ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Surenchere sur le prix initialement fixé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  14:12:37  Voir le profil
Bonjour,

J'ai fait une proposition pour acheter un appartement sur Paris, au prix demandé par l'agence.

Par la suite, le vendeur m'a contacté pour me dire qu'une autre personne avait surenchérit, et m'a demandé si je souhaitais surenchérir.

Est-ce légal ?

Si oui, ya t-il un moyen de s'assurer que ce n'est pas l'agence qui spécule pour faire monter ma proposition?
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  14:28:35  Voir le profil
cela s'appelle négociation et oui, dans une économie de marché, c'est légal.

si vous ne pouvez ou ne voulez pas renchérir, refusez tout simplement et maintenez votre proposition,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  14:32:07  Voir le profil
Je peux et je veux surencherir, je vais le faire.

Mais je m'interroge surtout sur la possiblité de savoir si c'est vrai, si ce n'est pas l'agence qui me fait croire qu'elle a eu une surenchère, pour me pousser à payer plus (et donc gonfler leur marge).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  14:37:04  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous n'avez pas vraiment de moyen de vérifier que c'est vrai.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  14:49:44  Voir le profil
C'est bien ce que je redoutais...

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de pratiques ? (fausses surenchères de la part d'une agence)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  17:24:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Michel Bouvot

C'est bien ce que je redoutais...

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de pratiques ? (fausses surenchères de la part d'une agence)



le moyen de plus efficace de vérifier si cela est vrai est de dire que vous maintenez votre offre. si vous acceptez cette premiere augmentation, qu'est ce qui va empecher le vendeur de recommencer une fois ?

autre poss, faite appeler par une tierce personne pour voir la maison, il saura si vous etes 1 ou 2 sur le coup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zesandy
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 déc. 2006 :  17:36:57  Voir le profil
Aie c delicat.
Car le soucis si il y as vraiement quelqu'un d'autre dessus vous risquez de laisser passer le bien en ne vous positionnant pas dessus.

D'un autre coté si la surenchere est fictive c'est con de monter.

Moi je dirais faite appel a un tier qu'il fasse le client qui recherche un bien comme vous avez trouver avec a peu pret vos criteres et pour qu'il vois si vous etes un ou deux sur le coup.

J'espere que l'agence ne le ''sentiras'' pas venir et que vous pourrez determiner votre position de ce fait.

C'est un peu ce que je craignais sur l'achat de notre maison et c pour ca que j'avais fait une offre en ''bonne et du forme'' ;) Signé par les parties.

Sandy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  12:15:57  Voir le profil
Apres plusieurs surenchères, j'ai abandonné.

Merci pour votre aide.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  12:35:31  Voir le profil
En à peine 24 heures il y a eu plusieurs surenchères?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  13:24:20  Voir le profil
Nous étions deux sur le coup et l'agence nous appelait pour savoir si nous surenchérissions. Donc en l'espace d'un après midi c'était réglé.

Sur Paris j'ai l'impression qu'on ne peut pas réfléchir 107 ans... J'ai raté plusieurs appartements à cause de ça. Sur Paris, 107 ans, c'est 106 ans 364 jours et 23 heures de trop
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  14:52:03  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc c'était probablement vrai... et vous avez fait une bonne affaire.
Champagne!
[img]hockeysub.moirans.free.fr/Html/champagne.jpg[img]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  15:09:18  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ben, j'ai pas dû bien comprendre comment on insérait une image.
J'espère que cette fois, ça marchera.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Michel Bouvot
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 08 déc. 2006 :  16:02:43  Voir le profil
Non non, j'ai abandonné l'enchère

L'appart m'interessait au prix initial parce que ça me laissait des sous pour effectuer les travaux. Ces sous en plus dans l'appart, c'était autant en moins dans les travaux, et ça ne tenait plus dans mes finances...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com