ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 A 22 ans peut on envisager un achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  10:35:14  Voir le profil
concernant vos conditions d'emprunt, vous pourriez contacter une ou plusieurs banques, leur demander leurs conditions et une simulation;
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  11:36:14  Voir le profil
peut-être chercher des biens à retaper plutôt en dessous de 150 000€...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  11:56:40  Voir le profil
Bonjour C-Drik69

Avec 2400 € net par mois, vous pouvez rembourser des mensualités de (2400x30%) = 720 € / mois

Sur 30 ans, vous pouvez emprunter au maximum 136 000 € ( taux fixe de 4.35% hors assurance).
Attention, vous devrez payer aussi les frais de notaire (7%).

En clair, le prix du bien ne devra pas dépasser 126 000 €.

Pour en savoir plus sur le calcul : http://www.meilleurtaux.com/calculatrice/index2.php

PS : Au vu des prix élevés et de votre situation, je vous déconseille l'achat. Constituez vous un capital et acheter lorsque les prix seront bas.

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

C-Drik69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  12:17:49  Voir le profil
Merci asi77 pour ta réponse mais je ne suis pas sur que les prix d'achat vont baisser je vais simplement essayer de voir si je peux trouver une maison un peu plus petite que je pourrais agrandir a l'avenir.

Je vais aussi faire des demandes de simulations au niveau des banques.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 18 déc. 2006 :  13:35:31  Voir le profil
C-Drik69,

Il y aura baisse ... comme toujours ... après une forte hausse !

Si vous pensez que la baisse est impossible alors lisez ceci :

1) Cycles immobiliers : http://bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=9470
2) Baisse de 40% en moyenne à Paris entre 1991-1998 : http://www.paris.notaires.fr/art.php?cID=277&nID=649 (lire la colonne 1998/1991)

Bonne lecture.

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oan1
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 20 déc. 2006 :  22:00:08  Voir le profil
Bonjour,

Je voulais faire part de mon expérience personnelle:

J'ai 24 ans et j'ai acheté en juin 2006 un appartement T3 de 70m² (+cave de 6m²) à Toulouse (au pied de la station Arene du métro pour ceux qui connaisse)
Il est assez bien equipé (cuisine intégrée neuve avec frigo, plaque, four et hotte,carrelage dans sejour, parquet flotant dans chambre, fenetres PVC double vitrage, balcon 10m², bon par contre je suis au 15 eme mais la vue est superbe, et pas de voisin au dessus)

J'avais 17000€ d'apport perso
J'ai eu droit au un pret 0% de 8800€
et j'ai fait un pret sur 30 ans de 101200€
(TEG de 3.55% je crois...)

L'appartement m'a couté 126000€ au total (107000€ pour l'appart, 3000€ pour la cuisine rachetée a l'ancien proprio, 8000€ de frais d'agence et 8000€ de frais de notaire.

Je rembourse 492€ par mois (juste le pret, pas les charges). Le meme appart à la location est loué plus de 600€ (sans les charges)

Au final, il me coutera 178000€ environ (au bout des 30ans de pret)

Tout ca pour dire que c'est possible ! Et ma philosophie est que tout ce que je met dans un loyer est perdu, contrairement au remboursement d'un pret. Sans compter que je paye moins qu'une location !

Voila en esperant que ca pourra donner un aperçu...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  14:52:38  Voir le profil
Bonjour oan1,

Si vous pensez y rester toute votre vie dans cet appart, vous serez nécessaire gagnant par un rapport à un locataire.
Si votre projet est de revendre dans 7 années (et ceci en supposant que vous le revendiez au même prix), alors vous ne serez pas gagnant par rapport au locataire !

asi77

Une simulation achat/location : http://asi77.free.fr

Tous mes posts sur Universimmo sont > ici <
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  15:26:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par oan1


J'ai 24 ans et j'ai acheté en juin 2006 un appartement T3 de 70m² (+cave de 6m²) à Toulouse (au pied de la station Arene du métro pour ceux qui connaisse)


Vous êtes au 15e ? Il n'y a qu'un immeuble. Long, haut et horrible. Vous l'avez acheté trop cher. Pour info vers 2000, dans ce coin, au plus c'était 400 000 francs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2006 15:27:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  18:28:42  Voir le profil
Citation :
LeNabot Enregistré - 22 Dec 2006 : 15:26:28

Vous êtes au 15e ? Il n'y a qu'un immeuble. Long, haut et horrible. Vous l'avez acheté trop cher. Pour info vers 2000, dans ce coin, au plus c'était 400 000 francs.
LeNabot

A supposer que vous soyez dans le vrai, on s'aperçoit qu'avec votre délicatesse coutumière vous savez parler aux néo acquéreurs !

Si encore Oan1 avait posé une question avant achat, mais maintenant que l'achat est fait, vous allez me dire qu'il est particulièrement "jouissif" pour vous de l'enfoncer en lui indiquant qu'il s'est totalement planté selon les critères LeNaboesques.

Au moins, Asi77 fait preuve de moins de condescendence et de science infuse en laissant envisager... qu'au-delà de 7 ans ...

Rassurez-vous Oan1, des LeNabot, vous en croiserez tous les jours.

Vous avez fait un choix, c'est donc le bon et il ne sert plus strictement à rien pour vous de savoir si les "autres" considèrent qu'il est le bon ou le mauvais.

Vous êtes chez vous, profitez en et laisser dire.

On vous annonce que si vous vendez avant 7 ans, vous êtes perdant par rapport à la location.

A contrario, que se passe-t-il si vous vendez après 7 ans ?

Et rassurez vous, vous ne serez pas obligé d'y passer toute votre vie pour être gagnant par rapport à la location
Citation :
asi77 Enregistré - 22 Dec 2006 : 14:52:38

Si vous pensez y rester toute votre vie dans cet appart, vous serez nécessaire gagnant par un rapport à un locataire.


Profitez de votre bien et relisez différents fils de LeNabot pour comprendre le personnage, cela vous évitera de vous prendre la tête.

Il a lui aussi acheté, en 2004, moins cher bien sûr, mais plus petit que vous et avec deux gosses...

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15782

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  19:31:22  Voir le profil
Il se louera encore 600€ HC dans 5, 10, 30 ans?
Ce qui est sûr c'est que le remboursement a peu de chance d'évoluer.
Après, un coup de coeur ça ne se discute pas et ça n'a pas de prix du moment qu'on ne le regrette pas, vous avez bénéficié des taux bas, c'est déjà ça...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  19:39:12  Voir le profil
Christophe, inutile de gesticuler.

Si l'achat en question est fait pour garder définitivement le bien, je ne dis pas. Mais avec un prêt à 30 ans, c'est une aberration mathématique si on ne compte pas le garder définitivement. Cet aspect vous l'évitez soignement, comme le bon propagandiste de l'immobilier que vous êtes. Regardez donc le capital restant du en cas de vente dans les 7 ans par exemple.

Un prêt de 101200 euros sur 30 ans à 492 euros d'amortissement ça donne un taux de 4,15 % grosso merdo.

7 ans après le camarade acheteur aura encore quelques 86819 euros à rembourser. Comme l'immobilier baissera, le même camarade aura peut être du mal à le vendre plus haut de cela. La negative equity lui pend au nez.

Et ce que je vous reproche Christophe, c'est de ne pas voir la réalité mathématique. Soit, et désolé de vous le dire en face, vous jouez les couillons, soit le but de vos éructions littéraires sont loin d'être nobles.

Quant à l'immeuble, je maintiens qu'il est horrible, je n'habite pas très loin (entre la Patte d'Oie et St Cyprien) et je sais de quoi je parle. Si vous venez à Toulouse, je vous mets en bas de la barre. Je reste certain que vous partirez en courant. Et je vous en fait le défi. Si j'ai le temps je mettrai même en ligne une photo du site en question.


C'est fait : c'est l'immeuble en hauteur au fond.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2006 19:51:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  20:07:34  Voir le profil
Ca sera surement encore debout dans 20 ans mais à quel prix?
Investir dans la pierre, pourquoi pas... Dans le placo, chacun ses choix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  21:17:10  Voir le profil
Citation :
comme le bon propagandiste de l'immobilier que vous êtes
SVP, LeNabot, ne me prenez pas forcément pour un con parce que je ne vous suis pas dans vos élucubrations.

Je ne suis pas, comme vous l'insinuez un "propagandiste de l'immobilier".

Sachez que je "n'en vis pas, que je n'en fais pas commerce et que ce n'est absolument pas la cible de mes activités"

Que vous ayez vous l'aplomb de "plomber" un nouvel acquéreur alors que vous, comme moi-même, ne représentez que tripette... Je trouve tout simplement cela insultant vis à vis de ce jeune acquéreur.

Non simplement pour vous, dont je me fout comme de ma première chaussette et qui avez acheté en 2004 un, je vous cite :

"J'ai décidé d'acheter à Toulouse un petit gourbi de 60 m2 pour m'abriter, moi, et ma petite famille (l'épouse, 2 enfants et quelques perruches)."

J'espère que le tout a suivi depuis cette date, mais pourquoi donc vouloir dévaloriser comme vous le faites l'achat d'Oan1 ?

Une certaine forme de plaisir malsain ou quoi ?

Quant à appeler "camarade" le premier intervenant venu, vous qui m'avez assuré il y a peu que vous n'étiez pas "communiste"... Faut le faire. Car, à ma connaissance et en dehors de M.G. Buffet et de ses sbires peu de personnes utilisent encore ce terme... sauf vous.
Citation :
Et ce que je vous reproche Christophe, c'est de ne pas voir la réalité mathématique. Soit, et désolé de vous le dire en face, vous jouez les couillons, soit le but de vos éructions littéraires sont loin d'être nobles.
Votre réalité mathématique est de celle qui a proné l'émergence d'une société plus juste et humaine dans les années vingt du siècle précédent et dont on sait le résultat à ce jour.
Citation :
Quant à l'immeuble, je maintiens qu'il est horrible, je n'habite pas très loin (entre la Patte d'Oie et St Cyprien) et je sais de quoi je parle. Si vous venez à Toulouse, je vous mets en bas de la barre. Je reste certain que vous partirez en courant. Et je vous en fait le défi.


Quant à l'immeuble, je peux vous en montrer une vue "du ciel" si vous le souhaitez, mais je serais curieux de connaître celle de votre "gourbi" acquis en 2004.

Et je me permets d'utiliser ce terme qu'en reprenant vos propres propos de l'époque qui nous ramènent à notre passé colonial des années cinquante/soixante.

Et, svp, ne me sortez pas que compte-tenu de votre âge, vous faisiez parti des très très rares "réfractaires" anti-colonisation comme nous connaissons tous les "résistants" des années de 40/44 du siècle précédent.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  21:37:59  Voir le profil
Citation :
SVP, LeNabot, ne me prenez pas forcément pour un con parce que je ne vous suis pas dans vos élucubrations.
Ne me tendez pas la perche, christophe, je vais finir par le croire.

Citation :
Que vous ayez vous l'aplomb de "plomber" un nouvel acquéreur alors que vous, comme moi-même, ne représentez que tripette... Je trouve tout simplement cela insultant vis à vis de ce jeune acquéreur.
Vous avez bu ce soir ? Où voyez vous une insulte ? Je donne un avis. L'opération est désastreuse. Faire l'apologie des prêts à 30 ans, c'est proprement scandaleux de votre part. C'est une honte.

Citation :
Non simplement pour vous, dont je me fout comme de ma première chaussette et qui avez acheté en 2004 un, je vous cite :

"J'ai décidé d'acheter à Toulouse un petit gourbi de 60 m2 pour m'abriter, moi, et ma petite famille (l'épouse, 2 enfants et quelques perruches)."
Si vous vous en foutez comme de votre première chaussette certainement malodorante, pourquoi le rappelez alors. Il faudrait être cohérent camarade.

Citation :
Votre réalité mathématique est de celle qui a proné l'émergence d'une société plus juste et humaine dans les années vingt du siècle précédent et dont on sait le résultat à ce jour.
La réalité mathématique, c'est que même en 1990 (à l'époque j'avais acheté aussi), il était très facile de faire un achat avec un emprunt de 15 ans et avec un taux de 10% SVP. Les conditions d'achat au jour d'aujourd'hui plombent carrément un primo accédant pour l'avenir. Comme dans l'exemple que vous voulez défendre. Je le répète : je donne mon avis. Si vous me contestez la liberté de m'exprimer, je vous signale à tout hasard, qu'il existe d'excellents forums avec comme code pays .con, comme la corée du Nord. Vous y serez plus à l'aise.

Citation :
mais je serais curieux de connaître celle de votre "gourbi" acquis en 2004.
Si je le fais, vous allez certainement me dire que vous vous en foutez comme de votre premier string léopard.

Citation :
Et, svp, ne me sortez pas que compte-tenu de votre âge, vous faisiez parti des très très rares "réfractaires" anti-colonisation comme nous connaissons tous les "résistants" des années de 40/44 du siècle précédent.
C'est cela mon brave. Et compte tenu de mon âge, je n'ai jamais porté de casque à pointe.


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2006 21:44:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  21:45:58  Voir le profil
ça y est, bibix est remplacé

Il faut qu'il ait un exutoire LN, sinon il n'est pas bien, vite xibib, accourez, pleased


Cette attitude non répréhensible, chartement parlant, m'est encore plus répugnante.

Bref! j'aurais mieux fait de me taire, mais pour conforter oan, ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  21:50:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Cette attitude non répréhensible, chartement parlant, m'est encore plus répugnante.
Lorsque bibix a fait ses dérapages homophobes, j'en passe et des meilleures encore, vous avez été étonnemment silencieux. Vous pouvez expliquer ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2006 21:51:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  22:10:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
...... Vous pouvez expliquer ?

Sans problème: ça ne regardait que vous deux, et n'impliquait pas directement une tierce personne, me explico?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  22:26:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
...... Vous pouvez expliquer ?

Sans problème: ça ne regardait que vous deux, et n'impliquait pas directement une tierce personne, me explico?

Si entiendo muy bien.

Maintenant avec cette réponse qui tient plus du jus de boudin que de la volvic, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous vous melez de l'explication de gravures que j'ai avec quelboulot. Essayez de sortir quelque chose de plus intelligent.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2006 22:27:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  22:38:15  Voir le profil
Je suis d'accord avec Quelboulot sur un point, l'utilisation du terme "camarade" est en passe de devenir plus ou moins "tabou" comme le terme "arabe" etc. car employé par des gens médiatiquement "incorrects".
L'utilisation de ce terme est donc plutôt incongrue à ce genre de débat.
J'imagine que vous (LeNabot) êtes un fervent dénonciateur du système capitaliste ayant entraîné la bulle immo, cependant en s'affranchissant de toute conviction politique l'immo reste (et restera) une valeur d'économie de marché dictée par la loi de l'offre et de la demande.
Si la demande baisse actuellement c'est (je pense) à cause de l'anticipation à l'achat.
Beaucoup dans mon entourage ont acheté avant d'avoir les moyens de faire un crédit "raisonnable" à cause de la peur de la hausse (achats anticipés).
Ce qui me fait dire que le marché n'est pas si sain que ça!
La baisse aura lieu quand "les gens" s'en rendront compte (grâce aux medias) , d'ailleurs ça a déjà commencé (il suffit d'avoir une vie sociale pour s'en rendre compte).
Si certains ont acheté récemment, laissez les donc profiter quelques temps de leur vie de locataire chez le banquier (avec option d'achat) c'est "il parait" bien mieux que d'être un impécunieux locataire.
Le retour à la réalité sera suffisamment cinglant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 22 déc. 2006 :  22:39:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
....... Essayez de sortir quelque chose de plus intelligent.



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com