ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Le syndic convoque l'AG mais ne se propose pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  00:03:27  Voir le profil
ok yaume et avec la photo de la secretaire.
Ceci est serieux argument commercial.
Il faut oublier l'analyse des clauses particulieres, des honoraires divers, des frais divers......
Il faut adopter des criteres de comparaisons simples.
Donc photos
Nous rigolons mais je vous assure,blague à part, que cela a son importance !!!!

Edité par - air jordan le 17 oct. 2006 00:04:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  00:24:12  Voir le profil
air jordan: est ce une secrétaire ou une assistante ?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  00:37:02  Voir le profil
Bah nous sommes une petite agence !
Ma secretaire est mon assistante,
Mon assistante est ma secretaire !
Mais elle connait sur le bout des doigts les diverses majorites, les subtilites de la loi de 1965,les points essentiels concernant la tenue des ag.....bref elle m'apporte une aide indispensable.

Je n'aime d'ailleurs pas trop le terme d'assistante que je trouve reducteur, nous travaillons en complementarité.
Bon, je n'ai absolument aucune crainte quand je prends quelques jours de vacances (tres rare promis ), je sais que les affaires courantes seront reglées et que l'agence tourne bien.
Apres tout, il s'agit seulement de gerer à peu pres 150 copros !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  11:48:27  Voir le profil
150 copropriétés ou copropriétaires......

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  14:16:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

150 copropriétés ou copropriétaires......






150 coproprietes evidemment !!

Edité par - air jordan le 17 oct. 2006 14:17:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  14:35:29  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour Air Jordan

Vous semblez gérer vos 150 copropriétés, aidé en cela par votre charmante assistante, dans la bonne humeur, le stress ne semblant pas avoir de prise sur vous.

Combien d'autres personnels employez-vous à cette tâche si je ne suis pas indiscrète ?

Cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  22:23:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Bonjour Air Jordan

Vous semblez gérer vos 150 copropriétés, aidé en cela par votre charmante assistante, dans la bonne humeur, le stress ne semblant pas avoir de prise sur vous.

Combien d'autres personnels employez-vous à cette tâche si je ne suis pas indiscrète ?

Cordialement Cléo






bonsoir Cleopatre !


Tenez aujourd'hui meme je viens de terminer une AG qui a dure jusqu'à 20H30.
Elle aurait pu durer 1H00 de moins mais j'aime bien etre avec mes coproprietaires et parler de tout et de rien en fin d'ag et apres l'ag.
Pourtant, tout n'est pas rose dans cette copro d'une 60 aines de lots située dans le 8eme à Marseille,en fin de garantie decennale.
J'ai fait voter une resolution m'autorisant à agir en justice contre le concepteur d'une casquette metallique qui ne tient pas le coup ( normal car en bordure de mer),j'ai fait le point sur les procedures en cours,tres nombreuses dans cette copro (3 procedure en cours,que le syndic precedent a tres mal initié et avec des avocats pas tres bons non plus !!!).
Je n'ai pas eu besoin d'une assistante pour cette car 60 lots ce n'est pas beaucoup et je calcule vite !
Ma secretaire du coup ne fait jamais d'heures sup ou alors rarement pour mes plus grosses copros.
Bon, le metier est de plus en plus technique et complexe mais en general, dans le grande majorite des cas cela se passe tres tres bien !
Ce qui à pour consequence une tres bonne humeur dans le cabinet.
Mon portefeuille de 150 copros est gere par moi, aidé par ma secretaire assistante,avec une comptable qui est experimentee et qui va tres vite.
Une derniere personne se charge du contentieux des charges, des dossiers sinistres, c'est une sorte de "super secretaire".
Il est vrai que j'ai tendance à vouloir gerer moi meme le contentieux relatif aux charges impayees et aux dossiers sinistres.
J'ai reussi à etre suffisamment en confiance et à deleguer à la dite secretaire les dossiers dommages ouvrages pour les constructions recentes.
Mais je ne peux pas m'empecher d'y jeter un regard de temps en temps.
J'ai trouvé la solution pour avoir moins de boulot : travailler avec les membres du cs le plus possible.

Edité par - air jordan le 17 oct. 2006 22:28:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  23:32:07  Voir le profil
hheeeuu là, c'est de la pub, mais je sais pas si c'est pour nous refiler son cabinet ou sa secrétaire canon ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 17 oct. 2006 :  23:48:42  Voir le profil
Nan gedehem
je ne vous cache pas avoir deja ete concatacté via le forum : je refuse toujours et ne donne jamais le nom de mon cabinet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  00:29:05  Voir le profil
le nom de la secretaire suffira !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  10:38:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par nefer

150 copropriétés ou copropriétaires......






150 coproprietes evidemment !!



quand je pense à ces nombeux gestionnaires , qui, avec 50 copropriétés, une assistante personelle, une comptable (certes commune à 3 gestionnaires) s'estiment débordés, surchargés........ (je parle de Paris et région parisienne)!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 18 oct. 2006 :  11:03:27  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Merci air jordan pour ces précisions,

Il est vrai que devenir vos clients est tout à fait tentant et j'imagine que vous devez être souvent sollicité.

Dommage que votre action ne puisse couvrir que votre région.

Il est évident que vous devez avoir une bonne technique de gestion et il serait intéressant de savoir si vous utilisez un logiciel du commerce ou si vous avez créé votre propre programme.

Quelques tuyaux pour les bénévoles, qui n'on pas la chance de connaître des syndics de votre trempe et sont contraints d'oeuvrer par eux-mêmes, seraient les bienvenus.

Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Vlad
Contributeur senior

70 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  17:05:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Citation :
Initialement entré par air jordan

Citation :
Initialement entré par nefer

150 copropriétés ou copropriétaires......




150 coproprietes evidemment !!



quand je pense à ces nombeux gestionnaires , qui, avec 50 copropriétés, une assistante personelle, une comptable (certes commune à 3 gestionnaires) s'estiment débordés, surchargés........ (je parle de Paris et région parisienne)!!!!



ça dépend, si c'est 50 immeubles de 10 lots.... ça ne veut pas dire grand'chose de parler d'un portefeuille de syndic en terme de nombre d'immeubles OU de nombre de lots (principaux, cela s'entend).

La bonne info, c'est le rapport nombre d'immeuble ET nombre de lots principaux.

J'ai tendance à préférer 20 copros de 200 lots principaux à l'inverse

Proverbe du mois : "Assemblée d'été, Copropriétaire bronzé"
Humeur : Taquin
Localisation : 22° grâce à la clim'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 oct. 2006 :  17:45:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cleoplatre

Merci air jordan pour ces précisions,

Il est vrai que devenir vos clients est tout à fait tentant et j'imagine que vous devez être souvent sollicité.

Dommage que votre action ne puisse couvrir que votre région.

Il est évident que vous devez avoir une bonne technique de gestion et il serait intéressant de savoir si vous utilisez un logiciel du commerce ou si vous avez créé votre propre programme.

Quelques tuyaux pour les bénévoles, qui n'on pas la chance de connaître des syndics de votre trempe et sont contraints d'oeuvrer par eux-mêmes, seraient les bienvenus.

Bien cordialement Cléo






salut Cléo,


J'utilise un logiciel de gestion pro qui est tres bien !
Pour les "trucs", les personnes le desirant peuvent me contacter par mail privé je repondrais !

A plus tard,
Christian


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com