ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Ecoeurée par les assemblées !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:28:48  Voir le profil
Compte tenu de tout ce que j'ai pu dire sur le déroulement de l'AG ( le meilleur est peut être pour la fin ) ceci m'amène à 3 questions.

- Le déroulement de l'AG est il normal ?
- Quel est le rôle exact du ou des scruttateurs lors d'une assemblée ?

- Si à réception du PV il n'a pas été tenu compte de mon opposition à certaines questions quels sont les recours ?

Merci à vous tous

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 13 oct. 2006 :  12:34:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priori

Là, je rends mon tablier!!!

Non, non, une idée: asseyez vous la dernière!
Je blague, mais ce n'est pas drôle!

je suis arrivée la première et suis repartie la dernière ! Sans oublier de remercier le syndic et lui dire " A bientôt"

C'est la raison pour laquelle, suite à un questionnaire d'universimmo, j'ai répondu qu'il serait bon, comme le proposait universimmo, qu'il y aie une sorte de formation des conseillers syndicaux, quitte à ce qu'ils soient indemnisés.

Mais, c'est à la loi de faire que les syndics soient mieux surveillés!

Entièrement d'accord avec vous sur les 2 points



Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  11:57:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Laure913

Compte tenu de tout ce que j'ai pu dire sur le déroulement de l'AG ( le meilleur est peut être pour la fin ) ceci m'amène à 3 questions.

- Le déroulement de l'AG est il normal ?
- Quel est le rôle exact du ou des scruttateurs lors d'une assemblée ?

- Si à réception du PV il n'a pas été tenu compte de mon opposition à certaines questions quels sont les recours ?

Merci à vous tous




Y a t il quelqu'un pour me donner son avis ?

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nomade_varoise
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 14 oct. 2006 :  12:16:20  Voir le profil
kikoo Laure !!!

Allez faire un tour sur le déroulement de mon assemblée..... et il n'y a rien à faire , et il n'y a eu rien à répondre apparemment.

Bon courage quand même !!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  13:03:39  Voir le profil
kikou nomade_varoise.

Ah le Var ! J'y ai vécu 3 ans avant de devoir regagner la capitale pour des raisons familiales !!!

Que de souvenirs !!

Merci de vos voeux.
J'ai tenté de vous apporter une réponse dans votre post.

Me concernant, avec tout ce qui c'est dit je comprends que le déroulement de l'AG a été quelque peu "surprenante"

Je suppose néanmoins qu'il n'y a pas dans les textes qui régissent la copropriété, une interdiction voir une sanction pour ce type de comportement. Tout du moins rien de prévu.

La seule chose qui m'ennuie c'est que le syndic ait pu noté que j'étais pour le quittus alors que mon fils était CONTRE.

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 15 oct. 2006 13:05:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  15:16:15  Voir le profil
Laure913, je pense que vous avez indiqué que, alors que vous discutiez avec vos voisins, des résolutions ont été votées?

C'était au Président de l'AG, votre voisin de conduire les débats!
Bon, il ne l'a pas fait!
C'était aussi aux scrutateurs de veiller à ce qu'il y ait le silence avant de passer à la question suivante!

Difficile de prouver que l'on n'a pas attendu votre vote!
Il vous faudra trouver pour la prochaine AG, quelques personnes, d'accord avec vous, qui imposeront un minimum de discipline dans le déroulement de l'AG!

Le Syndic a profité du fait que vous étiez occupée, pour faire voter!

On ne peut pas, lorsqu'on est dans une AG, lorsque l'on se trouve face à un Syndic soutenu par le CS et par une majorité de copropriétaires, arriver à faire entendre "toutes" ses doléances!
Bien, malheureusement!
Il faut surtout manifester son désaccord concernant les choses les plus importantes.

Sinon, les copropriétaires qui, la plupart "n'en ont rien à cirer" ou qui ont hâte de partir pour voir le match de foot!,vont se rebiffer et ne plus vous écouter!

J'ai senti, moi, en AG, ce moment-là et je les ai laissé discuter sur ....les trous dans la façade qui risquaient de défigurer la résidence...etc...etc...ce genre de discussion, çà, ils aiment celà!
Pour peu qu'ils soient maçon, électricien.. là, ils veulent montrer leur bon vouloir et leur savoir...moi, je ferais ceci...moi, je ferais celà..etc.

Pendant ces épisodes, moi, cool, je me suis décontractée...et, eux, ils étaient tellement contents!.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  19:40:46  Voir le profil
Justement vous avez laisser parler, pris votre mal en patience et attendu que leur débat aboutisse à un accord.

Votre syndic n'en a pas profité pour faire passer 2 ou 3 questions où il était directement concerné puisque c'était le renouvellement de son mandat et le quittus.

C'est anti démocratique.

Imaginons que cela se passe ainsi à l'Assemblée Nationale...
Au secours !

Quand je lui ai dit d'arrêter et demandé où nous en étions .
C'est tranquillement qu'il m'a répondu à la question 6.
Les autres n'ont pas bronchés car de toute façon ils sont d'accord avec lui.

Après la dernière résolution tout le monde s'est levé pour vite s'en aller. Ils avaient peur sans doute de se retrouver face à moi et mes béquilles

Ni le Président ni la scrutateur n'ont relu les décisions.
Ils ont signé le PV et hop dehors. Et bien évidemment ils n'ont pris la précaution d'emporter avec un exemplaire original du procès-verbal

Cordialement
Laure913

Edité par - Laure913 le 15 oct. 2006 19:52:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  19:54:01  Voir le profil
D'où ma question à quoi sert un scrutateur.

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nomade_varoise
Contributeur senior

98 réponses

Posté - 15 oct. 2006 :  20:11:49  Voir le profil
Bonsoir..

à rien !!! "on" m'a laissé être scrutateur lors de la dernière assemblée parce que ça ne sert à rien !!! je n'ai pas signé le PV, et ma conclusion après réflexion : un scrutateur est parfaitement inutile dans une assemblée !!

Désolée Laure :)))

à plus

Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  08:55:19  Voir le profil
Non ce n'est pas inutile, les scrutacteurs servent lors de chaques votes a comptabiliser les voix pour, contre ou abstentions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  10:26:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par molly

Non ce n'est pas inutile, les scrutacteurs servent lors de chaques votes a comptabiliser les voix pour, contre ou abstentions.


en plus, à mon sens ils doivent aussi vérifier la régularité des votes (pouvoirs), les articles auxquels sont votées les résolutions et annoncer les résultats en séance,

quant au PV, c'est le Président de séance qui le signe, les scrutateurs peuvent le signer mais je crois que cela n'est pas obligatoire (enfin sous réserves)

ce qui vous amène à penser que les scrutateurs "ne servent à rien" est sans doute dû à l'ignorance de ceux-ci sur leur rôle prépondérant dans le déroulement d'une AG (comme j'en vois beaucoup...j'ai encore entendu dernièrement un scrutateur qui se fait élire depuis plus de 20 ans dans une copro dire que ce n'était pas son rôle de compter les voix )


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:40:55  Voir le profil
Et que peut on faire concrètement contre ça ?

En dehors de se présenter soit comme président soit comme scrutateur à la prochaine AG.
Comment les mettre face à leur responsabilité.

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  14:45:10  Voir le profil
Si vous etes seul vous ne pouvez rien faire, sauf les arceler avec des textes de lois, et demander à que tout cela soit inscrit dans le PV.

C'est tres dur je le sais car je suis dans le même cas que vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  15:25:02  Voir le profil
Comment vérifier si le secrétaire (syndic) a bien fait mention des remarques ou réserves des copropriétaires.

Une fois que le Pv est signé par le Président sans avoir vérifier au préalable les votes et les mentions c'est trop tard.


Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 16 oct. 2006 :  16:24:49  Voir le profil
pour les réserves, vous pouvez toujours essayer de distribuer (contre reçu et pendant l'AG) un document les listant au président de séance et aux scrutateurs,
à charge pour eux de vérifier qu'elles figurent bien au PV avant d'apposer leur signature,

sinon, juste pour prendre acte, leur adresser (ainsi qu'au syndic) un recommandé en demandant pourquoi vos réserves, annoncées en séance, n'ont pas été portées sur le PV ?
cela à mon avis ne changera rien s'il sont mais peut les inciter à être plus prudents avec vous la prochaine fois...



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  11:45:30  Voir le profil
C'est moi qui vait être plus prudente à la prochaine séance.
Et il est HORS de question que je laisse le syndic faire office de président, de scrutateur et de secrétaire comma ça été le cas cette fois ci.
Car ni le président de séance ni le scrutateur n'ont rempli leur mission.

Alors que j'ai pu lire ici que la présence du syndic n'est pas indispensable lors d'une AG car c'est la réunion DES COPROPRIETAIRES et LEURS DECISIONS.

A y réfléchir je ne sais même pas ce qu'on est venu faire à cette AG puisque c'était DE FAIT la réunion du syndic et ses décisions !!!

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  12:47:17  Voir le profil
Laure913, j'ai toujours dit, que, souvent, il était bien inutile de louer une salle pour faire une AG!

C'est perte de temps et d'argent!

Au lieu de çà, le Syndic nous enverrait une lettre avec les questions, lettre simple....économie oblige!

On répond, en lettre simple...
Pas besoin de se déplacer, tout bénef! Sans compter que, il y aurait sûrement plus de "participants"! Et peut-être...plus de votes contre ce malheureux Syndic!

Mr le Syndic, ferait les totaux, nous ferait part des résultats de son "sondage", car en fait, c'est bien d'un sondage qu'il s'agit! (vu comment sont bafouées, le plus souvent, les règles de majorités)

Et, après, avec son CS, il ferait ce qu'il voudrait!! comme d'hab! ça ne changerait pas grand chose au résultat des courses!

Finalement, ce règlement de copropriété....il nous embête!

Edité par - priori le 17 oct. 2006 12:48:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  13:46:31  Voir le profil
Ou laaaaaaaa vous oublier qu'une ag est obligatoire un fois par an, avec vous ce serait l'anarchie en copropriete puisque vous voulez suprimer un RC.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Laure913
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  15:26:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par priori

Laure913, j'ai toujours dit, que, souvent, il était bien inutile de louer une salle pour faire une AG!

C'est perte de temps et d'argent!

Et, après, avec son CS, il ferait ce qu'il voudrait!! comme d'hab! ça ne changerait pas grand chose au résultat des courses!

Finalement, ce règlement de copropriété....il nous embête!



OUI priori tout ça ne sert à rien !

A la poubelle le RC

Abolissons les lois qui les régissent

Chacun fait ce qui veut

Vive la liberté ! Vive la démocratie et Vive la France !

Cordialement
Laure913
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  15:48:55  Voir le profil
Heureusement qu'il y aun Rc our definir qui paie quoi, Ca vous plairait de payer des charges d'ascenseur alour que vous habitez un RDC et que vous ne l'utilisez jamais!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com