Auteur |
Sujet |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 20:07:51
|
Les plombiers font souvent parler d'eux sur ce forum |
- Immobilier Bailleur Sociaux - La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 21:08:43
|
Tita, maitrisez-vous, tout cela n'est que du vent et ne donne pas de méthode. C'est facile d'insulter devant son écran. Et puis, les prix sont libres, oui, c'est-à-dire pas jusqu'à 20 000. Si quelqu'un accepte de payer 20 001, il a le droit.
En revanche, et marco24 fait du bon travail, ils doivent respecter la loi. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Jalene
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 26 oct. 2006 : 21:43:53
|
Citation : Initialement entré par TITAN
Jusqu'à une certaine limite!Il y a abus manifeste,escroquerie,ça y est,le mot est laché!!! Pourquoi pas 2000€,les honoraires sont libres,n'est-ce-pas! J'ai râté ma vie professionnelle,j'aurais dû être plombier!!!
je vous le confirme ...avez vous déjà pu trouver un plombier qui n'a pas un emploi du tps surchargé ... Il faut presque prendre un rdv de 2 semaines à l'avance....pour utiliser ses services ... et pour peu vous etes une jeune demoiselle... le prix monte en fleche Le dernier plombier que jai appelé m'a couté 120€ pour 10min, il n'a pas resolu mon pb mais ma coller un devis sur la tete en me disant il faut tout changer et ca coûté 1000€
|
Edité par - Jalene le 26 oct. 2006 21:49:19 |
Signaler un abus |
|
yguerveno
Pilier de forums
2236 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 08:34:57
|
C'est difficile de ne pas se faire avoir quand on ne connaît rien au problème et qu'on fait appel à un illustre inconnu. Le moment crucial est le moment du diagnostic ! Une solution pourrait être de faire appel à la famille ou un voisin ayant un peu d'expérience ou UI (beaucoup de posts sur le sujet) pour comprendre le problème. Enfin, c'est bon d'avoir quelques références sur le coût d'un déplacement et le coût horaire.
|
Signaler un abus |
|
marco24
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 14:13:53
|
Capital de ce mois-ci qui confirme 90 % d'escroquerie dans ce secteur je crois. beau corps de métier, belle mentalité, bel esprit ... ne parlons pas des garagistes !! |
Signaler un abus |
|
Jalene
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 14:42:40
|
Citation : Initialement entré par marco24
Capital de ce mois-ci qui confirme 90 % d'escroquerie dans ce secteur je crois. beau corps de métier, belle mentalité, bel esprit ... ne parlons pas des garagistes !!
nan je suis pas d'accord avec votre affirmation ... il y a que 10% qui ne sont pas sérieux ... les garagistes bah il faut connaitre un et puis tjs aller chez le même :) |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 16:23:40
|
Citation : Initialement entré par Jalene les garagistes bah il faut connaitre un et puis tjs aller chez le même :)
Absolument tant qu'il nous semble que nous ne nous faisons pas rouler dans la "farine". |
Edité par - TITAN le 27 oct. 2006 17:04:17 |
Signaler un abus |
|
Jalene
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 17:18:59
|
normal ... un bon garagiste est celui qui sait fidèlisé ses clients ... par du bon boulot et un prix raisonnable... |
Signaler un abus |
|
TITAN
Pilier de forums
1368 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 17:43:09
|
Citation : Initialement entré par Jalene
normal ... un bon garagiste est celui qui sait fidèlisé ses clients ... par du bon boulot et un prix raisonnable...
Oui,surtout qu'au garage,que je vais depuis quelques années,est lié à une casse et ils sont d'accord de monter des piéces d'occase qui viennent de celle-ci.Pour la main-d'oeuvre,cela doit équivaloir à beaucoup de garage. A cet endroit là,ils mettent aussi des piéces autres que celles d'origine constructeur,pour un kit d'embrayage qu'ils ont monté,j'ai bien gagné 150€.. Mon épouse m'avait parlé d'un collégue à sa "boîte" qui connaissait un garagiste qui faisait des bons prix.Je l'aurais écouté,j'aurais été "marron" de 150€ minimun! Bon là,je m'égare,c'est au salon bavardages que j'aurais dû poster cela. |
Edité par - TITAN le 27 oct. 2006 18:02:18 |
Signaler un abus |
|
scirocco
Pilier de forums
486 réponses |
Posté - 27 oct. 2006 : 22:58:26
|
Citation : Initialement entré par TITAN
Citation : Initialement entré par Jalene
normal ... un bon garagiste est celui qui sait fidèlisé ses clients ... par du bon boulot et un prix raisonnable...
ABon là,je m'égare,c'est au salon bavardages que j'aurais dû poster cela.
Je pense oui, car un garage ne peut installer officiellement des pièces d'occasion, et en plus pour monter des pièces adaptables, c'est à dire non d'origine constructeur, le garagiste doit systematiquement le signaler au client.
|
- Immobilier Bailleur Sociaux - La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. (Antoine de Saint-Exupéry) __________________
|
Signaler un abus |
|
Jalene
Pilier de forums
332 réponses |
Posté - 30 oct. 2006 : 16:53:55
|
j'ai appelé un plombier, pour ma chaudiere reparationde fuite ramonage 103 euros :) |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 10:51:57
|
90% d'escroc chez les plombiers? Ca sort d'où ces chiffres? |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 10:54:41
|
J'ai oublié un "S" à escroc, il ne doit pas y en avoir tant que ça alors :) |
Signaler un abus |
|
marco24
Contributeur actif
33 réponses |
Posté - 31 oct. 2006 : 17:30:13
|
Citation : Initialement entré par bruno_bellini
J'ai oublié un "S" à escroc, il ne doit pas y en avoir tant que ça alors :)
disons que je pense qu'il y a 90 % d'irrégularités (voulues, ou non si on considère les papiers la législation et le reste ...), et pour une bonne partie on a à faire à des gens malhonnêtes. les garagistes, excusez moi mais si tu ne le connais pas c'est MORT. idem pour un plombier le plus souvent. |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|