ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 calcul
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  20:34:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

Ali, elles sont gratinées ces trois là!
Pour Traboulis du COS, on fait quoi ?

Et toutes trois issues de l'ex-"Bataillon des Majorettes Contributrices des Forums" d'UI (BMCF)...
Chacun pourra d'ailleurs les reconnaître.
Je viens de les contacter individuellement.
No Problem !!! O_o
Si vous êtes d'accord je vous les expédie par les moyens les plus rapides à la date qui vous convient .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  21:05:13  Voir le profil
Bon, même si la photo date de 20 ans, pour Traboulis, ça fera l'affaire. Calimba ira les chercher à l'entrée du chemin avec le tracteur, les bottes blanches ça craint un peu.

Calimba vient de m'appeler, il s'est occupé de la logistique: jambon, andouillettes, fromage de brebis et un tonneau de prune. Ca devrait aller ? ? ?

Puisqu'on vous dit qu'on s'en occupe de la campagne de notre Candidat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 01 déc. 2006 :  23:53:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

Calimba vient de m'appeler, il s'est occupé de la logistique: jambon, andouillettes, fromage de brebis et un tonneau de prune. Ca devrait aller ? ? ?

Tope là, mon pot'...

Au fait, j'en ai dégotté une 4ème.
Mais celle-là ne fait pas du touerlingue, mais plein de choses avec ses mains, et même que dans sa copro on l'appelle Marionette.
Je vous la mets avec et sans supplèment.
Dès qu'elle a une occasion de se montrer elle est partante !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 02 déc. 2006 00:15:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  09:10:45  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par larocaille

Pour le nombre de données nécessaires pour calculer la surface d'un polygone, nous avons apporté la réponse: 2N-3 (N étant le nombre de côtés du polygone).
c'est un pneu rapide ! vous avez apporté la réponse mais où est la démonstration de cette vérité assénée à laquelle "on" me demande de croire sans voir et sans savoir ?
Citation :

Pour le problème posé par Ali, c'est certain, le polygone régulier est celui qui a la surface la plus grande de tous les polygones de même ordre (=nombre de côtés) inscrits dans un même cercle. Hilbert l'a démontré par plusieurs méthodes mais ce n'est pas lui qui l'a prouvé le premier (sous toutes réserves, ce serait Euclide).
idem . quelle est cette démonstration ?
Citation :
Autre caractéristique du polygone insrit: sa surface est indépendante de l'ordre de rangement de ses côtés car la surface peut être divisée en triangles isocèles ayant pour base le côté de polygone et pour sommet le centre du cercle. Donc inutile d'imaginer changer la surface en modifiant l'ordre des côtés.
ça, au moins, ça semble plus clair
Citation :
Etant donné qu'un polygone inscrit est forcément convexe,il en résulte que le polygone inscrit présente la plus grande superficie qu'un polygone composé des mêmes côtés puisse couvrir. Encore un petit effort et on va y arriver.
Le problème d'Ali posé au concours des géomètres, ça va faire mal.
alors ali ?
Citation :

Ali, elles sont gratinées ces trois là!
Pour Traboulis du COS, on fait quoi ?

on POSe !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  12:44:57  Voir le profil
El=2N-3, n'est pas le théorème Ali-Larocaille.
Cela vient des travaux des Euclidiens qui ont consisté à déterminer la manière de diviser un polygone en triangles (afin, en particulier, d'en calculer la surface). A l'époque, les relations d'angles n'étaient pas d'actualité et ils se sont attachés à déterminer le nombre maximal de diagonales qu'il était possible de tracer à l'intérieur d'un polygone sans qu'elles se croisent (ce qui revient au même).
Plus récemment, cela a donné lieu à l'établissement par Laman de son théorème sur la rigidité des structures qui est aujourd'hui une des bases de la RDM.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  12:47:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

Puisqu'on vous dit qu'on s'en occupe de la campagne de notre Candidat !

J'avais oublié de vous dire que les Majorettes ont elles aussi leur propre candida !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  15:56:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

El=2N-3, n'est pas le théorème Ali-Larocaille.
Cela vient des travaux des Euclidiens qui ont consisté à déterminer la manière de diviser un polygone en triangles (afin, en particulier, d'en calculer la surface). A l'époque, les relations d'angles n'étaient pas d'actualité et ils se sont attachés à déterminer le nombre maximal de diagonales qu'il était possible de tracer à l'intérieur d'un polygone sans qu'elles se croisent (ce qui revient au même).
Plus récemment, cela a donné lieu à l'établissement par Laman de son théorème sur la rigidité des structures qui est aujourd'hui une des bases de la RDM.

Décidemment Dantès a bien raison de m'affubler du pseudo d'Aliboron !!!
J'ai passé 5 ans à étudier les maths à la fac St-Charles à Marseille.
Et quand je consulte les sites relatifs à cette discipline je me sens complètement "largué" !!!
Je sais bien qu'on ne peut pas être et avoir été, mais tout de même, quelle tristesse .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  16:21:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
j'ai compris pour la rigidité: A=2S-3, ça je pige et j'en vois l'application dans les "ponts américains" construits en 44-45 au dessus des canaux après le débarquement. je comprends aussi le lien avec la surface... donc merci.

en revanche, rien de clair pour moi sur la maximisation de la surface du polygone...

larocaille, à vous !

(après tout, on est là pour apprendre)

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  16:40:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par wroomsi

larocaille, à vous !
(après tout, on est là pour apprendre)

Oui, oui,
A vous, Larocaille !!!

Et pour ma 4ème candida-te, c'est Ok ???
Ca ne vous coûtera pas un penny, un peso, un yen, un cent, un centime !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 02 déc. 2006 16:41:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  17:38:35  Voir le profil
Bon d'accord, si c'est pour le penny symbolique et qu'aider le candida la démange, hé bien, elle pourrait s'occuper des andouillettes.

Parait que j'ai oublié un T quelque part. Je cherche, je cherche ...

Edité par - larocaille le 02 déc. 2006 18:24:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  18:22:11  Voir le profil
Hilbert a confirmé que le cercle était l'aboutissement ultime du polygone régulier lorque le nombre de ses côtés tend vers l'infini.
Le cercle ayant une surface plus grande que tout ce qu'il circonscrit et le polygone régulier étant le polygone le plus proche du cercle, il est logique que les polygones inscrits non réguliers aient une surface moindre.
J'aissaie de trouver une référence plus stricte.

Mais je pense que nous n'avons pas besoin du polygone régulier pour résoudre le problème d'Ali, car au point où nous en sommes (une suite de triangles isocèles), la trigonométrie classique devrait permettre de déterminer le rayon du cercle qui circonscrit le polygone. Et après, c'est gagné.

Les jeunes du Forum pourraient nous venir en aide, parceque avec les quelques neurones qui nous restent, on peine à avancer.
En tout cas, il parait que c'est bon pour éviter Alzheimer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  20:13:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par larocaille

Les jeunes du Forum pourraient nous venir en aide,

Il y en a ???

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  20:21:57  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
quand cesse t on de l'être ????

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  20:40:31  Voir le profil
‘‘Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves’’

Mais ce n'est pas de moi !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  20:57:30  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors nous sommes jeunes.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 02 déc. 2006 :  21:06:10  Voir le profil
Le problème pour moi c'est qu'il m'arrive souvent de mélanger les deux .

Bon allez, un petit tour à Troufignac du Causse et ça ira mieux !!!

Petite question à Larocaille :
Peut-on venir avec sa sono, ses instruments, son groupe de musiciens et ses groupies ???
Chez nous, en Crau, c'est monnaie courante !!!

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  09:42:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ali gator

‘‘Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves’’

Mais ce n'est pas de moi !!!


C'est de John Barrymore.

Citation :
Bon allez, un petit tour à Troufignac du Causse et ça ira mieux !!!

Hou la la ! N'allez surtout pas à Troufignac, c'est à plus de deux heures de Traboulis. La dernière fois qu'on y est allé, c'était pour le concours de labour. On a cru qu'on en verrai pas le bout des 43km, et pourtant on venait juste de faire réviser la Méhari.

Tiens voilà celle de Calimba, un modèle 68. Elle roule plus pour l'instant, Calimba a pris l'allumage pour faire une cloture à vache.


Citation :
Petite question à Larocaille :
Peut-on venir avec sa sono, ses instruments, son groupe de musiciens et ses groupies ???
Chez nous, en Crau, c'est monnaie courante !!!


Tout ce que vous voulez. A Traboulis, y'a jamais de problème avec les voisins, vu qu'y en a pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  10:12:21  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
non, non, pas 1968 : c'est apparemment une deux places donc postérieure à 1970

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

larocaille
Modérateur

4125 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  10:25:58  Voir le profil
C'est surement pas une 2 places, vu qu'on est déjà monté à 10 dedans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 03 déc. 2006 :  10:42:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
Citation :
Initialement entré par larocaille

C'est surement pas une 2 places, vu qu'on est déjà monté à 10 dedans.




dans ma Dyane, on est déjà monté à .... 12 !
et il 'y a que 4 places officiellement mais elle elle roule toujours

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com