****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour ,je suis sur le point d'acheter un local commercial et je voudrais le passer en local d'habitation.pouvez vous me donner les differentes formalites a effectuer si formalites il y a a effectuer! merci
Un peu de pub, mais c'est pour UniversImmo : lorsque ma petite soeur s'est lancée dans une opération de ce type, je lui ai offert une formule "accompagnement" proposée par UniversImmo (une opération, 6 mois, nombre de question illimité, 213€). Elle en a été très contente. Vous trouverez l'Espace Questions-Réponses sur la colonne de gauche de la page d'accueil ("consultation juridique en ligne"). Et ce seront les webmestres d'UniversImmo en personne qui vous répondront, avec la garantie d'une consultation juridique.
Bonjour, Selon les règles d'urbanisme locales (PLU ou POS ( plan local d'urbanisme ou plan d'ocupation des sols) vous aurez la possibilité de transformer votre bien commercial en habitation. Toutefois Attention !! Une création d'habitation (dès la création d'une simple chambre) implique généralement la création d'une place de stationnement. Bien entendu il est le plus souvent impossible de la créer sur la surface du projet, donc : toujours selon le PLU ou le COS il y a plusieurs possibilitées accordées au titre "dérogatoire": - acheter une place de stationnement (parking, garage..) dans un rayon généralement de 200 m du terrain de la copropriétée du projet (attention cette place doit etre dénouée de toute affectation précédente à un logement) - louer une place de stationnement avec un bail à long terme dans le meme rayon (quasi inexistant aujourd'hui..) - payer à la mairie une taxe dérogatoire d'env. 13000 € selon les communes ( attention cette taxe ne donne aucun autre droit que la transformation en logement) De plus un permis de construire doit etre deposer en mairie pour changer l'affectation du bien et un architecte DPLG doit etre missionné obligatoirement. Toutefois malgres ces difficultées, c'est interressant à faire, car vous pouvez aussi laisser 50 % de la surface en professionnel au niveau urbanisme et selon l'occupation vous le déclarerez aux impots soit en taxe d'habitation , soit en taxe professionnelle si vous y travaillez et surtout vous pourrez le louer en bail professionnel (plus "juteux" au niveau loyer!!) Sur ce, bon courage!!
PS: désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de francais..