crazy

Citation :
Initialement entré par aurely13
Mais dans tous les cas et si c'est possible, il vaut mieux acheter jeune!



Vous pouvez étayer cette assertion ?


Pourquoi? Je suis de ceux qui pensent que plus on achète jeune mieux c'est et pour plusieurs raisons. J'achète au début de ma carrière, le crédit que je paie sera sûrement une broutille dans quelques années, plus de facilités pour obtenir un prêt et une assurance lorsqu'on est jeune, 45 ans lorsque j'aurai terminé de payer. D'ici là j'aurai sûrement revendu et acheté plus grand grâce à l'argent que je vais mettre de côté et peut-être grâce à une plus value puisque j'ai acheté une vieille maison en secteur sauvegardé à rénové entièrement. Et puis tout simplement, l'argent que l'on ne gaspille pas dans une location est forcément mieux utilisé pour moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  16:21:17  Voir le profil
Citation :
Je suis de la région parisienne donc les prix sont assez élevés!!!
OK ! Merci pour la réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

firtline
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 25 oct. 2006 :  17:16:05  Voir le profil
la question ne se pose comme telle.

oui vous pouvez acheter, avec ou sans apport.

regarder les differentes aides financieres possibles (taux 0%, 1% patronal caf, etc...)
l'objet de vottre aquisition (locatif ou residence principale)
la durée de detention souhaite de votre bien (ou tout du moins ggrande ligne : moins de 5 ans, plus de 10 etc...)
ensuite avec tous cela aller voir votre banquier, conseiller financier ou un courtier independant...
en fonction de vos choix, il doit etre capable de vous donner vos "enveloppes" pour les differents types de projets
Signaler un abus Revenir en haut de la page

C-Drik69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  10:18:16  Voir le profil
Désolé j'ai posté mon message depuis trois mois presque et depuis je n'ai jamais retouché internet.

Donc je viens reposer ma question, avec plus de renseignement :

Est il envisageable à 22 ans d'acheter une maison d'environ 150000 à 200000€ lorsque l'on a un revenu mensuel de 1300€ net et un apport de 4000€ sur un livret dans une banque ???? Et j'ai aussi ma concubine qui travail dans la police nationale et qui elle gagne 1100€ net par mois.

Est ce envisageable ??? Si des personnes l'on fait, j'attend leur expérience avec impatience .
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com