ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Nuisance sonore voisin du dessus :(
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  09:43:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Citation :
Initialement entré par bailleurX

il n'y a à ma connaissance aucune obligation du bailleur en terme de maitrise des bruits
il existe seulemnt des normes de construction auquel un immeuble doit répondre selon son année de construction
moi qui suis propriétaire d'un immeuble bati en 1790 je me demande quelles étaient les normes



1790? Ouaaahh...Et au niveau confort? Bruit? Quest ce que ça donne?




ça donne certaines contraintes de rénovation que je ne vais pas énumérer ici

mais quand vous visitez ces jolis petits villages de dordogne dites vous bien que beaucoup de ces vielles maisons au coeur des villages abritent des gens...
on ne vit pas bien que dans des tours en béton,heureusement...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

PierreA
Contributeur vétéran

197 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  22:38:38  Voir le profil
En 1790 c'était pas de l'OCB au prix de l'or, c'était de la pierre au prix de la pierre...
Moi je suis dans une maison du 17ème rénovée, les murs font environ 1m d'épaisseur (pierre/torchis/pierre), niveau sonore et thermique on fait pas mieux!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  15:52:13  Voir le profil
salut
j ai subi le meme calvaire pendant mes 6 mois premier mois d emmenagement. je suis propriétaire et les voisins du dessus qui sont locataire, une femme avec deux ado. je suis souvent monté plus de dix fois en 3 mois mais en vain. bruits de chaises qui grincent, talons qui cognent par terre, portent qui claquent tres souvent, dispute d ado dans les chambres apres minuit(impossible de dormir).la mere (je pense) n a pas conscience du probleme( tres souvent absente). tous les week end. c etait des soirées jusqu a plus de 3h00 du matin. le jour ou mes nerfs ont craqués c est une nuit ou je suis montés 3 fois
23h, 00h, 02h, il n y avait que des ados comme d habitude la mere n etait pas la. Mes 2 enfants en bas ages dormaient , il m a été reponduce soir la par un jeune quelques peu éméché, que quand on vit en hlm il fallait s attendre forcement a du bruit.je lui est rappeler que nous etions en co-propriete et que si il louait ce n etait pas le cas de tous le monde.
j ai donc gueté le retour de la mere a qui j ai raconté le probleme ? elle m a tous simplement dit que cela faisait dix ans qu il etaient la et qu il n avaient jamais eu de probleme.
je crois comprendre pourquoi les anciens proprietaire etaient si pressé de partir!
j ai donc envoyé un courrier recommandé A.R. bien detaillé avec: ( toutes les heures, les dates, le genre de nuisance, l eventuel plainte a la police), à la copropriete et au proprietaire de l appartement du dessus.
étonnement cela fait trois mois c est devenu beaucoup plus calme.
je crois savoir que c est un motifs valable pour un bailleur de ne plus renouveler le bail.
(ils payent un loyer tres en dessous du prix du marché) cela a fait reflechir je pense.
je pense que meme si vous vous entendé tres bien avec eu il faut quanfd meme envoyer les courriers dans un premier temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  10:10:40  Voir le profil
Vous avez eu de la chance que la propriétaire teinne compte de votre courrier.
La propriétaire, vit à Tahiti, n'a jamais répondu aux courriers, ainsi que le gestionnaire de son appartement.
Au mometn où je vous écris, les enfants rouletn des jouets sur le plancher, charmant comme musique d'accompagnement
En plus, le monsieur, me nargue, se met à la fenêtre, fume, et claque de la langue ou siffle pour me faire lever la tête vers lui.
Ils ne sont même pas capables de refermer le portail manuellement derrière eux, qui ferme mal actuellement.
Subir, leurs couchers tardifs et réveils intempestifs : marches éléphantesques etc.

C'est extrêmement fatiguant, psychologiquement. Leur sans gêne est en plus accompagné de vulgarité, les "je vous emm... et tu me cassees les c..., je fais ce que je veux " sont dignes de leurs manières bruyante de vivre.

Insoluble donc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bamara
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  11:38:22  Voir le profil
Posté - 21 Nov 2006 : 15:43:55
--------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Initialement entré par Wil69

Voila depuis 4 mois que nous avons déménagé dans le même immeuble (construit en 1996) pour plus grand (F4) mais il y a un problème d'isolation ou de comportement avec l'étage du dessus alors que ce problème n'était pas dans l'autre appartement (F2).

Si votre immeuble a été construit en 1996 vous devez être équipé de plancher isophonique (dalles flottantes) En fait un plancher béton sur lequel un tapis mousse a été intercalé entre chape béton coulée. Le tapis est relevé sur les bordures périphériques des murs et cloisons dissociant ainsi le plancher des toutes les parois verticales limitant de la sorte les bruits d'impacts.
Les planchers et les murs doivent par leur masse atténuer les bruits aériens et les canalisations passant dans les gaines techniques sont calorifugées pour éviter les nuisances des bruits d'équipements.
Avec tous ces composants vous devriez être convenablement isolé. Mais voilà les doubles vitrages accoutisques et le calme extérieur font que votre boîte interne devient plus sensible aux bruits internes occasionnés par vos voisins. C'est le revers de la médaille. Plus le logement est isolé des nuisances externes plus vous devenez sensible aux btuits internes.
J'ai été confronté au même problème dans un immeuble constuit en 1996. Après expertise par un sapiteur acousticien il appararît que les normes étaient respectées. Par chance ma voisine de l'étage supérieur a troqué des chaussons contre ses talons aiguilles et j'ai racheté l'appartement des voisins de paliers qui adoraient les décibels.
Je suis actuellement confronté à un sympathique voisin musicien qui, en tant qu'artiste ne vit pas aux mêmes créneaux horaires que moi et commence à répéter vers 23 heures. Musique pas trs forte mais lorsqu'il n'y a plus d'activité sonore chez moi ça devient vite pénible.
J'ai donc tenté une approche de bon voisinage que j'ai du réitérer à plusieurs reprises et puis j'ai commencé à écrire.
Les liens que l'on vous a donné dans les autres post sont très bien réalisés.
http://www.sos-bruit.com/faq.htm
L'amende de 450 € fait en règle générale réfléchir. Vous ne pouvez malheureusement pas échappé à un ou deux courriers avant de faire intervenir les forces de l'ordre. Je vous conseille d'aller au préalable voir les autorités avec vos courriers pour bien préciser que vous avez tenté toutes les voies de recours amiable sinon vous ne serez pas pris au sérieux.
Une première intervention sans verbalisaiton pour éviter la spirale infernale des mauvaises relations de voisinage devrait mettre un terme à cette situation.
Si cela ne suffit pas c'est que vos voisins ne méritent vraiment plus votre considération et qu'il faut passer à la vitesse supérieure mais là...
Chose à savoir et à retenir on ne peut isoler convenablement une nuisance sonore qu'à sa source et non pas à sa réception. Tous les travaux que vous pourriez envisager ne vous permettraient d'obtenir qu'un résultat trés décevant au regard des fonds investis.
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  14:18:31  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je me rappelle avoir lu un article sur la grande pianiste Yvonne Lefébure, qui révélait au détour d'une phrase qu'elle ne répétait que deux heures par jour chez elle, à des heures précises, parce que c'était le modus vivendi qu'elle avait trouvé avec ses voisins. Pour moi, je vous assure, les gammes d'Yvonne Lefébure auraient été un motif d'acheter dans l'immeuble... Bref, il y a des gens courtois, et apparemment, ce n'est pas le cas des voisins de Wil69, qui peut difficilement porter plainte si les bruits n'excèdent pas une certaine limite et si les insultes se passent sans témoin...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  14:22:54  Voir le profil
Voyez également ce lien :

http://www.paris.fr/portail/Environnement/Portal.lut?page_id=6644&document_type_id=5&document_id=17018&portlet_id=15121
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Bamara
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  15:48:48  Voir le profil
Super génial ce lien car il permet de bien comprendre le déroulement des diverses procédures qui sont offertes au demandeur. Fécilictation Eastapak
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 10 déc. 2006 :  15:56:21  Voir le profil
Merci à Universimmo de nous l’offrir .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  20:53:22  Voir le profil
Merci donc à Monsieur ETASPAK et à universimmo.
A bien étudier et peut-être qu'enfin que les voisins aux pas éléphantesques et autres voisins inciviles, vont se calmer.
C'est tout de même terrible qu'il faille en arriver là, l'amabilité, n'étant plus une arme efficace.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 11 déc. 2006 :  21:47:30  Voir le profil
avez vous un syndic de copropriete auquel vous pourriez leur envoyer un courrier leur demandant de faire le necessaire aupres du proprietaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 13 déc. 2006 :  20:52:56  Voir le profil
C'est moi le syndic et bénévole en plus. Je me suis écrite, j'ai donc écrit à la propriétaire, silence de sa part, elle vit à Tahiti. La présidente du conseil syndical des copropritétaires lui a écrit aussi, même silence.
Et j'ai en plus reçu une lettre du cabinet qui gère sa location, me menaçant de poursuite (en tant que résidente) pour ls tracas que je leur octroyait et qui risquaient de les faire partir.
Je vous passe les mots doux auxquels j'ai eu droit de la part du monsieur (le bauf) et de sa aussi charmante compagne et m'ont dit de m'adresser uniquement à leur avocat. Dommage, il n'y avait pas de témoins qui puissent dire ce qu'ils avaient entendu.
Ambiance, ambiance douce et calme dans une copro de 4 appartements, quand la retrouverons-nous
J'ai donc, répondu en tant que syndic à ce monsieur en lui expliquant les soucis, et que lui en tant que gestionnaire avait non suelement l'obligation de leur donner le réglement intérieur, mais en plus de le faire appliquer. Pas eu de retour. Le sans-gêne et le manque d'éducation vont de paire avec leur vulgarité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

batch
Pilier de forums

262 réponses

Posté - 14 déc. 2006 :  01:13:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

qui peut difficilement porter plainte si les bruits n'excèdent pas une certaine limite et si les insultes se passent sans témoin...


je ne suis pas d accord ,le bruit, c est a partir du moment ou l on gene les autres, là est la limite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wil69
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  11:23:21  Voir le profil
Merci pour vos reponses !
Ca recommence encore et encore l appel date d'hier soir (course, tirage de meuble a 00h30 + tt la journée) et cela a bien chauffer le ton est monté (il a essayé de m'impressionner) de plus je pense fortement qu'il picole bien car il ma dit texto "moi je bois une bouteille de whisky et je baise ma femme toute la nuit" avec ses 3 gamines chapo !!
Donc si cela recommence j entamme un procedure + voir assistance sociale
je vous tiendrais au courant ...

W.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lionelthomas74
Pilier de forums

529 réponses

Posté - 31 déc. 2006 :  14:05:04  Voir le profil
Bonjour.
Je m'étonne que personne n'ai songé à consulter le règlement de copropriété qui généralement donne des informations à ce sujet.

Ensuite, Louna, me semble encore..(un de plus !) sacré syndic bénévole.
Avez vous verifié le RC? Syndic bénévole ou pas, il vous appartient de le faire respecter. Vous avez les mêmes obligations qu'un syndic pro.
Sinon, il faut aller jouer aux billes au club du coin...
La pétanque plutôt..

Cela dit, une plainte avec témoignages écrits de témoins en lr avec ar au commandant de la gendarmerie nationale du coin, en lui rappelant les textes de lois en vigueur sur le bruit, peut produire quelques effets..
Si celle est doublée de la même auprès du proc de la république, elle n'en produira que davantage d'effet.
Evidemment, une plainte et pas une main courante..

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

louna06
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  09:15:16  Voir le profil
Bonjour Lionel Thoma,
Absente, je viens juste de voir votre post.Ci-dessous

Citation :
"Bonjour.
Je m'étonne que personne n'ai songé à consulter le règlement de copropriété qui généralement donne des informations à ce sujet.

Ensuite, Louna, me semble encore..(un de plus !) sacré syndic bénévole.
Avez vous verifié le RC? Syndic bénévole ou pas, il vous appartient de le faire respecter. Vous avez les mêmes obligations qu'un syndic pro.
Sinon, il faut aller jouer aux billes au club du coin...
La pétanque plutôt.."



Alors vos remarques et votre humour à deux balles, ne servent pas à grand chose.
Pensez-vous que même en tant que "sacré syndic bénévole" , je vous ai attendu ?

Et, le "me semble encore (un de plus)", très déplacé. Qui êtes-vous vous ?
Un sacré syndic professionnel qui ne sert souvent pas à grand chose,qui se fati payer très très cher, d'où le nombre de sacré syndic bénévole ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 janv. 2007 :  10:39:18  Voir le profil
C'est vrai que certains intervenants c'est du niveau "Y'a qu'à ..le RDC, ..faut qu'on, .." totalement en dehors des réalités !

Des émules d'Harry P, sans doute, avec baguette magique et tout !....

Edité par - gédehem le 19 janv. 2007 10:40:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com