|
Auteur |
Sujet |
|
elisagylili
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 11:44:10
|
Bonjour,
Je signe mon compromis de vente mercredi 8 novembre en tant qu'acheteuse. L'agence immobiliere m'a dit qu'ils avaint fait le DPE. Qui le paye? Les propritaires ou nous les acquereurs? Merci |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 nov. 2006 : 21:30:44
|
J'en étais certain ;-)
Je suis à 75 max avec un pavillon de plus de 30 ans. |
Signaler un abus |
|
bbek-savoie
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 08 nov. 2006 : 23:41:00
|
je paie 120 euros un F5 en chauffage colletif, immeuble quasi neuf : du pipo ce nouveau papier. une grosse arnaque de plus |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 09 nov. 2006 : 07:30:59
|
Pas tout à fait d'accord, ce n'est pas du pipeau, mais ce qui fait râler, en tant que vendeur, c'est d'avoir à payer encore un diagnostic de plus. Heureusement qu'il est valable dix ans.
Le plus dur, c'est de le payer bientôt pour les locataires aussi. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
tuispserv
Contributeur vétéran
110 réponses |
|
dpe
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 30 nov. 2006 : 13:32:11
|
Bonjour,
Je suis diagnostiqueur DPE en IdF. Je n'ai encore rien vu comme étiquette ni en A ni en B. Attention à ne pas confondre les étiquettes Energie et Climat. L'une parle surtout d'isolation (surfaces vitrés, épaisseur des murs, déperdition énergétique, etc...) alors que l'autre parle de notion de chaleur à produire, (type de chaudière, ECS, volumes, etc...). Pour information 90% des diagnostics que je fais tournent aux alentours de E-F. Attention également aux nombreuses agences qui cumulent Carrez, Thermites,.... Je rappelle que pour le DPE, l'Individu doit être personnelement assuré, et non la société. J'ai rencontré des diagnostiqueurs qui ne savaient même pas s'ils étaient assurés. Le nom du diagnostique est sur le DPE... Attention également à certaines sociétés qui demandent carément d'envoyer les plans et quelques factures et qui font le DPE à distance... et oui cela existe. Certes la marché n'est pas bien règlementé jusqu'au 01 novembre 07, mais ne faites pas je jeu de diagnostiqueurs verreux. Pour ma part, le temps moyen d'un diagnostic est proche de l'heure, voire 2-3 heures pour une grosse maison. Je fais des photos de certaines parties, je mesure au laser toutes les fenêtres, je vérifie les surfaces approximatives (on vous annonce 200m2 alors que je n'en trouve que 160). Toutes ces informations sont à noter dans le DPE. L'acheteur doit être au cournant des conditions de réalision du DPE et du mode de fonctionnement de celui-ci (famille avec 5 enfants, habitant unique, etc...).
Quant à vendre un bien classé en G, ne vous inquiétez pas. Le DPE est là pour faire prendre conscience aux gens que le protocole de Kyoto est en route et la france se met au Plan Climat qui est pour l'instant une sensibilisation de la quantité d'énergie que l'on jette par les fenêtres...
cdt __________________ dpe@alcor-net.com |
fxr __________________ dpe@alcor-net.com |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 30 nov. 2006 : 13:56:45
|
Citation : Attention également aux nombreuses agences qui cumulent Carrez, Thermites,....
Attention à quoi, à la facture ?
Pour le vendeur, il n'y a pas de recours possible, donc le moins cher est le mieux.
Pour l'acheteur, il sait qu'il a de grandes chances d'acheter en D ou E, donc si c'est du C, il est content. je ne crois pas qu'il en fasse de toutes façon cas, et comme jusque fin 2007, tout lemonde ou presque sait que le diagnostiqueur n'est pas certifié, je ne vois pas sur quel aspcet ou critère le vendeur pourrait 'faire attention'.
Ceci dit, si vous avez des critères, je suis preneur. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 30 nov. 2006 : 14:24:53
|
comme le dit DPE j'ai entendu une émission radio (france inter) ou il était dit que la notation allait de A à G et qu'il n'existait pas en france de construction qui puissent bénéficier d'une note supèrieure à D Il était dit que les constructions les mieux côtées se trouvaient en allemagne et quelles ne pourraient au mieux bénéficier que d'une note B ou C Il était aussi précisé qu'il n'existe pas de moyen réel de réaliserces diagnostics et que le point principal de l'évaluation consistait à comparer la consomation (EDF, Gaz, bois, fuel) utile au chaufage du logement alors qu'en est-il vraiment Faut-il restreindre sa consomation l'année précédant le disagnostic pour obtenir une bonne note? peut-on faire soit même une évaluation de son diagnostic ? |
Signaler un abus |
|
dpe
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 04 déc. 2006 : 17:38:38
|
Réponse à BailleurX. Non, on ne peut faire son diagnostic soi-même. Un dignostiquer DPE qui vend son bien doit faire appel à un aute diagnostiqueur... Il ne doit pas y avoir de liens antre le bien (et son propriétaire) et la diagnostiqueur.. fxr |
fxr __________________ dpe@alcor-net.com |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 04 déc. 2006 : 22:03:29
|
Les véritables maisons passives (Minergie en Suisse, passievhaus -si je ne me trompe pas - en Allemagne et en Autriche) doivent consommer moins de 15kWh/m².an, et il existe des maisons "à énergie positive"! Mais cette consommation représente, si j'ai bien compris, le besoin en apport extérieur "acheté". Par exemple, l'énergie solaire ou géothermique obtenue viendra en déduction du besoin. Je ne sais pas si c'est le cas dans la classification française. C'est vrai que les murs des maisons passives sont très épais, généralement plus de 40cm, mais ce sont surtout les ponts thermiques qui sont pourchassés, donc essentiellement la qualité de la mise en oeuvre. En France, un label maison passive est à l'étude, il est censé être opérationnel début 2006, mais un certain nombre de forums font état d'une inadéquation de cette notion dans la plupart des régions françaises, où le soleil est abondant, et où il vaut mieux essayer d'ensoleiller les pièces plutôt que de se calfeutrer avec peu d'ouvertures : c'est la notion de maison climatique. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|