ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 diagnostic de déperdition d'énergie..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

elisagylili
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  11:44:10  Voir le profil
Bonjour,

Je signe mon compromis de vente mercredi 8 novembre en tant qu'acheteuse. L'agence immobiliere m'a dit qu'ils avaint fait le DPE.
Qui le paye? Les propritaires ou nous les acquereurs?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  13:54:54  Voir le profil
le propriétaire

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  20:17:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Personne encore en A?

J'aimerais partager son expérience.

Pégase? avez-vous fait le calcul?

Ankou, voir:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46042&whichpage=1
(dermier post en bas de page)

Pégase

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 nov. 2006 :  21:30:44  Voir le profil
J'en étais certain ;-)

Je suis à 75 max avec un pavillon de plus de 30 ans.

bbek-savoie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  23:41:00  Voir le profil
je paie 120 euros un F5 en chauffage colletif, immeuble quasi neuf : du pipo ce nouveau papier. une grosse arnaque de plus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  07:30:59  Voir le profil
Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas du pipeau, mais ce qui fait râler, en tant que vendeur, c'est d'avoir à payer encore un diagnostic de plus. Heureusement qu'il est valable dix ans.

Le plus dur, c'est de le payer bientôt pour les locataires aussi.

Festina lente

tuispserv
Contributeur vétéran

110 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  10:40:02  Voir le profil
A noter : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=46354

dpe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  13:32:11  Voir le profil  Voir la page de dpe
Bonjour,

Je suis diagnostiqueur DPE en IdF.
Je n'ai encore rien vu comme étiquette ni en A ni en B.
Attention à ne pas confondre les étiquettes Energie et Climat.
L'une parle surtout d'isolation (surfaces vitrés, épaisseur des murs, déperdition énergétique, etc...) alors que l'autre parle de notion de chaleur à produire, (type de chaudière, ECS, volumes, etc...).
Pour information 90% des diagnostics que je fais tournent aux alentours de E-F.
Attention également aux nombreuses agences qui cumulent Carrez, Thermites,....
Je rappelle que pour le DPE, l'Individu doit être personnelement assuré, et non la société. J'ai rencontré des diagnostiqueurs qui ne savaient même pas s'ils étaient assurés. Le nom du diagnostique est sur le DPE...
Attention également à certaines sociétés qui demandent carément d'envoyer les plans et quelques factures et qui font le DPE à distance... et oui cela existe.
Certes la marché n'est pas bien règlementé jusqu'au 01 novembre 07, mais ne faites pas je jeu de diagnostiqueurs verreux.
Pour ma part, le temps moyen d'un diagnostic est proche de l'heure, voire 2-3 heures pour une grosse maison.
Je fais des photos de certaines parties, je mesure au laser toutes les fenêtres, je vérifie les surfaces approximatives (on vous annonce 200m2 alors que je n'en trouve que 160). Toutes ces informations sont à noter dans le DPE. L'acheteur doit être au cournant des conditions de réalision du DPE et du mode de fonctionnement de celui-ci (famille avec 5 enfants, habitant unique, etc...).

Quant à vendre un bien classé en G, ne vous inquiétez pas. Le DPE est là pour faire prendre conscience aux gens que le protocole de Kyoto est en route et la france se met au Plan Climat qui est pour l'instant une sensibilisation de la quantité d'énergie que l'on jette par les fenêtres...

cdt

fxr

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  13:56:45  Voir le profil
Citation :
Attention également aux nombreuses agences qui cumulent Carrez, Thermites,....
Attention à quoi, à la facture ?

Pour le vendeur, il n'y a pas de recours possible, donc le moins cher est le mieux.

Pour l'acheteur, il sait qu'il a de grandes chances d'acheter en D ou E, donc si c'est du C, il est content. je ne crois pas qu'il en fasse de toutes façon cas, et comme jusque fin 2007, tout lemonde ou presque sait que le diagnostiqueur n'est pas certifié, je ne vois pas sur quel aspcet ou critère le vendeur pourrait 'faire attention'.

Ceci dit, si vous avez des critères, je suis preneur.

Festina lente

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 30 nov. 2006 :  14:24:53  Voir le profil
comme le dit DPE
j'ai entendu une émission radio (france inter) ou il était dit que la notation allait de A à G et qu'il n'existait pas en france de construction qui puissent bénéficier d'une note supèrieure à D
Il était dit que les constructions les mieux côtées se trouvaient en allemagne et quelles ne pourraient au mieux bénéficier que d'une note B ou C
Il était aussi précisé qu'il n'existe pas de moyen réel de réaliserces diagnostics et que le point principal de l'évaluation consistait à comparer la consomation (EDF, Gaz, bois, fuel) utile au chaufage du logement
alors qu'en est-il vraiment
Faut-il restreindre sa consomation l'année précédant le disagnostic pour obtenir une bonne note?
peut-on faire soit même une évaluation de son diagnostic ?

dpe
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  17:38:38  Voir le profil  Voir la page de dpe
Réponse à BailleurX.
Non, on ne peut faire son diagnostic soi-même.
Un dignostiquer DPE qui vend son bien doit faire appel à un aute diagnostiqueur...
Il ne doit pas y avoir de liens antre le bien (et son propriétaire) et la diagnostiqueur..
fxr

fxr

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 04 déc. 2006 :  22:03:29  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Les véritables maisons passives (Minergie en Suisse, passievhaus -si je ne me trompe pas - en Allemagne et en Autriche) doivent consommer moins de 15kWh/m².an, et il existe des maisons "à énergie positive"! Mais cette consommation représente, si j'ai bien compris, le besoin en apport extérieur "acheté". Par exemple, l'énergie solaire ou géothermique obtenue viendra en déduction du besoin. Je ne sais pas si c'est le cas dans la classification française.
C'est vrai que les murs des maisons passives sont très épais, généralement plus de 40cm, mais ce sont surtout les ponts thermiques qui sont pourchassés, donc essentiellement la qualité de la mise en oeuvre.
En France, un label maison passive est à l'étude, il est censé être opérationnel début 2006, mais un certain nombre de forums font état d'une inadéquation de cette notion dans la plupart des régions françaises, où le soleil est abondant, et où il vaut mieux essayer d'ensoleiller les pièces plutôt que de se calfeutrer avec peu d'ouvertures : c'est la notion de maison climatique.
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com