ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 redresser et régler une porte.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Druden
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  17:20:34  Voir le profil
Bonjour à tous,


On me réclame presque 90 euros pour le réglage et le redressement de ma porte d'entrée. Je n'ai rien trouvé à ce sujet, est ce une charge qui m'est imputable ?

Merci.
Signaler un abus

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 01 oct. 2006 :  23:02:57  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Bonjour, pourquoi la porte est elle dereglée? Qu'entendez vous par redresser une porte?

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Druden
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  09:57:40  Voir le profil
Bonjour,

Quelques précisions :

J'ai quitté le logement il y a quelques mois. A l'époque, quand je suis entré dans cet appartement, on pouvait voir des fissures tout autour de l'encadrement de la porte, et la porte n'était pas parfaitement droite. Je pense tout simplement que la porte avait été mal posée à l'origine (ainsi que tout le cadre).
Les fissures sont bien notée dans l'état des lieux d'entrée mais il n'est pas fait mention de la porte qui n'est pas parfaitement parallèle au sol.
Au bout des deux ans, la porte commencait légèrement à frotter sur le sol, mais rien de bien inquiétant.

J'ai donc quitté ce logement et on me reclame donc le réglage de cette porte.

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:02:45  Voir le profil
Refusez par LRAR en reprenant les détails portés sur l'edl d'entrée si les fissures sont bien mentionnées il y a des preuves de vétusté et malfaçons.....les frais ne peuvent vous être attribués

Edité par - marieke le 02 oct. 2006 10:04:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  10:54:02  Voir le profil
Il faudrait savoir si le jeu provenait de la fixation des charnières qui se seraient peu à peu dévissées ou se seraient arrachées ou si cela venait de l'huisserie.
Si les fissures autour de la porte ont bougé la responsabilité doit en être assumée par le propriétaire : on peut penser que l'huisserie était mal scellée dans le bâti.
S'il s'agit d'un problème de charnières c'est moins évident : il faudrait que l'EDL d'entrée signale la mauvaise fixation de la porte.
Bon courage.

Edité par - yguerveno le 02 oct. 2006 10:55:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  14:29:58  Voir le profil
Moi je pense simplement que le bois de la porte à travaillé et qu'il suffit d'un petit coup de rabot pour corriger le probleme.
En aucun cas ce problème n'est dû a une mauvaise utilisation.
Je suppose que votre caution ne vous a pas encore été rendue?

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  16:19:11  Voir le profil
Au fait on vous demande les 90 euros sur la foi de quoi ? un devis, une facture ?

Autre chose : avez-vous eu l'occasion de vous plaindre, par écrit, de cette porte au cours des deux ans passés dans l'appart ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Druden
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 02 oct. 2006 :  16:55:54  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses.

Oui, l'agence ma envoyé une facture de 90 €, facture qui comprends aussi la réparation d'une serrure de boite aux lettres (je ne me rappelle plus du détail serrure/réglage porte) + le déplacement. Or il n'est fait mention nul part dans mon EDL de sortie que cette serrure de boite aux lettre est défectueuse. Enfin bref...pour la boite je conteste donc formellement car elle était cassée avant mon arrivée et il n'est mentionné nul part, que ce soit dans mon EDL d'entrée ou de sortie qu'elle était défectueuse.

Concernant la porte il est simplement noté dans mon EDL que celle ci a tendance à frotter sur le carrelage. Je ne m'étais jamais plaint par courrier étant donné que ce problème de porte n'était pas génant.
Après pour ce qui est du problème de charnière, je ne saurai répondre, je ne me suis jamais vraiment penché sur la chose. Mais une chose est sûre le crépit tout autour de la porte était belle et bien fissuré (noté dans l EDL d'entrée), avec quelques "miettes" qui tombaient de temps à autre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  08:45:53  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par marieke

Refusez par LRAR en reprenant les détails portés sur l'edl d'entrée si les fissures sont bien mentionnées il y a des preuves de vétusté et malfaçons.....les frais ne peuvent vous être attribués



Des fissures ne peuvent etre une preuve de vetusté, et une malfaçon peut etre, encore que ce ne soit non plus formellement une preuve comme on pourrait le penser en vous lisant

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  12:11:23  Voir le profil
Oui ! Comme dit Scirocco, les fissures c'est pas suffisant. On peut supposer un problème mais ce n'est pas suffisant.
Il aurait fallu un courier précis avec, par exemple, un devis d'un menuisier...
Par contre, qu'il soit mentionné que la porte frotte...
"Concernant la porte il est simplement noté dans mon EDL que celle ci a tendance à frotter sur le carrelage."
me paraît plus intéressant : dès l'EDL d'entrée, l'effet est signalé (la porte frotte sur le carrelage) alors qu'on discutait des causes supposées (fissures) sans élément probant !

Pour moi (mais ce n'est qu'un avis), le fonctionnement de la porte posait déjà problème à l'entrée... quelles qu'en soient les raisons.
Vous pouvez contester la demande de paiement dès lors que vous pouvez vous appuyer sur un document signé contradictoirement.

Qu'en pensent les autres ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Druden
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  12:19:50  Voir le profil
Citation :
"Concernant la porte il est simplement noté dans mon EDL que celle ci a tendance à frotter sur le carrelage."
me paraît plus intéressant : dès l'EDL d'entrée, l'effet est signalé (la porte frotte sur le carrelage) alors qu'on discutait des causes supposées (fissures) sans élément probant !



Désolé, petit quiproquo...il a été mentionné que la porte frotte sur l'EDL de sortie.

Je pense que je vais tout simplement faire un courrier en m'appuyant sur le fait qu'il n'y a pas eu de mauvaise utilisation de cette porte, et que de surcroit celle ci était sans doute mal posée, d'où son déréglage. Je vais voir ce que ça donne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  13:07:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par scirocco

Citation :
Initialement entré par marieke

Refusez par LRAR en reprenant les détails portés sur l'edl d'entrée si les fissures sont bien mentionnées il y a des preuves de vétusté et malfaçons.....les frais ne peuvent vous être attribués



Des fissures ne peuvent etre une preuve de vetusté, et une malfaçon peut etre, encore que ce ne soit non plus formellement une preuve comme on pourrait le penser en vous lisant



Vétusté : vieux en parlant de quelque chose , usé , dégradé
Tout dépend en effet de l'âge de l'immeuble ....ou plus précisément de la date d'installation de la porte et aussi de la façon dont elle a été posée....
L'immeuble s'il est vieux a pu bouger suite à des mouvements de terrain ou travaux à proximité
Ou s'il est neuf le bâti a été mal posé...créant ses fissures....
J'aurais du mettre vétusté ou malfaçons....

Le principe de la retenue sur le DG repose sur le fait qu'on oppose EDL d'entrée et EDL de sortie ....
Dans ce cas précis on a sur l'EDL d'entrée, des défauts signalés (fissures) au niveau de l'encadrement de la porte ce qui peut expliquer un affaissement dans le temps de la porte absolument indépendant de l'usage qui en est fait ....
Compte tenu que l'entretien du gros oeuvre n'incombe pas au locataire il ne peut être tenu pour responsable de l'aggravation de la dégradation du phénomène....
Je suppose que DRUDEN ne s'amusait à se balancer sur sa porte...
Pour moi il est bien fondé à refuser qu'on lui impute la réparation...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

scirocco
Pilier de forums

486 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  13:12:45  Voir le profil  Voir la page de scirocco
Citation :
Initialement entré par marieke
.........Le principe de la retenue sur le DG repose sur le fait qu'on oppose EDL d'entrée et EDL de sortie ....
Dans ce cas précis on a sur l'EDL d'entrée, des défauts signalés (fissures) au niveau de l'encadrement de la porte ce qui peut expliquer un affaissement dans le temps de la porte absolument indépendant de l'usage qui en est fait ....
Compte tenu que l'entretien du gros oeuvre n'incombe pas au locataire il ne peut être tenu pour responsable de l'aggravation de la dégradation du phénomène....



Voila, bravo marieke, ça c'est de la reflexion et du conseil de pro, sans equivoque ni quiproquo

- Immobilier Bailleur Sociaux -
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier.
(Antoine de Saint-Exupéry)
__________________

Signaler un abus Revenir en haut de la page

yguerveno
Pilier de forums

2236 réponses

Posté - 03 oct. 2006 :  16:43:18  Voir le profil
Druden, désolé pour le quiproquo !
Tenez-nous au courant des suites, qu'il s'agisse du fonctionnement de la porte ou du gros oeuvre défaillant.
Merci et A+
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  05:16:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
marieke,
Vétusté : vieux en parlant de quelque chose , usé , dégradé
Nan, nan… La vétusté n’est pas une dégradation…
La première est due à l'âge, la seconde, à un dommage.
La première est faite par le temps, la seconde par quelqu’un/quelque chose.
La première s’impute au proprio, la seconde au locataire.

Le principe de la retenue sur le DG repose sur le fait qu'on oppose EDL d'entrée et EDL de sortie ....
En n’oubliant pas d’en déduire une certaine valeur de vétusté , qui reste à la charge du proprio.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  13:54:31  Voir le profil
C'est la définition donnée par le Petit Larousse....
Il est évident qu'un degré de vétusté s'applique ...
La vétusté est une dégradadation logique due à l'âge....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  15:35:00  Voir le profil  Voir la page de Lo_
marieke,
C'est la définition donnée par le Petit Larousse....
La correction veut que l’on rende à César ce qui lui appartient... en citant ses sources en même temps que ces dernières…

Il est évident qu'un degré de vétusté s'applique ...
Si l’évidence coulait de source, pourquoi tant de sujets sur des revêtements de sols (et ce n'est qu'un exemple...) facturés plein pot aux locataires après une occupation de 5 ans et plus...?

druden,
En parlant d’évidence justement…
On me réclame presque 90 euros pour le réglage et le redressement de ma porte d'entrée.
- Comment votre proprio justifie-t-il le fait de redresser une porte d'entrée, comme une dégradation… ?
- Comment votre proprio justifie-t-il le fait que le frottement de cette porte est une mauvaise utilisation de votre part… ?
D'après l’article 2.1 du décret no 2002-120 du 30 janvier 2002 http://www.universimmo.com/accueil/unijur020.asp , c'est à lui de vous fournir une porte en bon état de fonctionnement... en clair, si la pose prête à discussion, cela ne vous concerne pas, Si elle est déformée, cela ne vous concerne pas non plus… Qu'il commence par justifier une dégradation de votre part avant de vous imputer quoique ce soit.

pour la boite je conteste donc formellement car elle était cassée avant mon arrivée et il n'est mentionné nul part, que ce soit dans mon EDL d'entrée ou de sortie qu'elle était défectueuse.
Si EDL entrant et sortant muets à ce sujet = pas à votre charge... Comme dit plus haut, que votre proprio justifie (ici, par une trace écrite sur EDL) la dégradation avant de vous l'imputer.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 04 oct. 2006 :  18:32:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_La correction veut que l’on rende à César ce qui lui appartient... en citant ses sources en même temps que ces dernières

Je ne pense pas avoir été incorrecte... j'ai ajouté un sourire.....par contre je ne trouve pas que votre manière de me répondre l'est elle ...et j'ignore pourquoi....ne peut-on donner un avis différent du vôtre..(en plus il n'est pas si différent au bout du compte...)

Citation :
Initialement entré par Lo_Si l’évidence coulait de source, pourquoi tant de sujets sur des revêtements de sols (et ce n'est qu'un exemple...) facturés plein pot aux locataires après une occupation de 5 ans et plus...?

Je répondais à votre propos....sur le DG et dans ce cas précis si l'immeuble et la porte datent.......pourquoi une telle polémique ???

Edité par - marieke le 04 oct. 2006 18:48:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  02:46:19  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Polémique… quelle polémique… ?!? J’ai argumenté pourquoi je ne suis pas d’acc avec Vétusté : vieux en parlant de quelque chose , usé , dégradé, en terme de location… pas la peine d’inventer une polémique là où elle n’existe pas.


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marieke
Pilier de forums

813 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  11:31:38  Voir le profil
Si vous le dites....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 05 oct. 2006 :  11:52:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par marieke

Citation :
Initialement entré par Lo_La correction veut que l’on rende à César ce qui lui appartient... en citant ses sources en même temps que ces dernières

Je ne pense pas avoir été incorrecte... j'ai ajouté un sourire.....par contre je ne trouve pas que votre manière de me répondre l'est elle ...et j'ignore pourquoi....ne peut-on donner un avis différent du vôtre..(en plus il n'est pas si différent au bout du compte...)

Citation :
Initialement entré par Lo_Si l’évidence coulait de source, pourquoi tant de sujets sur des revêtements de sols (et ce n'est qu'un exemple...) facturés plein pot aux locataires après une occupation de 5 ans et plus...?

Je répondais à votre propos....sur le DG et dans ce cas précis si l'immeuble et la porte datent.......pourquoi une telle polémique ???


L0- est souvent assez "sec" dans ses réponses,on dirait même qu'elle "gueule",c'est peut être parce qu'elle s'énerve vite si on ne répond pas comme elle le conçoit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com