ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Loueur meuble pro + SCI+plus value+ISF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jo le quadeur
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 nov. 2006 :  10:47:15  Voir le profil
Mon mari et moi-même sommes associés à 50% chacun d’une SCI de location
Nous envisageons d’exercer l’activité de loueur en meublé professionnel dans des locaux lui appartenant (avec un CA de +/- 30 000 € annuel) et verserions un loyer à la SCI
Si nous souhaitons vendre un jour les locaux, comment sera calculée la plus value sur cette vente.
La règle de la plus value des professionnels s’appliquera telle, même si la SCI est propriétaire mais pas directement le professionnel ?

D’autre part, les locaux ainsi loués bénéficieront-ils de l’exonération à ISF du loueur en meublé professionnel
Merci pour votre réponse

nanou0648
Signaler un abus

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 08 nov. 2006 :  23:09:01  Voir le profil
Je pense que UI devrait créer une nouvelle rubrique :

" Bonjour, nous sommes paumés sur ce forum et donc nous postons n'importe où"

Quand j'ai répondu, ce post était dans Mode d'emploi et charte des forums UI"...

Edité par - azertya le 08 nov. 2006 23:11:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moulinsart
Pilier de forums

838 réponses

Posté - 09 nov. 2006 :  13:25:00  Voir le profil
Pourriez-vous préciser votre question ?

Qui aura la qualité de loueur en meublé ? la SCI ou vous-mêmes ?

moulinsart
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 10 nov. 2006 :  00:07:10  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
4 belles questions dans une !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rootsaba
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 nov. 2006 :  10:21:43  Voir le profil
attention !!!
l'exoneration de l'isf ne marche en lmp que si vous optenez plus de 23000 euros de foncier
ET
que c revenus constituent plus de 50% de vos revenus d'activité.
De plus attention pour avoir le statu de lmp les biens doivent offrir des services ( voir lmp statu)
De plus vous devez passer par le biais d'un bail commercial, vous ne pouvez toucher les loyer directement.
Pour ce qui est de la plus value, en lmp elle est moindre , à la revente , le preneur regarde la rentabilité. La plus value si elle existe sera calculée sur la rentabilité. Mais ne comptez pas sur une réelle plus value. Je suis conseil en gestion de patrimoine et je ne fais pas d'evolution du prix du bien dans mes simulations.

cordialement

Help !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  20:13:51  Voir le profil
rootsaba,

Je n'aimerais que vous soyez mon conseil ...
Votre post est truffé d'erreurs ...

Vous confondez beaucoup de choses :
- l'incorporation de services dans la location a une conséquence en matière de TVA,
- point n'est besoin de bail commercial pour être LMP,
- "Pour ce qui est de la plus value, en lmp elle est moindre , à la revente , le preneur regarde la rentabilité" : où est l'argumentation ?
- vous devriez savoir, en tant que conseil en gestion de patrimoine, qu'il y a nécessairement une PV à la sortie ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  20:32:52  Voir le profil
Citation :
Pour ce qui est de la plus value, en lmp elle est moindre , à la revente , le preneur regarde la rentabilité. La plus value si elle existe sera calculée sur la rentabilité. Mais ne comptez pas sur une réelle plus value. Je suis conseil en gestion de patrimoine et je ne fais pas d'evolution du prix du bien dans mes simulations
J'ai l'impression que vous répondez comme si vous parliez d'un package.

Si Monsieur A achète un très grand appartement en 1995 qu'il loue meublé pendant dix ans, et qu'il revend en 2005, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas de plus-value.
Dans ce cas là, je ne vois d'ailleurs pas non plus pourquoi l'acheteur ne regarderait QUE la rentabilité.

Evidemment, s'il s'agit des choses que vous vendez, je veux dire des packages, le raisonnement est certainement différent, et le client attaché avec son bail commercial qui ne peut pas vraiment en sortir doit vendre a l'acheteur uen rentabilité, mais c'est un cas particulier du meublé.

Maintenant, pour savoir coment se calcule l'impot sur la plus value de la SCI, j'aurais aimé que Hoodoo réponde plutot que moi car l'affaire n'est pas très simple: Il s'agit apparement d'une SCI qui loue en nue a Jo et son mari, lesquels meublent et louent a leur tour aux clients finaux.

La plus-value se calcule non pas dans le LMP car la SCI n'est pas dans le LMP, mais dans la SCI, et comme nous ne savons pas si c'est une SCI à l'IR ou à l'IS, pas possible de répondre.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  20:36:12  Voir le profil
Citation :
D’autre part, les locaux ainsi loués bénéficieront-ils de l’exonération à ISF du loueur en meublé professionnel
Non puisque, si mon raisonnement précédent est valide, la SCI ne sert pas au LMP, mais loue au loueur en LMP

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SAL
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  01:55:00  Voir le profil
et, dans le cas de jo le quadeur puisque la SCI leur appartient à 50-50, peuvent-ils :
- dissoudre la SCI,
- récupérer les actifs
- louer en LMP en direct ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  08:42:10  Voir le profil
Evidemment.
La seule chose a regarder est comment se passe l'imputation de pla plus-value au sortir de l'immeubel de la SCI, je pense.

Tout dépend du type de SCI (à l'IR ou a l'IS). Est-ce que l'immeuble est dans le patrimoine depuis plus de 15 ans si c'est à l'IS?

Bref, possible, évidemment, mais il manque - à mon avis- des éléments pour répondre a la question de la plus-value.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SAL
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  08:49:10  Voir le profil
au pire ce serait imposation sur le + value avant dissolution ?

Pourquoi la distinction IS-IR ? une dissolution c'est une disolution !

mais bon certainement IR puisque familial..

pour une disollution, faut passer devant le juge avec avocat...?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  21:04:54  Voir le profil
Citation :
Pourquoi la distinction IS-IR ? une dissolution c'est une disolution !
Pas du tout. Quand on dout calculer la plus value, la question qu'on se pose n'est PAS une dissolution ou pas un dissolution, mais
est-ce un LMP (5 ans),
un bien personnel (15 ans)
ou un bien en société (aucune limite, régime des plus values professionelles).


Citation :
mais bon certainement IR puisque familial
Ca ne se suppute point, ca se déclare... Attendons la vraie réponse.


Citation :
pour une disolution, faut passer devant le juge avec avocat...?
...et plaider la garde des enfants? Non non.....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 01 déc. 2006 21:06:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SAL
Contributeur vétéran

149 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  05:45:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
Attendons la vraie réponse.

J'aime bien ce raisonnement .
on attend alors

Citation :
pour une dissolution, faut passer devant le juge avec avocat...? ...et plaider la garde des enfants? Non non.....


Alors on fait comment ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rootsaba
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  15:29:31  Voir le profil
Au sujet de la PV , hooboo
merci de comprendre que la pv ne se calcul pas comme sur un bien clasic en fonction de l'indice de la consomation mais sur celui de la construction. Comprenez egalement qu'il n'est pas intelligent de faire miroiter une PV sur ce genre de produit sachant que le principal benefice ce fait sur la location (revenus defiscalisés. Sachez egalement que le principal repreneur sera dans un fonctionnement de LM c'est pour cela que je parlais de rentabilité, car l'acheteur va regarer celle-ci avant toutes choses.

Help !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  15:53:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par rootsaba

Au sujet de la PV , hooboo
merci de comprendre que la pv ne se calcul pas comme sur un bien clasic en fonction de l'indice de la consomation mais sur celui de la construction. Comprenez egalement qu'il n'est pas intelligent de faire miroiter une PV sur ce genre de produit sachant que le principal benefice ce fait sur la location (revenus defiscalisés. Sachez egalement que le principal repreneur sera dans un fonctionnement de LM c'est pour cela que je parlais de rentabilité, car l'acheteur va regarer celle-ci avant toutes choses.



Désolé, mais la plus value résulte du prix du marché. Stop. Peu importe l'usage que vous faites du bien (RP, LMP, LMNP, De Robien), l'acquéreur n'étant pas obligé de poursuivre l'activité. Il rachète un bien et rien ne l'oblige à reprendre le statut fiscal initié par le vendeur. Par conséquent la plus-value ne sera pas moindre que s'il s'agissait d'un bien non exploité en LMP. Concernant la rentabilité, même remarque ; celle-ci n'intéressera l'acquéreur que s'il entend poursuivre l'activité de LMP. Si ce n'est pas le cas (et rien ne l'y oblige), il s'en fiche pas mal. Surtout s'il compte en faire sa résidence principale. J'ai l'impression que vous commettez l'erreur de penser qu'un bien exploité en LMP est voué ad vitam eternam à rester du LMP. C'est faux. Et pour bien connaître ce type d'activité, je peux vous assurer que les plus-values dégagées sur les biens sont souvent bien supérieures à la rentabilité annuelle. Tout dépend du marché.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  23:05:15  Voir le profil
Doctor,
Dites moi si je me trompe, mais rotsaba ne parle que de bien packagé, genre hotelier ou para-hotelier ou chambre d'étudiants dans une résidence ou encore maison de retraite médicalisée.

Dans ce cas, la sortie est effectivement très difficile, mais cela n'a pas a être généralisé a tous les meublés, ni même tous les biens packagés.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  02:26:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Doctor,
Dites moi si je me trompe, mais rotsaba ne parle que de bien packagé, genre hotelier ou para-hotelier ou chambre d'étudiants dans une résidence ou encore maison de retraite médicalisée.

Dans ce cas, la sortie est effectivement très difficile, mais cela n'a pas a être généralisé a tous les meublés, ni même tous les biens packagés.



Riboulding,
je crois que vous avez vu juste : comme la plupart des conseillers en gestion de patrimoine, rotsaba raisonne en vendeur de produit packagé. Celui-ci met en scène 3 parties, un promoteur concepteur du programme, l'acquéreur (à la recherche de défiscalisation) et une société de gestion mandatée pour exploiter le bien en vertu d'un contrat de plusieurs années (celui-ci pouvant être dénoncé).
Pour autant, même dans ce cas, la destination du bien n'est pas figée et il ne me semble pas qu'un acquéreur de seconde main ait l'obligation de poursuivre une activité de LMP.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  10:01:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Apparemment, certains packages de défiscalisation outre-mer prévoient bien ce cas, puisqu'ils évoquent, à l'issue du mandat de gestion, l'utilisation comme résidence principale ou secondaire ou la continuation de l'activité en direct, et leurs appartements sont bien des appartements "classiques" (vraie cuisine à partir d'une certaine taille, parties communes a priori gérables, localisation, etc).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  13:03:54  Voir le profil
Oui, il faut alors que le logeemnt soit conçu comme une habitation, ce qui n'est pas souvent le cas.
(Compteur Edf, nombre de pièces, standard respectés pour les toilettes, l'installation EdF, ...)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com