ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Le vendeur ne veut plus vendre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chartreuselucky
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  21:52:04  Voir le profil
Revision Message
J'ai signé un compromis en octobre à l'agence immobilière, mais hier la propriétaire m'a appelée pour me dire qu'elle ne voulaut plus vendre.
Apparemment, à la lecture du compromis elle ne peut se rétracter.
Quels sont mes droits? Si je dois porter l'affaire devant la justice combien de temps cela prendra-t-il avant que je ne sois dans mon appartement.?
MErci par avance pour vos réponse
Signaler un abus

baillou
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  21:58:12  Voir le profil
Normalement le vendeur doit vous rétrocéder 10 % du prix de la vente, consultez votre notaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  22:21:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par baillou

Normalement le vendeur doit vous rétrocéder 10 % du prix de la vente, consultez votre notaire



Non ne dites pas n'importe quoi, le vendeur ne doit pas vous rétrocéder 10%. Sauf clause contraire (rare), vous pouvez le forcer à vous vendre le bien. La clause pénale ne permet pas à votre vendeur de s'affranchir de sa principale obligation : livrer le bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chartreuselucky
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  22:23:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par baillou

Normalement le vendeur doit vous rétrocéder 10 % du prix de la vente, consultez votre notaire



Je sais pour les 10%, l'argent ne m'intéresse pas, je ne veux pas rompre la vente, je veux juste l'appartement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  22:28:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Sauf si vous achetez l'appartement à moins des 7/12ièmes de sa valeur (il pourrait y avoir rescision pour lésion), ou si les personnes ayant signé le compromis ne sont pas compétentes pouer le faire, vous pouvez en effet réclamer une vente forcée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 06 déc. 2006 :  22:41:21  Voir le profil
Chartreuselucky,

je maintiens que vous pouvez réclamer la vente forcée dans un cadre de cession tout-à-fait normal. Il y a eu accord sur le prix et la chose ; dès lors les parties doivent s'éxécuter sauf clause de dédit (assez rare). IL convient donc de lire votre compromis.
Si le vendeur refuse de s'éxécuter, je vous enverrai éventuellement le courrier idoine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  08:34:33  Voir le profil
doctor a raison, vous avez le choix, soit forcée la vente, soit accepter une indemnisation.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chartreuselucky
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  22:11:18  Voir le profil
Comme indiqué, je veux absolument l'appartement.
Il n'y a aucune clause de dédit dans mon compromis.
Combien de temps faut-il pour que la vente forcé soit exécutée.
Et si elle accepte de signer mais après la date butoir inscrite sur le compromis que se passe-t-il?
Je vous remercie tous pour vos informations.
Tout cela me rassure un peu. Mais comme l'appartement où je suis doit être vendu, je suis dans une position délicate...
Bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  23:09:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Est-ce que votre logement actuel doit être occupé à une date précise? Si ce n est pas encore le cas, le mieux est de prévenir votre bailleur de cette difficulté, par recommandé AR, en précisant que vous mettez tout en oeuvre pour que la vente s effectue au plus vite. Cela peut être assez rapide, si le vendeur revient à la raison, en particulier si le notaire lui fait comprendre les risques pour elle; et même en cas de vente forcée, je n ai jamais entendu parler de délais à rallonge, surtout si le compromis est notarié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Doctor
Pilier de forums

458 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  02:17:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par chartreuselucky

Comme indiqué, je veux absolument l'appartement.
Il n'y a aucune clause de dédit dans mon compromis.
Combien de temps faut-il pour que la vente forcé soit exécutée.
Et si elle accepte de signer mais après la date butoir inscrite sur le compromis que se passe-t-il?
Je vous remercie tous pour vos informations.
Tout cela me rassure un peu. Mais comme l'appartement où je suis doit être vendu, je suis dans une position délicate...
Bonne soirée



Je vais essayer de répondre rapidement à vos questions :
1 - Une exécution forcée ordonnée par le TGI peut prendre entre 1 an et 2 ans, mais c'est très variable. Cela dit, rares sont les litiges qui se traitent devant le juge ; compte tenu des conséquences financières qui pèsent sur le propriétaire, celui finit par s'exécuter. D'où l'intérêt de porter rapidement à sa connaissance les risques qu'il encourt.
2 - Si le vendeur accepte de signer après la date butoir, ce n'est pas un problème puisque le dépassement de cette date ne remet pas en cause les obligations de chacune des parties.
3 - Que le compromis soit rédigé par notaire ou directement par les parties ne change rien à l'affaire. Il engage les parties de la même façon.
Pas d'angoisse donc, vous avez le droit pour vous. Assuremment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  09:52:57  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le compromis signé à l'agence engage autant que le compromis notarié, simplement il a plus de chances de comporter des failles (erreur sur l'identité du/des vendeur(s), autorisation manquante, mauvaise rédaction de clauses...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com