ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 hebergement par parents durant 15j
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gentil.dauphin
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  15:29:41  Voir le profil
bonjour je vais laisser mon appart au 31/12/06 et acheter un appart dont la signature devrait intervenir au 15/01/07. Durant cette periode je vais etre hébergé chez mes parents a titre gratuit.Je vais le signaler aux impôts mais quelles sont les retombees possibles pour mes parents??ils vont payer une taxe habitation plus chere ou etre plus imposé sur l impot du revenu ou rien?merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  17:52:52  Voir le profil
si vos parents bénéficient d'un abatement sur la TH , il risque de "sauter", car vos revenus seront cuulés avec les leurs!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  20:01:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
La solution pourrait être de déclarer que vous occupez telle pièce (et vous payez une TH dessus, base locative très faible), et eux le reste (et leur base d'imposition se trouve réduite, et ils ne perdent pas leurs abattements). Pour ma part, de retour de l'étranger une fin décembre et ayant passé les fêtes en famille avant d'emménager en France, je n'avais rien déclaré du tout (sans intention de fraude d'ailleurs). Le mieux serait de poser la question à votre centre des impoôts fonciers.

gentil.dauphin
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  20:20:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

La solution pourrait être de déclarer que vous occupez telle pièce (et vous payez une TH dessus, base locative très faible), et eux le reste (et leur base d'imposition se trouve réduite, et ils ne perdent pas leurs abattements). Pour ma part, de retour de l'étranger une fin décembre et ayant passé les fêtes en famille avant d'emménager en France, je n'avais rien déclaré du tout (sans intention de fraude d'ailleurs). Le mieux serait de poser la question à votre centre des impoôts fonciers.

Et si je vais chez ma grand mere 83 ans qui a une faible retraite et qui paye aucun impot sur le revenu?

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  22:38:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Où seront vos meubles le 1ier janvier? S'ils sont dans le camion, la meilleure solution serait de ne rien faire du tout. Une brève visite n'est pas une habitation! Après, à mon avis, vous ne serez pas tenu de révéler où vous étiez le 1ier janvier précisément ("alors, d'abord nous sommes allés fêter le nouvel an à la salle des fêtes du village, à 5h du matin pour ne pas conduire ivres nous nous sommes couchés sur place, dans la journée du 1ier nous avons rendu visite à ma mémé et à ma tante, puis nous avons déjeuné chez le cousin de ma femme, etc, etc").
Pourquoi ne pas vous faire délivrer une attestation par un SdF qui certifierait que ce jour-là, vous logiez sous un pont avec lui?

gentil.dauphin
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 05 déc. 2006 :  23:46:51  Voir le profil
l idee est bonne mais ce qui les interesse c est le lieu fiscal je pense et non mes extras nocturnes mdr

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  09:34:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ben si les meubles sont vraiment dans le camion le 1ier janvier, c'est le camion...
Quelqu'un d'autre a une idée?

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  11:44:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gentil.dauphin

bonjour je vais laisser mon appart au 31/12/06 et acheter un appart dont la signature devrait intervenir au 15/01/07. Durant cette periode je vais etre hébergé chez mes parents a titre gratuit.Je vais le signaler aux impôts mais quelles sont les retombees possibles pour mes parents??ils vont payer une taxe habitation plus chere ou etre plus imposé sur l impot du revenu ou rien?merci

Bonjour,
Si vos parents risquent d'avoir une augmentation de TH(il faut calculer combien,en ajoutant vos revenus?),ne dîtes pas que vous habitez chez eux,surtout pour 15 jours.Tout dépend si actuellement,ils ont droit à un abattement ou pas!
Vous êtes SDF pour 15 jours,c'est tout.

gentil.dauphin
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  11:46:47  Voir le profil
je sors de simpots et ils m ont dit de regarder le plafond noté sur la taxe d habitation (chose que je ne vois pas sur la mienne).s il est tres haut il devrait pas y avoir un supplement sinon oui

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  21:00:04  Voir le profil
et une nuit reposante à l'hotel???

gentil.dauphin
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  22:36:51  Voir le profil
C est une super question si la nuit du 31/12 au 01/01 est à l hotel et a partir du 02/01 chez mes parents mon revenu fiscal est où??je suis SDF?lol en tout cas où se trou_ve le plafond sur la TH moi je le vois pas sur la mienne

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  22:41:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En bas à droite, juste avant "Montant de votre impôt", vous avez "plafonnement selon le revenu". S'il n'y a rien, normalement il ne se passera rien où que vous vous déclariez.

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  11:48:12  Voir le profil
je ve vois pas pouquoi vous ne pourriez pas passer 15 jours de vacances chez vos parents

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  12:00:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gentil.dauphin

C est une super question si la nuit du 31/12 au 01/01 est à l hotel et a partir du 02/01 chez mes parents mon revenu fiscal est où??je suis SDF?lol en tout cas où se trou_ve le plafond sur la TH moi je le vois pas sur la mienne

On a qu'à tous aller à l'hôtel au 1 Janvier 2007,plus personne ne paierait la TH(la place manquerait mais bon...).

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  13:40:16  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
il ne suffit pas de dormir à l'hôtel ce jour-là, encore faut-il que votre logement ne soit pas meublé...
Si par hasard votre déménagement a lieu à ce moment-là, bingo! vous ne payez pas de TH. Sinon, ce n'est pas la peine...

gentil.dauphin
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  14:33:57  Voir le profil
ben vi je laisse mon appart fin décembre donc à partir de là vis a vis des impôts je suis à la rue, je crois que c est obligé d avoir un foyer fiscal non?je ne peux pas me déclarer SDF 15 j puis les vacances faut les justifier aupres de son employeur et lorsque on est prof c dur dur :-)

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  14:56:56  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ce que je pense honnêtement, c'est que si le premier janvier, vos meubles sont dans le camion ou au garde-meubles, vous n'êtes pas redevable de la TH. Cela reste à confirmer, mais cela m'est arrivé.

gentil.dauphin
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  16:14:44  Voir le profil
ben c est pas ce que dit les impots ils disent vs devez avoir tjours une adresse fiscale.....

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  19:43:32  Voir le profil
Vous devez avoir un foyer fiscal, mais vous avez le droit d'être en congé.

La TH ne taxe pas le foyer fiscal, mais le logement, d'habitation, quelqu'il soit ou sont vos meubles.
Si vos meubles ne sont pas dans une habitation, il n'y a pas de TH.

Si vous êtes quinze jours chez vos parents, vous êtes hébergés chez vos parents, vous n'êtes pas résidents chez vos parents.

Pour que la TH de vos parents soit modifiée, il faudrait qu'arrive aux impots une information comme quoi vous résidez chez vos parents.
POur que vous soyez taxé a votre ancien domicile, il faudrait que vous n'avertissiez pas les impots de votre déménagement antérieur au premier javier.

Pour que vous soyez taxé a votre nouveau domicile, il faudrait que vous déclariez lors de votre déclaration de revenu votre domicile futur comme étant votre domicile des le premier janvier OU QUE les impots vous redressent pour preuve non convaincante, ou dénonciation ou autre souci de ce genre.

Bien entendu, pour faire de genre de manip, il vous faut avoir des preuves de tout, y compris de ou sont vos meubles au premier janvier de O heure à minuit pour répondre a une éventuelel demande de précision des impots.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com