ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité, moisissures , chambres sous sol...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cedalouca
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  13:59:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
Initialement entré par cedalouca

quel mepris chez mes derniers interlocuteurs...............
j ignore insultes, insinuations et grossieretés...malheureusement internet sert aussi de défouloir et ce n est pas une découverte!!!!!!

je venais juste une derniere fois afin de vous donner des nouvelles: il y a une mise en demeure pour le bailleur, la partie inférieure sera probablement interdit d habitation ( nous attendons)car c est en sous sol , les fenetres sont trop petites, la hauteur sous sous plafond n est pas reglementaire ainsi que la superficie des pieces et les ouvertures sont trop petites de plus l humidité et les moisissures restent présentes.
quant à la superficie déclarée, il y a tromperie car il s agitde la partie inferieure qui a été " oubliée" sciemment mais cela n empechant pas le bailleur de louer le logement en 4pieces. divers attestations ( huissier, medecin, caf, service dhygiène)dénoncent les problemes, je saisis le TI, mon avocat a tres bon espoir meme si nous savons que cela sera long!!!!!!!




Le temps de la procédure (plusieurs années) votre avocat va vous coûter bonbon, vous serez encore dans votre logement jusqu'au jugement définitif qui a toute les chances d'aller en appel, voir en cassation si le proprio est sportif.
A l'issue de la procédure, soulager de quelques milliers d'€ et de quelques années de galère, vous devrez déménager car les travaux d'assainissement ne seront certainement pas réalisables.

Plus besoin d'aller voir une voyante, ici on sait faire.

Le juge va peut être quand même s'etonner, outre les problemes d'humudité non decelable à la 1ere visite, que vous ayez accepeter de louer un logement ou les fenetres sont trop petites, le plafond trop bas, ....


il sera étonné oui...... qu une agence immobilière dont c est le métier aura pris en gérance un logement qui n est pas aux normes, ça c est certain



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  14:11:20  Voir le profil
Citation :
il sera étonné oui...... qu une agence immobilière dont c est le métier aura pris en gérance un logement qui n est pas aux normes, ça c est certain


Ce n'est pas ca qui empechera vos enfants de souffrir de l'humidité pendant encore quelques années, ni votre avocat de vous envoyer ces honoraires.
On aura bien compris que ce qui vous interesse plus qu'un logement décent pour vos enfants, c'est l'argent.
Croyez bien que vous aller récupérer des queues de cerises.

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedalouca
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  14:19:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
il sera étonné oui...... qu une agence immobilière dont c est le métier aura pris en gérance un logement qui n est pas aux normes, ça c est certain


Ce n'est pas ca qui empechera vos enfants de souffrir de l'humidité pendant encore quelques années, ni votre avocat de vous envoyer ces honoraires.
On aura bien compris que ce qui vous interesse plus qu'un logement décent pour vos enfants, c'est l'argent.
Croyez bien que vous aller récupérer des queues de cerises.




j ai une vraie question: pourquoi ne pouvez vous pas vous empecher de repondre aux posts sans sans etre insultant?????

qui vous a dit que je resterai dans ce logement?? d ici un mois voire deux je n y serais plus en accord avec l agence car justement je ne veux pas exposé mes enfants plus longtemps........
pourqoi déféndre ses droits c est avoir un penchant pour le dieu argent mais est ce que réaliser ce que vous écrivez????
est ce qu à un seul moment j ai été insultante avec vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  15:00:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cedalouca

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
il sera étonné oui...... qu une agence immobilière dont c est le métier aura pris en gérance un logement qui n est pas aux normes, ça c est certain


Ce n'est pas ca qui empechera vos enfants de souffrir de l'humidité pendant encore quelques années, ni votre avocat de vous envoyer ces honoraires.
On aura bien compris que ce qui vous interesse plus qu'un logement décent pour vos enfants, c'est l'argent.
Croyez bien que vous aller récupérer des queues de cerises.




j ai une vraie question: pourquoi ne pouvez vous pas vous empecher de repondre aux posts sans sans etre insultant?????

qui vous a dit que je resterai dans ce logement?? d ici un mois voire deux je n y serais plus en accord avec l agence car justement je ne veux pas exposé mes enfants plus longtemps........
pourqoi déféndre ses droits c est avoir un penchant pour le dieu argent mais est ce que réaliser ce que vous écrivez????
est ce qu à un seul moment j ai été insultante avec vous?


C'est parce qu'il a une prise de "bec" quasiment quotidienne avec LeNabot(habitué du forum) et qu'il lui faut un défouloir!

Edité par - TITAN le 20 nov. 2006 15:05:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  15:12:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cedalouca

Citation :
Initialement entré par bibix1111

Citation :
il sera étonné oui...... qu une agence immobilière dont c est le métier aura pris en gérance un logement qui n est pas aux normes, ça c est certain


Ce n'est pas ca qui empechera vos enfants de souffrir de l'humidité pendant encore quelques années, ni votre avocat de vous envoyer ces honoraires.
On aura bien compris que ce qui vous interesse plus qu'un logement décent pour vos enfants, c'est l'argent.
Croyez bien que vous aller récupérer des queues de cerises.




j ai une vraie question: pourquoi ne pouvez vous pas vous empecher de repondre aux posts sans sans etre insultant?????

qui vous a dit que je resterai dans ce logement?? d ici un mois voire deux je n y serais plus en accord avec l agence car justement je ne veux pas exposé mes enfants plus longtemps........
pourqoi déféndre ses droits c est avoir un penchant pour le dieu argent mais est ce que réaliser ce que vous écrivez????
est ce qu à un seul moment j ai été insultante avec vous?



Je ne vous ai insulté à aucun moment. Ce n'est pas une insulte que de laisser entendre à quelqu'un qu'il est vénal, juste une remarque.
Si vous n'aviez pas pour but l'argent, quittant ce logement dans 1 mois, vous ne porteriez pas cette affaire devant les tribunaux. Ou alors ce serait par orgueuil?

Vous voyez, entre le debut de votre sujet et maintenant, on a appris beaucoup de nouvelles choses, en vous titillant un peu. Comme quoi tout ça n'est pas trés clair...

Amicalement, un agitateur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedalouca
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  15:33:42  Voir le profil
si vous etes insultant et grossier: sous entendre que l argent a plus d attrait pour moi que la securité de mes enfants c est insultant !!
reprenez les posts depuis le debut, tout est clair!
les choses avancent cher ami car mon message date du 8 novembre et que nous sommes le 20 donc fatalement ....

dernier point si les tribunaux rivalisaient avec la française de jeux, cela se saurait....... faire RESPECTER SES DROITS, ce n est ni aimer l argent ni etre orgueuilleux

du fait que vous déviez cher ami je préfère quitter ce forum mais je suis certaine que vous vous trouverez d autres mollets à mordre
paulo majora canamus!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix1111
Pilier de forums

1458 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  18:22:37  Voir le profil
Tatata, vous vous rendrez compte plus tard que nous avions raison.
Vous n'allez que perdre du temps et de l'argent.

Bonne route.

Amicalement, un agitateur.

Edité par - bibix1111 le 20 nov. 2006 18:23:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

R.C.
Pilier de forums

745 réponses

Posté - 20 nov. 2006 :  20:44:44  Voir le profil
Quoi qu'il en soit, le vrai problème c'est qu'on puisse louer des logements dans de telles conditions, dans un tel état !!!

Votre cas relève de la DASS (logement insalubre). Efficace, mais ça peut être long !

Il relève également du décret sur le logement décent. Depuis la loi ENL, l'arrêt du paiement du loyer peut être décidé par le juge. Et ça peut se faire assez rapidement.
Le fait d'voir vu le logement avant la location et de l'avoir "accepté" n'a pas d'incidence sur les droits du locataire. La mise en demeure au propriétaire d'avoir à se mettre en conformité peut être faite le lendemain de l'entrée dans les lieux.

cedalouca
Si vous pouvez partir, n'hésitez pas, ça sent la pourriture ! Mais au moins demandez à la DASS de faire le constat d'insalibrité. Ca pourra servir à d'autres.

J'ai suivi un cas analogue qui se termine actuellement.
Le propriétaire (beau salaud) refuse de faire les quelques travaux que lui demandait le locataire, travaux qu'il s'était engagé oralement à faire dès l'entrée dans les lieux. TI. Sans expertise, uniquement avec constat d'huissier (?) jugement qui demande au propriétaire de refaire la totalité de l'électricité, d'installer une VMC, d'intaller une chaudière et de tuber le conduit de fumée, de remplacer toutes les menuiseries extérieures, sous trois mois, avec pénalités de retard. Huit mois après, les travaux en sont à 70 %, le locataire est parti (risque pour sa santé) un jugement doit intervenir début décembre pour fixer le montant du préjudice.

Danc ce cas, le propriétaire perd tout : il fait beaucoup plus de travaux que ce que lui demandait le locataire à l'origine, il va payer des DI, il aura à sa charge les frais du procès, il perd de nombreux mois de loyer !!!

Le rapport de la DASS allait dans le même sens (insalubrité)

Le locataire bénéficiait d'une aide juridictionnelle.

RC

Edité par - R.C. le 20 nov. 2006 20:47:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedalouca
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  15:15:28  Voir le profil
bonjour à tous

voici la fin de mes mesaventures

avant de saisir le ti , nous avons tenté une derniere concilliation à l amiable .... avec succès!
directement en contact avec le proprietaire, j ai pu lui expliqué les soucis rencontrés plus les problemes de normes ainsi que le soucis que j avais avec la valeur locative cadastrale. Le denier point l a beaucoup gené mais il était désolé pour tout ce que nous subissions.
en définitive, il me laisse partir quand je veux , je récupère le depot de garantie en sortant avec en plus l équivalent de 2 mois de loyers en dédomagement. Je vais ainsi pouvoir me reloger tres vite

en conclusion: en forgeant sa connaissance sur les différents textes de lois qui existent, en écoutant quelques précieux conseils, en choisissant le dialogue mélé à une grande courtoisie le tout agrémenté d un sourire , on arrive à se défendre en argumentant ainsi on finit par se faire entendre!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 déc. 2006 :  18:10:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Félicitations! Pas facile la négociation dans ces conditions!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com