ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Ecoeurée par les assemblées !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  23:09:10  Voir le profil
Je suis scandalisée de voir le déroulement d'une assemblée....

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 11 oct. 2006 11:07:34
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  08:08:57  Voir le profil
Où est la question???? et quelle "passage" de l'assemblée vous scandalise le plus
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  11:07:05  Voir le profil
Il y a tant à dire que je ne sais par où commencer

Tout d'abord la nomination du bureau.
Personne ne voulait en faire parti car le précédent qui était également le Président du CS n'était pas présent.

Le syndic a insisté et l'un des copro s'est dévoué. On ne l'a JAMAIS entendu sauf pour" m'insulter"
C'est en réalité le syndic qui a fait les questions et les réponses.

Lorsque j'ai voulu me présenter comme secrétaire il m'a coupé la parole en disant que comme à l'habitude c'est le syndic qui est secrétaire.


En second la nomination des membres du conseil syndical

Là encore il (le syndic) dit élection des membres déjà en place.

A cela j'ai rétorqué que les membres du CS avait reçu mandat lors de la dernière assemblée jusqu'à la prochaine AG à savoir aujourd'hui donc le mandant a pris fin lors ce cette audience.

Il a donc insisté en disant : alors réélection des membres du CS.

Or, le Président du CS était absent il avait donné pouvoir à un autre copro qui s'est dévoué pour être le scrutateur et qui faisait parti également du précédent cs.

Le syndic lui demande donc s'il se représente. Le copro lui répond qu'il ne lui avait donné aucun élément de réponse à ce sujet.
Le syndic a donc insisté pour qu'il soit réélu membre.
Même chose pour une autre copro absente mais là personne n'a suivi car ils ne savaient pas trop !!! ( toujours absente lors des AG mais tjrs représentée )

J'ai eu beau dire que seuls les copropriétaires présents ou ceux ayant fait valoir leur candidature par écrit pouvaient être élus RIEN N'Y A FAIT.

Le comble c'est que le copropriétaire absent et représenté par un pouvoir a été REELU a la demande EXPRESS du SYNDIC disant que c'est un bon Président !!!!!!!

Bien évidemment mon fils qui avait fait acte de candidature (qui était d'ailleurs inscrite à l'ordre du jour )n'a pas été élu " car je posais un peu trop de question et dérangeait beaucoup et ils avaient déjà trois candidat car un autre membre a accepté de se représenter alors qu'il habite à Strasbourg et que nous sommes à PARIS. ( je me demande comment il va faire pour s'occuper de la copro de si loin !!!) Mais il est vrai que le CS ne se réuni jamais entre eux. Seulement 2 d'entre eux se concertes parfois.

Troisièmement après la deuxième question il était indiqué : rapport du conseil syndical pour l'année 2005 (joint )

EH bien pas de rapport ! ni écrit ni verbal !

Là aussi j'ai dit : il est pourtant indiqué JOINT ce qui implique un rapport écrit.
D'où le syndic me répond qu'il s'agit d'une erreur. Qu'il n'aurait pas du le noter ainsi.

Bref le membre du CS syndical fini par répondre devant mon insistance qu'il y avait eu un problème lors de l'installation de la nouvelle chaudière. Qu'il y avait eu plus d'un mois de retard et que des pétitions avaient circulé dans l'immeuble au mois de novembre car pas de chauffage.

Le syndic n'était pas au courrant ! eh ben voyons !

Bref à l'avenir c'est au CS de faire la demande au syndic pour la mise en route du chauffage.

Et il y en a encore plein d'autres mais je vais m'arrêter là pour connaitre le point de vue des uns et des autres sur ce que je viens d'indiquer.

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 11 oct. 2006 11:10:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  11:27:10  Voir le profil
une question : puisque personne ne voulait se présnetre comme président de séance, pourquoi ne vous êtes vous pas proposé ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  12:41:00  Voir le profil
Je savais pertinamment que je ne serai pas élue. La preuve c'est qu'à chaque fois que je suis intervenue ils m'ont envoyée ballader.

Je me propose secrétaire: refusé par le syndic qui dit que cest lui
Mon fils que je représente membre du CS : refusé
Refusé de m'écouter sur la question du compte bancaire.
Refusé de m'écouter sur la nommination des membres du CS.

L'assemblée boit les paroles du syndic !!!
Le CS ne fait rien. Aucune réunion d'information entre eux. Il dit amen à tout.

La preuve j'ai demandé copie des 4 dernières AG

Chaque résolution était voté à l'unanimité des présents et représentés !!!!

Le syndic m'a demandé devant tout le monde si je comptais contester tout et demander compte sur tout car le compteur tourne on perd du temps car tous les autres sont d'accord et que cela touche leur porte monaie.
Point sensible n(est ce pas ! J'ai donc eu TOUT le MONDE a dos sauf un monsieur que je ne manquerai pas de remercier qui demandait à ce que l'on écoute ce que j'avais à dire. D'arrêter de me couper la parole car 2 d'entre eux se sont montrés particulièrement VIRULENTS.

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 11 oct. 2006 12:43:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  22:22:32  Voir le profil
Oh, Laure913, ne vous scandalisez pas! Ne vous rendez pas malade!

En vous lisant, j'ai cru revoir le déroulement des AG dans 2 copropriétés successives que j'ai eu le loisir de fréquenter.

Il ne faut pas en AG, contrarier le Syndic! C'est comme en classe, il faut être sage! Ne pas s'insurger! Faire comme les autres...voter oui, à tout! Je sais, je sais! Mais, je suis comme vous, j'aime bien qu'on m'explique, lorsqu'il y a quelque chose de louche! A la dernière AG, je me suis "battue" au milieu des soupirs, comme vous, je faisais perdre du temps! Mais j'ai fait avancer le "schmilblick"!

Certaines personnes ont commencé à tendre l'oreille, lorsque j'ai dit que telle facture de travaux avait eu un taux de tva de 19,5% au lieu de 5%!

Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas pu postuler pour être secrétaire! Il y aurait du y avoir un vote et le Syndic n'est pas"secrétaire de droit divin"; de même votre fils, s'il est copropriétaire pouvait postuler pour être membre du conseil syndical, à moins que le réglement de copropriété ne prescrive que tant de conseillers syndicaux! Encore eut-il fallu, selon moi, qu'il obtienne moins de votes que les autres postulants pour être rejeté!

Rapport du conseil syndical....il n'y en a jamais!

Parlez autour de vous! Essayez de trouver des arguments facilement compréhensibles par les copropriétaires, du genre, quelque chose qui touche à leur porte-monnaie, essayez de vous en faire des alliés!?!? et à la prochaine AG, présentez un autre syndic, car celui que vous avez actuellement, est encore pire que ceux que j'ai connus jusqu'ici! A noter qu'il y a quand même des syndics sérieux! Mais dans votre situation comme dans la mienne....bien difficile d'en changer...il faut être patient!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  22:34:33  Voir le profil
ouais...........bonjour Laure913,

Permettez moi de vous donner un bon conseil :
Si vous voulez presenter un autre syndic, preparez vos billes tout au long de l'annee .
Vous semblez etre minoritaire et les autre coproprietaires ferons bloc contre vous si vous ne preparez pas tout cela des maintenant.
Quelles sont les lacunes du syndic actuel ?
mauvaise gestion, charges elevees,travaux vote sans concurrence,coproprietaires debiteur, parties communes non entretenues, proces..........?

Edité par - air jordan le 11 oct. 2006 22:36:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  23:30:04  Voir le profil
Si je poursuis le déroulement de l'assemblée je dirai qu'il s'est empressé alors que j'étais en conversation houleuse avec le Président et une copro pour faire voter deux résolutions à notre insu dont le QUITTUS et le renouvellement du mandat du syndic!!!! Quand je me suis retournée vers lui avec mes comparses je lui ai dit ATTENDEZ ! où en sommes nous ? A la résolution 6 me répond t il !!!!
C'est tout simplement honteux !!! qu'a t il bien pu noter ? pour ou contre ? comment connaissait il notre réponse sans nous la demander.
Viens ensuite la 7ème question :
Compte bancaire.
Comme à l'habitude l'assemblée autorise le cabinet Truc à conserver le compte Truc avec sous compte au nom du syndicat...
Je lui rétorque que le sous compte n'est pas un compte séparé.

Il ne se démonte pas et dit que non. Que la loi n'oblige pas l'ouverture d'un compte séparé. Et il nous sort toute sa science sur les vertus d'un tel compte.
Que 90 % des syndics fonctionnent ainsi avec la bénédiction de la FNAIM. Et que de toute façon il fait payer l'ouverture d'un compte séparé.
Il reconnait publiquement qu'en pratiquant ainsi avec 50 lots ils arrivent à se faire des honoraires en plus !!!!!

Je lui ai dit que la loi SRU obligeait à ouvrir un compte séparé.
Il répond alors que c'est faux ! Seul lorsqu'il y a un changement de syndic la loi oblige a ouvrir un compte séparé dans les 6 mois !!!

Personne n'a bronché Une fois de plus c'est moi qui débloque et interprète mal la loi.

J'ai pu enfin voter contre. Mais évidamment j'étais la SEULE !


Que puis je faire maintenant ???

Et je ne parle pas encore de la sortie elle vaut son pesant d'or

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 11 oct. 2006 23:35:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 11 oct. 2006 :  23:37:55  Voir le profil
Un grand merci à priori et air jordan sans oublier nefer

Je me sens moins seule !!

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 11 oct. 2006 23:39:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  04:52:15  Voir le profil
Prenez votre mal en patience.
Plus la situation est grave et les irrégularités la règle, et plus le syndic se maintient en force grâce à l'appui comme vous le constatez de personnes - peut-être une seule - de copropriétaire(s) dont les intérêts particuliers priment sur ceux de la copropriété. Le reste suit comme des moutons si je puis dire au mépris de l'intérêt collectif.Disons qu'ils se situent du côté où penche le rapport de force.
En psychanalyse ce type d'assemblée s'appelle des groupes "fuite-attaque" un fonctionnement de groupe décrit par un anglais, W. Bion, disciple de Mélanie Klein.
Il y a les groupes fuite-attaque et des groupes de dépendance (là où par ex dans des assemblées les copropriétaires votent tous pareil, sans toujours bien lire ni chercher à savoir de quoi il retourne. Les membres du groupe dépendent les uns des autres. Votre AG c'est un groupe où il y a de l'a-pensée, c'est-à-dire pas de mentalisation possible des choses, soit ce qui est en soi une source de violence possible si du différent commence à se mettre en place.

C'est ainsi qu'on se rend compte a-posteriori qu'il y a des votes très déraisonnables qui parfois peuvent conduire aux pires aberrations. Syndic et CS / et/ ou copropriétaire(s) influent(s) (car puissant - pb de tantièmes)forment un tout qui fait pencher le syndicat du côté du négatif, de la déliaison, du hors la loi.Dans un groupe ceci peut se voir par ex lorsque que deux personnes entrent en symbiose à l'envers ou au mépris du collectif, ce qui représente une force très puissante par rapport au groupe.
Tout se passe comme si la copropriété voulait aller mal et s'enfonçait elle-même dans les difficultés, les recherche même. Ce type de collision créée une situation hors la loi dont certains profitent. Les autres (car après tout il y a là un gâteau : s'il y en a pour Paul, il n'y en a pas forcément pour Jacques...)sans s'en rendre compte sont manipulés par ceux autour desquels les choses tournent. Bref, si on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, par contre les pb matériels, le froid par ex... vont finir comme dit plus haut par agacer certains, voir aussi des erreurs de gestion...

Ne pas être au CS, à la fois vous met dans une situation simple, et vous protégera de la bagarre (épuisante je vous assure pour être passée par là).

Etudiez bien le RC qui en apprend pas mal sur l'histoire de la copropriété, les PV des AG, la réglementation, etc, etc, étudiez bien les questions de tantièmes, leur répartition et celle des lots entre les gens.
Ici je dirais que le pb n'est pas celui du syndic mais celui du syndicat qui autorise le syndic à se comporter ainsi, ou encore le pousse à agir ainsi. Le syndic y répond en fonction de son éthique.

Vouloir agir sur le syndic dans une situation de ce genre, seule, est peine perdue, comme vous l'avez constaté. Croyez moi je suis passée par là, et ce n'est pas fini.Enfin cette AG a eu le mérite de vous montrer comment se situent les gens, et où sont les rapports de force.
Si votre fils n'est pas au CS c'est que vous vous retrouvez en situation de na pas savoir grand chose, mais vous pouvez demander des comptes au CS et notamment au Président.
Vous avez un copro qui vous soutient, et votre ressource est de vous faire des alliés avec les voisins : c'est donc l'occasion de demander des comptes au CS si vous ne pouvez en demander au syndic... le CS sera sûrement embêté de recevoir des lettres et à devoir donner des explications sur des choses inexplicables, voir de ne pas répondre sur certaines choses car au final vous pourrez montrer à des copros comment ça fonctionne, et en quoi le système est bloqué.

Personnellement je suis étonnée de voir en quoi si des personnes vous soutiendront le jour venu, les motifs ou le savoir de ces personnes sont très ténus. Quelqu'un va mettre en avant un détail, une petite bricole (alors que vous vous heurtez à des montagnes) qui fera basculer le tout...

Dans les situations hors la loi et de grande carence (voir s'il n'y a pas beaucoup de bailleurs dans cette copropriété ce qui favorise un désintérêt général coupable) ne cherchez pas à faire reconnaître l'illégalité des choses car celles-ci sont sûrement permanentes (syndic et copros liés au syndic se servent), entraînant très sûrement des abus multiples. Vous allez vous épuiser à faire reconnaître des pb que les autres copropriétaires ne veulent pas savoir. Les syndics peu recommandables dans ces cas se maintiennent pour masquer les "bêtises" qu'ils font et empêcher - tous les moyens sont bons - le transfert de la copropriété sur un autre syndic - ou sinon si jamais ça se fait le syndic se débrouillera pour que le transfert se fasse sur un syndic... associé.....

Donc étudier tranquillement le contrat de syndic et le relevé des dépenses (analyser l'un au regard de l'autre), le RC, demander à consulter les pièces justificatives le moment venu entre la convocation et l'AG - faites des photocopies des pièces qui vous semblent curieuses - essayer de comprendre le rapport du syndic à ses entreprises - sa façon de faire avec les contrats et le seuil des dépenses avec autorisation de l'assemblée...- exeminer les pb d'eau, les affaires débiteurs : comment fait le syndic : laisse-t-il pourrir les situations, agit-il rapidement, etc
Demandez au Président du CS la photocopie à vos frais du Grand Livre et de la balance de trésorerie (vous verrez bien la réaction... ). Il vous répondra sûrement que c'est impossible à obtenir... si un jour vous finissez par avoir ces documents ceci vous donnera de très très précieux renseignements qui vous seront utiles pour le futur.

Le tout mettra peut-être un, deux, trois ans... adhérez à une chambre ou association de copropriétaires ...il faut compter aussi sur les arrivées de nouveau copros.

Tentez lors des AG de limiter la casse par rapport aux résolutions et au contrat de syndic si c'est possible (mais hélas ça ne l'est pas toujours).




Une copro avertie qui s'est brûlée les ailes bien des fois , mais qui cette fois en sait un peu plus sur le fonctionnement des choses ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  12:36:52  Voir le profil
Merci Albifrons pour votre compréhension et votre soutien.
Je comprends en effet que la situation est difficile et que ma tâche sera rude si effectivement je persiste à vouloir ouvrir les yeux ( mais d'abord les oreilles ) aux autres copropriétaires.

Je suis ( mon fils) propriétaire dans une petite copro de 24 lots mais je ne pense pas qu'il y ait UN copropriétaire qui soit majoritaire et ayant un intérêt perso à laisser faire ce syndic. Nous avons tous quasi les mêmes millièmes à 2 ou 5 millièmes près ormis le copro du commerce qui est en indivi. Mais ils ne représentent que - de 200/1000 .

Avant que l'assemblée ne commence ( je suis arrivée la première ( avec mes béquilles) et avec la gestionnaire nous avons abordé le sujet de savoir combien de copro habitaient l'immeuble : UN SEUL
qui lui sait exactement se qui se passe les problèmes etc.
Les autres ne sont que des bailleurs et je me suis rendue compte que chacun ne pensait qu'à son porte monaie lorsqu'ils étaient directement concernés par une question !!!
Mais aucun d'eux y compris le Président du CS ne connaissent les lois. Et comme vous le dites si bien ils suivent comme des moutons le syndic car pour me l'avoir dit de vive voix C'EST LUI L'EXPERT qui connait les lois.
Ce qui conforte et enorgueilli le syndic !!! Pour preuve il leur avoue suite à ma réflexion se faire des sous en plus en plaçant NOTRE argent sur SON compte. Car effectivement les appels de charges ne sont versés sur le compte du syndicat que 45 à 60 jours plus tard !! Que cet argent placé durant la période d'été où les frais sont les moins importants par rapport aux dépenses de chauffage NOUS rapporteraient des intérêts qu'il se met dans la poche !!!
Mais ça ils ne l'ont pas compris du moins pas encore !!!

Je vais néanmoins suivre vos conseils et demander par LRAR au CS de m'adresser copie à mes frais du Grand livre, de la balance de trésorerie et du carnet d'entretien et tout éplucher à la loupe.
Mais je sais effectivement que la réponse sera négative. Je me suis déjà adressé en mars au CS seulement 2 sur 4 étaient présents. Le Président m'avait avoué ne pas se faire entendre du syndic. Il avait demandé à ce que soit adressé un mailing à l'ensemble des copros mais cela n'a jamais été fait. Rien reçu à ce jour. Il y a deux ans même chose ils ont du envoyer A LEUR FRAIS un courrier aux copros dont ils n'avaient même pas les coordonnées de tous ! J'ai d'ailleurs conservé précieusement ce courrier disant ne pas se faire entendre du syndic. Mais c'est LA SEULE chose que lui reproche le Président car c'est lui qui est le professionnel ( m'a t il répondu ) et qu'à ce titre il lui faisait entièrement confiance. Il n'a même pas su me dire la définition exacte du QUITTUS. Il pense qu'à partir du moment où on approuve les comptes on vote systématiquementle quittus !!!
Ils ont tous voté pour à TOUTES les assemblées.
Bien évidemment il pense n'être responsable de rien car il est bénévole !!! Qu'il est Président parceque personne ne se propose.

Dernièrement je lui avait envoyé copie des 2 courriers recommandés que j'avais adressé au syndic dont l'un portait sur les questions que je souhaitais voir mettre à l'ordre du jour et rappelait au syndic que conformément à la loi et décret en vigueur, l'assemblée générale devait avoir lieu dans les 6 mois après la clôture des comptes à savoir au plus tard le 30.06.06. C'était le 20 MARS.
Aucune réponse. Rien. Aucune réaction. L'AG a eu lieu le 10.10.06 pour approbation des comptes 2005.

A cela le syndic m'a répondu lors de l'assemblée qu'il n'était pas possible en imaginant un syndic ayant plus de 200 copros à gérer d'organiser les AG avant le 30 juin !!!
Je lui ai répondu qu'en 2005 elle a pourtant eu lieu en AVRIL !!!!
Eh bien là ce n'était pas possible ! Le Maître a parlé !
Heureusement pour lui qu'il n'y a jamais eu d'AGE !!!

Bref je vais néanmoins faire ma demande et si aucune réaction j'en ferai la demande par le Tribunal et au frais du syndic et sous astreinte puisque cela fait parti de SON travail


Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 12 oct. 2006 12:38:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  13:00:10  Voir le profil
Luare: avez vous vérifié si le mandat du syndic était toujours valable au moment de l'envoir de la convication à cette AG ???

Bref avait il qualité pour convoquer ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  15:05:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Luare: avez vous vérifié si le mandat du syndic était toujours valable au moment de l'envoir de la convication à cette AG ???

Bref avait il qualité pour convoquer ????



Oui nefer car ce syndic est malin. Son mandat est d'une année et au plus tard jusqu'au 31/12/2006 ( ag du 26 avril 2005 )se qui fait en réalité 20 mois !!!

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  15:48:24  Voir le profil
Laure913, restez digne, ne vous fâchez pas avec le Conseil Syndical, soyez diplomate! Pas facile! Mais montrez sans vous énerver que vous connaissez les lois!

L'AG est passée,certes! Mais soyez patiente! C'est un Syndic qui me l'a dit. Avant l'AG, il m'a dit, ne vous mettez pas tout le monde à dos! Laissez faire le temps!

J'étais donc très calme, ce jour-là (avec un coeur battant à 170!!!)

Premières questions: vote président etc... oui oui!!

Puis le Président annonce: "renouvellement du mandat du syndic, pas de vote contre?"
Alors je me suis levée et calmement, j'ai dit:" ne pourrait-on pas étudier le contrat de syndic, avant?"
Le Président de séance me regarde, sidéré, le Syndic de même!
"oui, bien sûr"

Des petites choses comme celà, font que l'on va vous respecter! Car, il faut dans un premier temps, que l'on ne vous considère pas comme étant "CONTRE TOUT"! Même si vous l'êtes!

Il faut faire l'âne pour avoir du son!!!!Je me suis fait comprendre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  20:16:19  Voir le profil
Oui Priori je comprebds tout à fait.

Je me suis calmée depuis l'assemblée mais il n'en reste pas moins que je reste scandalisée.
Dans votre cas vous aviez néanmoins un Président de séance qui remplissait sa fonction. Mais pour moi il n'en était rien.
Dans le fond de la salle le Président était muet sauf pour m'insulter. Il ne présidait rien. Pourquoi a t il accepter ?
Le syndic était non seulement secrétaire mais également Président.
C'est lui qui a présidé et mener les "débats" (entre guillemets )puisqu'il s'est arrangé pour faire passer 2 questions sans nous demander notre avis.

Et à l'issu des votes que c'est il passé ?...

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  21:56:47  Voir le profil
vous dites que le président était au fond de la salle....

n'était il pas à la table face aux copropriétaires ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 12 oct. 2006 :  22:34:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous dites que le président était au fond de la salle....

n'était il pas à la table face aux copropriétaires ???



Non il était au DERNIER rang une dame copro me separait de lui !!!

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 12 oct. 2006 22:35:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  09:52:52  Voir le profil
Oui,Laure,notre président, c'est vrai, chapeau! Je l'ai d'ailleurs félicité pour la façon dont il a tenu l'assemblée!

Mais Laure, je suis copropriétaire dans cette résidence depuis 2 ans! et j'ai mis 1 an et demi avant que l'on m'écoute...un peu! Car, à mon avis, de bonne foi ou de mauvaise fois,ce président, président également du CS, était loin de connaître la partie disons, juridique, d'une copropriété!

Et il avait une telle confiance dans le Syndic! Je pense que maintenant, même si je ne l'ai pas convaincu, il va peut-être ....douter!

Alors, bon courage!

Votre Président doit être assis "au bureau", c'est-à-dire face à l'assemblée! çà, je n'ai encore jamais vu un président d'AG assis au fond de la salle! Dans ma précédente résidence,notre président était face à nous de toute façon, il aimait çà, mais ....il dormait!!!

Comme de son métier, il était électricien, de temps en temps, il se réveillait pour parler....de fils électriques!

Pas triste, une AG!!!!??????

Laure, un petit conseil, en AG, mettez-vous au dernier rang! Les copropriétaires, n'osent pas trop vous invectiver et se retourner! Et vous vous voyez tout!

Edité par - priori le 13 oct. 2006 09:56:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  09:52:56  Voir le profil
comment voulez vous qu'il assume son rôle de président au milieu de la "foule"...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  11:18:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priori

Oui,Laure,notre président, c'est vrai, chapeau! Je l'ai d'ailleurs félicité pour la façon dont il a tenu l'assemblée!

Votre Président doit être assis "au bureau", c'est-à-dire face à l'assemblée! çà, je n'ai encore jamais vu un président d'AG assis au fond de la salle! Dans ma précédente résidence,notre président était face à nous de toute façon, il aimait çà, mais ....il dormait!!!


Laure, un petit conseil, en AG, mettez-vous au dernier rang! Les copropriétaires, n'osent pas trop vous invectiver et se retourner! Et vous vous voyez tout!


Mais justement priori comme je savais à quoi m'en tenir dès le départ je me suis mise sciemment au DERNIER rang !!!
Mais les deux comparses les plus virilents à mon égards étaient tous les deux à côté de moi au dernier rang dont ce fameux président.

Le scrutateur ( alors que 2 sont prévus dans le RC) était au 2ème rang dans le coin.

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:18:45  Voir le profil
Là, je rends mon tablier!!!

Non, non, une idée: asseyez vous la dernière!
Je blague, mais ce n'est pas drôle!

C'est la raison pour laquelle, suite à un questionnaire d'universimmo, j'ai répondu qu'il serait bon, comme le proposait universimmo, qu'il y aie une sorte de formation des conseillers syndicaux, quitte à ce qu'ils soient indemnisés.

Mais, c'est à la loi de faire que les syndics soient mieux surveillés!

Quelque chose que j'ai découvert en téléphonant à un audit de Caisse de garantie: cet audit avait indiqué dans son rapport que nous avions des comptes séparés! Or, lorsque je l'ai appelé, il m'a dit: "nous, nous marquons, compte séparé, mais celà ne veut pas dire que, en copropriété, vous avez un compte séparé"
On le marque, parce que la Caisse de Garantie nous l'a dit

Alors après en AG, le Syndic, pour prouver que nous avons bien un compte séparé, nous sort ce document "sacré", pensez AUDIT, SEPARE, CAISSE de GARANTIE, çà, c'est sûr que le Syndic il a raison.....tant pis s'il a tort!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com