Auteur |
Sujet |
|
|
Michel Bouvot
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 07 déc. 2006 : 14:12:37
|
Bonjour,
J'ai fait une proposition pour acheter un appartement sur Paris, au prix demandé par l'agence.
Par la suite, le vendeur m'a contacté pour me dire qu'une autre personne avait surenchérit, et m'a demandé si je souhaitais surenchérir.
Est-ce légal ?
Si oui, ya t-il un moyen de s'assurer que ce n'est pas l'agence qui spécule pour faire monter ma proposition?
|
Signaler un abus
|
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 07 déc. 2006 : 14:28:35
|
cela s'appelle négociation et oui, dans une économie de marché, c'est légal.
si vous ne pouvez ou ne voulez pas renchérir, refusez tout simplement et maintenez votre proposition,
|
Signaler un abus |
|
Michel Bouvot
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 07 déc. 2006 : 14:32:07
|
Je peux et je veux surencherir, je vais le faire.
Mais je m'interroge surtout sur la possiblité de savoir si c'est vrai, si ce n'est pas l'agence qui me fait croire qu'elle a eu une surenchère, pour me pousser à payer plus (et donc gonfler leur marge). |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 07 déc. 2006 : 14:37:04
|
Vous n'avez pas vraiment de moyen de vérifier que c'est vrai. |
Signaler un abus |
|
Michel Bouvot
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 07 déc. 2006 : 14:49:44
|
C'est bien ce que je redoutais...
Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de pratiques ? (fausses surenchères de la part d'une agence) |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 07 déc. 2006 : 17:24:46
|
Citation : Initialement entré par Michel Bouvot
C'est bien ce que je redoutais...
Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de pratiques ? (fausses surenchères de la part d'une agence)
le moyen de plus efficace de vérifier si cela est vrai est de dire que vous maintenez votre offre. si vous acceptez cette premiere augmentation, qu'est ce qui va empecher le vendeur de recommencer une fois ?
autre poss, faite appeler par une tierce personne pour voir la maison, il saura si vous etes 1 ou 2 sur le coup.
|
Signaler un abus |
|
zesandy
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 07 déc. 2006 : 17:36:57
|
Aie c delicat. Car le soucis si il y as vraiement quelqu'un d'autre dessus vous risquez de laisser passer le bien en ne vous positionnant pas dessus.
D'un autre coté si la surenchere est fictive c'est con de monter.
Moi je dirais faite appel a un tier qu'il fasse le client qui recherche un bien comme vous avez trouver avec a peu pret vos criteres et pour qu'il vois si vous etes un ou deux sur le coup.
J'espere que l'agence ne le ''sentiras'' pas venir et que vous pourrez determiner votre position de ce fait.
C'est un peu ce que je craignais sur l'achat de notre maison et c pour ca que j'avais fait une offre en ''bonne et du forme'' ;) Signé par les parties.
Sandy
|
Signaler un abus |
|
Michel Bouvot
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 08 déc. 2006 : 12:15:57
|
Apres plusieurs surenchères, j'ai abandonné.
Merci pour votre aide. |
Signaler un abus |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 08 déc. 2006 : 12:35:31
|
En à peine 24 heures il y a eu plusieurs surenchères? |
Signaler un abus |
|
Michel Bouvot
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 08 déc. 2006 : 13:24:20
|
Nous étions deux sur le coup et l'agence nous appelait pour savoir si nous surenchérissions. Donc en l'espace d'un après midi c'était réglé.
Sur Paris j'ai l'impression qu'on ne peut pas réfléchir 107 ans... J'ai raté plusieurs appartements à cause de ça. Sur Paris, 107 ans, c'est 106 ans 364 jours et 23 heures de trop |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 déc. 2006 : 14:52:03
|
Donc c'était probablement vrai... et vous avez fait une bonne affaire. Champagne! [img]hockeysub.moirans.free.fr/Html/champagne.jpg[img] |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 déc. 2006 : 15:09:18
|
Ben, j'ai pas dû bien comprendre comment on insérait une image. J'espère que cette fois, ça marchera.
|
Signaler un abus |
|
Michel Bouvot
Contributeur débutant
16 réponses |
Posté - 08 déc. 2006 : 16:02:43
|
Non non, j'ai abandonné l'enchère
L'appart m'interessait au prix initial parce que ça me laissait des sous pour effectuer les travaux. Ces sous en plus dans l'appart, c'était autant en moins dans les travaux, et ça ne tenait plus dans mes finances... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|