ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Ile Seguin-Rives-de-Seine
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 14

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  21:58:25  Voir le profil
Ankou
Citation :
Sérieusement, je serais curieux de savoir:
- où se trouvent ces "37 logements"
- sur combien au total




ces 37 logements sont biens définis dans la brochure : type, étage, lot, surface, parking et prix. Ils sont répartis sur plusieurs programmes, ce sont ceux livrables en 2009.

Edité par - fanette44 le 28 nov. 2007 21:59:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:06:19  Voir le profil
Prados
Citation :
Fanette44,
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
vous pouvez constater que les prix ont beaucoup augmenté en un an.
--------------------------------------------------------------------------------

Non, je ne le constate pas. D'ailleurs, en intégrant cette offre (-2,5% de frais de notaire), certains prix semblent même en baisse, à première vue.

--------------------------------------------------------------------------------
Prados
'Le premier droit de chacun est de pouvoir s'exprimer'




Je ne connaisais pas ce programme en 2006 mais les articles de presse parlaient de 5500 à 6500 euros.

Maintenant on navigue entre 6700 euros pour un studio Urban city de 36 M2 et 7000 euros pour un T4 Seine Parc de 88 M2


Edité par - fanette44 le 28 nov. 2007 22:08:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:09:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Donnez-moi donc les coordonnées pour les BMW, SVP?
J'ai des amis mécaniciens chez BMW qui seraient intéressés. Le mieux qu'ils puissent avoir est, si je me rappelle bien, entre 6 et 7%

Désolé, mais comme laissé supposer plus haut, je n'ai pas gardé cet e-mail, n'étant pas intéressé par cette offre (j'achète des voitures françaises fabriquées en France et achetées à l'étranger jusqu'à -30%). La dernière vient de Slovénie -25%, la précédente d'Allemagne -22%, mais il y a eu Italie -30% et Espagne.
Et je suis un fan du van/monospace.

Inutile de vous dire que j'ai bcp plus que les mécaniciens/employés de ces sociétés ........

Pour vous dire, j'insiste, que ces pratiques ne feront que croitre et embellir! Donc pas surpris pour les logements, surtout avec de tels délais de livraison

Le prochain mail sur BM, je vous en fais une copie (j'ai aussi de temps en temps mercédes, moins souvent, pourquoi? mystère)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:11:13  Voir le profil
Prados
Citation :
Non également, c'est une méthode utilisée lorsque l'acheteur peine à acheter le produit.



Non cela se fait aussi au départ du programme comme pour la vente internet cette semaine avec CELEOS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:14:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44
ces 37 logements sont biens définis dans la brochure : type, étage, lot, surface, parking et prix. Ils sont répartis sur plusieurs programmes, ce sont ceux livrables en 2009.

pas d'autre indication de situation géographique? étage?
Sur combien au total? environ en %
Ils n'auraient pas mis ds cette liste que les rogatons?

Livrés ds plus de 2 ans (avec décalages prévisibles), c'est rédhibitoire.

[edit] mise en page

Edité par - Ankou le 28 nov. 2007 22:15:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:15:35  Voir le profil
Fanette44,

Bah, c'est marrant, car le programme "Rives de Seine" n'en est plus vraiment à ses débuts, non?

Alors pourquoi aujourd'hui?

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:20:14  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Maintenant on navigue entre 6700 euros pour un studio Urban city de 36 M2 et 7000 euros pour un T4 Seine Parc de 88 M2
Vous vendez le m² de parking au prix du m² habitable?

Commencez donc par enlever 20K€ par place de parking (prix Boulogne) et refaites donc les calculs.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:28:34  Voir le profil
Fanette44,

Je vois le lot A002 (Rdc) à - de 5000€/m², soit (265-20)/49 en studio 2 pièces et le lot A74 (7ème étage) à ((582-(2*20))/95 soit 5700€/m² en 4 pièces avec jardin d'hiver (Ouahhh, un jardin au 7ème étage, cela devrait être l'un des plus beaux biens de la sélection).

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 28 nov. 2007 22:33:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:30:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fanette44

Prados[quote]Vous vendez le m² de parking au prix du m² habitable?

Commencez donc par enlever 20K€ par place de parking (prix Boulogne) et refaites donc les calculs.




Studio 2ème étage Urban city 36,22 M2 1 parking 243 000 euros
soit 6156 euros/M2 ou 6700 parking compris

J'ai plutot tendance à annoncer les prix parking compris car il n'y a pas le choix , il faut les prendre même si vous n'avez pas de voiture


Edité par - fanette44 le 28 nov. 2007 22:42:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:38:28  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
SI j'enlève le parking cela va encore monter le prix du M2
Ah bon? si vous oter 20k€, le prix baisse et vous le divisez par le même nombre de m², dont le résultat baisse également, non?

Exemple:
Le lot A74 (sans enlever les parkings): 582/95 = 6126€/m²

Le même lot, en enlevant les 2 parking: ((582-(2*20))/95= 5705€/m²

Vous voyez la différence?

Vous n'avez jamais acheté du neuf, vous

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.

Edité par - Prados le 28 nov. 2007 22:40:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:44:32  Voir le profil
prados
Citation :
Posté - 28 Nov 2007 : 22:38:28
--------------------------------------------------------------------------------

Fanette44,
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
SI j'enlève le parking cela va encore monter le prix du M2



oui j'avais corrigé pendant que vous envoyiez votre message

Edité par - fanette44 le 28 nov. 2007 22:48:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  22:48:05  Voir le profil
Prados
Citation :
Fanette44,

Je vois le lot A002 (Rdc) à - de 5000€/m², soit (265-20)/49 en studio 2 pièces et le lot A74 (7ème étage) à ((582-(2*20))/95 soit 5700€/m² en 4 pièces avec jardin d'hiver (Ouahhh, un jardin au 7ème étage, cela devrait être l'un des plus beaux biens de la sélection).



ce qu'il faut pour vous donner l'envie d'investir en france

Les lots à 5000 euros sont des T2 rez de chaussée
Pas évident pour la sécurité

Donc Prados vous trouvez que ce n'est pas cher, avis aux primo accedants

Un ami de mon fils loue un T3 à Boulogne 1600 euros, à comparer

Edité par - fanette44 le 28 nov. 2007 22:55:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  23:02:22  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Donc Prados vous trouvez que ce n'est pas cher, avis aux primo accedants
Je trouve surtout que certains sont moins cher qu'il y a un an.
Citation :
Un ami de mon fils loue un T3 à Boulogne 1600 euros, à comparer
Quelle surface? type d'immeuble? localisation? orientation? étage?

J'ai des connaissances qui louent à Boulogne un 3P de 59m² pour 980€/mois à côté de l'Eglise (rue du même nom), immeuble récent des années 80, 4ème étage, depuis 18 mois maintenant. Auparavant, ils louaient une surface plus petite et payaient plus cher de loyer à Meudon.

Vous voyez, ils n'ont aucun intérêt finacier à acheter à Rives de Seine un appartement équivalent.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 28 nov. 2007 :  23:41:03  Voir le profil
Prados
Citation :
Quelle surface? type d'immeuble? localisation? orientation? étage?


Je vais lui demander et vous dirai la semaine prochaine.
IL a l'air intéressé par Rives de Seine.

Pouvez vous nous chiffrer le taux de baisse sur ce programme depuis l'année dernière ?

Edité par - fanette44 le 29 nov. 2007 08:43:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  19:21:34  Voir le profil
Fanette44,
Citation :
Pouvez vous nous chiffrer le taux de baisse sur ce programme depuis l'année dernière ?

Le prix/m² le plus bas (studios) a augmenté et est passé de 4285 à 5160€.
Le prix/m² le plus haut (4 et 5 pièces) a baissé et est passé de 7839 à 7114€

Donc, comme beaucoup l'ont déjà constaté sur les biens anciens, le prix des biens les plus chers est en baisse, celui des biens les moins chers est en hausse.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  19:43:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
Donc, comme beaucoup l'ont déjà constaté sur les biens anciens, le prix des biens les plus chers est en baisse, celui des biens les moins chers est en hausse.

Oui, confirmé ........ pour les apparts, pas pour les maison et encore moins pour les terrains qui ne font qu'augmenter, c'est même impressionnant!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  20:00:18  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Oui, confirmé ........ pour les apparts, pas pour les maison et encore moins pour les terrains qui ne font qu'augmenter, c'est même impressionnant!
Non, en petite couronne, les maisons baissent déjà depuis plus d'un an dans certaines communes.
Pour les terrains, je ne sais pas. de toute facon, le foncier est le dernier a baissé dans le cycle.

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  20:39:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados

Ankou,
Citation :
Oui, confirmé ........ pour les apparts, pas pour les maison et encore moins pour les terrains qui ne font qu'augmenter, c'est même impressionnant!
Non, en petite couronne, les maisons baissent déjà depuis plus d'un an dans certaines communes.
Pour les terrains, je ne sais pas. de toute facon, le foncier est le dernier a baissé dans le cycle.

dans la petite couronne peut-être, mais pas ds la grande!

Les prix moyens des maisons ne baissent malheureusement pas! ou dans des zones très rares. Je parle des Yvelines.

Dans mon coin, les terrains approchent les 800€.

J'ai donné un lien ds un autre forum d'un terrain en 93 qui était à 1000€. Pire, ce prix augmente tellement que le terrain nu est de temps en temps plus cher que celui construit. Du n'importe quoi, oui, mais qui est un fait réel.

Si vous appelez ça une baisse!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  21:13:28  Voir le profil
Ankou,
Citation :
Les prix moyens des maisons ne baissent malheureusement pas! ou dans des zones très rares. Je parle des Yvelines.
J'ai des exemples sur Gif-Sur-Yvette, Saint-Quentin en-Yvelines et la Vallée de Chevreuse.
Citation :
Dans mon coin, les terrains approchent les 800€.
J'ai bien suivi l'évolution des terrains dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine pendant la crise de 90 à 97.
Un de mes amis à acheté 600m² à Garches en 1997 pour 600KF, soit 1000f ou 150€/m², alors que j'ai moi-même failli acheter 800m² pour 840KF à Saint Quentin en Yvelines en 1992.

C'est le dernier maillon de la chaine à baisser

Que chaque homme divise son argent en trois, qu'il investisse un tiers dans la terre, un autre dans les affaires et qu'il garde le dernier tiers en réserve.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 29 nov. 2007 :  21:20:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Prados
C'est le dernier maillon de la chaine à baisser

Patience!

J'ai acheté 100F fin des années 70, soit un prix multiplié par 50 en moins de 30 ans .....

ça peut baisser
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 14
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com