****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sais que je vais me mettre 95% des utilisateurs de ce forum à dos et je m'en excuse d'avance.
Néanmoins, dans mon idée d'ouverture d'agence, j'aimerai présenter à un agent immobilier mon projet (plutôt novateur) dans le but d'obtenir le support de sa carte professionnel verte Transac.
Pour résumé je cherche un homme de paille. (Honoraires à discuter)
Je ne pense pas que vous vous mettiez qui que ce soit à dos ici... Le sujet a déjà fait l'objet d'une discussion au moins, d'où il ressortait qu'une telle convention était très risquée pour l'AI "réel", le titulaire de la carte pouvant partir à tout moment. Je crois que cette discussion était nettement plus haut dans le forum, excusez-moi de ne pas pouvoir vous en dire plus.
Il y a des conditions strictes pour obtenir la carte professionnelle ... Suffit de se référer à la loi de 1970.
Tout le reste constitue une "magouille", à tes risques et périls.
A la limite si tu ne remplis pas les conditions, essaie de trouver un associé (qui pourrait être titulaire de la carte). Mais ce sera lui l'agent immo. ! Mais rien ne t'empêche d'avoir des fonctions de direction dans ta future société, idem tu peux très bien fixé ta rémunération librement etc ... il suffit d'en convenir avec ton associé.
Seul hic si tu as un souci avec ton associé car tu ne pourrais + diriger seul ton agence car pas de carte professionnelle.