ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 compromis annulable après les 7 jours ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  09:34:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jcm


Exemple : je vends un appart pas cher parce que la façade est en mauvais état. Entre le compromis et l'acte l'AG décide de refaire la façade. Et je devrais la payer, donc la payer deux fois puisque le prix avait été fixé en en tenant compte ?


Jcm, un AI se doit d'être clair avec un acquéreur. Vous avez ici dans le fil un exemple parfait d'un acheteur à qui on a tout caché conscieusement. Le vendeur, je dirais que c'est humain, et l'AI soit par incompétence, soit parce qu'il n'en avait rien à cirer à part sa commission. Je vais finir par parler clairement.


Puisque le vendeur est un menteur, pourquoi n'aurait-il pas menti à l'AI ? Lequel n'est pas humain, d'après vous. En tout cas dans cette affaire vous vous acharnez comme d'habitude sur l'AI sans avoir les tenants et les aboutissants. Vous faites peine.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

missaxl
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  09:38:54  Voir le profil
juste pour info, le vendeur a contacter l'AI des qu'il a été au courant des votes pour les travaux dans 5 ans. l'AI nous l'a communiquer par la suite, mais comme cela c'est produit apres la signature du compromis et que l'AG a eu lieux apres cela, nous de notre coté on est bloqué.
Les vendeurs vont demander au syndic de revoter cela dans 3 mois quand nous seront propriétaires.
Je pense pas qu'il y a eu de la mauvaise foie, mais simplement un pas de bol sur cette décision et du coup on aurait voulu annulé la vente tout simplement sans payer d'indemmnités.

missaxl
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  09:46:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par missaxl

juste pour info, le vendeur a contacter l'AI des qu'il a été au courant des votes pour les travaux dans 5 ans. l'AI nous l'a communiquer par la suite, mais comme cela c'est produit apres la signature du compromis et que l'AG a eu lieux apres cela, nous de notre coté on est bloqué.
A supposer que le vendeur ait été "surpris" par l'ODJ de l'AG et juste une remarque, je maintiens que votre AI aurait du vous proposer une clause (les notaires insèrent la clause sans sourciller) de susbsitution pour que vous ayez pu débattre et voter lors de cet AG. Sur ce point très précis, l'AI n'a pas été compétent. Jcm maintient que ce n'est pas le rôle de l'AI, mais là je ne suis pas d'accord. L'AI a une obligation d'information et si l'AI propose la rédaction du compromis, il doit en donner toutes les possibilités. C'est pourquoi il est TOUJOURS préférable de faire rédiger ce compromis par son notaire, ça n'alourdira pas les honoraires, et là vous aurez l'avis d'un professionnel digne de ce nom.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  09:50:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par missaxl

désolé mais ces termes reste un peu flou pour moi. Si les travaux sont prévu dans plus de 3 ans, on a pas a fournir de provisions c'est bien cela ? Ou cela veut dire qu'il faut donner une somme lors de la premiere soumition puis ensuite tous les 3 ans ?

La rédaction de l'alinéa ne signifie pas ceci. Les provisions se versent selon les modalités de la résolution votée, mais ladtie résolution doit se revoter en AG à l'issue d'une période de trois années. Ce qui veut dire qu'on ne peut pas voter d'emblée des provisions à étaler sur six années par exemple. Un vote intermédiaire est nécessaire.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

missaxl
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  09:52:51  Voir le profil
oui mais fondamentalement cela change t il quelque chose (il est vrai que passant par une AI je m'attend a ce quelle fasse le maximum)? si la toiture doit etre faite dans 5 ans et que la majorité a voté pour, cela ne change rien. la seule chose que je voudrais savoir c'est : est il possible d'annuler cette vente par le faite que la toiture doit etre changer dans 5 ans et qu'au moment de la vente personne ne nous en ai parler (en suposant que personne était au courant, ou meme de mauvaise fois et suposant qu'ils le savaient mais comme personne a rien demandé bas c'est passé à la trappe)

missaxl
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 07 nov. 2006 :  10:02:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par missaxl

est il possible d'annuler cette vente par le faite que la toiture doit etre changer dans 5 ans et qu'au moment de la vente personne ne nous en ai parler (en suposant que personne était au courant, ou meme de mauvaise fois et suposant qu'ils le savaient mais comme personne a rien demandé bas c'est passé à la trappe)

Sur ce point très précis, la cause ne me semble pas défendable. La seule voie possible serait le dol, mais comme c'est assez hardu à prouver et à mettre en oeuvre l'action me semble vouée à l'échec. Quelqu'un d'autre peut donner aussi son avis.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com