ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 A 22 ans peut on envisager un achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  22:38:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Venant de LeNabot, bon courage à vous Ankou.

Moi, je vais essayer d'attendre le résultat du second tour des élections présidentielles de 2007 pour savoir s'il va totalement être "space" où, dans le cas contraire, qui ne semble pas devoir correspondre à ses espoirs, "nous péter un joint" et revendre son appart et s'installer à Cuba si Castro est encore de ce monde.



Tiens vous tombez bien, vous le champion et le grand supporter de la hausse de l'immobilier. Vous semblez vous aussi sombrer comme Ankou dans vos contradictions.

Voyez ce fil. Du 23 juin 2005.

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27328

En gros le fiston de Quelboulot. Qui se lance dans un achat immobilier. Papa Christophe proteste. Because ? Parce que l'annonce sur internet annonce un prix. 122 000 EUR. Et quand Papa Christophe va à l'agence c'est 145 000 EUR. Normal me direz vous. L'immobilier monte. Non ? . Et bien Papa Christophe ne l'entend pas de cette oreille. Il proteste et je dois avouer que je lui donne bien raison. Vu que fiston ne gagne pas grand chose comme prof de techno à Saint Denis. Salaire : 1500 EUR.

C'est qu'il sait très bien compter Papa Christophe.

Citation :
- Lors de la mise en chantier du programme sur plan il y a deux ans, le bilan prévisionnel du promoteur devait lui faire mettre en vente ce type de produits à 100 000 ¤ maxi.
- Il y a deux/trois mois ce même produit était à 120 000.
- Aujourd'hui il est proposé à 145 000 ¤.


Car un prêt, ça plombe pour pas mal d'années.

Bon... question sérieuse Christophe. Les prix vous les trouvez trop hauts ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 déc. 2006 22:50:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  23:16:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par John75


Qui c'est qui fait pitié ?




Tiens... En parlant de pitié, quand on est assez neuneu pour acheter un studio squatté comme ici :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25763

on essaye de baisser le ton d'au moins une octave.



Lisez les sujets jusqu'au bout Nabot.

Le studio était squatté. Il est devenu libre aprés la signature
chez le notaire. C'est un investissement locatif qui s'auto finance sans apport sur neuf ans.

Mensualités 333 euros. Revenus 400 euros.

Pas mal non ? Qu'en dites vous ?[/blue]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  23:29:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
....J'attends une explication cohérente. Bon courage.

QI<<<<<30

J'aurais tout essayé!

Incurable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 déc. 2006 :  23:43:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75


Le studio était squatté. Il est devenu libre aprés la signature
chez le notaire. C'est un investissement locatif qui s'auto finance sans apport sur neuf ans.

Mensualités 333 euros. Revenus 400 euros.


Pas mal non ? Qu'en dites vous ?



Bon, prêt sur 9 ans. Amortissement de 333 EUR. Bon, allez, on met 4 % d'intérêts parce que vous êtes un très bon comique.

Je calcule. Et je trouve un capital emprunté de 30 000 EUR. Comme il n'y a pas d'apport, l'appartement vaut donc 30 000 EUR. Je fais grâce des frais notariés, car le notaire vous trouve bien sympatique comme guignol. A un prix de 5 000 EUR par m2, je suis gentil sur ce prix parisien, votre "studio" fait exactement 6 m2.

D'où ma question. Vous avez achetez les chiottes qui sont sur le palier ?

PS : la prochaine fois : sortez quelque chose de plus consistant.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 27 déc. 2006 23:47:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  09:20:09  Voir le profil
Citation :
Tiens vous tombez bien, vous le champion et le grand supporter de la hausse de l'immobilier. Vous semblez vous aussi sombrer comme Ankou dans vos contradictions.

Vous n'êtes à une contradiction près LeNabot.

Trouvez donc un post ou j'annonce que je suis le "champion de la hausse".

Entre procéder par doux rêves comme vous et ce depuis plus de deux ans et constater que le clash si annoncé se transforme en stabilisation des prix, voir baisse de ceux-ci, il y a une marge que vos élucubrations vous empêchent de comprendre.

Relisez encore et encore ce que j'ai pu écrire sur le sujet.

Pour le reste, vous pourriez au moins essayer de trouver une de mes contributions qui "colle" avec vos désirs, ce serait au moins plus sérieux.

Quant à être "plombé" par un prêt. Faut-il encore savoir de quoi l'on parle.

A moins de trente ans ce n'est pas la même chose qu'à la veille de la retraite, suivez donc mon regard LeNabot.

Quant aux prix, hauts ou bas, faut faire avec non ? Le tout est de se refuser à acheter ce qui vous semble surévalué par rapport à ses propres critères. Le reste n'est que discours vaseux comme ceux que vous tenez depuis plusieurs mois en recherchant frénétiquement toute info, fusse la plus "datée", qui va dans votre sens.

Les prix baissent, tant mieux, reste à savoir de combien sera cette baisse dans un an car, à votre différence, je ne fais pas de prospective de comptoir matin, midi et soir.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  09:53:34  Voir le profil
Désolé Nabot, le studio fait 12 m2.
Oui c'est petit mais c'est pas moi qui y habite.
C'est du locatif. Vous comprenez ?

Cela dit, 12 m2, c'est a peu prés la surface
dont chaque personne de votre famille dispose, non ?
Et je compte pas vos animaux....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  10:17:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75

Désolé Nabot, le studio fait 12 m2.
Oui c'est petit mais c'est pas moi qui y habite.
C'est du locatif. Vous comprenez ?

Cela dit, 12 m2, c'est a peu prés la surface
dont chaque personne de votre famille dispose, non ?
Et je compte pas vos animaux....


Si votre studio fait 12 mètres carrés, alors vos chiffres sont tout simplement incompatibles. Vous n'arriverez jamais à faire avaler à quelqu'un que vous avez acheté 12m2 pour 30 000 EUR ce qui ferait du 2500 EUR / m2.

N'est pas bon propagandiste qui veut. Des fois on sort de grosses boulettes. Hein ? Vous feriez bien de militer dans les jeunesses communistes. Un petit stage de six mois vous ferait du bien pour savoir mentir.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 déc. 2006 10:17:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  10:21:32  Voir le profil
Croyez ce que vs voulez Nabot...
Je ne fais pas de propagande.

En cherchant bien, on trouve.
Et ds un beau quartier en plus....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  10:27:41  Voir le profil
Et sinon,

Entre les 70 m2 de Oan1, qui es seul, rappelons le,
( et a 22 ans je crois )

et vos 60 m2 où vous vous entassez à quatre
( + votre basse-cour )

Qui c'est qui fait pitié ?

" J'attends une explication cohérente "
( On peux toujours réver )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  11:01:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75
...." J'attends une explication cohérente "
( On peux toujours réver )

Le jour de la Saint Glinglin, maybe le QI est trop bas pour seing glin-glin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  11:42:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Le jour de la Saint Glinglin, maybe le QI est trop bas pour seing glin-glin


C'est tout ce que vous savez sortir ? le QI ?

Vous êtes vraiment un couple de comiques troupiers avec John75 qui se gauffre lamentablement avec ses chiffres complètement incohérents.

Dites moi Ankou. Cela ne vous gêne pas de rester propriétaire, si vous l'êtes, vous qui avez qualifié cette situation comme étant "financièrement ininterressante" par rapport à la condition de locataire de sa RP. Cela ne vous gêne-t-il pas de continuer dans ces contradictions flagrantes ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  12:00:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par John75


" J'attends une explication cohérente "
( On peux toujours réver )



Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  12:16:16  Voir le profil
Pourquoi ne répondez-vous pas à la question le Nabot?
Ne vous méprenez pas, je ne vous insulte pas, je ne m'en prend pas à vous, je ne vous veux aucun mal, je souhaite juste connaître la réponse à la question posée précédemment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  12:23:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

Pourquoi ne répondez-vous pas à la question le Nabot?
Ne vous méprenez pas, je ne vous insulte pas, je ne m'en prend pas à vous, je ne vous veux aucun mal, je souhaite juste connaître la réponse à la question posée précédemment.



Vous inversez. C'est moi qui est posé initialement une question à Ankou, qui comme d'habitude "botte en touche".

Je reformule cette question à Ankou.

Citation :
Donc je résume. Vous tendriez donc à affirmer que vous êtes néanmoins propriétaire de votre résidence principale. Soit.

Toujours donc, si cela est vrai, je voudrais vous poser une simple question. Seriez vous donc un débile profond pour supporter ainsi l'état de propriétaire de sa RP, état qui selon vous n'est pas "financièrement préférable".

J'attends une explication cohérente. Bon courage.


Aurely, je demande donc votre aide pour inciter Ankou à répondre enfin à cette question pourtant simple, puisque vous me semblez intéressée.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 déc. 2006 12:26:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  12:31:17  Voir le profil
Je n'ai pas envie de fouiller dans les anciens posts pour savoir qui a dit quoi, ça ne m'intéresse pas.
Par contre, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vous faites pour vivre à 4 dans 60m², et pourquoi vous dite à Oan qu'il va devoir revendre si'il agrandit sa famille?
Personne ne conteste que votre appart est mieux placé ou plus beau...et surtout que vous l'avez payé moins cher...par contre si vous arrivez à vivre à 4 dans 60m² (au passage bravo, je pense que je n'en serai pas capable), pourquoi Oan ne pourrait pas en faire de même?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  12:45:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13


Par contre, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment vous faites pour vivre à 4 dans 60m², et pourquoi vous dite à Oan qu'il va devoir revendre si'il agrandit sa famille?


Première question. On ne peut pas tout avoir dans la vie. La surface et la position. J'ai donc choisi de sacrifier la surface pour être au centre. Exactement au pied du métro St Cyprien. Donc pas loin de la place Esquirol en traversant le pont Saint Michel et même le Capitole par le pont Saint Pierre (10 mn à pied). J'aurais pu avoir le double de la surface en m'expatriant plus loin, mais je ne supporte pas les transports. Qu'ils soient en voiture individuelle (stationnement très difficile à Toulouse, pire qu'à Paris) ou en transport en commun. 60 m2 on s'y fait très bien à quatre d'autant qu'il y a trois chambres. Quand j'étais étudiant, j'ai bien eu 10 m2 pendant 5 ans en cité U et je ne m'en suis pas plaint.

Maintenant pour Oan1, c'est à lui de voir. Mais personnellement, il faudra qu'il compte sur le futur qu'on ne maîtrise pas. Je parle professionnellement. Il suffit d'une mutation. Et je peux vous dire qu'à Toulouse, avec les déboires d'Airbus et en 2001 avec AZF qui a mis un coup à l'industrie chimique, ça sent vraiment le sapin maintenant. Mais là c'est à lui de voir en fonction de ses choix personnels et de son avenir. Moi mon avenir est derrière moi, sans faire d'humour, je sais que je ne quitterais pas la ville.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 28 déc. 2006 12:49:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  13:05:51  Voir le profil
Merci pour la réponse.
Comme vous dites c'est à lui de voir...
Je peux vous dire que j'habite une ville sinistrée économiquement parlant, et que je fais 1h30 de trajet en train par jour pour aller au boulot. Mais j'ai fait le choix du lieu où je veux fonder mon foyer en dépit de beaucoup d'autres choses. J'ai fais le choix de la qualité de vie au détriment de la proximité de mon travail, comme vous dites on ne peut pas tout avoir...
L'avenir dira si j'avais raison...mais vous savez beaucoup de gens passent leur vie dans la même ville. Perso j'ai décidé de faire tout pour arriver à mener la vie dont je rêve, et donc ce n'est pas mon lieu de vie qui va changer en fonction de mon job, mais mon job qui s'adaptera à mon lieu de vie, peut-être en est-il de même pour Oan. Jusqu'ici cette façon de voir les choses m'a réussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  13:20:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
...Dites moi Ankou. Cela ne vous gêne pas de rester propriétaire, ....
... Cela ne vous gêne-t-il pas de continuer dans ces contradictions flagrantes ?


Non! mes biens locatifs suffisent largement à alimenter la machine à consommation. Heureusement, je n'ai pas suivi vos conseils

Quelles contradictions? j'ai dit "financièrement", non? et le sentiment, qu'en faites-vous? et la Qualité de la Vie?
Je suis bien dans une grande maison avec un grand terrain dans une région magnifique. Pourquoi vendrais-je?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 déc. 2006 :  16:37:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

j'ai dit "financièrement",


Mais vous n'avez jamais démontré qu'il était plus avantageux d'être locataire de sa RP. Comme pas mal d'autres choses par ailleurs.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 01 janv. 2007 :  22:10:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par titounette

En gros ça veut dire que l'on ne peut pas acheter quand on est jeune? Car moi j'ai 22ans et je suis intéressé pour acheter mais je ne pense pas que les banques acceptent une demande de prêt!!!!


Après la baisse des prix, les primo comme vous pourront acheter, comme avant...

Attendez 2 ou 3 ans...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com